| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! | |
|
+4Choupinette Constance Caro CE 8 participants | Auteur | Message |
---|
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Ven 6 Jan à 6:04 | |
| En effet j'suis à cours d'idées pour la préparation des purées de Loan ! En sachant qu'on a rajouté de la viande (rouge ou blanche), jambon, poisson, .... J'y ai fait PDT-carottes, PDT-courgettes, PDT-courgettes-carottes, PDT-carottes-haricots verts, PDT-carottes-poireaux, ......euh j'y fait de la floraline, purée PDT maison ...... tout ça avec la viande mixée. Qu'est ce que je peux faire d'autres ? Si vous avez des recettes ? Je vous remercie !!!!!!!! PS : Loan me laisse en ce moment son lait du matin et gouter !!!!! Sur 195ml il laisse 75ml !? J'ai vu qu'Anais aussi, mais par contre moi Loan mange très bien le midi et le soir, c'est que le lait ! Merci encore les filles ! GROS BISOUS ! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Ven 6 Jan à 6:21 | |
| Va voir sur ce lien, tu pourras sûrement piquer des idées !!
http://perso.wanadoo.fr/recettebabycook/ | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: facile ! Ven 6 Jan à 6:56 | |
| Fais au maximum les mêmes plats que pour vous.... Ma fille adore les courgettes béchamel, et bien je nous fait un gratin et j'en garde un peu pour Anaïs. Elle aime aussi beaucoup les blettes : tu coupes en lamelles, tu fais revenir avec un peu d'huile à la poele (ça rend pas mal d'eau du coup c'est pas trop gras), ensuite tu fais une béchamel et tu rajoutes un peu de concentré de tomates à ta béchamel, tu sales, et hum c'est trop bon (ma fille adore), avec du jambon... et c'est bien car si ton fiston ne prend pas toute sa ration de lait, au moins la béchamel en a un peu !
Un plat qu'elle adore aussi et qui est très bon et que mon homme aime aussi : cocotte minute : tu fais cuire 3 cotes de porc. Tu gardes les sucs quand les cotes sont cuites tu les retires et dans le jus tu fais revenir des oignons, des carottes et des patates en morceaux, tu laisses mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient un peu transparents. Et là, tu sales, tu remets les cotes de porc, tu mets un peu de thym et tu couvres les légumes de lait (une bonne couche), ensuite tu fermes ta cocotte, et lorsque le bidule tourne, tu baisses le feu et tu laisses 20mn à feu doux. C'est pret : tu mixes pour ton fiston la viande, les légumes et du jus ! miam, c'est trop bon !!!
Bisous et bonne cuisine ! Les épinards frais aussi c'est super bon, ma fille adore avec du poisson blanc ou saumon ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Ven 6 Jan à 7:19 | |
| Rhoooooooooooolalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... Je voudrais pas me taper trop l'incruste dans votre conversation... mais juste pour vous dire que normalement pour bébé.... pas de sel ... et pas non plus de matières grasses cuites ! Le mieux c'est de cuire à la vapeur et de rajouter un peu de beurre ou d'huile d'olive quand on mixe. Voilà bisous | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Je sais choupinette ! Ven 6 Jan à 7:37 | |
| Je sais choupinette ! Mais je préfère initier ma fille au gout.... Donc elle mange bien, digère très bien.... Un excès de sel est mauvais, mais une pincée, non ! Bref, goute un peu une purée sans sel, tu n'aimerais pas... Bébé non plus, il boudera très vite tout ça !
Bref, je suis toujours à contre courant de toute façon... Je fais la même méthode que mes parents et ça marche très bien... Question de choix encore une fois... Et puis les pédiatres, tu sais, j'ai mon avis sur la question depuis longtemps !
L'essentiel : ma fille va très bien !
hihi ! | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Ven 6 Jan à 8:31 | |
| | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Ven 6 Jan à 11:59 | |
| Bon, je m'incruste. Je n'ai pas de bébé mais des petites cousines souvent à la maison et qui mangent très bien chez moi et pas trop on va dire chez elles. Je cuisine beaucoup, j'aodre ça, et je suis bien d'accord avec Véro. Il faut les initier au goût et à la variété, mais en étant très raisonnable sur ce point, les allergies alimentaires se développent de plus en plsu chez les enfants et très tôt ... donc, pas de crevettes, saumon fumé ... avant 2 ans ni arachide. Mais des trucs bons à manger qu'on aime aussi nous ! Sinon, ça va être jambon-coquillettes à vie ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Je sais choupinette ! Sam 7 Jan à 2:11 | |
| - veroalb a écrit:
Bref, goute un peu une purée sans sel, tu n'aimerais pas... Bébé non plus, il boudera très vite tout ça ! ! c pas pour te contredire Véro, mais les Trigônes mangent des purées sans sel ajouté depuis le début de la diversification, les petits ne boudent pas du tout, et quand je goute ça, je trouve trés bon (je sale trés peu ma propre cuisine de toute façon, une habitude) : le gôut des enfants se forment justement grace aux habitudes alimentaires qu'on leur donne maintenant, si tu inities ta fille au sucré et salé, elle prendra l'habitude "d'aimer"... pas de dégout à cet âge, koi ! Mon petit secret par contre, c'est de faire tous mes légumes à la vapeur (cocotte minute) et ensuite je mouline en rajoutant de la crème semi-épaisse ou du beurre, ou de l'huile, et du gruyère régulièrement, mais souvent j'ajoute aussi des herbes aromatiques, ça compte pour "relever" un peu les goûts et changer d'une purée banale !!! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vo Sam 7 Jan à 2:14 | |
| | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Sam 7 Jan à 6:23 | |
| Moi je fais tout au baby cook... donc à la vapeur, sans sel ni sucre! Parfois une noisette de beurre, une coulée d'huile d'olive ou un peu de fromage rapé! Je fais en plus de ce que tu as écrit: courge-pomme de terre, fenouil pomme-de-terre, épinard-pomme-de-terre (je les achète congelés non-assaisonnés en cube), artichaud-pome-de terre. j'ai aussi essayé le chou-fleur et le brocoli... mais il n'aime pas trop! Pour la coulate... moi j'ai le prob. inverse et j'ai dû supprimer les carottes, la banane, les pommes et poires crues (je les rapais) donc ça doit jouer dans l'autre sens! | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Sam 7 Jan à 8:16 | |
| Coucou CE,
Perso je cuis à la vapeur ( babycook ) tous les aliment y compris la viande ce Timothée. Et je met TOUS les legumes verts qui existent sauf tomates ( a cause de l'acidité ), et chou fleurs. Bien entendu tout ce qui ressemble à des legumes secs ( lentilles, haricots secs etc ) est prohibé.
Le tout sans sel ni matière grasse: Timothée avale tout et je trouve que le gout ressort d'avantage ( d'ailleurs je mets de la pomme de terre à chaque fois pour lier les purée mais très peu ): donc la liste:
Carottes, epinards, courgette, aubergine, bettes, poireuax, potiron, champignons, haricots verts , haricots plats, haricots jaunes, navet, courge, artichauts ( coeur ) etc.
Au niveau de la viande ( on n'a pas le droit au poisson ): veau, dinde, poulet, jambon blanc.
Au niveau des desserts: compotes de fruits en petit pot ( sauf kiwi ), yaourts et petits suisses special BB ( sur conseil du pediatre je mets une cuillère à kf de coulis de fruits rouge ds le yaourt nature ), crème de riz, compote maison ( en ce moment only poire, pomme, banane ) et entremet à base de tapioca....
J'evite tout ce qui est à base de sucre et pdts "marketing" des hypermarchés comme les pdj à la vanille, jus de fruits etc.
Loin de moi de lancer une polémique mais il est vrai que j'essaye de lui faire gouter un max de saveurs via les legumes frais et fruits mais je suis à la lettre les consignes des pédiatres/magazines en attendant le plus possible avant d'introduire les aliments allergisants et tout ce qui est proscrit comme le sel, matières grasses, fruits exotiques etc.
Il a bien le temps de tout manger et comme me dit le pediatre, à 7 mois c encore de lait qu'il a le plus besoin: le reste est avant tout pour l'habituer aux saveurs et textures, et non pour son organisme.
Bises | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! Sam 7 Jan à 9:00 | |
| Oublié de dire... pour les cacamou.... 1 cuillère à café de gelée de coing ça marche d'enfer! Par contre il faut faire gaffe à ne pas en donner plus... c'est une maman qui m'avait donné ce conseil et un jour j'avais un tibou qui avait la diarrhée je lui en ai donné, mais 2 ou 3 cuillère parce que 1 ça me paraissait ridicule... résultat après il était constipé!!! Bravo Choupinette! Après j'ai réessayé avec juste 1 cuillère, ça marche vraiment bien. Bizzzzz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! | |
| |
| | | | Vos idées pour les purées de nos bébés, SVP besoin de vous ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|