Salut Kem !
Alors chez moi, voilà comment nous avons procédé. Nous sommes allés au centre médico-social - PMI de la ville pour avoir la liste des assistantes maternelles agréées indépendantes et aussi en mairie car en fait, nous voulions une place à la crèche familiale. Dans ma ville, il n'y a pas de crèche municipale, juste une halte-garderie. Dons pour nous, c'était ou bien une ass mat indépendante, ou une ass mat de la crèche familiale.
Nous sommes allés nous inscrire pour la crèche familiale quand j'étais enceinte d'un mois
et on a bien fait car les places sont chères !
On est ravis de ce mode de garde. Romane adore sa nounou ! Tous les mardis, il y a des activités d'organisées au centre de loisirs avec les autres enfants de la crèche familiale, le mercredi, la nounou l'enmène à la bibliothèque (matinée comtes) et le jeudi matin elle va à la halte garderie. Le vendredi, je ne travaille que le matin alors c'est mon homme qui la garde une semaine sur deux (RTT Oligatoire) et l'autre matinée, c'est ma môman !
Moi je te recommande la crèche familiale. Il faut que tu ailles directement monter un dossier en mairie car ce sont eux qui attribuent les places en fonction de l'ancienneté des inscriptions.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé !
ps : j'attends le facteur !