Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
+8
Kitty
lila
Cilou
isab85
cathgre
Alienor35
Constance
nathie-queen
12 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 29 Mar à 15:40

Je vois bien que le forum se meurt... mais juste histoire de, pour celles qui passent et liraient...
Et bien ça va bien ;-) On sort des divers virus hivernaux, ouf, ça devenait... fatigant !
Sinon Anatole pousse bien, 5mois aujourd'hui, un beau petit morceau de 7,3kg qui est, à mon avis, en pleine poussée dentaire, d'où des nuits difficiles, des journées difficiles et des parents tendus !
Sinon ce jeune homme va débuter les purées ce week-end, il était temps car la reprise a été (et est toujours ) un peu difficile car ce petit coquin refuse catégoriquement tout biberon, même avec mon lait tiré. Nous avons essayé des tas de biberons, tétines et laits, et rien à faire: il ne boit pas. Du coup je cours entre tétée, boulot, crèche et maison... un peu fatiguée, mais quand on n'a pas le choix, on s'adapte!
Sinon les grands ça va... je dirais que Tristan ne va pas trop fort et je ne sais pas trop quoi faire (et mon médecin traitant n'est pas le genre, du moins c'est l'impression qu'il donne, à être d'une finesse particulière au niveau psychologique... Je me dis que c'était peut-être beaucoup, un petit frère, un déménagement vers l'inconnu, un papa au chômage (ce qui le travaille), une nouvelle école, le passage au CP... enfin bon, si ça persiste, j'essayerai de trouver un pédopsy, mais dans mon trou du cul du monde, je ne suis même pas sûre que cela existe (quand on voit qu'il y a 2 pédiatres au Puy.........).
Wilhelm lui va très bien, un vrai géant, qui dévore et mûrit... et il semble se sentir très bien dans sa nouvelle école, avec sa maîtresse dont il est amoureux (et pas qu'un peu, c'est tout à fait adorable!!!), ses copains, etc. Un grand bonhomme joyeux et malicieux...
Sinon j'ai repris le boulot, c'était quand même bien ce congé maternité... Bon, je suis fatiguée (après les grippes et co, même pas besoin de boulot pour ça !!) mais ça va, j'ai des élèves plutôt "ok", et même si j'ai l'impression de passer mon temps à faire la police, je m'habitue à mon nouveau "public". SI mes fils dormaient la nuit, ça irait encore mieux !

Bon d'ailleurs je file au lit, demain je fais des évaluations à l'oral, si je m'endors pendant qu'ils parlent, ça va être marrant!

Je pense bien à vous toutes, à vos loulous... Prenez soin de vous et un beau printemps 2012 !!!! Que de chemin parcouru depuis 2004, quand j'ai découvert ce forum...il y a 8 ans !!!!!!!!!!! allez, les vieilles, bisous hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: ;o)   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Mar à 7:37

Ah, Nathie Belle, que c'est bon de te lire.
Quelle course, dis donc ;o)

Dur pour Tristan, j'espère que les beaux jours qui arrivent vont l'aider un peu à retrouver son équilibre. Et si l'un de vous deux trouvait le moyen de passer un petit moment juste avec lui (une balade, un petit tour en ville prendre un petit goûter ou autre)... Peut-être a-t-il juste besoin de retrouver l'intérêt qu'on lui portait quand il était tout seul ?
Je dis ça, hein, j'en sais rien !!!!

Ici, tout va pour le mieux ;o). Les filles se sont super bien habituées à leur école. Anaïs se régale au CP. Elle adore lire, et apprendre à sa soeur. Elle sait faire du vélo depuis 15 jours ou 3 semaines et se régale tous les soirs après l'école. Surtout depuis les beaux jours ;o). Lison aussi, pousse comme un champignon. Elle qui était en retard dans les courbes depuis ses premiers mois à rattraper le temps perdu ;o)

Elles sont heureuses comme tout. Se régalent avec la danse classique le mercredi et le basket le samedi. L'an prochain, on verra pour la musique ;o) Pas ou très peu de virus cet hiver... L'ai de roanne leur convient à merveille. La vie de famille se passe au top. Philippe est toujours aussi incroyable.

Je continue mes ateliers d'écriture et j'écris à la maison aussi. Je m'astreins à un programme chaque jour et je me régale. Toujours autant de scrap. Pas de travail à l'horizon. Chômage encore pour 1 mois et demi.

Mariage le 12 mai prochain. Tout est organisé. Dans la plus grande simplicité. Juste une dizaine de personnes. Et là, je suis en train de voir pour faire une surprise aux filles qui me parlent souvent de leurs copines de l'école belge... On va sans doute aller à Bruxelles passer 3 jours à la fin de leurs vacances de pâques (Bruxelles aura repris les cours). Faire un tour dans leur ancienne école, voir leurs amis et je suis en train de tenter de réunir leurs meilleures copines pour faire un truc le mercredi ;o) Bref, pour les 7 ans d'Anaïs ça devrait être sympa ;o))))

Voilou. Tout baigne, quoi !!!! Je t'embrasse fort ma Nathie. Et bon courage pour les dents d'Anatole ;o)

Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Mar à 10:02

:--) le 12 mai, une super super date !!!! le jour où j'ai rencontré mon homme ;--) Bref, ça fait du bien de te lire, de t'imaginer heureuse, écrivant, amoureuse, bientôt mariée avec ton super amoureux et de savoir tes puces épanouies...
BISOUS !!!
ps: je file, ça pleure hihihi, le pauvre, couvert de bave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 31 Mar à 9:22

Enfin un message, que de bonheur de vous lire.

Je suis contente pour toi véro et ton mariage, c cool

Pour toi Nathie je vois que tout se passe bien même si pour Tristan c un peu dur. Je trouve ça pas mal l'idée de passer du temps avec lui un petit peu au cas où ça ne serait pas déjà fait. J'imagine que ce doit pas être évident de courir partout avec trois loulous. Je te souhaite plein de courage mais tu vas y arriver y a pas de doute.

Pour ma part, Magdeline a eu 7 ans et Emilien 3 ans. Ils poussent bien. Emilien est quelque peu susceptible par rapport à sa soeur. Autant ils s'entendent bien autant parfois ils se crepent le chignon et c fatiguant !!! Mon mari est tjs en grand déplacement dc j'assure seule mais bon je suis pas la seule dans ce cas là mais c quand même pas évident. Magdeline continue la flute traversière et la gym et Emilien on verra qd il rentrera au cp. Au mois de février nous sommes partis une semaine à Agadir et les enfants ont adoré. quel dépaysement et que de bien de prendre le soleil alors qu'en France il faisait si froid. Vivement les prochaines vacances qui se profilent et qui seront tranquilles à la maison à jardiner.

gros bisous

Alienor
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 29/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 2 Avr à 1:44

C'est agréable de voir de nouveaux messages... surtout quand tout a l'air de bien aller pour tout le monde (même si ça a l'air dur Nathie!).
Ici aussi, tout va bien.... les grands poussent (CE1 et Grande Section), s'adorent mais se chamaillent (comme 2 frères, quoi!)..... et attendent avec impatience l'arrivée de leur petit frère ou de leur petite soeur pour début Septembre (echo morpho le 23/04, mais apparemment ce serait une fille!).
De mon côté, le 1er trimestre a été très dur avec énormément de fatigue et de nausées (alors que je n'en ai pas eu pour les autres grossesses), mais là ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/10/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 2 Avr à 2:37

Super ! des nouvelles !!

Je vois que tout le monde va bien !!

Ici ça va.
En janvier nous avons acheté une maison, on a donc changé Aline d'école et ça se passe super bien ! Elle fait aussi de la danse, et ne loupera jamais un cours tellement elle adore.
En décembre, j'ai décidé d’arrêter de travailler, car valentin fait de l'asthme et la nounou a 2 bichons, le médecin a donc dit stop ! Et depuis, il va mieux, il n'a fait qu'un épisode de crise depuis décembre.
Il grandit très vite, trop vite. C'est une vrai canaille monté sur ressort ! Je le met une fois par semaine à la crèche pour qu'il lâche maman et il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou


Féminin Nombre de messages : 4990
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 2 Avr à 15:12

Coucou les vieilles ! Smile Smile Smile

Ca fait du bien de vous lire. Les nouvelles sont plutôt bonnes, je me réjouis de tous vos petits bonheurs ! Nathie, je te comprends, la fatigue pèse et s'accumule, ce n'est pas simple. Petit Anatole a l'air d'un sacré coquin...
Pour Tristan, ce n'est pas simple non plus... Je trouve que Romane a également des périodes où je la sens un peu perdue, pas très bien dans sa tête. Je crois que nos enfants grandissent, mûrissent, prennent conscience de certaines choses de la vie et ça peut les perturber. C'est un peu de leur innocence qui s'envole...

Ici ça va. Romane suit son CP tranquillement, la tête souvent dans les nuages ! C'est une artiste "dixit son instit" ! Elle n'est pas du tout dans la compétition comme le sont déjà certaines petites copines de sa classe mais elle avance bien. Elle fait de la danse classique et elle se débrouille bien. En musique, elle suit les découvertes instrumentales, son choix se porte pour le moment sur le violoncelle !

Alix est propre depuis 3-4 jours, je suis très fière d'elle. L'inscription à l'école pour septembre m'a un peu perturbée, ça passe trop vite. Alix est une petite fille très vive et très intelligente. Elle a une mémoire impressionnante, elle connait déjà tout son alphabet, toutes les couleurs, les formes. Elle adore chanter et c'est d'une justesse affraid . Elle est aussi à fond dans l'opposition, on tient bon ! Cool . Les gens sont souvent déconcertés entre son physique (elle fait encore bébé, enfin elle a 2 ans) et son comportement. Elle est complice avec sa soeur à certains moments mais elles se chipotent pas mal aussi... 2 soeurs quoi !

Nico et moi ça va bien même si un nombre beaucoup trop important de décès sont survenus en peu de temps dans notre entourage. Des gens trop jeunes pour partir...(décès brutaux, cancers, suicides). Ca fait relativiser pas mal de choses. Profitons de la vie et des gens que l'on aime le plus possible, c'est important.

Bisous les filles, contente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila


Nombre de messages : 3200
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 3 Avr à 14:31

coucou

ca fait un bail mais ce matin j'ai de l'inspiration Smile et puis un post à nouvelles ca donne envie ! comme tu dis Nathie deja 8 ans...et on est toujours la !

c'est vrai que le forum se meure mais le temps passe trop vite aussi !

en tous cas je suis contente de lire les nouvelles des autres, de voir les nouveaux bébés arrivés ou en cours, de lire que nos grands grandissent et que finalement on ne s'en sort pas trop mal Smile

içi ca peut aller ! je suis toujours en Nouvelle Calédonie ! pour ca il a fallu que je pose une dispo pour suivi de conjoint car dans l'éducation nationale on ne peut faire que 4 ans içi et qu'après pleins d'épisodes ( ou j'ai même failli aller au tribunal...) je devais rentrer sur la région parisienne...donc quitter la mer le soleil et se retrouver la bas avec un mari au chômage alors qu’ici il a une super place, je ne me suis pas posé la question deux fois !
Me voila donc en dispo mais j'ai cherché du boulot dans mon domaine car je commençais à tourner en rond et je vais faire des remplacement dans le primaire ! un nouveau challenge pour moi...j'avoue ca me stresse à mort mais j'ai vraiment envie d'essayer ! je commence à travailler dans une semaine !tic tac tic tac...
Sinon mes ' petits ' vont bien...Illan 7 ans presque demi est en CE1 et c'est un excellent élève ! il se pose beaucoup de question sur le monde sur la vie autour de lui, ca fait bizarre de sa part, je le vois encore si petit ! mais comme dit Cilou ca grandit ! par contre il a pas mal de caractère, j'ai souvent l'impression d'avoir un ado ! ca promet...
Eléa a 4 ans et demi et est chez les moyens ! c'est un vrai clown qui ne pense qu'a faire le pitre et c'est un vrai moulin à parole ! des le matin c'est un peu dur certains jours...c'est ma petite princesse Smile
sinon mon couple est sur la selette..je ne sais pas trop ou on va...j'aime encore mon mari mais ma vie ne ressemble pas à elle que je croyais...je suis un peu dans le brouillard et je ne sais pas si je vais en voir le bout...bref beaucoup de remise ne questions beaucoup de questions...

voila pour quelques nouvelles !

je vous bisouille toutes,

et à la suivante cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty


Féminin Nombre de messages : 2176
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 5 Avr à 11:51

Oh quel bonheur de vous lire les filles! et c'est vrai: que de chemin parcouru!!!!

Alors pour nous ici, tout va bien! Erine a 7 ans et demi et est en CE1, elle est toujours joyeuse, c'est une très bonne élève mais très fofolle! elle garde son caractère de coquine! sa maîtresse en rigole! elle fait toujours de la danse classique et espère passer en niveau II l'année prochaine.
Olivia et Matthias vont avoir 4 ans le mois prochain, ils sont en petite section de maternelle. Ils ont des caractères radicalement opposés! Olivia est très mûre pour son âge, parle aussi bien que sa grande soeur et est une très bonne élève, en revanche, elle est très têtue, mais honnêtement, c'est son seul défaut! c'est un petit rayon de soleil! je peux l'emmener partout, c'est toujours un petit amour! elle est très vive et rit tout le temps! Matthias, c'est le petit bébé à maman!!!!! Il est moins dégourdi que sa soeur, il chouine beaucoup (là pour le coup, c'est son gros défaut!) et ne me lâche jamais! (sa phrase du moment c'est "maman tu es mon plus beau namour") A l'école ça se passe bien, la maîtresse dit qu'il est "polisson", je pense qu'elle l'aime bien (faut dire qu'il est charmeur!) mais qu'il s'intéresse à tout et qu'elle arrive facilement à le canaliser.

Moi j'ai été en arrêt maladie durant un bon mois, ça se passait pas très bien à mon boulot, mais là j'ai repris du poil de la bête, je me sens mieux et on n'arrive plus à m'atteindre!

Mon homme tout va bien, on a commencé à courir tous les 2, ça nous fait beaucoup de bien!

Voilà les news! Comme c'est bon de vous lire! je pense toujours autant à vous!

Bisous à toutes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 5 Avr à 13:40

Vous savez quoi les filles, il ne manquerait qu'une galerie de nos bambins,
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 9 Avr à 0:06

Sympa toutes ces nouvelles!!
Ca fait plaisir de voir que vos "petits" grandissent bien!

Ici ça roule aussi..... Joshua aura 6 ans le mois prochain! Il attend avec grande impatience son entrée à l'école primaire pour apprendre à lire et écrire.... moi je ne me réjouis qu'à moitié parce qu'il est tellement tête en l'air que j'appréhende un peu. C'est un petit garçon extra, sage, tendre, curieux de tout. Sa maturité m'épate toujours autant, il pause mille questions, veut tout savoir sur tout, un vrai plaisir!
Il est toujours accro au tennis. On l'a inscrit en cours particulier parce que les enfants de son âge ne sont pas au même niveau et du coup il ne progressait plus et il ne jouait pas comme il l'aurait voulu. Comme ça il s'éclate, surtout qu'il adoooore son entraîneuse!

Léane a 3 ans et c'est toujours une sacrée chipette! Elle va à l'école depuis septembre, elle adore ça! C'est une petite fille vive et très dynamique.... autonome et débrouillarde. Elle est toujours fort pot de colle avec sa maman, elle fait parfois des calins tellement fort que je dis souvent que si elle pouvait rentrer à l'intérieur de moi elle le ferait!
Elle commence à mieux parler, mais ce n'est pas encore tip top, elle n'est vraiment pas pressée pour ça..... ce qui n'empêche que c'est une petite fille intelligente. Hier matin d'ailleurs quand elle nous a rejoinds dans notre lit, on l'a entendu compter jusque 29 sans une erreur!

Frère et soeur s'entendent à merveille, c'est trop génial de les voir se faire leurs histoires et rire pour des blagues qu'eux seuls comprennent!

J'avoue que je suis loin d'être maman poule et que de les voir grandir et devenir autonomes ça me plait énormément!

Côté parents il y a des hauts et des bas, beaucoup de travail entre mon job, celui d'Antoine et son activité complémentaire de traiteur pour laquelle je l'aide beaucoup un week end sur deux..... beaucoup d'enmerdes et de mauvaises nouvelles aussi ces temps ci, du coup le moral et le couple en prend un peu un coup, mais bon, tout le monde traverse des turbulences à un moment ou à un autre.

Effectivement il faudrait que chacune mette 2-3 photos ce serait sympa!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 2707
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 10 Avr à 6:36

Bon ben je participe aussi !
C'est chouette que le forum revive un chouillat !

On est tout un groupe d'"anciennes" qui venont tjrs jeter un oeil de temps en temps pour voir les nouveaux posts !!
Je suis nostalgique de cette période où on allait sur MSN avec toutes nos webcam !!! c'était drôle !!

POur les news.. ben Chloé aura 7 ans au mois d'août
Elle va commencer l'équivalent du CE1 j'imagine (1ère primaire chez nous) en septembre !!
Elle a un petit frère et une petite soeur du coté de son papa qui s'est remarié.

De mon coté tout va bien. Toujours avec Nicolas depuis 2 ans et c'est l'amour fou !
Un amour de gentil chéri qui prend soin de Chloé comme s'il était son papa, ils s'adorent !!

Je bosse tjrs à 80%, donc j'ai congé le mercredi après-midi où je profite de faire les courses, le ménage, etc... bref.. la vie va trop vite à 200à l'heure!!

Voilà pour les nouvelles et pleins de bisous à vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou


Féminin Nombre de messages : 4990
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 10 Avr à 12:34

Merci pour ces news, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum



Féminin Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 11 Avr à 3:08

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles
nos enfants grandissent !!!

Tom vient d'avoir 6 ans
il est en grande section de maternelle et sait déjà très bien lire
la maitresse dit qu'il travaille bien
il a du mal avec la discipline (comme à la maison) mais n'est pas méchant
il est toujours aussi dynamique voire épuisant
et teste énormément à la maison, me cherche, me pousse à bout, c'est dur ...
il fait du tennis et adore ça

Victor et Zoé ont eu 2 ans en janvier... et c'est sportif
les bétises à deux s'accumulent
ils parlent de mieux en mieux ont chacun leur caractère (comme toi Kitty)
Zoé vraie fille charmeuse, souriante, comédienne, coquette
Victor mon petit TANGUY, calin , foufou et clown, mais quelle tête de mule !!!
faut leur tenir tête et à 2 contre un c'est pas toujours simple
Ils ne rentrent à l'école qu'en septembre 2013 ..
ils adorent aller à la crèche

les 3 se réveillent à 7h le matin, 7 jours sur 7
et c'est épuisant
entre le boulot à 60 % et les enfanst, nous sommes épuisés
et pour le couple ce n'est pas simple tous les jours

bisous

Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 11 Avr à 3:20

Oh la la, après des journées de folie, je repasse ici et vois tous vos messages, je suis vraiment heureuse! Et tout d'abord,
FELICITATIONS Cathgre ! Je ne savais pas que le 3ème était dans ton bidon pour de bon (tu l'avais annoncé sur le forum? j'avais râté ça alors, désolée!!!)...
Et merci à toutes pour vos messages, vos récits, je suis heureuse de vous lire, de vous retrouver, de voir que finalement, c'est un peu pareil pour nous toutes, ds hauts, des bas, nos inquiétudes pour nos loulous, notre fierté, etc...
Je retrouve mes fils dans certains messages sur vos enfants, Tristan le sage qui s'intéresse à tout, est curieux, travaille bien (s'ennuie un peu en CP et donc bavarde tant que malgré ses excellents résultats, sa maîtresse n'a écrit que "trop de bavardages" comme seul commentaire sur son bulletin ! J'avoue que ça me choque un petit peu, même si je connais ma canaille et que j'ai bien conscience qu'il est parfois vraiment agaçant avec son bavardage permanent, je trouve cela dommage de ne pas valoriser ne serait-ce qu'un tout petit petit peu son travail). Sinon il est toujours aussi amoureux de sa maman, c'est normal ça? Il ne faudrait pas qu'il commence à s'intéresser à quelqu'un d'autre que son grand amour - moi? Il est encore dans le "tu seras toujours mon amoureuse, maman". En même temps, sa camarade de table à l'école est une peste, pas étonnant qu'il n'aime que sa mère hahahahaha.

A côté, Wilhelm fait son bonhomme de chemin, il est plus coquin, moins appliqué, l'école oui, mais pour s'amuser, on fait le travail demandé, mais sans plus... Tristan fait du foot et ça lui fait beaucoup de bien (il n'est pas très physique et au moins comme ça, il ne passe pas ses mercredis le nez dans ses livres) et Wilhelm n'a qu'une hâte: avoir 5ans et pouvoir s'inscrire au club aussi. A mon avis, Wilhelm aura tôt fait d'être meilleur que son grand-frère, car il est plus physique (et il est costaud pour 4ans et demi, il est plus grand que tous les GS de son école, voire même que certains CP), plus sportif que Tristan. Et comme je l'ai dit, il est HYPER amoureux de sa maîtresse, qui pourtant mène sa classe à la baguette - peut-être parce qu'elle est blonde, toute rigolote, pleine de bonne humeur et de vie? En tout cas, je trouve ça vraiment mignon: quand un autre enfant dit au revoir à la maîtresse et lui fait un bisou, lui, vieux jaloux, va directement lui en donner 2 autres!!!!!!!!

Quand à Anatole, la crèche semble lui plaire, il ne pleure que quand il a faim (et que je tarde trop à arriver pour la tétée). Mais depuis 10jours, nous passons aux compotes et purées et après 3-4jours de "je crache, j'aime pas", maintenant il avale un demi petit pot à midi et une demi compote... Bientôt on essayera aussi les yaourts au goûter... C'est un petit bonhomme souriant, très calme, qui rit aux éclats des pitreries de ses frères, qui l'adorent... Wilhelm le couvre de bisous et de jouets (et est très attentionné: une couverture s'il a froid...), Tristan, plus doux, lui lit aussi des histoires... Bref, un ptit bonhomme bien chouchouté par toute la famille et qui adore s'accrocher à la barbe de son papa !!!!!!!!!!

Quand au papa, il essaye de monter un dossier de financement pour une formation de webmaster ayant lieu cet été, espérons que cela marchera parce que le chômage (outre le fait d'habiter au milieu de nulle part et de ne connaître quasiment personne) commence à sérieusement lui peser... Et j'avoue que je déteste voir mon homme morose... Croisez les doigts, parce que sinon pale
Et puis côté travail ça va, je fais mon service dans un seul établissement cette année, très pratique. Mais l'an prochain, je dois 3heures dans un autre établissement. On me propose un 3h + 3h supplémentaires dans un établissement à 30km de chez moi (en pleine montagne, sympa l'hiver)... Ou alors 3h seulement mais à 1h de route (hors de question)... Ou alors je me mets à 80%. Sauf que, même avec les aides de la CAF, j'ai peur que financièrement, sachant que les allocations de chômage de mon homme ne vont pas durer éternellement, on ne s'en sorte pas. Et la perspective de 3h supp, bien payées.... Personnellement, le 80% me tente bien, avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu de temps pour moi. Mais toujours cette histoire d'argent.... Si mon homme obtient le financement de sa formation et se met à son compte, ce serait le top... Mais si ça ne marche pas?
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, je suis perdue........ 80% c'est bien, mais si financièrement c'est la galère et qu'on ne peut plus rien faire (pas de sortie, alors qu'on n'en fait déjà pas des masses, pas de vacances, et vu le prix de l'essence, et tout ça au milieu de nulle part) et qu'en plus mon homme est au chômage, sans formation, gloups, j'ai peur que ça ne pèse sur notre couple.... pale

Enfin voilà, pas de panique, c'est juste le même "pb" chez moi: faire un choix !!!!!! ;--) queen

Je file, je dois faire le vaccin d'Anatole... médecin de campagne hyper bougon, pas très agréable... Et pour avoir un rdv chez le pédiatre, 3mois d'attente, je laisse tomber... Ah les joies de la désertification des campagnes (il fallait bien que je râle, non? Sinon vous vous seriez dit: mais c'est pas Nathie, elle ne se plaint pas !!!!!! )

Bisous les vieilles...

Et énormes bisous à vos merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys


Féminin Nombre de messages : 5689
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 26 Avr à 4:33

ici sarah va avoir 6 ans et bientot le cp elle est toujours aussi calme et sage et adooooooore l'ecole et ça maitresse

alycia a 3 ans et demi est un électron libre qui n'écoute pas la maitresse et n'en fait qu'a sa tete c'est usant et fatiguant

j'ai repris le travail depuis décembre a la fin de mon congé maternité et pas facile de jongler entre boulot et enfant et école car le papa commence a 6h et moi a 8h et l’école accueil les enfants qu'a 8h10

sinon tout va bien et le temps passe trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser