Coucou les filles,
voilà, je suis officiellement en congé maternité... la sage-femme n'a pas voulu repousser le début de mon congé de 15jours, car contractions pendant mon rdv ce matin et col mou, donc elle m'a vivement déconseillé de continuer...
Suis un peu déçue, je l'avoue, mais bon, je m'en doutais un peu, depuis jeudi dernier, j'avais des contractions, même si je faisais ma stoïque en me disant que ce n'était rien... Ce matin, donc rdv à 11h après deux heures de prépa accouchement, et même en restant assise puis en marchant un tout petit peu pour la visite des salles de travail et accouchement, j'ai eu quelques contractions, j'avais le ventre bien dur qd elle a commencé à m'examiner (hauteur utérus etc) et pendant l'examen du col, une belle contraction :--(.
Me voici donc à la maison, à compter les contractions, ça se calme un peu depuis 16h, en même temps je suis allongée depuis 13h45, il est temps!
Donc me voici en congé, au repos, avec interdiction de faire de la voiture, du ménage, des courses, obligation de me reposer et si toujours contractions, retour à la case maternité... Bon, ce n'est pas grave non plus, sinon elle ne m'aurait pas laissée partir, mais j'avoue que les contractions à 8semaines du terme, je n'aime pas trop ça, surtout autant ! D'autant que j'avais prévu d'aller à St-Etienne pour faire des achats bébé, il nous manque pas mal de chose et le Puy, c'est si petit... Bon, on verra bien, peut-être que ça ira mieux d'ici 15jours ?
Enfin voilà, suis aussi embêtée pour mes élèves, sans remplaçant, mais bon, hein, il faut que j'apprenne à penser égoïstement à moi et à mon bébé!
Bises à vous toutes