Tu as des paroles bien dures envers les essayeuses qui se sentent incomprises, et quand je dis que je me sens incomprise personnellement, tu ne sais même pas de quoi je parle. Je ne parle pas traitements, attentes etc... mais comme tu attends un bébé comme beaucoup d'autres et que je ne veux pas apporter un climat de terreur et que je souhaite rester un peu pudique, je tais souvent mon histoire et ma souffrance qui l'accompagne.
Il y a 2 ans que je suis sur ce site, et j'attendais mon +. Je l'ai eu très rapidement, et j'ai vécu 6 mois 1/2 de grossesse de bonheur et d'angoisse aussi (comme pour toute grossesse, j'imagine). J'attendais mon petit garçon, mon petit Louis, qui j'imaginais ressembler beaucoup à son papa. Il me donnait des coups de pied, et j'étais impatiente de l'acceuillir dans notre foyer. Mais voilà, un jour, pleine d'angoisse depuis plusieurs jours, sans aucune raison, je me rends finalement aux urgences. on me rassure, aucune raison d'angoisser, tout se passe très bien depuis le début de la grossesse. On me fait quand même une échographie histoire d'être vraiment rassuré. Seulement voilà, le coeur ne bat plus. Ma tension est élevée, pour la 1ère fois de ma grossesse. J'apprends que mon enfant est mort, que je dois attendre encore 2 jours pour accoucher, peux-tu t'imaginer ce que ça fait d'accoucher d'un enfant mort?
J'ai ensuite eu de très grosses complications, j'ai perdu beaucoup de sang, et on a failli enlever mon utérus. J'ai été transférée d'hôpital, où j'ai subi une intervention très rare qui a sauvé mon utérus, j'ai été transfusée de beaucoup de sang. et je m'en suis sortie. Depuis, j'ai eu des lésions cancéreuses sur le col de l'utérus, (aucun rapport apparemment avec ce qui m'était déjà arrivé) et on m'a enlevé une partie du col. Et depuis, j'attends toujorus un nouveau +. Cela fait un an que j'espère à nouveau.
Voilà, alors maintenant, j'espère ne plus avoir de messages comme quoi, on ne comprend pas pourquoi je ne me sens pas soutenue. Mon histoire est si douloureuse que je me sens bien seule. Je ne fais pas que suivre des traitements et attendre un +, j'ai aussi une histoire, très douloureuse, que je ne veux pas trop crier à tort et à travers sur ce site, pour ne pas effrayer les futures mamans. Mais ça peut arriver, et à n'importe qui.