| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| caprice pour le dodo.. à quel age?? | |
| | Auteur | Message |
---|
babysmile Blablateuse
| Sujet: caprice pour le dodo.. à quel age?? Ven 16 Déc à 0:27 | |
| je sais que l'on récement beaucoup parlé des problèmes de sommeil recement, mais voilà, j'ai besoin de votre aide A quel age vos amours ont ils fait (si ils en ont fait!) de gros caprice pour ne pas aller o dodo??) Maxence (3,5 mois)me fait ca depuis qq jours, et hier ca a été le pétard finale! mis au lis à 8h30, il hurlait, on est remonté plusieurs fois, verifie la couche, la tempé, bref tout ce qui aurait pu le gener, et des qu'on s'approchait de lui, il se calmait net voir souriait... apres etre remonter la derniere fois, on l'a laisser pleurer 20 mn!!! puis il s'est endormi.... etait-ce le bon comportement à tenir???? Merci de vos rep | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: caprice pour le dodo.. à quel age?? Ven 16 Déc à 2:00 | |
| Coucou Babysmile,
En fait suis pas sûre qu'on puisse appeler ça un caprice à cet âge. Mais une chose est sûre ton fiston semble comme Timothée: il déteste se coucher.
Le nôtre hurle systématiquement qd on le couche même si tout va bien ( pas faim, propore, ni chaud ni froid etc ).
Avant de la coucher tout allait bien et là hurlements! Ca dure de qqs secondes à 10mns mais il se calme toujours à condition qu'on n'y aille pas ! Je pense qu'il décharge son trop plein, d'energie et qu'il n'a tt simplement pas envie de quitter le séjour ou nous sommes avec ses joujoux.
Et Titi fait cela depuis ses 3 mois à peu près.
C'est pas tjs facile ni drôle mais bon on peut pas avoir bon sur toute la ligne ! Certains mangent mal ( Titi avale tout et bien ), d'autres sont fragiles...et nos p'tits gars n'aiment pas se coucher!
Ah un dernier conseil: installer un rituel tous les soirs ( même peluche, même mobile, même musique, même paroles de ta part ) et vite sortir de la chambre. Ca les calme.
Tiens nous au jus, Bises | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: caprice pour le dodo.. à quel age?? Ven 16 Déc à 2:10 | |
| Ecoute, je sais qu'ici beaucoup de filles ne sont pas de mon avis, mais bon moi je suis toujours partie du principe (confirmé par tout ce que j'avais lu et par mon expérience) qu'un bb avant 9/10 mois voire même plus tard ne faisait pas de "caprice" ça ça vient beaucoup plus tard, quand leur cerveau leur permet (ce qui est pas vraiemnt le cas à 3,5 mois), donc quand un bb pleure ce n'est pas par caprice ou parce qu'il "cherche son sommeil" (expression qui m'énerve entre toutes) mais parce qu'il a un soucis, ce soucis ça peut être simplement un besoin de réconfort parce que quelquechose l'angoisse, moi je n'ai jamais laissé pleurer Romane bb, quand elle avait un petit coup de mou, je la berçait un petit peu en lui chantant une berceuse, et je lui ai toujours fait sentir qu'elle pouvait compter sur moi, parce que je pense que les enfants quand tu les laissent pleurer ressentent un très grand sentiment d'abandon, parce qu'ils t'appellent (les pleurs c'est leur seul moyen d'expression) et que tu ne répond pas à leur appel, et cela créera par la suite des enfants peu surs d'eux et assez collés à leur maman, Je sais pas si je m'explique bien parce que j'essaye de résumer, mais bon moi j'ai fait ça avec Romane et aujourd'hui, et même avant, ça toujours été une gamine qui ne m'a jamais fait de vraies difficultés pour dormir et qui reste très facilement chez n'importe qui du moment qu'elle sent que je suis en confiance avec la personne avec qui je la laisse, Par contre c'est vrai que plus tard quand ils sont à l'âge des caprices, c'est important de ne pas céder, moi elle me l'a fait vers 2/3 ans après une période ou elle avait été malade, elle faisait un vrai caprice pour dormir dans notre lit, là je me suis fachée parce que c'était vraiment du caprice, elle criait de rage et tout, là oui je n'ai pas cédé parce que c'est l'âge où ils cherchent des limites et qu'il ne faut pas céder, je crois vraiment qu'il faut adapter sa conduite en fonction de l'âge des enfants, et laisser pleurer un bb ne lui fera pas comprendre qu'il faut qu'il dorme, mais lui créera un sentiment d'insécurité très difficile à rattraper par la suite,
Voilà c'est mon opinion, même si elle n'est pas partagée par toutes les mamans ou les pédiatres moi elle a marché et j'en constate aujourd'hui les bienfaits, Bises Victoria | |
| | | Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: caprice pour le dodo.. à quel age?? Ven 16 Déc à 17:17 | |
| Coucou, Babysmile, 3.5 mois, c'est encore TOUT JEUNE! C'est un tout petit bebe... Maxence n'a pas du tout l'age des caprices (je suis d'accord avec Victoria sur ce sujet). Faire un caprice demande un sacre developement mental que tu ne trouveras pas vraiment avant 1 an et demi, tu sais. J'ai 2 reactions a ton message, en fait: 1. C'est pas un caprice, mais un besoin de reconfort ou autre. 2. 3.5 mois me semble tres tot pour une vraie "heure du coucher". Je veux dire par la que c'est quand meme jeune pour aller au lit a 20h30 et dormir toute la nuit (disons jusque'a 7 ou 8h). Si c'est le cas, tu a bien de la chance, sinon, c'est normal qu'il n'ait pas forcement les memes horaires de coucher, donc peut-etre qu'il n'etait pas pret a y aller (pas assez fatigue, envie de jouer/calins)? Robyn (18 mois) a commence a dormir de minuit a 6h a 11 semaines, et les vraies nuits (20h-8/9h) n'ont suivit que qqe mois plus tard. Par contre Gaelle (3 mois) fait ses nuits depuis ses 8 semaines et elle fait 22/23h-8hmaintenant, ce qui m'epate vraiment (mais elle pese beaucoup plus que Robyn au meme age, c'est incroyable). Donc pas de panique, tout prend du temps! Mon conseil serait donc de ne pas le laisser pleurer (il est encore si petit!), c'est tres important qu'il ne se sente pas abandonne. Et si dans qqe mois c'est toujours le cirque pour aller au lit, peut-etre faudra-t-il songer a trouver des "tactiques" pour resoudre le probleme... Ne t'inquite esurtout pas, il apprend petit a petit (et je trouve qu'il s'en sort deja comme un chef, d'apres tout ce que tu nous racontes!) Bonne chance/courage! Mag | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caprice pour le dodo.. à quel age?? | |
| |
| | | | caprice pour le dodo.. à quel age?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|