Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

besoin de vous pour ma puce...

+7
Babou
scarlett
cathgre
AnneSo
Choupinette
Constance
dedel
11 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

besoin de vous pour ma puce... Empty
MessageSujet: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 6:08

Salut,

Maëlyne est malade depuis vendredi. Ca a commencé par des diarrhées et le samedi, elle a eu des vomissements. Dimanche matin, direction les urgences, on me dit qu'elle a un encombrement bronchique (suite à sa pneumopathie de début janvier) et que ce sont les glaires de son petit estomac qui la font vomir. Les diarrhées seraient dues à l'antibiotique qu'elle avait depuis une semaine pour une rhino.
Depuis dimanche, elle ne mange quasiment rien, quelques cuillères de purée carotte et compote. Cette nuit, elle a vomit son bib d'hier soir que j'avais pourtant diminué pour ne pas la gaver et re diarrhée depuis ce matin.
Perso, je suspecte plutôt une gastro mais comment faire pour qu'elle mange un peu plus. Elle a déjà perdu 500g, si elle perd plus de 10% de son poids (soit 850 g) elle sera hospitalisée et je n'en ai pas très envie car la pauvre, elle a déjà été hospitalisée 5 jours début janvier pour une pneumopathie.
Je lui ai pris en pharmacie le lait diargal (anti diarrhéique). Ce midi, elle a mangé 4-5 cuillères de purée et 2 cuillère de compote, est ce que ça suffit pour qu'elle ne perde pas trop de poids ???
Ca fait 1 mois qu'elle nous a fait tous les virus qui trainent et la pauvre, elle est complètement fatiguée avec tous ces traitements. Elle devient hyper fragile et j'ai peur pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 6:22

Je pense qu'exceptionnellement tu devrais essayer régulièrement de lui donner de la purée (disons un peu plus que d'hab, carotte essentiellement), car en mangeant solide elle gardera sûrement un peu plus. As-tu essayé de lui donner de l'eau à boire ? elle la garde ? As-tu essayé l'eau du riz pour un bib ? et de la pomme crue, râpée...

Je ne sais pas trop quoi te dire... Pauvre puce.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 6:30

Après avoir été bien malade, 4-5 cuillères de purée c'est déjà très bien, c'est sur ça parait pas énorme, mais si déjà elle les garde c'est bien..... ne la force pas, les enfants savent ce qui est bon pour eux..... Joshua malade, ne mange rien pendant plusieurs jours.
Continue à bien la surveiller et à lui donner régulièrement à manger en petites quantités.
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 6:33

Merci les filles !
Elle ne boit pas d'eau, j'ai essayé à la petite cuillère ou à la pipette mais la maline, elle recrache tout.
Est ce que je peux lui donner des yaourts ???
Ce soir, on va essayer le diargal, en espérant qu'elle le garde.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 6:36

Aïe pas facile. Dans ces cas là le lait ce n'est pas l'idéal donc essaie plutôt de l'eau (car c'est super important de bien l'hydrater) en petites quantités mais régulièrement et puis des purées de carottes, des compotes pommes-coing.
Bon courage et tiens nous au courant !
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 7:03

pas facile c'est sur...pauvre puce!
les laitages ne sont pas conseillés.
tu peux essayer de lui faire boire qq chose de sucré, au moins ça lui fera quelques calories en plus - les médecins nous disent toujours qu'en cas de gastro ou autre le plus important c'est de manger qq chose, tant pis si ce ne sont que des sucres rapides et si ce n'est pas équilibré; Comme tu le dis, il ne faut pas que ta puce perde plus de poids;
Propose lui ce qu'elle aime le plus d'habitude, peut-être que ça passera....

Tiens-nous au courant
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 25 Jan à 7:03

Je ne suis pas d'accord pour le lait. Le lait spécial diarrhées, c'est pour les moins de 3 mois.
Mon pédiatre certifie que des tas d'études depuis 10 ans prouvent que les pertes de poids (donc avec risque d'hospitalisation) liées aux gastros sont dues en réalité au changement d'alimentation qu'on fait subir aux enfants, notamment aux bébés en les privant de lait qui est leur premier apport calorique.
Il faut continuer à lui proposer le même régime qu'en temps normal, voir ce qu'elle garde, ce dont elle veut, lui proposer plus souvent et en petite quantité.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMer 26 Jan à 0:26

Je rejoins Scarlett, pour avoir passé 3 jours en service de gastro avec Clément l'année dernière dont une journée en soins intensifs (gastro sévère avec perte de plus de 15% du poids), ne la force pas à manger,au contraire, plus l'estomac est vide (moins agressé par la nourriture), plus vite elle se remettra). Et ne change pas trop son alimentation ca risque de lui perturber plus l'estomac. Et dis toi que si elle dois être hospitalisé, au moins elle sera réhydratée sous perf et elle ira mieux beaucoup plus vite, même si c'est pas drôle de passer du temps à l'hôpital, nous sans la perf Clément ne s'en serait pas sorti!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMer 26 Jan à 2:30

on sort de gastro.
Le médecin avait dit : purée carottes, banane écrasée ou mixée, pomme crue rapée, riz au lait, crème de riz
il avait déconseillé le lait en cas de diarrhée: mais comme Victor hurlait de faim je lui ai donné un bib de lait (avec débridat juste avant), en me disant : tant pis si il vomit ...
par contre ils buvaient bien et n'avaient pas vraiment de diahrrée

je leur donnait à manger dès qu'ils avaient faim : n'importe quand
comme ils ne mangeaient pas beauocup, ils mangeaient plus souvent
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyJeu 10 Fév à 14:00

Pleins de bisous à ta petite puce! Bon rétablissement
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyDim 13 Fév à 3:29

J'adore..... besoin de nous, on donne des conseils, ca fait 3 semaines et 0 nouvelles.... y a que moi que ca énerve?
faut pas s'étonner que le forum tourne au ralenti!
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyDim 13 Fév à 12:23

Babou, je sais pas comment expliquer ça mais je suis juste MDR devant mon PC en t'imaginant devant ton PC à écrire ce message....
Allez faut se "décontraster" (avec l'accent de Garcimore)
Bisous ma Babou
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 1:30

mdr..Bibis..

Nan mais hier ca m'a énervé, je suis partie une semaine en vacances et je reviens et je vois que Dedel n'est même pas venue nous redonner des nouvelles de sa louloute alors que ca avait l'air d'être le gros stress pour elle avec la gastro!

Ça m'a juste fait penser que oui le forum se meurt et que merde on est pas des bouches trous des conseils ou du "sos"! Juste un petit mot de sa part pour dire que ca va mieux aurait été sympa.

M'enfin on va pas se fâcher pour ça

lol!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 2:30

Je t'adore Babou !!!!!

ahahhahahhahahaahhahaahhhah ;o)

C'est sûrement que nos conseils n'ont servi à rien !!!!

;o)
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 2:32

Oui sans doute ca n'a servi à rien.. ils n'ont peut être même pas été lus... Smile

babou ou comment foutre la m*** sur le forum... en même temps si ca pouvait le faire bouger lol!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 6:09

Des conseils demandés et sans retour ? ça me rappelle des souvenirs !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 6:46

Rhoo quand même la comparaison est pas flatteuse! Smile
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyLun 14 Fév à 15:15

Embarassed J'ai honte car tu m'as fais trop rire Babou! C VRAI le forum se meurt et j'en suis peinée! Mais message à ai moins la qualité de nous faire poster un peu plus c temps ci!
Allez les filles lancer kelkes coup de gueule histoire d'animer le forum!
Merci encore à toi babou d'avoir était là l'autre fois pour parler j'en avais drôlement besoin, bizous à t princes et vivement k'on se revoit!
Mouah les filles
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... EmptyMar 15 Fév à 7:32

hi hi hi !!!

babou... on ne te refera pas ! lol !

Bon, moi, je débarque donc, je m'inquiétai pas...

Bisous à toutes celles qui liront le message !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vous pour ma puce...   besoin de vous pour ma puce... Empty

besoin de vous pour ma puce...
Page 1 sur 1