Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! Empty
MessageSujet: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptySam 17 Déc à 4:14

salut les filles,
une fois de + notre nounou ns a lâché!! Evil rouleau Sad
J'ai trop les boules, Théa était gardée chez ns et c'était l'idéal, ça se passait super bien entre elles et tout mon bon voilà, elle m'a dit hier q'elle avait postulé pr travailler ds une école mat et q'elle aurait la réponse mi-janvier dc elle ne peut rien assurer pr la rentrée!!
J'suis dég parce q'on lui avait bien dit q'on la prenait q si elle ns assurait de rester pr l'année scolaire et elle ns avait dit oui et voilà!!
Et comme elle ne souhaitait pas être déclarée, il n'y a pas de contrat officiel et on l'a ds la baba!
Bref, résultat des courses il va falloir trouver une solution pr la rentrée qui aura lieu le 31 janvier chez ns (on est en vacs d'été là) et je me tâte!
J'hésite entre reprendre qlq'un à la maison, ce qui pr moi reste le + pratik ms en m'exposant une x de + à un éventuel lâchage! ou la crèche ms je trouve q Théa est enc un peu petite.
En +, c un bb "difficile" pr les repas et j'ai peur q'avec tt le boulot q'ils ont, ils ne prennent pas de pincettes avec Théa.
Q'en pensez-vs? comment ça se passe la crèche / garderie pr vos bb?
Je suis trop stressée par ça, ça me soûle! J'attends vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptySam 17 Déc à 4:52

Oh Floppy, je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles!
Ne t'inquiète pas tu vas trouver une bonne solution, pourquoi tu trouves que Théa est trop petite pour la crèche? au contraire, voyons! Et justement le fait d'être en crèche va peut-être aussi faire en sorte de régler ses problèmes au niveau des repas! Moi à la crèche d'Erine les dames s'en occupent très bien, elles savent ce que chaque bébé aime ou n'aime pas, les habitudes de chaque bébé, leur façon de s'endormir, bref, Erine y est très bien et je suis sûre que Théa y serait bien également!
Tiens-moi au courant surtout!
Plein de bisous
Kitty
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptySam 17 Déc à 6:00

coucou Floppy ! coucou

moi je me dis que peut être la crêche pourrait être ta solution :

ça t'évite de retomber sur les mêmes tracas de nounou dans quelques mois.

ça permet à Théa de vivre avec d'autres adultes et enfants, de faire de nouvelles expériences enrichissantes

et finalement, puisques tu a peur de la "difficulté des repas" avec Théa, peut être que justement, là-bas soit ils trouveront une alternative pour lui donner envie (après tout ils ont l'expérience avec eux quand même avec tous ces petits qu'ils gardent) soit elle même va profiter de tout ce qu'elle voit autour d'elle pour évoluer et ne plus être "difficile"

tu ne risques rien à tenter, je pense qu'il faut juste que toi tu te sentes prête à sauter le pas difficile de confier ta fille à d'autres, extérieurement à votre cocon.

bon courrage, gros bisous j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! Bise
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptySam 17 Déc à 7:14

Romane est à la crèche familiale. Ce mode de garde est vraiment très bien mais les places sont assez rares...
Pourtant, ça permettrait à Théa d'être gardée par une nounou et aussi de rencontrer ponctuellement d'autres enfants lors d'activités organisées entre les assistantes ou à la halte garderie...

Enfin, je comprends que tu aies les boules, c'est jamais évident de chambouler toutes les habitudes, surtout pour Théa. J'espère que tu trouveras vite une solution...
http://romanechretien.spaces.live.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptyDim 18 Déc à 4:24

salut les filles,
merci pr vos réponses et surtt votre soutien!
Effectivement, je me dis q la crêche serait peut être LA solution pr Théa, ça pourrait lui faire du bien au niveau des repas et puis kom vs le dites ça lui permettrait de voir d'autres personnes et de ir aux autres car à bientôt un an j'ai conscience q la laisser ds son "cocon" tt le tps c pas super!!
Ms bon je dois l'avouer, le pb c q je ne suis pas prête à la laisser y aller je crois! No
J'ai vraimnt une vision nég de la crêche avec des bb livrés à eux mêmes...j'ai entendu tellemnt de choses nég ça me stresse! pale
Quoiq'il en soit, il faudra bien q je me décide et puis je comptais de tte façon l'y mettre à la prochaine rentrée scolaire (août 06 ici).
Je vais enc réfléchir car j'ai une voisine qui pourrait éventuellemnt me la garder chez moi...
Jérôme lui trouve je couve trop Théa, je ne la laisse pas assez "vivre", alors je me demande si je fais bien! confused scratch
Je vs tient au courant de l'évolution de la situation et merci enc! I love you
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! EmptyDim 18 Déc à 6:42

Coucou!

Je suis d'accord avec les autres: la creche sera certainement tres benefique a Thea, en fait! Tu sais, c'est incroyable comme les petits aiment se copier entre eux. Ils apprenent tres vite!

Par exemple, ce WE je suis allee a une fete de Noel organisee par le centre sportif du coin. La, il y a avait des biscuits et des verres de jus d'orange avec des pailles pour les petits. Je me suis dis: laisse tomber le verre, Robyn ne sait pas boir a la paille, va falloir que je lui donne sa tasse a embout. TU PARLES!! ROBYN S'EST ENFILE LE JUS D'ORANGE D'UN TRAIT A LA PAILLE SANS RENVERSER UNE GOUTTE!! Shocked Et bien je n'avais pas la moindre idee qu'elle savait faire ca. C'est a la creche qu'elle a appris evidemment, en voyant les autres enfants! bounce

Au fait, Robyn n'est pas du genre facile non plus pour les repas, mais ca ne pose aucun probleme a la creche, elle ne meurt pas de faim, le staff doit faire le necessaire pour l'encourager je suppose, et si elle boude son lunch une fois de temps en temps, c'est pas un drame non plus, elle se rattrape au gouter!

Si tu n'es pas du tout prete a la laisser a la creche ne le fais pas, mais franchement, je pense que Thea aimerait ca... Smile

Bisous et bon courage

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!   j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!! Empty

j'ai pas le moral, plus de nounou pr la rentrée!!
Page 1 sur 1