Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et toi miss ???

+2
Missviolette
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptySam 17 Déc à 6:35

Ça va mieux ma belle ?
Tu as prévu quoi ce we ?
Ton homme est là ? Il va s'occuper de toi un peu ?
Il FAUT recharger les batteries hein !!!

Bisous et courage avec ta tribu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptySam 17 Déc à 7:06

coucou Caro ! Et toi miss ??? Bienvenu

c'est cro gentil de prendre de mes news...
Merci ! flower

Heu, ça va mieux oui et non, je suis pas au Top, mais je suis pas dans le canniveau non plus hein...

En fait, j'aimerais être à nouveau pleine d'énergie et prévoir plein de trucs, me sentir vivante... je fais bcp de choses, mais un peu comme on fait du travail à la chaîne, et ce n'est pas trés vitalisant.

Il y n'y a pas un seul jour où je ne me demande pas ce que serait ma vie sans enfant, ou avec un seul... ça peut choquer, mais c'est ma réalité. J'exagère un peu, il y a des jours "miracles" où tout va bien, où je ne sens pas tout tortillé dans mon ventre, et où je suis heureuse, mais on peut les compter sur les doigts d'une main. Je suis peut être trop du genre "jamais contente de ce qu'elle a" ?! J'idéalise bcp ma vie d'avant alors qu'elle avait un vide, mais il a été trop vite, et bcp trop, rempli je crois, sans que je sois vraiment prête à assumer et comprendre ce qui m'arrive.

Je n'en parle pas bcp ici, parce que bcp ne pourraient pas comprendre ce qu'est la vie d'une maman de Triplés (on ne peut qu'imaginer, sans transposer à sa propre vie), et aussi parce que certaines penseraient "moi je voudrais seulement avoir 1 bébé, elle devrait s'estimer heureuse d'en avoir 3"... (peut être qu'elles auraient raison au fond, je sais pas, sans doute que si je n'étais tjrs pas enceinte je serais prête à souhaiter des triplés moi-même ?!)

Ce n'est pas un drame dans une vie, mais c'est fatiguant, et usant, surtout que je suis quelqu'un qui aime une certaine routine, (comme les chats, j'aime maîtriser mon territoire !), et je n'arrive pas à me faire aux multiples changements qu'imposent la vie de parents, et surtout avec trois bébés. J'explique : on se fait à donner les biberons, on prend son rythme et ses habitudes, on sait tous le matériel dont on a besoin, on connaît les réactions des bébés, etc... et vlan, les petits évoluent, il faut tout réapprendre avec la cuillère !!!

ça n'a l'air de rien, et ça parait logique, mais quand on sait que toute notre vie repose sur une certaine "organisation" de chaque instant, je suis trés souvent remise en question, et c'est fatiguant pour moi physiquement, et surtout moralement.

c'est comme s'occuper de ses enfants, mais ne pas avoir l'impression qu'ils sont tes enfants, c'est dur à encaisser : comme j'ai plus un rôle d'assistante maternelle, due au fait du nombre des bébés, et même si j'ai des relations particulières avec mes 3 enfants, par moment je fais vraiment des tâches, et je ne m'occupe pas d'eux comme une mère, mais kom une technicienne... les changes surtout, même mon mari a cette sensation qu'il faut s'y mettre, pour en être vite débarrassé. Je sais que c'est pour tous les parents pareil, mais nous c'est le nombre qui en rajoute une couche.

Pareil : je ne fais pas tout ce que je voudrais avec mes enfants, parce qu'ils sont trop nombreux pour m'y autoriser moralement... c'est plus facile pour moi de dire "je n'en ai aucun dans les bras", pour ne pas avoir à prendre les trois à tour de role. C'est idiot, mais c'est une réalité aussi...

Bref, je crois que je ne digérerais jamais totalement ce "trop", en regrettant "l'unique" et en m'émerveillant cependant devant mes trois cocos parce que c'est beau quand même...

dés fois Thierry me dit "t'imagines, tu as fabriqués trois bébés en même temps"... c'est bizarre, et normal à la fois, c'est une partie de notre vie qu'on a pas désirée, mais qu'on est obligé d'assumer pour les bons et les mauvais côtés, et ajouté à tous les tracas courrants, et aux drames d'une vie, ça fait son poids quand même, et dés fois, ça fait du bien de lâcher la pression, parce que j'en ai pas tellement l'occasion au quotidien.

enfin voilà, ça va, mais je pense que ça ira mieux quand je pourrais passer à autre chose de plus valorisant avec mes enfants, et aussi avec mon mari, et à l'intérieur de moi-même ! Peut être qu'à un autre stade, j'arriverais à faire une belle addition de tout ce que je souhaite être, pour devenir plus épanouie ?!

ah bah follait pô poser de question hein, maintenant t'as eu de la longue réponse... Wink
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptySam 17 Déc à 7:10

Caro a écrit:
Ça va mieux ma belle ?
Tu as prévu quoi ce we ?
Ton homme est là ? Il va s'occuper de toi un peu ?
Il FAUT recharger les batteries hein !!!

Bisous et courage avec ta tribu !!!

je suis seule ce WE : mon hom bosse 48 h, il est de retour lundi fin de matinée...

je vais vivre tranquilou, sans me prendre la tête, et surement "trainer" toute la journée en pyjam' !!! Laughing

ce soir je prendrais surement un bon bain, et me ferais une teinture : prendre un peu soin de moi koi...

et toi ?! tu fais koi ce WE ?!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: d   Et toi miss ??? EmptySam 17 Déc à 7:13

oh ben ma miss !

j'te vois positive et éreintée (heu.. ça s'écrit comme ça)

j'ai l'impression que tu es usée... c'est normal avec 3 enfants !
mais je te connais et je sais que tu essaies de positiver un maximum...

alors quand tu relâches la pression.. c'est 2x pire...

c'est bien de t'auroriser des "pauses" moraleaubeaufixe!
et de venir nous en parler... on est là pour ça !

je ne peux pas me dire : facile ou difficile comme vie.. je ne la vie pas....
mais je peux dire : Chapeau la miss.. t'as bien du courage !

c'est vraiment admirable.. et je suis sûre que dans quelques années tu te diras... OUAIS J'AI VRAIMENT ASSURE:.. J'PEUX ÊTRE FIERE DE MOI !!!

alors tout ce que je peux te dire ma bell ec'est COURAGE !
et on est là pour te soutenir... du moins moralement !

bizzzzz banan
Caro
Caro

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptySam 17 Déc à 9:31

Oh là là miss !
Tu peux pas savoir comment je te comprends..... et bien oui.... quand je te lisais, je m'imaginais, moi, avec timéo, et je m'imaginais, moi, avec 3 bébés, et ne pas pouvoir profiter d'un seul vraiment à fond....
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne veut pas de bb2 tout de suite, on veut tout donner à Timéo pour le moment, profiter de lui le plus possible... alors, oui, je te comprends, d'autant plus que vous n'avez pas vraiment choisi cette vie à 5 d'un coup d'un seul !
je pense vraiment que tu es dans les plus dures années, les plus usantes sur tous les points : moral, physique...
Quant ces années seront passées, je suis sûre que ce sera plus facile, tu as raison, à leur âge, une organisation qui fonctionne 1 mois, est toute chamboulée le mois suivant... c'est tout reprendre à zéro quelque part... mais plus ça va, plus leur rythme va se caler au votre !
Tu es vraiment une wonder maman tu sais !!! n'en doute pas, ce n'est pas ta faute si tu ne peux pas donner aux 3 en même temps, ce qu'une maman donne à son enfant unique ! c'est impossible !!
Tu fais du mieux que tu peux, tu le fais bien, et je peux te dire qu'ils ont l'air heureux tes tibouts, ils ont l'amour dont ils ont besoin, je crois que c'est le principal !!

Je suis contente que tu prennes soin de toi ce soir !!
Tu vas te faire une teinture !!! Shocked c'est pour ressembler encore plus à mimi mathy c'est ça !! lol!
Ah là là !!!

Et bien, puisque tu le demandes, ce we, mon homme bosse aujourd'hui et demain......... Et moi, j'ai un gala de patinage ce soir et demain soir !! et ouiiiiiii , c'est moi qui vais faire ma star !!!

Passe une belle soirée à prendre soin de toi, et repose toi hein !!!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptyDim 18 Déc à 3:44

Oulala.
miss, ta description du passage du bib à la cuillère m'a rapellé le moment où j'ai commencé à donner des purées et que je ne m'y faisais pas.
C'était quand même top le bib, un coup de chaud et hop c'est près.
Un jour j'ai même oublié de préparer la purée (au tout début quand je les faisais moi même avant qu'elle ne me dégage avec mes purées!!) et quand est arrivée l'heure de manger et que Didi pleurait déjà, j'arrive dans la cuisine et j'me dis d'un coup "merde l'est où la purée???!!!"
Ptit coup de panique paske la Castafiore donnait un méga concert dans sa chambre, là c'est finallement méga stress paske toute seule à la maison et la purée même pas encore cuite, je crois que j'avais du finir avec des ptits yaourts pour la faire patienter pendant que cuisaient les PDT!!!

Je me souviens de cette journée et d'autres aussi comme de visites en enfer!
Alors effectivement, même si je ne peux pas me mettre à ta place, je me dis "mes ptits tracas de monomaman multipliés par 3?? NON PAS POSSIBLE"

Je pense comme Caro que passé un certain âge ce sera plus valorisant pour toi de voir tout ce que tu peux faire avec tes enfants.
Et je pense même 6 fois plus valorisant (2 fois plus par enfant!!) car ce dont tu profiteras plus tard avec eux sera composé de ce que tu auras préparé maintenant, même si tu ne peux pas tout faire comme tu le voudrais, on vois bien aussi que tu as le souci de trouver des choses intéressantes pour eux, pour leur évolution et tout ça, ça va être jackpot quand ils seront plus grands et te diront "tu sais maman, je me rapl quand tu nous avais offert le joujou qui faisait tout plein de musique j'adorais, quand je serai grand(e) je voudrais être musicien(ne)"

Enfin c'est ptèt un exemple balot, mais juste pour te dire que tu vas souffler plus tard un peu quand même, car malgré tout je crois que le proverbe reste vrai pour tous "petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis"
On va devoir faire face à toutes les étapes de la vie avec tous leurs changements, mais chui sûre qu'à un moment donné c'est top méga cool.

I love you I love you I love you à la trimaman que je préfère
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptyDim 18 Déc à 8:13

Merci de vos messages les filles, je suis contente de pouvoir papotter de tout ça de temps en temps, et aussi de voir que vous pouvez me comprendre... ça fait vraiment du bien !!!

Maude : merci pour tes encourragements Et toi miss ??? Bienvenu , ça fait plaisir de s'entendre un peu encourrager ! C'est vrai que j'essaye de tjrs positivier, mais y'a des fois où on a beau faire, faut que ça craque pour repartir de plus belle, alors bon là j'ai ma baisse de moral, j'essaye de garder la tête haute et de me changer les idées, onv erra après les fêtes si ça se peut, je péterais le feu !!!

Caro : tu fais du patinage artistique kom ça ?! des compét ?! (ou bien c'est un concours de galochage ?! mdr )
Comment ça s'est passé alors ? cheers

Bibis : Moi aussi il m'est arrivé d'oublier de faire la purette (je croyais qu'il en restait assez pour trois, et pis ben non en fait !!!), mais c'est l'heure, et ça pleure dans la chambre, là c'est la panique... je déteste ces moments tongue où je dois speeder et tout faire à la fois, en ayant l'impression de ramer sur le sable, c'est les fois où j'ai le plus l'estomac vrillé et où je respire à peine ! j'avais jamais connu ça avant... ahhhh les joies de la parentalité ! On apprend encore à se connaîte au finish... (et c'est pas tjrs beau à voir !)
Caro
Caro

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptyDim 18 Déc à 8:59

et ben, en fait, j'en ai fait pendant 15 ans, et là, j'ai repris (aprés 5 ans d'arrêt !!!) juste pour rendre service pour faire 2 galas : 1 hier soir, et un ce soir !

Ça c'est bien passé, j'suis pas tombée !! lol !!!
Ça fait plaisir de rechausser un peu, et de retrouver les vieux automatismes !!

Voili voiloù !!!!!!!!!
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptyDim 18 Déc à 11:04

coucou

Miss ton récit me touche beaucoup

je comprend ce que tu dit (sans le vivre biensur) mais souvent je me dit (moi qui aime tojours etre organisée aussi) le jour ou on auras enin la joie d'avoir 1 bb (1 j'espère Laughing ) que tout seras boulversé...

alors j'imaghine avec 3, plus de repos!!!

evidement caser 1 bb ça vas mais 3 Shocked j'ai des doutes qu'on te le propose souvent!!!

enfin tout ce que je retient de tout ça c'est que tu es super courageuse, en tout cas chapeau ma belle chapeau pour tout ce que tu fait!!!

en plus j'ai pu comprendre que ton mari avait des horaires bizare aussi et gerer 3 bb seule pendant 2 -3 jours, je sais pas combien de femme y arriverais

alors moi j'ai envie de te dire que tu es une maman formidable!!!

courage ma belle et si tu as envie d'en parler, n'oublie pas qu'on est la!!! bisous bisous

Dernière édition par le Dim 18 Déc à 13:51, édité 1 fois
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? EmptyDim 18 Déc à 13:32

miss, je te trouve super courageuse et on peu dire ke t'ASSURE. cheers

je ne c pa ce ke c car je né pa encore d'enfants, mais je me doute ke ca doi etre dur. je voi ma belle soeur avec une filles de 5ans et des juju de 3ans elle sarracheré les cheveux, alors je peu imaginé les 3 du meme age !
je me demande toujours coment tu fé pour tout assumé et je trouve normal ke parfois tu reve de ta vie d'avant.

en tout cas je te fé de gros bisous ainsi ka ton mari (sur la jour biensur) et a tes 3 ptit trésor.
prend bien soin de toi.
bisous
Contenu sponsorisé

Et toi miss ??? Empty
MessageSujet: Re: Et toi miss ???   Et toi miss ??? Empty

Et toi miss ???
Page 1 sur 1