Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ça va pas

+4
maya
AnneSo
Constance
nathie-queen
8 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

ça va pas Empty
MessageSujet: ça va pas   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 2:27

Coucou les filles,
comme le dit le titre, je ne vais pas fort. J'essaye de tenir quand je ne suis pas seule, mais après, c''est la claque... Je ne supporte plus de voir des femmes enceintes, je ne supporte rien en fait, et en même temps, je me sens tellement mal, c'est pas juste ma FC. Je pourrais même pas dire que j'ai envie d'être enceinte à nouveau, parce que là, c'est plus juste la FC, c'est une grosse grosse grosse fatigue....
Normalement je dois m'inscrire en thèse mercredi, sauf que mon dossier est loin loin d'être prêt, et bizarrement, je m'en fous, c''est comme si j'étais extérieure à tout ça, que ça ne me concernait pas... ça correspond à mon état d'apathie, d'abattement du moment: je m'en fous de tout.
Je suis allée chez mon généraliste avant hier, qui m'a arrêté... sauf qu'il m'a, comme tout le monde, dit que je n'étais aps en état de faire des choix et que c'était mieux de m'inscrire en thèse, pour avoir ensuite, quand j'irais mieux, la possibilité de choisir si je veux la continuer ou non...
Mais j'ai essayé de travailler à ce dossier hier, j'avance pas, j'ai pas le coeur à, j'ai envie de pleurer tout le temps...
J'en ai marre, j'ai besoin d'une pause, et je peux pas???????
Je ne sais pas comment faire, pour faire mon dossier, pour aller mieux...
Mais qu'est-ce qui déconne chez moi ?????????????????????????????? j'ai tout pour aller bien, un homme incroyable, des lutins adorables, des conditions de travail (pour la thèse) dont bcp rêvent et moi, je suis pas foutue de gérer ça????
Si vous saviez comme j'en ai MARRE de tout ça, j'en peux plus, vraiment... Et en même temps, je me dis: j'ai fait tout ça pour quoi? pourquoi ces 3 années difficiles voire horribles (je pense à la première année de thèse, avec l'intolérance auxPLV de Wilhelm et le calvaire du tirage de lait, etc), si c'est pour tout abandonner ????
Et j'en ai marre d'être abattue, triste, déprimée, chiante, colérique, sans envie de rien... Je sais pas comment mon homme fait pour supporter, mais moi je ne me supporte plus...
Bref, je sais pas pourquoi je vous dis tout ça...
Je vais envoyer un mail à ma directrice de thèse, pour lui dire que je m'en sors pas... En plus la fac est bloquée, et ça me réjouit pas non plus...
Enfin voilà, bises à vous et je pense à toi Anne, j'espère que tout va bien pour ton petit bébé, qu'il s'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

ça va pas Empty
MessageSujet: tu   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 2:53

Tu aurais moyen, là, de faire juste autre chose pendant 2 ou 3 jours : ni lire, ni travailler, ni penser.

Je pense depuis longtemps que tu n'as pas d'activité qui te fasse souffler un bon coup. Soit un défouloir, soit un plaisir, quelque chose qui te permette de t'évader.

Ta seule activité pour le plaisir, c'est lire, il me semble. Le problème, je pense c'est que ton cerveau arrive à saturation. D'informations... Entre la lecture "forcée" pour ta thèse, les synthèses, les analyses en tout genre, ton boulot à la fac, tes lectures pour préparer les cours, les conférences et la lecture "pour le plaisir" qui est encore source d'information, de synthèse et d'analyse. Je pense juste que tu "surchauffes".

Ton cerveau te dit juste "j'en ai marre".... Je pense que c'est du "surmenage", ma belle. Entre ton rôle de mère (culpabilité, cerveau qui tourne à te dire que tu aurais pu mieux faire ceci), ta thèse et ton boulot, il en a marre. C'est tout.

Il faudrait que tu trouves une activité qui te détende, qui utilise d'autres possibilités de ton cerveau. bon, évidemment, moi c'est facile entre la broderie, le scrap, les photos, je n'ai QUE des activités qui me détendent. D'où l'envie parfois de faire une thèse, parce que cette charge me manque....

Va comprendre, on est jamais content de ce qu'on a.

Fais un break, fais autre chose : cinéma, balades (toute seule, sans culpabiliser), fais du shopping (du vrai, sans penser à ta thèse), trouve un truc que tu ne fais plus depuis des années et que tu adorais faire avant tout ça.

Respire. Un bon bol d'air. Utilise ton arrêt maladie pour ça !Ton cerveau te remerciera ensuite en étant 3x plus efficace !!!!

Bises ma belle !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 4:18

Ho la la Nathie, ça ne va vraiment pas fort. Pour avoir cotoyé pas mal de gens en thèse (dont mon frère) je sais à quel point une thèse est difficile à vivre. Vous travaillez sur un sujet si pointu que vous ne pouvez finalement en discuter qu'avec une poignée de personnes, vous vous sentez isolés, vous travaillez beaucoup seuls, je sais (ou j'imagine car je ne l'ai pas vécu) à quel point c'est difficile. Et encore les thèses scientifiques ne durent "que" 3 ans, les thèses littéraires sont si longues, c'est affolant, je ne comprends pas pourquoi c'est si long, franchement ce n'est pas étonnant qu'au bout de 3 ans tu satures et tu te sentes mal.
Je ne sais pas quoi te dire Nathie si ce n'est qu'il faut que tu arrêtes de culpabiliser, oui tu as tout pour être heureuse mais tu as aussi le droit d'avoir des coups de barre, des moments de saturation, c'est humain et qd ça t'arrive ne te dis pas que tu es nulle et prends au contraire soin de toi. Ménage toi plus Nathie, arrête de dire que tu es nulle, chiante, tu es au contraire brillante, drôle, tu es une super maman, alors cesse de te dévaloriser !

Véro a raison, tu es en arrêt maladie, alors fais une pause dans ta thèse et prends soin de toi. Profite pour aller courir, ou à la piscine, chez l'esthéticienne, chez le coiffeur... Cet été alors que les filles étaient chez leurs gds-parents j'ai qd même gardé un mercredi pour moi et alors qu'il ne faisait pas beau et que le moral était pas top j'ai pris soin de moi pdt une journée rien qu'à moi et ça m'a fait un bien fou.
Alors oui j'imagine qu'une journée ne suffira pas pour te remettre en forme mais l'important est surtout que tu arrêtes de culpabiliser et que tu prennes soin de toi.
Essaie aussi peut-être de te ménager une petite soirée avec ton homme, vous venez d'arriver et il faudrait trouver une baby-sitter mais une soirée en amoureux ça remonte aussi le moral.

Allez plein de bisous Nathie, mais surtout ne te laisse pas enliser dans cette grosse fatigue, n'hésite pas à consulter il ne faudrait pas que ce surmenage vire à la dépression.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

ça va pas Empty
MessageSujet: et puis !   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 4:50

Et puis, si tu trouves les séances chez ta ou ton thérapeute trop espacées, n'hésite pas à demander à y aller une fois par semaine. C'est un minimum au début. C'est là que tu en as besoin. Prochaine séance le 8, ça me paraît trop espacé. Essaie de voir...

;o) Parce que Anne So a raison...
maya
Pipelette
Pipelette
maya

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 5:44

En tant qu’ancienne thesarde et avec des annees de recul, j’ai envie tout d’abord de te serrer dans mes bras virtuels ! Ensuite, meme si tu n’y crois pas maintenant, une these se termine et oui, tout ce que tu decris, c’est NORMAL. Faire une these est un travail extraordinaire dans tous les sens du terme. Le plus dur certainement est de tenir dans la duree. Pour moi cela a ete une tres grande epreuve personnelle beaucoup plus finalement que professionnelle. Mais quel bonheur de l’avoir terminee, quel bonheur !!! Ce qui m’aidait quand je saturais c’était de partir quelque jours loin de chez moi, en m’interdisant d’apporter quoi que ce soit lie a la these. Aujourd’ hui je crois que c’etait grace a cela que j’ai tenu. Je n’avais pas d’enfants, ta situation est tellement plus compliquee, mais j’ai juste envie de te dire NE LACHE PAS. Tu y es presque. Si, si, je t’assure. C’est absolument admirable tout ce que tu as fait jusqu’a present avec deux enfants.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 6:41

Les filles ont tout dit je pense, mais je voulais te faire un gros calin...... je comprends bien ce que tu vis parce que même si je ne fais pas de thèse, je gère tout quasi toute seule à la maison et je bosse seule toute la journée 10h par jour sans jamais avoir quelques minutes à moi, ce qui m'a récemment fait pèter les plombs...... je sais que c'est dur, mais prends du temps pour toi...... je commence à y arriver et ça fait du bien!

Gros bisous Nathie!
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyVen 5 Nov à 7:43

Nathie,
les filles ont déjà beaucoup dit ... !!!!
moi juste te dire fais attention ... écoute toi !!!!!!!! car moi j'ai pété un cable il y a 1 et demi et ..... je n'en suis tjrs pas sortie ....
ça va mieux mais je suis très fragile encore et sature très vite aussi .... !
essaye de prendre vraiment soin de toi car tu en as bien besoin !!!!!!
laisse tomber si tu peux qlq jours le boulot, prends du recul et essaye de "t'évader" ................ !!!!!
c'est bien que tu sois suivie ... aussi !

ah c'est dur .... mais qu'est ce que je te comprends .... !!!!!
je te fais de gros bisous et je suis auprès de toi .............. !!!!!!
courage !!!!!!!!!
ECOUTE TOI ..... !!!!!!!! ok ?!
prends soin de toi Nathie !!!!!

je t'embrasse ................. ;-))
http://www.aufeminin.com/album/ce30
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyLun 8 Nov à 1:45

Merci pour vos messages.... disons que ça va, ça vient, et surtout, ça va moins bien quand je suis seule, parce que j'ai tendance à gamberger, réfléchir... Si qqn trouve le bouton off, merci de me faire signe!
Le week-end, comme je ne suis pas seule, je m'en sors bien (très fière)... mais du coup j'appréhende les journées seules. En même temps, m'entourer en permanence, c'est fuir le problème, du moins je pense. Il faut que j'apprenne à vivre avec cette FC sans que ça mette tout sans dessus dessous. Et comme je suis une chieuse, j'y mets le temps :--)

Bon pas vous n'êtes pas forcées de lire mon blabla, peut-être que ça m'aide de le mettre "noir sur blanc"... alors je continue...
Le pb avec "faire qc", c'est qu'il faudrait avoir l'envie, la motivation de "faire qc". Courir, bof, piscine bof bof, shopping (de toute façon j'ai aucun goût, c'est jeter l'argent par les fenêtres, je ne sais pas m'habiller, ni me maquiller, en plus j'ai la pire tête que j'ai jamais eu en ce moment, à faire peur, alors pas motivant), lire, c'est bon, je sature; cinéma, y a rien ou c'est trop loin ou blablabla... Toujours un truc qui me freine. Et plus la journée avance, plus l'angoisse monte. C'est comme si je ne supportais pas de devoir attendre (attendre quoi que ce soit), ce n'est pas que je veuille tout tout de suite, c'est juste que de me dire:"dans 2mois j'irai peut-être en Allemagne, ou dans 4mois je refais une mammo", je n'arrive pas à le gérer "émotionnellement". Sans parler du "un jour je serai à nouveau en essais bb". Horizon tout noir. Et cela me bouffe, me dévore, me travaille, me déprime. J'aimerais que ça soit plus simple, tout simplement. Comment vous faites, vous, pour que "ça" (la vie, vos choix, etc) soit simple, ou plus simple? ça me fatigue cette torture permanente de ma petite tête, de lutter contre mes envies, de faire semblant d'être raisonnable ???
Parfois, j'aimerais VRAIMENT être un homme, ça a l'air tellement plus simple... Mon homme est persuadé qu'il en veut un 3ème depuis cette grossesse (c'est déjà ça ;--) ), mais il peut attendre. Alors que moi, mon coeur me hurle en permanence: tout de suite, tout de suite, tout de suite, le 3ème. En même temps, je me méfie de mon coeur, parce que je ne pense pas avoir la tête bien claire en ce moment. Alors oui, c'est peut-être la solution la plus simple du moment, pour calmer ma douleur... mais bon, je ne veux pas la fuir ma douleur, ou la cacher avec autre chose.
A me relire, je me dis: punaise, t'es tordue tout de même. :---) Bon j'arrête, j'ai du ménage, des courses, une visite psy (la pauvre, elle va pas être déçue!!!!!!!)... et mettre en forme mon dossier d'inscription à la fac....
Bises à vous toutes et si vous avez lu, wooow bravo... LOL
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMar 9 Nov à 8:38

Ah ben, moi j'ai tout lu ! lol !!

Nathie, les filles ont vraiment dit l'essentiel... malheureusement, il est vrai que ce n'est pas simple.... mais il faut que tu t'occuppes de toi.
Ce serait dommage oui, et pire que ça même de lâcher ta thése... aprés tout ce que tu as fait, tout ce que tu as mis de côté, tout ce que tu as enduré, non c'est pas possible, par contre, il faut vraiment que tu fasses une pause de "JE PENSE QU'A MOI POUR UNE FOIS" !

Non tu n'es pas folle, on passe toutes par des phases de pétages de boulons (en tout cas moi oui), où nous même on ne se supporte plus... et puis un jour un déclic une envie de "et si j'essayai d'être heureuse" mais il faut faire un effort pour ça, et l'effort il est pas cérébral, ça tu n'arrêtes pas d'être dans le cérébral, l'effort, il est physique et dans le lacher prise, alors, repose toi et mets ta thèse de côté quelques jours...... rhà là là ... vivement la fin oui, mais tu y es presque, tu as parcouru tant de chemin !!

Y'a trop de choses, trop d'ébullition dans ta p'tite tête, elle est en surchauffe... et tu pètes un câble...... malheureusement, je crois que c'est le propre d'une fille (j'ai pas trouver le bouton OFF moins non plus), mais alors, en plus, une fille, en thèse, maman de deux p'tits loups, avec une envie de 3ème et que la nature n'aide pas, qui se fait du soucis pour sa santé, qui ne s'aime pas ......... y'a de quoi en avoir marre.....

ALORS, non nathie, tu n'es pas bonne à rien, tu es juste en mode OVERDOSE, overdose de tout.... Donc, en cure de désintox, et vite !! il est urgent que tu te changes les idées, que tu retrouves de l'énergie auprés de ceux que tu aimes, qui t'aimes et qui te soutiennent... Prends une copine sous le bras qui saura te faire oublié un peu tout ça, et file pour une journée rigolades... prends ton homme pour des moments en amoureux, prends tes amours pour une journée rires et sourires... tu verras, ça revigore... pas moyen de partir en week-end tous les 4 aussi ? ça c'est revitalisant, de voir autre chose en famille...

Courage nathie, vraiment...

Plein de bisous de réconfort pour toi !!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas EmptyMer 10 Nov à 16:09

Les filles ont tout dis, alors juste un gros gros calin virtuel, un bizou délicatement posé sur ton front et un bras autour de ton épaule! Pleins de courage Nathie, tu vas y arriver!
Mina
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

ça va pas Empty
MessageSujet: Re: ça va pas   ça va pas Empty

ça va pas
Page 1 sur 1