Nathie vraiment ne pars pas s'il te plait.
Tu fais partie des "vieilles" comme moi et sans toi c'est plus pareil.
On le sais toutes, on a chacune des parcours différents, des difficultés comparables ou pas, des contraintes en tout genre, de la résistance aux épreuves avec chacune ses limites.....LA VIE QUOI!!!
Que ce soient les essayeuses, les futures mamans ou les mamans, nous avons toutes à un moment donné moins d'énergie pour faire face au reste et nous nous sentons parfois accusées, agréssées, visées....parfois à tord?
Ce forum depuis ses débuts nous a montré que nous devrions faire avec ces baisses de tension chroniques.
Au début ça me choquait car je ne comprenais pas, pour moi c'était un manque flagrant de tolérance des unes envers les autres selon le problème soulevé.
Mais c'est en fait c'est de la souffrance.
On a connu ça Nathie, LA SOUFFRANCE D'ESPERER UN BEBE, tu te rapl?
On a eu nous aussi nos baisses de régime.
On a réagit d'une façon ou d'une autre, en le disant, en s'éloignant, mais on a réagit.
Aujourd'hui on les a nos bébés, et on est heureuses, enfin ce bonheur tant attendu et on l'a pas volé, on l'a volé à personne.
Mais il faut réussir à prendre ce recul face aux baisses de régime des autres essayeuses, fututres mamans ou mamans, pour relativiser de manière à être plus dispo pour un soutien.
ça marche dans tous les sens des essayeuses vers les mamans, des futures mamans vers les essayeuses, des mamans vers les futures mamans, des mamans vers les essayeuses, etc....
tu sais quelle vie tu mènes et tu sais ce que tu veux pour ta famille.
tu as le droit de t'exprimer icic comme n'importe qui d'autre.
il est vrai que parfois ça fait mal aux essayeuses et j'en suis désolée, mais que devons nous faire?
Ne plus dire nos angoisses parce que dès lors que tu as un enfant tu n'as plus d'angoisses??? FAUX!
Je pars du principe que la plupart des posts sous entendent dans leur titre ce qu'il y a dasn le contenu....libre à chacune de lire ou pas.
Moi il y a plein de posts auquels je ne réponds pas parce que je n'ai pas l'envie ou les arguments ou la connaissance pour y répondre et donc parfois je ne suis pas les discussions et alors????!!!!
Voilà chacune peut lire oupas commenter ou pas et surtout détecter un post qui risquerait de blesser, libre à toutes de lire ou pas.
ça fait paussi partie de la responsabilité de chacune de s'informer ou pas des soucis des autres de manière à ne pas ensuite avec ce genre de polémique, censurer implicitement celles qui finalement sont visées.
On va faire quoi au final?
Faire comme les essayeuses et se parler par MP de ce qui nous dérange sur les forums et de nos enfants????
j'ai par deux fois annoncé que je partais depuis la naissance de ce forum et par deux fois MES AMIES dont tu fais partie, m'ont convaincue de rester.
Aujourd'hui je fais selon mes humeurs et selon la température du forum.
Parfois j'ai envie de parler de ma fille de vous montrer des photos de ce petit bout qui fait mon bonheur et que je souhaite à toutes.
Et parfois suite à ce genre de polémique, et bien j'ai envie de me replier sur mon cocon. J'ai l'impression que mes dires ou mes photos suscitent dasn l'ombre des commentaires pas forcément sympas (non chui pa sparano moi !!
) je dis ça pour moi ou d'autres.
Et bien je me fais plus discrète, je me concentre sur autre chaose. Ou je ne réponds tout simplement plus à rien pendant quelque temps.
Nathie tu t'es sentie visée et ptèt que c'est une erreur, je comprends tu étais précisément dans la situation soulevée par le sujet mais les filles l'ont bien dit elles ne visaient personne....
Prends ptèt un peu de recul si tu en as besoin mais ne pars pas, s'il te plait, j'ai besoin de toi et je ne suis pas la seule.
Tu es d'un grand soutien pour plein de filles ici.
RESTE