Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CR écho

+2
AnneSo
nathie-queen
6 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

CR écho  Empty
MessageSujet: CR écho    CR écho  EmptyJeu 21 Avr à 2:06

Bonjour à toutes,
un petit Cr de mon écho d'hier... apparemment, bébé se porte bien, deux bras, deux jambes, une petite tête, des doigts et orteils, vessie, estomac, etc....
Une écho très très longue et au fil des minutes, d'émus, nous sommes devenus inquiets... notre écho a duré 45min de plus (45min de retard, dès le premier rdv, sympa pour ceux qui attendaient!!!!) Le "problème", bébé était mal placé et malgré de nombreuses tentatives (j'ai dû boire un cacao hyper scuré, monter et descendre des escaliers pendant 10min, elle a remué mon ventre fortement avec l'échographe), bébé ne bougeait pas d'un yota. Certes, il tendait et repliait bras et jambes(donc pas de soucis), mais rien d'autre et surtout pas de changement de position permettant de mesurer la clarté nucale...
Les quelques mesures prises mais dixit la gynéco "ne correspondant pas aux conditions requises pour être validée" sont assez épaisses. Sur le CR, elle a noté 2mm, mais je voyais les mesures sur l'écran (et elle en a fait des tas et des tas) et ça variait plutôt entre 2,6 et 3mm... Mais pas de profil net (elle a expliqué qu'il fallait voir le bb de profil et bien voir nuque et os du nez)...
Et ce que je déteste chez les médecins, c'est leur "mutisme", cela me stresse terriblement. Certes, elle se concentrait sûrement... Mais lors de ces mesures, j'ai apprécié le "rappelez moi votre âge" après la mesure de 3mm de la nuque... Ce n'est pas mon premier, et je sais ce que peut signifier une clarté nucale épaisse!!! Bref, je suis sortie de là abattue, d'autant que même si à la fin elle s'est voulue un peu rassurante en disant que vu la taille du bb, j'ai dû ovuler plus tôt que ses calculs et que je suis probablement déjà dans la 13ème SA (et pas à 12SA et deux jours) ce qui pourrait expliquer une nuque plus épaisse...
Mais bon, voilà, cette écho dont je me souviens comme un moment magique pour mes deux amours, elle me reste (et pas qu'à moi) totalement en travers de la gorge...
Moi qui trouve que ma gynéco a toujours été très bien, je la vois débordée (pas de secrétaire depuis 3semaines, c'est la cata pour elle) et du coup, elle a zappé l'examen normal. Enfin voilà, ce matin ça va mieux, je me dis que je ne vais pas me gâcher ma grossesse avec des si, et attendre le trit-test (que je dois faire du coup le 30avril)...
A un moment de l'écho elle me parlait de refaire une écho ces jours-ci et là, rien. Bref, je vais interpréter cela positivement et me dire que pour elle tout va bien...

Tout ça pour la "magie de la rencontre" :-)

Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyJeu 21 Avr à 3:30

J'attendais des nouvelles de ton écho. Ha la la le tact ce n'est pas toujours le fort des médecins... Mais c'est vrai qu'une écho c'est également stressant pour eux, ils ont peur de raté quelque chose, ils sont concentrés et ils ne pensent pas toujours à être délicats avec les patients... Pas facile. Dis toi que si elle a noté 2mm sur le CR c'est que c'était la mesure prise dans les meilleures conditions sinon dans le doute elle aurait noté la mesure la moins bonne. Et 2mm c'est une mesure tout à fait normale : pour Adélie j'avais 1,9mm je crois et pourtant ma gynéco fait toujours la 1ere écho vers 13 SA car elle trouve qu'on voit mieux...
Par contre je suis étonnée car normalement le nouveau tri-test (qui ne prend plus en compte que 2 hormones mais qui prend en compte la clarté nucale et l'âge de la mère) doit être fait le lendemain de la 1ere écho !! Justement car il prend en compte la mesure de la clarté nucale donc le prélèvement doit être fait le plus rapproché de l'écho pour que les taux d'hormones soit bien concordants avec la CN (qui évoluent tous les 2 avec l'âge de la grossesse). C'est bizarre que tu doives attendre le 30 avril... Tu peux peut-être rappeler ta gynéco ou le labo pour leur demander ? Car ma gynéco m'avait bien dit de faire le tri-test dès le lendemain ou au moins dans les 3 jours.

Allez ne t'en fais pas pour la CN, dans les témoignages que j'avais lus, la CN était plutôt aux alentours de 5mm quand il y avait un problème (le médecin le voyait à l'oeil nu). J'espère que le tri-test pourra te rassurer pour que tu profites de ta grossesse !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyJeu 21 Avr à 3:44

Ohlala c'est pénible le tact des médecins, on dirait qu'ils ne se rendent pas compte qu'on ressort du rdv torturée sans avoir de réponses claires à nos questions! Bon en même temps comme dit Anne-So, 2mm c'est bien, et en plus, elle semble avoir eu du mal à la mesurer donc c'est vraiment une bonne mesure!
Bisous
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyJeu 21 Avr à 14:32

bon, attendons les résultats du tri test ...
et je pense que la nuque épaisse n'est pas le seul symptome : il y a aussi un retard de croissance etc ... non
je pense que si tu n'es pas convoquée pour une nouvelle écho c'est que finalement elle ne s'inquiète pas tant que çà
c'est dommage de se voir gacher un si beau moment ... zut utttttttttttttttt
bonne soirée
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyJeu 21 Avr à 22:33

Attend le tri test avant de stresser, meme si je comprend ton angoisse.
Et tu es jeune donc aucunes inquietudes !

Tu as raison, profite de ta grossesse.

flower
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyVen 22 Avr à 2:31

Merci pour vos messages de "réconfort" :-)
Je prends ça plutôt zen, c'était juste sur le coup, un peu angoissant (et pas vraiment "magique")...
Pour te répondre Anneso, ma pds était effectivement prévue sur ton "schéma" mais la mesure de ma CN "ne correspond pas aux critères du scores de Hermann" cf le CR de la gynéco. Donc elles ne peuvent pas être utilisés pour le calcul combiné du 1er trimestre. Je dois donc faire une PDS lors du second trimestre, entre la 14 et 17SA... C'était ce que j'avais fait pour les garçons, on avait pas de pds au 1er trimestre...
Bises à vous
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptyVen 22 Avr à 13:16

Mince alors, pas très diplomate le doc.... des fois ils ne se rendent pas compte qu'on est capable de ressasser une remarque ou une attitude pendant très longtemps.
j'imagine que la conclusion de l'examen est que tout est OK?
Du coup, on n'est plus soeurs de grossesse.....
Bonne continuation et savoure ta grossesse.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  EmptySam 23 Avr à 2:43

Merci pour ton message Cathgre... alors oui, sur le CR, tous les éléments du tableau sont cochés (donc "ok"), juste la question de la clarté nucale, où sous la mesure, tu as la précision "cette mesure n'a pas été effectuée selon le score de Hermann" donc ne peut pas être utilisée blablabla...
Mais bon, je relativise plus de jour en jour, et suis totalement confiante: ce bébé va bien et n'a aucun soucis de malformation cardiaque ou autre! Non mais! C'est juste que du coup, je n'ose pas vraiment me réjouir de passer le cap des 3mois dans quelques jours et me laisser aller à la joie d'être enceinte, de rêver à mon bébé, etc etc...
Vivement la pds, que je sois enfin zen Smile
Contenu sponsorisé

CR écho  Empty
MessageSujet: Re: CR écho    CR écho  Empty

CR écho
Page 1 sur 1