Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gros problèmes de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen


Féminin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2005

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyMer 11 Sep à 13:53

Bon, le forum n'est pas très très actif, mais je n'ai pas le temps de chercher sur internet et vous restez une valeur plus que sûre (et puis, maintenant, je me suis presque habituée au problème, on n'est plus à quelques mois près...)

Anatole dort mal. Trois mots pour un GROS problème. Il n'a jamais beaucoup et bien dormi, angoisses dès 15jours de vie, peu de siestes en journée, problèmes d'endormissement le soir et la nuit. Le pic étant l'été 2012, avec les dents qui perçaient.
Cela semblait aller mieux ces derniers temps, notamment durant les vacances, mais depuis la reprise crèche/boulot, la galère est revenue de plus belle. Toutes les nuits (sans exceptions) depuis sa reprise crèche, il se réveille, refuse de se rendormir - parfois pendant des heures (cette nuit par exemple, réveil de 2h à 4h30 du matin... quand on se couche à minuit et qu'on se lève à 6h30, ça fait mal...), a le sommeil TRES agité...
J'avoue que vu mon état de fatigue (et même chose pour le papa), je ne cherche même plus à le bercer (d'autant qu'à presque 23mois, il pèse, ce n'est plus possible de le bercer pendant des dizaines et dizaines de minutes) et je le colle direct à mes côtés dans notre lit. En culpabilisant un peu - mais la fatigue fait que maintenant, du moins la nuit, ça m'est égal. Je n'ai plus le courage de rester assise à côté de son lit pendant parfois plus d'une heure jusqu'à ce qu'il dorme.


Mais quel est son problème? ça vient de quoi?
Est-ce la suite de ses pbs gastriques (pas vraiment résolus): il passe de la constipation hyper douloureuse à la diarrhée, aucun juste milieu, souvent des gazs...
Est-ce qu'il est angoissé par nature (c'est pourtant un petit bonhomme éveillé, très sociable, qui ne pleure jamais pour aller à la crèche...)? Est-ce qu'il est juste "collant"?
J'avoue qu'en pleine nuit, je n'ai plus envie (j'ai essayé) de me battre: il pleure, réveille ses frères, les empêche de s'endormir le soir, de se rendormir la nuit, etc... Après avoir essayé de le bercer, recoucher en lui parlant, de nombreuses nombreuses fois, maintenant je le mets directement dns mon lit, en espérant qu'il s'endorme vite et que je m'endorme vite moi aussi.

Il dort dans la même chambre que ses frères, dans un lit sans barreaux depuis fin juillet, car il savait en sortir seul, donc aucun intérêt de le garder - au moins il peut aller seul dns son lit, maintenant. Mais du coup, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus facile que de se relever, venir dans notre chambre... On a beau lui expliquer, il est encore un peu petit pour tout comprendre.
Je me dis que maintenant qu'il est plus grand, il doit y avoir une part de caprice. Il m'a dit ce week-end, parlant de la sieste: "veux dodo, place à côté maman"... donc il a besoin de la présence de qqn pour dormir. D'ailleurs parfois, je le couche, il ne pleure pas, ne dit rien... et si je vais dans le chambre un peu plus tard pour vérifier que tout va bien, je le retrouve dans le lit de l'un de ses frères, blotti tout contre le frère en question.


Enfin voilà, vos conseils sont les bienvenus... Je suis épuisée, n'ayant jamais eu ce genre de problème avec mes deux grands, je ne sais pas quoi faire.
Caprices depuis qu'il est petit? Caprice maitenant?
Angoisses depuis tout petit? Effet de la reprise car angoisse de séparation?
Et que faire pour améliorer son/notre sommeil?
Peut-être que le rituel du coucher ne va pas? Mais alors pourquoi les réveils en pleine nuit?

Bref... SOS SOS SOS... si vous avez une idée, un conseil, merci à vous les filles... et bisous à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette


Féminin Nombre de messages : 5282
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/10/2005

Gros problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de sommeil   Gros problèmes de sommeil EmptyJeu 12 Sep à 6:08

Aie dur dur, qu'est ce que je te comprends.... je n'ai pas de solution miracle, mais je t'explique un peu comment ça se passe chez nous....

Léane a toujours été une très petite dormeuse.... bébé (enfin bébé, vers 13-14 mois quand elle est arrivée), elle était capable de ne s'endormir que vers 22-23h pour se réveiller systématiquement tous les matins à 5h45.... et elle ne faisait quasi pas de sieste en journée, 1h dans l'aprem c'était le max.... il y a eu une période un peu mieux, mais elle n'a pas duré..... depuis, elle a toujours du mal à s'endormir le soir, mais ne fait aucune crise.... elle sait combien j'ai besoin de mes soirées au calme, donc elle joue dans son lit, regarde des livres, mais sans bruit. La nuit, elle se réveille plusieurs fois, elle avait pris l'habitude de dormir dans notre lit, mais elle bougeait dans tous les sens, j'étais comme toi, épuisée.... on a tout essayé, homéopathie, hostéopathe, kinésiologue, rien.

Du coup je ne dis pas que c'est LA solution, mais au moins je dors..... je lui ai installé un petit matelas dans un coin de notre chambre avec un duvet, le plus près possible de moi, vu que c'est toujours pour venir faire des calins à maman qu'elle nous rejoint dans notre lit..... je lui ai bien expliqué qu'on était là, que si elle avait besoin de nous elle pouvait nous appeler ou venir nous réveiller doucement, MAIS que s'il n'y avait rien de grave, qu'elle avait juste du mal à dormir ou qu'elle ne voulait pas être toute seule, elle pouvait venir se coucher dans le petit lit que je lui avais préparé mais sans me réveiller!!
Elle était toute sotte avec son petit lit dans notre chambre, j'ai l'impression que ça l'a beaucoup rassurée.... elle y vient souvent et quand elle dort là, elle a un sommeil paisible, elle ne gigote pas dans tous les sens et moi je dors!!!!! Youhouuuuuuuuuu!!!!!! Les réveils sont toujours très matinaux, mais elle s'endort plus facilement le soir (dans son lit, je ne veux pas qu'elle dorme dès le début de la nuit avec nous) et il lui est même arrivé dernièrement de faire quelques nuits complètes dans son lit............ hallucinant...... c'est peut être une coincidence, mais bon....

Voilà quant à savoir pourquoi nos certains enfants dorment mal comme ça..... là mystère je n'en sais rien....

Je ne t'aurai peut être pas aidée beaucoup..... en tout cas courage, c'est vraiment usant les mauvaises nuits!

(Quand je pense que Josh lui dort toujours ses 12h quoi qu'il arrive...... dommage que Léane n'en fait pas de même!)

Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Essais-BB :: Futurs et déjà Parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser