| dilemne pour Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: dilemne pour Noël Ven 16 Déc à 12:46 | |
| j'ai une question hyper importante, yune de plus vous me direz, mais .... oh lala j'espère que je ne vous ennuie pas trop !!
bon, je m'lance quand même !!
voilà, pour Noël, c'est repas chez ma tante et c'est spécial thème de la mer et la nourriture qui va avec !! dont les fruits de mer, que j'adôôôôre mais que je sais déconsillé en durant une grossesse !!
est-ce qu'à ma place vous inventeriez une gastro au "risque" de mettre la puce à l'oreille de tout le monde ou bien est-ce que vous feriez mine de rien en en mangeant un peu et en dévorant le poisson ?! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Ven 16 Déc à 12:48 | |
| tu en seras qu'à 1 mois ? moi je ferais mine de rien... et puis je me gaverais de poisson et salades..... mais par exemple durant ma grossesse j'ai mangé des crevettes..... faut juste savoir si c'est frais ou non.... mais fais gaffe quan dmême.... pas abuser ! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Ven 16 Déc à 13:05 | |
| merci, c'est gentil pour le conseil
je ferais comme ça alors | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Ven 16 Déc à 13:07 | |
| Pareil ! fais juste attention à la "tête" des produits et fais toi plaisir !
Bon repas de nouel ! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Ven 16 Déc à 13:07 | |
| hééé c'est cool.... depuis le 20.11.05 !!!
DPA pour la fin août 2006!
moi aussi j'avais ma DPA pour le 4 septembre et Chloé est arrivée un peu en avance ! j'avais fait mon test le 26 décembre 2004 !!! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Ven 16 Déc à 15:46 | |
| ma mère serait contente que le bébé arrive en avance, elle est du 29 août !! et puis ce serait assez drôle, puisque la date de conception c'est le 5 décembre, le jour de l'anniversaire de mon père, ce serait donc assez drôle que la date ed naissance soit le 29 août jour de l'anniversaire de ma mère moi tout ce que je veux, c'est un BB viable et vivant pour longtemps !! trèèèèèèèèèèèèès longtemps !! | |
|
| |
TiPapillon Pipelette
Nombre de messages : 126 Localisation : Petit-Couronne (76) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Ven 16 Déc à 15:56 | |
| | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Sam 17 Déc à 0:39 | |
| je suis assez d'accord avec toi TiPapillon, c'est vrai que si on devait faire attention à tout, on ne mangerait plus rien, et c'est ce que je clâmais haut et fort avant que mon test ne soit ++++ !! maintenant j'ai peur de manger un truc qui ne sera pas bon pour BB et qui'l lui arrive quelque chose !! en même temps, c'est aps en flippant comme ça que ça ira mieux pour BB !! le gros point que j'ai à travailler, c'est une alimentation équilibrée, j'ai asp vraiment l'habitude depuis que je suis aprtie de chez môman, je mange un peu selon mes envies et en général, c'est du gros grignotage !! on va dire que je peux me le permettre !! mais là, j'ai plus le choix !! va falloir refaire tous les placards et le frigo en conséquence, ça va être du bouot !! bon, pour NOël, je mangerais de tout, en faisant attention à la ^"tête" des fruits de mer (faut savoir que j'adore ça) !! merci les filles | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Sam 17 Déc à 5:17 | |
| Mathy moi aussi j'adore les fruits de mer. Alors déjà il faut savoir que quand ils sont cuits (crabe, langoustine...) il n'y a quasiment pas de risque. Quand je suis à Brest chez mes parents, je sais que ma mère achète les fruits de mer directement au pêcheur qui les a pechés, je suis sûre de la provenance et sûre qu'ils sont bien frais, alors je ne me prive pas et j'en mange. En plus c'est bourré de zinc et d'iode et c'est excellent pour les femmes enceintes. Par contre les huîtres j'évite mais c'est parce que j'ai déjà été malade avec des huîtres donc je préfère éviter.
Comme le dit TiPapillon le risque avec les fruits de mer c'est l'indigestion ou la listériose si ils ne sont pas frais, mais si tu es sûre de la provenance il n'y a pas de soucis.
C'est surtout à la toxo qu'il faut faire très très attention (viande bien cuite, fruits et légumes bien lavés, chats...). | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
| Sujet: Re: dilemne pour Noël Sam 17 Déc à 5:22 | |
| ouai, je crois que c'est ça qui m'embête le plus, c'est que ma viande (rouge), je la mange saignante voir crue parfois, et que j'ai un chat !! mais bon, opur la viande je vasi faire un gros effort et ne manger que de la viande blanche, je suis incapable de manger de la viande rouge cuite, c'est pas possible, je trouverais autre chose pour faire le complément !! pour mon chat, il ne sort jamais, c'est un bon vieux chat d'appartement, mais au cas où, j'ai acheté des gants pour changer sa caisse et il a interdiction d'aller dans les chambres !! ça devrait bien limiter le risques !! par contre faut que je m'habitue à ne pas tout le temps le prendre sur moi, et ça c'est aps systématique !! faut que je fasse plus attention !! merci pour toutes ces informations, et si vous pensez à d'autres trucs, je suis preneuse !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilemne pour Noël | |
| |
|
| |
| dilemne pour Noël | |
|