Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 News de la Fiv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: News de la Fiv   News de la Fiv EmptyMar 9 Juil à 11:12

Coucou les filles,

Alors j'ai le bonheur de très bien répondre à la stimulation ovarienne. OUF, donc.

Ce matin, c'était la ponction. Anesthésie locale, tout s'est bien passé.

11 ovocytes de ponctionnés. 9 micro-injectés.

Transfert prévu jeudi midi, si tout va bien. Si aucun embryon n'a pris, on reçoit un coup de fil demain du biologiste pour annuler le transfert...

Si tout va bien, on part sur le transfert d'un seul embryon (pas trop envie de risquer des jumeaux) et le reste "congelés", si on en a plusieurs (pour de futures TEC si jamais l'embryon ne tenait pas)...

A suivre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 29/09/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: Re: News de la Fiv   News de la Fiv EmptyJeu 11 Juil à 5:52

Coucou,

Je viens de lire tes messages .... et je croise les doigts pour toi, tout se jouer à l'instant!

J'espère pour vous que ce 1er essai sera le bon!
Reviens nous donner tes impressions post transfert si le transfert a bien eu lieu aujourd'hui comme prévu.

Cathgre.

PS: du coup, un déménagement pour cet été en perspective?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: ;o)   News de la Fiv EmptyVen 12 Juil à 4:10

Coucou Cathgre, c'est gentil de prendre des nouvelles ;o)

Alors, hier midi, rendez-vous au service de biologie médicale de l'AMP. Verdict : 6 embryons ont pris. 1 magnifique qu'on m'a transféré dans la foulée.
2 autres qui avaient bien pris. Et 3 autres en léger retard. Ils les gardent donc en culture jusqu'au 5ème jour. Voir s'ils deviennent des blastocystes (stade plus avancé donc plus de chance de s'accrocher lors d'un prochain transfert). Si tout se passe bien, nous aurons 5 blasto à congeler.

Le transfert s'est bien passé. J'ai vu l'embryon être déposé dans l'utérus à l'aide du cathéter et de l'échographie abdominale faite en même temps ;o) Me voilà en mode couveuse jusqu'au 23 juillet ;o) où je dois faire ma prise de sang au labo pour vérifier si je suis enceinte ou pas.

J'ai un traitement de comprimés de progestérone à prendre par voie vaginale 3 fois par jour, pour favoriser la nidation (jusqu'à la prise de sang et si je suis enceinte, je continue encore 4 semaines). Et des piqûres de Gonadothropine en sous cutanée (une ce matin et une lundi), pour aussi favoriser l'accrochage.

A suivre. Je suis super sereine et super positive. Comme j'ai eu 2 enfants précédemment, l'accrochage devrait se faire... Mais bon, c'est rassurant de toute façon, de savoir que même si ça marche pas ce coup-ci, on a encore des embryons à transférer pour de futures TEC...

Je me sens trop bien. Sans rire, j'ai la chance de n'avoir eu aucun effet secondaire sur l'ensemble du traitement et de vivre ça de manière légère grâce à mes puces que j'ai déjà eu d'un précédent mariage. C'est génial, tout ça. J'espère tant donner un enfant à Phin ;o)

Et oui, on déménage ;o) L'appart est tout trouvé. On devra refaire la cuisine mais Phin a négocié comme un chef, deux loyers offert contre une cuisine L@peyre à monter (faisant partie du groupe, il aura des prix) et une prime exceptionnelle qui prendra la cuisine et les menus travaux en charge ! On est trop contents !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: Re: News de la Fiv   News de la Fiv EmptyJeu 18 Juil à 6:01

Ca va ? pas trop longue l'attente ? Tu ne peux pas faire de test de toutes façons, tu es pleine d'hormones qui faussent le résultat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: ;o)   News de la Fiv EmptyJeu 18 Juil à 6:20

Coucou Scarlett !

L'attente est redoutable... Surtout que les filles sont chez les grands-parents et Phin travaille. Le temps est un peu long. Et puis difficile aussi parce que ma mère ne cautionne pas notre choix de tenter la FIV. Pour elle si la nature décide qu'on est stérile, on ne doit rien faire contre elle. Bref... Donc elle ne prend aucune nouvelles de nous (de moi). Et au moindre coup de fil, elle évite le sujet... J'adooore. Mais bon, bref, hein, c'est comme ça...

Je ne ferai pas de test avant la prise de sang. D'abord parce que je suis sous progestérone et que j'ai fait 2 piqûres de gonadothrophine après la ponction (en gros, injection de BHCG pour booster)... Donc trop de risque d'un faux résultat.

Et là, d'avoir la prise de sang le 23 me stresse, j'aurais préféré faire comme pour les filles, laisser le suspense monter et "deviner" que c'est bon. Là, bon ben. Rude quoi. Surtout que dans la foulée, 1 semaine chez mes parents pour récupérer les filles et un peu "profiter d'eux" avant notre départ pour Metz. J'appréhende déjà. Parler de rien et surtout pas de ça... Youpi. Putain, 40 piges bientôt, et toujours autant emmerdée par ma mère. J'ai l'impression de me retrouver au temps du père des filles. Les mêmes sentiments. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Une seule envie, Rompre le lien. Et je sens que je vais en arriver à la même chose que ma soeur... Les toxiques, c'est une chose, mais quand c'est ta propre mère, c'est vraiment pas facile à gérer. Avoir fait tout ce travail pour encore affronter tout ça, même de loin, c'est vraiment rude...

Donc bon. Gros down aujourd'hui, avec cette impression de fin de cycle et d'approche de reds...

J'ai fait le ménage en grand pour éviter de penser mais bon faut croire que ça suffit pas. On part pour la Rochelle ce soir, Phin a perdu son oncle, enterrement demain et on y reste le week-end. Ca va faire du bien de changer d'air, et de profiter du papa de Phin, qui au moins est positif et content de ce qu'on fait là. La dernière fois il m'a remercié pour tout ce que j'allais faire pour nous donner une chance d'avoir un bébé. C'était vraiment émouvant.

Bref, me rebooster un peu, malgré les circonstances qui nous font aller là-bas.

;o) DU coup, le temps devrait passer plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême



Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: Re: News de la Fiv   News de la Fiv EmptyJeu 18 Juil à 10:22

Purée ! Excuse-moi, mais quelle plaie ta maman ! De quoi se mêle-t-elle ? Si on a une tumeur maligne, on laisse le cancer vous dévorer parce que la chimio, vraiment, c'est pas la nature qui l'a décidée ?

Détache-toi de ça, et s'il faut que ce soit radical, ben ... Parce que là, ce n'est pas possible, ce n'est pas une question de société, un truc dingue, un don d'ovocyte, un don de sperme, une mère porteuse ou que sais-je qui pourrait être un peu polémique on va dire .... une FIV ... ça fait 35 ans que ça existe !
Ce n'est sûrement qu'un prétexte pour s'opposer à ton nouveau bonheur, non ? Parce que tu as eu le courage de changer de vie ?

La bonne nouvelle, c'est que votre mutation vous éloigne un peu plus d'elle ... imagine, si comme K., Phin avait été muté pile poil dans leur ville ????!!!! Le cauchemar !

Il te reste 5 jours à tenir ... et le taux est très important que ce soit positif ou non, donc, pas le choix !

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance


Féminin Nombre de messages : 3639
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

News de la Fiv Empty
MessageSujet: ;o)   News de la Fiv EmptyDim 21 Juil à 13:31

Je sais que tu as raison pour le détachement. Mais je suis de nature à "faire mon devoir" quelque soit les circonstances. Je lutte pour garder le lien mais je dois dire que ces derniers temps les choses s'endurcissent. Et faire mon devoir m'use de plus en plus. Le pire avec ces "gens", les toxiques c'est que tu ne peux pas leur parler. Que tu ne seras jamais vraiment écoutée... Du coup, bon, soit on arrive à oublier. Soit on entasse. Mais on garde silence. Seul le rejet radical fonctionne. Ma soeur l'ayant déjà fait, j'ai du mal à faire le même choix... Pourtant, à un moment ou un autre, je sais que mon "salut" viendra de là... de toute façon elle a un coeur tellement sec que je me demande souvent que je peux être sortie de son ventre. Bref...

Bref.

Nous rentrons de week-end. Nous venons d'apprendre que la soeur de Phin a un cancer du sein. Elle ne nous a rien dit pour que nous puissions faire nos embryons tranquilles. En 15 jours, elle a appris son cancer et subie 2 opérations donc une ablation du sein mercredi dernier, purée ! Nous sommes allés les voir, elle est sortie hier midi et pétait le feu par la jambe de bois. Quelle leçon de courage et de positivisme ! 3 enfants. 41 ans. Et 6 chimio prévues, la 1ère commence vendredi prochain. Purée. Pauvre Phin, je te jure...


Et mauvaise nouvelle concernant nos embryons mis en culture, dans la boîte au lettres en rentrant. Sur les 5 restant, aucun n'a survécu à J5, J6 post ponction. Reste donc celui que j'ai dans le bedou... Et avec les camions d'ondes positives envoyées par ma belle soeur et bon beau-frère, j'espère que l'issue sera heureuse.

Plus que 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de la Fiv Empty
MessageSujet: Re: News de la Fiv   News de la Fiv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de la Fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Essais-BB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser