Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Perçage d'oreilles

+9
Cilou
AnneSo
véronique
Missviolette
Babette
Tilda
Maudinette pouêt pouêt
Babou
Angel
13 participants
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 3:50

salut les filles

Ca fait un moment que j'ai envie de percer les oreilles d'Aurane, mais je me demande si ce n'est pas trop tôt...

A ce qu'il paraît, les terminaisons nerveuses ne sont pas complètes, et vaut mieux attendre jusqu'à 3 ans affraid !!

Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres infos à ce sujet ?

Je pense que je vais le faire quand même... La bijouterie que je connais le fais dès 15 mois.... Mais j'ai peur de mal faire...

(Pis avec ça si on la traite encore de garçon rouleau )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 3:56

Moi dans mes souvenirs j'ai toujours eu les oreilles percées, ma mère l'a fait quand j'étais toute petite avant les 3 ans ca c'est sur!!
Si ils le font dans la bijouterie c'est que ca doit etre ok non??
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: d   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 3:58

souvent il le font déjà à 3 mos !!! pas de soucis
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 4:11

Je viens juste mettre mon petit bémol: j'ai lu récemment un article qui disait que les conditions d'hygiène dans les bijouterie sont parfois limite, notamenent au niveau de la stérilisation du pistolet. Il vaut mieux bien se renseigner pour éviter des risques de surinfection qui peuvent être compliqués chez un bébé.
Bisous à toute les deux!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 5:02

euh je crois mm que les bijoutiers non plus le droit de percer les oreilles il faut aller chez le généraliste ou l'ORL avec les boucles médicales !!!!

bisous I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 5:37

moi j'avais lu "pas avant 4ans" justement pour les terminaisons nerveuses,

mais aussi parce que l'oreille est un organe qui grandit parfois d'un coup, et selon l'endroit où aura percé la personne (bijoutier, pharmacien, etc...) il se peut ensuite que le trou paraisse décentré...

(c'est vrai, en y réfléchissant, souvent les garçons, parce qu'ils ont les cheveux courts, se font fouttre d'eux enfants parce qu'ils ont des "grandes oreilles", pis après leurs oreilles paraissent normales à tout le monde !!!)

enfin bon, je sais pas qui croire...

moi c'est apreille, je ferais surement percer les oreilles des filles, mais je sais pas quand, les réponses des "pros" m'intéressent donc bcp !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 5:46

Moi j'ai travaillé dans une pharmacie, et ils perçaient les oreilles vers 3 ans pas avant, à cause des terminaisons nerveuses et les oreilles changent avant cet age là !
donc voila ma petite expérience !
bisous
vero
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 5:56

Perso ça me paraît encore bien tôt. Quand j'étais petite j'avais très envie de me faire percer les oreilles et on l'avait fait quand j'avais 3.5 ou 4 ans, pas avant, le médecin l'avait fortement déconseillé à mes parents.

Je ferai percer les oreilles d'Adélie, mais pas avant 2/3 ans.

Bisous I love you
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 6:18

Moi aussi ça me parait un peu tôt mais je n'ai aucun avis médical qui me permette d'affirmer quoi que ce soit...
http://romanechretien.spaces.live.com
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 6:49

Oui c'est bien ce que je pensais... y'a des 2 avis !

Pour l'hygiène, ça ne m'inquiète pas trop... C'est plus pour l'aspect physiologique que je me pose des questions...
Je vais demander à mes amies (une pharmacienne et une infirmière) ce qu'elles savent à ce sujet, j'aimerais vraiment avoir l'avis officiel à ce sujet...
Mais il me semble la norme européenne c'est 3 ou 4 ans...

La copine gardée avec Aurane a les oreilles percées depuis 2 mois et elle a 16 mois...

Bon, je vais continuer de me renseigner !

Bisous et merci pour vos réponses ! I love you
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 7:10

Ce que je sais, c'est que moi, j'ai eu les oreilles percées trés petite ... avant 3 ans, ça c'est sûr !!
Et mes terminaisons nerveuses, ben, elles vont trés bien merci !! lol!

J't'avance pas là hein !!!???!!!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 7:30

j'ai trouvé ce post : http://forums.famili.fr/famili/Modebeaute/sujet-5494-1.htm

j'ai l'impression que plus tu fais tard, plus l'enfant est "conscient" et plus ça lui fait mal/peur...

A 2 ans, les terminaisons ne sont pas finies... Dans ce cas ça ferait attendre au moins jusqu'à ses 4 ans et je crains qu'elle souffre trop....

Bon, je continue mon enquête !!!
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 9:22

Euh, je ne suis pas pro mais le bijoutier m'a percé les oreilles il y a presque 34 ans... soit le jour de mes un an !!! et moi aussi mes terminaisons nerveuses vont bien et l'avantage c'est que c'est beaucoup moins douloureux qu'après... (enfin, ça ce sont mes parents qui disent que je n'ai rien senti, pas pleuré ni rien...) depuis pas d'autres "piercing" j'ai bien trop peur d'avoir mal !!!!!
@+
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 9:51

Caro a écrit:

Et mes terminaisons nerveuses, ben, elles vont trés bien merci !! lol!

ah mais ça en explique des choses ça !!! Laughing

le côté fou-fou de Caro, c'est parce que toute sa puissance nerveuse s'est concentrée dans les lobes de ses zoreilles ?! scratch

Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin Perçage d'oreilles Lapin

j'ai oublié de raconter une petite aventure malheureuse de perçage d'oreille :
adolescente j'ai eu envie de faire percer un second trou à mes oreilles,
(mes premiers perçage remonte à enfant, mais je ne me rappelle pas l'âge, ni l'acte d'ailleurs...)
Juste à cette époque, mon frère plus gamin mais pas bébé il est vrai, a voulu se percer une des siennes aussi (c'était la mode nuque longue, et oreille avec un anneau !!!)

on est donc allé dans une bijouterie que ma mère connaissait bien, et j'ai laissé passer mon frangin en premier : la vendeuse lui a percé l'oreille avec une sorte de pistolet dans lequel on enquille une boucle "médicale"... mais la jeunette était inexpérimenté, et mon frère à eu un trou "de travers" (la tige de la boucle a fait un zizague dans le lobe ! véridik !!!)...

du coup, mon frère a du re-subir un second perçage de suite (le visage rouge, et au bord des larmes), pour éviter une infection, cette fois ça s'est bien passé, elle a appuyé correctement et avec fermeté. Mais moi j'ai attendu une fois après, que ce ne soit pas la même vendeuse pour faire les miens de trou-trou droit de surcroît ! (bon avec cet incident on a eu le perçage gratuit, merci mon frère de jouer les testeur ! mdr)

tout ça pour dire : attention où on va pour le perçage !!!
(et aussi si possible faites passer quelqu'un d'autre avant vous, pour essauyer les platres ! ptdr)
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 10:16

pour ce qui est de la douleur je pense que maintenant ils mettent un produit anesthésiant avant de percer, ce qui fait que c complètement indolore.
Ma nièce de 4 ans l'a fait récemment et je rapporte ses paroles" tata j'ai des boucles à mes oreilles et pis j'ai rien senti du tout".

Voilà, par contre pour l'âge j'en sais rine mais c vrai qu'on voit pas mal de bébés percés.

Biz
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 11:59

Missviolette a écrit:

ah mais ça en explique des choses ça !!! Laughing

le côté fou-fou de Caro, c'est parce que toute sa puissance nerveuse s'est concentrée dans les lobes de ses zoreilles ?! scratch

Euh...... dis donc miss ??? tu me cherches ou quoi ??? fait gaffe où je vais te les chauffer moi tes oreilles à trou droit !!! lol!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles EmptyJeu 8 Déc à 13:18

Alors chez nous aux antilles, on perce très tôt!
J'ai failli percer Didi à 3mois quand on est parties en vacances et je ne l'ai pas fait paske Doudou ne voulait pas.

J'ai demandé à mon Doc et il m'a dit que ça n'était pas conseillé avant 4ans car les terminaisons nerveuses blabla et aussi du fait de la symétrie des lobes qui n'est pas encore finie.

Ensuite il m'a dit que les chépakoi, je crois anticorps ou système de chépakoi n'était pas développé complètement avant 10 ans ce qui explique que bon nombre de femmes aujour'hui ont beaucoup d'allergies à tout ce qui n'est pas OR car pas immunisées au moment du perçage de leurs oreilles.

Voilà l'avis de mon Doc.
Donc moi je me dis que je vais la percer vers 5 ans, avant l'entrée au CP (oh punaise ça fait tout drôle de dire ça!! ma Didi au CP!!!! affraid ) car aussi je ne veux pas le faire maintenant paske je me dis qu'elle va les triturer et finir par se blesser, donc je le ferai quand elle comprendra mieux quand e lui dirai TOUCHE PAS TES OREEEEEEEEEILLLLEEEEEES.

Concernant la douleur, je ne pense pas que ça soit à ce point traumatisant même quand elles sont en âge de comprendre et se souvenir, chépa....

Voilà I love you
Contenu sponsorisé

Perçage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perçage d'oreilles   Perçage d'oreilles Empty

Perçage d'oreilles
Page 1 sur 1