Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De retour... :(

+5
Jassim Jabrane
Kitty
Constance
Victoria
dedel
9 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

De retour... :( Empty
MessageSujet: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 3:04

Bonjour à toutes,

Je me lance enfin après plusieurs semaines d'absence à vous donner quelques nouvelles pas vraiment bonnes !

Je vis actuellement un enfer avec Mattéo ! Depuis tout petit, il a toujours eu beaucoup de caractère mais depuis plusieurs mois, c'est devenu une terreur, un enfant très turbulent ! Caprices, colères, hurlements, bêtises à répétition, voilà mon quotidien que je vis en ce moment...
Autant vous dire que ce n'est pas facile à gérer surtout depuis l'arrivée de Maëlyne qui prend malgré tout beaucoup de place dans la famille. On a essayé avec mon mari beaucoup de méthodes pour essayer de le calmer et de le responsabiliser un peu mais aucune amélioration. Ca devient invivable !!!
Je sombre de jour en jour vers la dépression donc on a décidé avec mon homme de prendre rendez-vous avec un pédo-psychiatre pour comprendre pourquoi Mattéo réagit comme ça. Il y a certainement une raison à ce comportement mais laquelle ???
Les 15 jours de vacances ont été pour moi un enfer ! J'ai passé mes journées à le surveiller, à le punir, et je m'en veux terriblement de faire subir tout ça à sa petite soeur. Elle n'a que 11 mois et a besoin plus que jamais qu'on s'occupe d'elle. Je me sens complètement désemparée et j'ai l'impression que le bout du tunnel est encore loin.

Je tenais aussi à m'excuser pour le post que j'avais laissé pour Maëlyne qui était malade... J'ai lu vos commentaires et je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles suite à vos conseils si précieux... D'habitude, je réponds toujours mais là, ça m'est complètement sorti de l'esprit et je m'en excuse.

Je me sentais bien sur ce forum, j'y suis depuis plusieurs années mais j'ai l'impression de ne plus avoir ma place ici vu les problèmes que je rencontre en ce moment. Je ne veux pas vous embêter avec tout ça.

Merci à toutes !

Dedel

PS: je vous mets quelques photos de mes amours !!!

Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 6:05

je ne sais que te dire Dédel, j'ai moi même une petite fille turbulente qui peut me (nous) faire péter les plombs plus d'une fois, mais je ne sais pas si ton bout de chou est plus turbulent (euh c'est un euphémisme...bien sur), en tout cas je sais qu'on gére ça un peu comme ça vient, j'ai juste compris qu'il faut être ferme mais sans allez à l'affrontement, je ne sais pas si je me fais comprendre, déjà les punitions marchent beaucoup mieux que les fessées (je n'ai jamais été pour la violence physique mais j'avoue qu'avec Bérénice j'ai parfois perdu mon calme...) et les cris, il ne faut pas laisser voir une faiblesse et s'énerver et sortir de ses gonds c'est une faiblesse malheureusement, mais j'ai (on a) encore bien du mal à garder notre calme parfois, j'imagine toi avec un ptit bout à gérer, ça doit être l'enfer parfois,
tu as peut être raison de te faire aider, il faut que tu remonte la pente...

et quand à ta place dans ce forum, personne n'a le droit de juger si tu dois ou non continuer à participer, celles qui ne veulent pas te répondre n'auront qu'à pas le faire, personne n'est "propriétaire" ni "juge" de ce forum, et d'ailleurs je n'ai pas l'impression quequelqu'un se soit octroyé ce pouvoir, il y a surement eu des mouvements d'humeurs mais comme le nom l'indique ne sont que des mouvements...

Courage

Victoria
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 7:27

Pour ton fils. Il faut surtout rester ferme, et ne pas déroger à la règle que tu as mise. Jamais. C'est à dire que le moindre écart que tu estimes qu'il fait, tu dois être là et lui dire qu'il le dépasse. Et punir. C'est important de ne jamais laisser tomber, vu que c'est ce qu'il cherche. Il cherche la limite. Tu dois la mettre. Tout le temps. Même si tu as l'impression de ne faire que le gendarme. Tu n'as pas le choix. Au moins au début.

Je suppose qu'il y a de la jalousie là-dessous. Il a du mal à se positionner peut-être, vu qu'il est un garçon et qu'il a une petite soeur, que le bébé est en plus la seule fille. Il doit y avoir une peur là-dessous de perdre sa maman adoré. Je ne vois pas bien sinon.

Pour sortir du cercle infernal, essaie de trouver une activité qu'il aime et que tu aimes aussi, à partager régulièrement. Juste un moment à deux, sans pression, sans énervements. Un petit moment de paix à partager, pour qu'il sente que tu prends du temps pour lui.

J'ai eu des périodes terribles avec les miennes, quand elles étaient petites. Quand Lison ne marchait pas encore et qu'Anaïs avait à peine plus de 2 ans. Je venais d'arriver à Bruxelles. J'étais perdue, la séparation, le divorce à envisager, moi, détruite par mon ex... Bref. J'ai fait 2 séances de pédopsy aussi, parce que j'avais peur qu'elles ne soient perturbées par la séparation. Au final, tout était parfaitement normal. Une mauvaise passe. ;o)

Par contre, j'ai toujours su l'importance de l'autorité, des règles clairement établies et auxquelles je ne dérogeais jamais. C'était pas drôle au début. J'avais le mauvais rôle. Mais le fait d'être une famille monoparentale. Donc avec l'absence de choix qui s'imposait : à savoir que je devais être à la fois Père et Mère. Et bien cela m'a aidé. Je n'y aurais pas été obligée, peut-être n'aurais-je pas vu aussi bien le caractère indispensable de la chose.

Aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé : j'ai des filles obéissantes, qui se tiennent bien à table, qui ne rechignent jamais à aller se coucher, qui ne sont pas capricieuses (elles essayent mais cessent au moindre non), pas colériques non plus, et ne chouignent jamais.

Bref. N'hésite pas à punir, à hausser le ton pour qu'il comprenne le "non" et surtout le caractère définitif du "non". C'est pas drôle au début. C'est long avant d'en récolter les fruits. Mais c'est la seule solution. Moi, je répétais 2 fois. Pas plus. A la 3ème, la punition tombait.

Après pour le problème de la culpabilité... J'en avais parlé à ma psy (j'en ai vu une pendant 3 ans, après le choix de la séparation). Je lui ai avoué que je "criais". Je suis une mère comme ça. Je crie. Et je ne sais pas faire autrement. Elle m'a tout de suite dit "Vous savez, il y a des mères qui pleurent, il y a des mères qui mangent, il y a des mères qui fument, d'autres qui boivent, vous, vous criez... Vos filles apprendront à faire avec. A comprendre comment vous fonctionnez avec ça. Elles sauront quand et pourquoi. Elles apprendront à ne pas vous pousser à le faire. Bref, ça fait partie de vous. Acceptez-le. C'est le seul moyen de ne pas en abuser...".

Ca m'a déculpabilisée. Alors je crie. Dès que la limite est franchie, je pousse en décibels. Et elle le savent. Et ça ne les rend pas malheureuses. Et elles finissent par ne plus me pousser en décibels, et moi, je ne crie plus.

Je suis une mère intransigeante sur les règles, mais lorsqu'elles sont bien établies, ça permet une vraie liberté de mouvement. Car lorsqu'elles sont acquises, tout roule ensuite.

Il faut donc que tu acceptes cette "sale" période. Elle est indispensable à ton fils pour comprendre toutes vos limites. N'y dérogez pas, et il apprendra petit à petit à faire à l'intérieur des limites...

Courage. Ne culpabilise pas, C'est une période qui va passer. Et si tu en as besoin, va voir ce pédo psy, de toutes façons, dans le pire des cas il n'y a aucun problème et s'il s'avère qu'il y en a un, mieux vaut le prendre tout de suite en compte.

Bisous
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 9:54

Eh bien, ça ne doit pas être facile facile!

Alors, moi perso, j'ai connu ça aussi avec Erine (je m'y attends avec Olivia et Matthias, j'ai des enfants qui ont de sacrés caractères, j'avoue!).
Moi je n'ai rien lâché, c'est dur, mais par la suite ça paye, ça dure quelques mois et derrière une fois que la période est passée, tu es bien soulagée! Je ne te dis pas qu'Erine est une petite fille modèle aujourd'hui, ça reste une enfant, mais elle est gentille et comprend les limites!

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, je te dirais de commencer par passer à nouveau des moments agréables avec ton fils, je pense qu'il en a besoin, mais que toi, surtout, tu as besoin de retrouver ton petit garçon! ce n'est pas un monstre, ça reste un enfant (avec lequel tu vas devoir être ferme!). Comment ça se passe à l'école?

En tout cas bon courage!
et des bisous à tes loulous!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 10:08

Oulalala dedel comme te le dise les filles tu seras toujours la bienvenue ici Smile
Pour ton petithomme vero a très bien résumé (merci pour ton post d'ailleurs ça fait un bien fou) il faut rien lâcher même si on passe pour des mères fouettards lol on récolte ensuite ce que l'on sème
Biz à tes enfants et vivement ke je revois leur frimousse ils ont du bien grandir
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyVen 6 Mai à 12:42

Vos messages m'on fait un bien fou ! j'ai dû les relire plusieurs fois pour ne pas oublier un seul de vos mots !

L'autorité parentale, c'est pour moi quelque chose de difficile à faire surtout face à un "phénomène" comme Mattéo. Il n'a que 3 ans et demi mais malgré son jeune âge, il arrive à nous faire craquer. C'est incroyable toute l'imagination qu'il peut avoir pour attirer notre attention et pour nous faire sortir de nos gonds !

Pendant que je suis entrain de vous écrire, je suis retourné voir Mattéo 3 fois dans sa chambre ( je l'ai couché à 20h), première fois : il s'est déshabillé entièrement, deuxième fois : il a ouvert son volet (volet électrique), 3ème fois : il lance son doudou n'importe où pour que je vienne lui redonner, bref, c'est comme ça tous les soirs pendant une heure et le coucher devient interminable. Ce soir, je suis seule donc il en profite encore plus sachant que son père n'est pas là.

Il y a des jours où je ne sais même plus comment réagir face à ses colères. Ca lui arrive de se rouler parterre, de jeter tout ce qu'il a à portée de mains, ou de taper dans les murs. Il devient complètement hystérique et incontrôlable. Malheureusement, la fessée n'y change rien et c'est parti plus d'une fois. Les punitions au coin par exemple, il en rigole, il se fout de nous alors comment réagir face à ça ? Il est entrain de nous mener par le bout du nez. Parfois, on le punit d'un de ses jouets fétiches mais il s'en fiche complètement, il rigole aussi. Conclusion, rien ne fonctionne !!! On ne sait vraiment plus quoi faire...
On essaie d'être ferme et de ne surtout pas céder mais il continue encore et encore ! C'est vraiment devenu l'enfer !

Envers sa soeur, je dirais qu'il est trop envahissant ! C'est à dire qu'il va lui prendre tous ses jouets et les garder dans sa chambre ou alors si elle lui prend un de ses jouets, il lui enlève brusquement. Il a des gestes un peu brusques mais ça je pense que tous les enfants sont pareils mais certaines fois, je trouve que c'est plutôt fait méchament. Il l'a mordu au doigt plusieurs fois. Ca lui arrive de la taper aussi. Ou quand elle fait du 4 pattes, il l'empêche d'avancer donc bien sûr, mademoiselle hurle !!!! Par contre, elle a droit au bisous tous les soirs avant le dodo donc je pense qu'il l'aime quand même.

Voilà en gros notre vie de famille si on peut appeler ça comme ça...

Merci à vous !!!

PS : un merci particulier à Véro pour ton post trés bien résumé !!!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptySam 7 Mai à 5:15

alors moi un truc qui marche assez bien avec Bérénice (je relativise toujours, mais ça marche de mieux en mieux), outre je le répète la fermeté, c'est quand la comédie devient trop "intense" le soir, c'est je menace de fermer la porte et d'éteindre la lumière (j'en suis même venu un jour à carrément enlevé l'ampoule) de sa chambre, et si le cinéma continue, je le fais (je ferme même à clef, je sais que je devrais pas mais sinon elle ouvre et s'en fiche), j'attends un petit moment, je vais la voir et je lui demande si sa comédie est finie et la remenace si elle recommence, au début ça pu prendre une ou deux fois avant que ça se calme, mais maintenant la simple menace de fermer la porte et d'éteindre la lumière suffit,
C'est clair que pour toi ça doit être plus dur parce qu'il sait bien qu'il empêche de dormir sa soeur et que tu vas moins loin à cause de cela, mais bon tente le coup juste pour qu'il comprenne que tu ne cède pas et que tous ce qu'il va gagner au lieu que tu t'occupe de lui (faut pas se leurrer c'est ton attention qu'il réclame) c'est qu'il soit "exclu" du jeu,
Un autre petit truc qui marche aussi sur bérénice, c'est justement de l'exclure quand elle est trop insupportable, ça peut être sa chambre, mais également de ne plus lui adresser la parole ni la regarder en lui disant "tu m'as faché, je n'ai plus envie de m'occuper de toi pour l'instant"
Il faut que tu sois super ferme quant à son attitude avec sa soeur, c'est clair qu'il y a énormément de jalousie derrière tout ça, et que son côté insupportable est surement un appel à l'attention qu'il a l'impression d'avoir perdu avec l'arrivée de sa soeur, je suis d'accord avec les filles prend des moments rien que pour lui, mais également intégre sa soeur à ses jeux (pas facile elle est petite encore) pour qu'il comprenne que vous formez une famille ou chacun à sa place sans que sa soeur lui "pique" la sienne,
Par contre il ne faudrait pas que tu laisse passer la violence avec sa soeur, il doit comprendre que c'est grave et que chaque fois ça signifie une exclusion pour lui,

Courage
Victoria
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptySam 7 Mai à 10:25

Je suis d'accord avec victoria.

Aline me faisait aussi de belles crises de caprices et des scenes pas possible pour se coucher. Et cela bien avant la naissance de valentin.

Et pareil, aprés etre sortie 2-3 fois de sa chambre au lieu de dormir, je la menacer de l'enfermer, et la fois d'aprés je le faisais.

Ca a duré plusieurs mois et il n'y a que cela qui marchait. Parfois elle réessait, et je n'ai qu'a la menacer, ca ne dur pas longtemps.

Autre truc lorsqu'elle me faisai des crises en journée, j'ai remarqué que plus on s'enervé, moins elle se calmai, donc on essayai de rester calme et de parler d'autre chose pour qu'elle pense a autre chose et se détourne de sa crise. Sinon, lorsqu'on arrivai a rien, on la mettait habillée sous la douche (tiede), ça a du arrivé 3 ou 4 fois car j'aime pas trop ca, mais c'était éfficace

Quand j'y repense .... j'espere que valentin sera plus sage ....
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyDim 8 Mai à 14:34

Et bien , ça ne doit pas être facile... Chez nous Mélanie fait aussi beaucoup de caprices , un soir où elle était particulièrement insupportable, je suis allée remplir une verre d'eau , je l'ai posé pas loin d'elle et lui ai expliqué qu' au prochain caprice, j'allais l'asperger d'eau ,elle a souri...

Au moment d'aller se préparer à se coucher elle a recommencé et je lui ai lancé le verre, ben elle a pas apprécié du tout et le lendemain m'a dit qu'elle ferait plus de caprices. Elle en fait encore évidemment mais quand je lui dit que je vais aller chercher le verre, elle se calme...

Aller courage, ce sont des périodes et c'est vrai que l'arrivée et l'attention portée au deuxième renforce les crises.^^
http://chemindeplume.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyDim 8 Mai à 14:47

courage Delphine ...
je vois que les caprices concernent un peu tout le monde
à la maison on ne lache rien non plus, véro à fait un beau résumé ...
une fois, deux fois et c'est la punition
D'ailleurs Anna me dit souvent "ca fait une fois là .. ???"
pour les punitions c'est soit la chambre sur le lit sans lumière porte fermée, soit sur une chaise à la cuisine ou il n'y a rien à faire rien à regarder ou dans la douche porte fermée ( pas d'eau bien sur et comme çà obligation de rester debout dans un espace restreint) et si c'est la grosse colère qu'on ne maitrise pas vraiment ( c'est rare ) et bien on trouve autre chose : je l'ai déjà enfermée dans la voiture et je suis retournée la rechercher quand elle était calmée
on a vraiment l'impression d'etre sur son dos en permanence, de faire le gendarme mais entre 3 et 4 ans je crois que c'est leur période, ils cherchant des limites on est là pour les mettre ...
par contre j'ai l'impression que de ce fait, Lise a moins besoin de tester car elle voit les conséquences (je ne sais pas si c'est bin pour son développement) mais c'est bon pour nous lollll
Je pense Delphine, que c'est un passage obligé pour chaque parent, certains enfants sont plus facile que d'autres, mais ils testent tous ...
Par contre si tu cèdes, çà va aller crescendo ...
alors tiens bon
con courage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyLun 9 Mai à 6:32

Tu dis que depuis quelques temps c'est devenu une terreur, ça veut dire qu'il ne l'a pas toujours été et que c'est probablement juste une mauvaise passe....

Mon Joshua a aussi un sacré caractère, mais je suis assez sévère et il est adorable..... par contre l'été dernier a été vraiment difficile.... en février, on est partis chercher Léane, on a déménagé, il a changé d'école, j'étais hyper attentive à lui, mais ça a été hyper bien..... la lune de miel comme disent les psy de notre organisme d'adoption..... puis une fois la lune de miel passée, un enfer..... j'étais mal parce que je sentais son mal être, mais j'étais obligée de gronder, ça a vraiment été dur, ça a duré quelques semaines et il est redevenu le petit trésor qu'on connait, toujours avec beaucoup de caractère, mais adorable.

Donc voilà, sois patiente tout en te faisant écouter..... et comme l'ont dit les filles, essaye vraiment d'avoir de temps en temps un moment sympa juste avec Matthéo, il en a besoin, et toi aussi.....

Allez courage Miss!

Gros bisous
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( EmptyLun 9 Mai à 7:40

Salut,

Quelques nouvelles de ma terreur !!!! lol !!!
J'ai passé la journée d'hier toute seule avec les enfants et je suis assez fière de moi et de Mattéo parce que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. J'ai passé un peu plus de temps avec lui, j'ai essayé de rester calme quand il faisait une colère et de détourner son attention pour qu'il pense à autre chose et ça a porté ses fruits.
Le problème c'est que du jour au lendemain, il peut changer donc rien n'est gagné mais ça fait du bien de pouvoir profiter un peu de lui sans lui crier dessus et de le voir heureux.

Ce matin, rentrée ! La reprise s'est bien passée, il était content de retrouver ses copains !

Voilà pour les petites news !

Bises et merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour... :(   De retour... :( Empty

De retour... :(
Page 1 sur 1