Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SOS coliques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

SOS coliques Empty
MessageSujet: SOS coliques   SOS coliques EmptyMer 14 Déc à 1:05

Voilà, tout est dans le titre... après deux bébés sans coliques, Anatole nous en fait de belles, surtout le soir... j'avais pensé aux angoisses, mais vu comme il hurle, se tord de douleur et a des gaz et gargouillis, je penche pour les coliques...
Si vous avez eu ça et avez des conseils, je suis preneuse... D'autant qu'ici, suis un peu seule, pas de pédiatre, juste un généraliste, donc suis un peu seule face à tout ça...
Si ça vient de ce que je mange, au bout de combien de temps ce que j'ai mangé est dans mon lait? Genre le repas de midi, ça se retrouve dans le lait le lendemain matin? le soir même? Histoire de voir ce qu'il supporte et ne supporte pas, ce serait pratique de savoir ça!!
Enfin bref, sinon il va bien, il grandit et s'arrondit à merveille, il fait autour de 5kg, fait ses premiers sourires, adorable bout de chou... Je suis juste sur les rotules, après des nuits comme la dernière...
Enfin normal, quoi!!
Bises à toutes et joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 29/09/2005

SOS coliques Empty
MessageSujet: Re: SOS coliques   SOS coliques EmptyMer 14 Déc à 2:01

Pauvre petit bonhomme!
Je ne peux pas répondre à ta question sur le temps de passage des aliments au lait...
Par contre, pour les coliques, tu peux faire voir ton bonhomme à un ostéo, ça aide bien! On avait fait ça pour Emilien et ça avait arrangé les choses...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo


Féminin Nombre de messages : 5926
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2005

SOS coliques Empty
MessageSujet: Re: SOS coliques   SOS coliques EmptyMer 14 Déc à 4:14

Coucou Nathie,

Pour ce qui est du passage de ton alimentation vers ton lait il me semble que c'est rapide, de l'ordre de qq heures. As-tu essayé de boire des tisanes au fenouil ? Il paraît que c'est efficace contre les coliques et en plus ça booste la production de lait (j'en prenais pas mal). Je crois qu'il existe de l'homéopathie, tu peux te renseigner à la pharmacie.
Je crois qu'il faut que tu évites le chou, je n'ai pas trop aliments en tête, peut-être les petits pois ? (Pas certaine)

Sinon il n'y a pas de PMI dans le coin ? Ils ont généralement de bons conseils, svt meilleurs que ceux des médecins car ils voient des bébés au quotidien.

Et sinon les massages, tenir Anatole avec tes mains sur son ventre pour qu'il ait bien chaud au ventre... As-tu une écharpe de portage ? Si oui peut-être qu'il se calme dans l'écharpe ?

Pas facile, courage Nathie et tiens nous au courant.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS coliques Empty
MessageSujet: Re: SOS coliques   SOS coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliques...
» coliques ... que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser