| Crise vers 16 mois? | |
|
+8lila Azur Angel Caro Missviolette Cilou AnneSo Tilda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 1:36 | |
| Emile est terrible en ce moment, il fait colère sur colère. Il se met à hurler à la moindre contrariété! C'est épuisant! Toute la semaine de vacance, il n'a fait que des crises, lui qui est si calme d'habitude! Le plus terrible, c'est que dès qu'il y a du monde ou qu'il est seul avec son père, il est adorable. Les colère, c'est quand je suis là Angel a laissé un post plus bas disant qu'Aurane aussi fait pas mal de crise en ce moment... Alors, est-ce que les bébés font une mini-crise d'ado vers 16 mois? Les vôtres ont traversé aussi un épisode pénible? Là, moi, je suis un peu désemparée! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 2:07 | |
| Oui Adélie a eu une période où elle était plus pénible, et tout comme Emile, ça n'était que lorsque j'étais là. Avec la nourrice elle était adorable et très obéissante et moi j'avais le droit aux colères... Je pense que c'est l'âge où ils commencent vraiment à tester. Ils pensent que ce sont eux qui décident et que nous on doit se plier à tous leurs désirs. C'est donc le moment d'être ferme, ne surtout pas cèder pour qu'il comprenne bien que ce n'est pas lui qui te commande!
Avec Adélie ça va beaucoup mieux, elle faiit parfois des colères mais bcp moins. Hier par contre comme Aurane, Adélie m'a foutu la honte de ma vie au supermarché : on lui a donné un petit caddie (pour les enfants) pour y mettre qq courses, elle était hyper fière avec, toute heureuse mais évidemment quand il a fallu le ramener ça a été l'énooooorme colère, les gros cris, on l'entendait dans tout le magasin. Et moi qui essayais de la porter pour qu'elle avance (mais dans ces cas là j'ai tjs peur de me prendre un coup de pied dans le ventre), et les regards hautins des petites vieilles l'air de dire "mais elle ne s'est pas s'occuper de sa fille", heureusement qu'on encontre aussi des sourires compatissantes de jeunes parents!
Enfin ça reste rare ce genre de crise. Et un truc qui marche très bien avec Adélie c'est qu'on la met au coin quand elle fait une bêtise, elle est hyper vexée, elle a le temps de réfléchir et de se dire que ce qu'elle a fait n'est pas bien et quand on vient la chercher elle nous couvre de bisous et tout est oublié.
Allez courage Thilda, et puis ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec son caractère, c'est l'âge qui veut ça, c'est normal qu'il vous teste votre Milo!
Bisous | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 2:25 | |
| Effectivement, je pense qu'il nous teste. Quand il fait de grossesse colères, je sors de la pièce et je ne reviens que quand il est calmé, pour lui montrer que sa crise n'a aucune prise sur moi. On reste ferme, on dit non, on lu explique... mais c'est usant. Et moi la grosse honte, c'était la semaine dernière, j'étais seule avec Emile dans un bus bondé qui n'avançait pas, et il a hurlé, mais véritablement hurlé pendant tout le trajet. Un pur moment de bonheur! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 2:48 | |
| - Tilda a écrit:
- Quand il fait de grossesse colères
C'est une révélation ? En ce qui me concerne, je ne peux pas encore participer au débat étant donné que Romane n'a que 10 mois ! Ce que je peux dire, c'est que je note aussi que ma puce a franchi une étape dans son développement. Elle n'arrête pas une seconde, veut toucher à tout, tout l'intéresse...et elle aussi commence à faire du cinéma ou des caprices quand elle n'a pas ce qu'elle veut...Une comédienne ma fille ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 3:09 | |
| on appelle ça un lapsus, non? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| |
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 3:14 | |
| moi j'ai souvent des sortes de mini-crises, surtout avec Félix, mais les Trigônes ses relaient, pour plus de plaisir sans doute : il faut se dire que ces crises sont plutôt duent à l'évolutions et aux frustrations qui en résultent ! ex : ils commencent à tenter de marcher, mais ils ne savent pas le faire seuls, donc ils grognent parce que nous on ne peut pas tjrs être avec eux pour les tenir et faire avancer. j'ai aussi remarqué des phases de "régression" (encore surtout chez Félix) un peu comme si après une belle évolution, ex "savoir marcher dans le trotteur", il s'ennuyait, et désespérait derrière les barreaux du parc mais totu autant dans le trotteur... un peu comme s'ils pensait "allez, au suivant : après je saurait faire koi maintenant ?!" il y a aussi les pleures qui commencent à venir dire "NON" : sur la table à langer c'est parfois la CRISE, surtout pour Perle qui ne tient pas en place et pleures d'énervement et de vouloir retourner jouer (dur-dur de leur faire comprendre que moi non plus je suis pas super heureuse de changer leurs couches pleines de caca !!! ) Ils se rebellent un peu comme ils peuvent du fait que leur vie est dirigée par nous, du fait de leur immaturité à tout faire : je me mets à leur place, quand on a quelqu'un dont on dépend entiérement, parfois on lui en est reconnaissant, mais souvent on aimerait "y fouttre des coups de pieds"... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 3:33 | |
| A propos de couche, je ne vous raconte pas les crises pour changer Emile Il refuse complètement de rester allonger sur le dos Allez changer sa couche à un bébé assis ou tourné sur le ventre ou debout! C'est rock'n roll! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 5:53 | |
| Oh ben thilda, timéo a bientôt 13 mois, mais il m'as déjà fait ce genre de crise !!! Et le coup de ne pas vouloir resté allongé pour les changes, je connais aussi !!
Je pense effectivement, que ces crapules nous testent !!
Alors, bon courage et surtout, ne cède pas (...trop !! lol )
Bisous ! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 6:11 | |
| trop dur ces crises à gérer... moi et ma patience à 2 balles, j'avoue que j'ai du mal à rester ZEN. Quant aux mamies j'ai envie de leur rentrer dedans aussi !!! histoire de me défouler ! Il est évident que je ne cède pas, mais c'est pas ça qui empêche les crises.... Je ne comprend pas... je pense aussi que c'est le temps qu'elle teste et que cette phase passera m'enfin en attendant Aurane est interdit de magasin !!! | |
|
| |
Azur 'tite Topine
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 10:17 | |
| Oh les filles, comme ça me fait plaisir de lire vos messages....N'allez pas croire que je me réjouis de ce qui vous arrive pas du tout mais je vis exatement la même chose en ce moment alors ça me rassure. D'ailleurs, c'est dommage que vous n'ayez pas le son en ce moment car Yaëlle est entrain de hurler car je ne veux pas la prendre sur mes genoux à l'ordi. Et puis tout à l'heure c'était car je ne voulais pas lui donner un second chocolat ... Bref la moindre contrariété la met dans un état incroyable. Pourtant je lui explique mais bon, elle voudrait bien que je cède. C'est pas facile cette étape... Donc je compatis et je vous soutiens. Biz Azur | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 11:20 | |
| oh moi aussi je compatis et vous soutiens! car même si Illan est un bébé adorable il est en pleins dans sa période crise et j'avoue que c'est dure de garder son calme! la moindre chose qu'on lui refuse lemet en colère : ne pas jouer avec la télé, avec la souris de l'ordi,ne pas jouer avec certians livres et j'en passe en fait des qu'on dit non ca y est c'est partie la ce soir, il a fait une crise car il voulait jouer avce les avions que mon mari a en déco! ils sont sur une étgaère très en hauteur et le voila qui me les montre en me faisant bien comprendre qu'il aimerait bien jouer avec! il a pleuré pendant pratiquement une heure!!! dur dur, surtout que pour le moment on ne cede pas(pourvu qu'on tienne!!!) et pareil que pour Thilda et Caro Monsieur fait une crise de larmes quand on le change, il refuse de rester allongé ! c'est tres pratique et assez rock and roll comme dit Thilda!!!! en tous cas j'ai hate que ca finisse!!!!et j'espere secretement que ce ne va duré trop longtemps!!!!! voila on va pouvoir faire un club!!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 11:57 | |
| Alors nous on est dedans à pieds joints!! Pendant que j'écris là maintenant tout de suite, Rodolphe est en train de donner à manger à Didi et il vient de lui dit "PITIE yen a marre, tout est un calvaire avec toi!!!!" Le moindre mot c'est en chouinant, si ça chouine pas ça crie, si ça crie pas, ça pleure!!!! Depuis Noël, on a eu AUCUN moment de calme avec Didi, tout se fait dans les cris, les punitions et les fessées, paskel est aussi dans sa période "c'est moi qui commande et si tu m'écoute pas je tape" Donc le dialogue en ce moment ça donne ça: _Maman: Indira dépose le téléphone! _Indira: NON _Maman: Indira ça suffit tu dépose le téléphone! _Indira: zé dit NON _Maman : tu vas te calmer dans ta chambre. _Indira : OOOOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN On peut faire variante avec les clés, le portable, le courrier, enfin tout ce qui ne la concerne pas! Ses phrases cultes aussi en ce moment sont "pousse toi, viens ici, lâche moi" Et franchement à part "viens ici" quand elle court dehors (wahou on dirait que je parle d'un toutou!!) je ne dis pas pousse toi ni lâche moi à ma fille donc je sais pas où elle a "ramassé" ça!! La nourrice m'a dit que c'est l'âge où les enfants crient et veulent imposer et c'est pour tous comme ça (à moins que vous ayez une perle d'amour d'enfant, mais méfiance ça mue!!!) Donc en ce moment je suis sur les dents, je démarre au quart de tour donc Rodolphe me relaie bcp quand je suis du matin car je n'ai pas de patience et je veux éviter de m'énerver sur elle total dès qu'elle s'énerve, je ne la capte pas, mais c'est difficile car les cris montent vite à mon pauvre cerveau décalé!!!!! | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: je m'abonne au club Mar 3 Jan à 12:39 | |
| Salut les filles,
Et bah moi Magdeline n'a pas encore 16 mois, bientôt 14 mois mais c parti les colères, elle d'habitude si gentille. Qd qqe chose lui plait pas elle se met en boule par terre.
Les fêtes l'ont qqe peu perturbé, surtout qu'elle a changé de crèche pdt une semaine.
Sinon je passe sur les épisodes table à langer, j'y ai droit régulièrement, tjs chercher qqe chose pour la distraire c épuisant
bisous Alienor | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 12:49 | |
| ben écoutez, chez nous c'est pareil!!! matthieu est infernal!!!!!!! il a passé qq jours chez mamie et depuis bonjour l'angoisse. là il vient de se prendre une fessée car il hurlait dans son lit car il voulait pas dormir, depuis on l'entend plus!!!!! c'est toujours des "NON" et des colères!!!! ça doit être l'âge, j'avais déjà un mauvais souvenir de la période des 18 mois avec les premier... croyez-moi....ça passe!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 13:03 | |
| Merci pour tous ces témoignages, visiblement ça arrive à pas mal d'entre vous ces petites crises. Je suis soulagée de savoir que ça passe !!! Allez, mmffff on inspire à fond et on expire par la bouche - NE PAS S'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR - !!! | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 14:35 | |
| Noémie va avoir 16 mois et c'est la même chose. Elle veut tout avoir et si ce n'est pas le cas elle fait de grosses crises de colère. Je n'ai aucune patience donc au bout de 2 crises c'est au lit et je vais la voir dès qu'elle est calme. |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mar 3 Jan à 14:39 | |
| C'est fou ça !!!!!! Loan en ce moment, bé pareil, il a un sale caractère !!!!!!! j'sais pas si c'est ses dents qui le travaillent mais il est très énervé !!!!!!!!!! Pousse des cris ...., "tape", ....veut pas qu'on lui change sa couche et se tortille ds tous les sens !!!!! dur dur, pour lui nettoyer le nez n'en parlons pas, etc etc etc ....!!!!!!!!!
ça doit être la période non ? Pourtant 8 mois aujourd'hui (d'ailleur ...) et déjà .....fort caractère (comme sa maman, lol) !!!!
BON COURAGE donc à toutes pour ces mauvais passages !!!!!! grrrrrrrrrrr ! On respire .... ZEN !!!!!!!!!
Bisous à vous toutes ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? Mer 4 Jan à 1:43 | |
| Merci pour vos témoignages! On se sent moins seuls! Allez, on respire, on reste zeeeen et on regarde nos crapouilles droit dans les yeux en leur expliquant que non, non, non, ce n'est vraiment pas bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise vers 16 mois? | |
| |
|
| |
| Crise vers 16 mois? | |
|