Un petit post pour savoir comment ce sont passées les rentrées respectives de nos p'tits loups ?!
Ici, tout s'est bien passé pour Romane qui est rentrée en CE1. Toutes ses copines ne sont pas dans sa classe car ils ont choisi cette année d'éclater les 2 CP de l'année dernière. L'année dernière un maître, cette année une maîtresse...Romane a l'air d'apprécier le changement. Ils ont déjà beaucoup travaillé en 3 jours, fait une série d'évaluations en maths et en français. Romane était bien fatiguée le soir, il faut reprendre le rythme !
Les filles qui sont instits, savez-vous à quoi servent ces évaluations ? C'est transmis à l'éducation nationale ou c'est juste en interne pour fixer le niveau de l'élève ? (c'est juste pour ma curiosité personnelle).
Pour Alix, une première rentrée beaucoup plus difficile... Pas du tout de pleurs en la laissant le premier jour (on est partis rassurés avec Nico) mais ça s'est gâté dans la matinée. Elle a commencé à pleurer vers 10 h, elle n'a pas voulu s'asseoir à la cantine (donc rien mangé), elle n'a pas voulu dormir...La fatigue aura eu raison d'elle une petite heure apparemment. Aujourd'hui, 2e jour. Je n'ai malheureusement pas eu de compte-rendu détaillé mais elle était changée de la tête aux pieds, les affaires du jour dans un sac témoignant visiblement d'un gros accident. Elle est propre à la sieste depuis juste une quinzaine de jours mais en journée il n'y avait plus d'accidents depuis le mois de mars-avril... Bon, en même temps elle n'a que 2 ans et demi (fin d'année) alors il y a presque un an de différence avec certains camarades de classe... J'espère que ça va aller vite mieux, pas facile de la voir perturbée...
Et vous, racontez !!!
(je mets des photos au bon endroit)