Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La déprime du pere trentenaire ?

+3
floppy
mademoiselle T
Zazie
7 participants
AuteurMessage
Zazie
p'tit coucou
p'tit coucou

La déprime du pere trentenaire ? Empty
MessageSujet: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 6:25

Bonjour,

mon homme et papa de notre fille de 15 mois est en pleine crise existentielle. Sa soeur et a ete malade et on a craint le cancer, c est l hiver et il fait gris, on a des hauts et des bas (dasn le couple) quand on passe d une vie active et sportive a une vie de parents (ca n empeche pas de faire des choses mais c est vrai que c est moins simple).
Alors entre crise de la paternite et crise de la trentaine, c est pas la joie a la maison, il a besoin de s isoler mais ce n est pas facile. Il a envie de sortir "comme avant", et je n arrive pas a l aider.
Alors je suis a la recherche de temoignages en tous genres... Avez vous vecu ca?
Je suis paumee et je ne sais plus koi faire !

help
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 6:32

Bonjour Zazie... Mon mari a 32 ans, et je vois bien de quoi tu veux parler... Il a toujours des remontées d'adolescence, on va dire... Il ne comprend pas que ses amis de toujours restent le samedi soir chez eux avec leurs femmes... Pourquoi ne fait-on plus de grosses soirées comme avant, mais des dîners plus intimistes? Ca revient souvent... Dans ces cas-là, je l'encourage au maximum à sortir entre hommes, se faire une virée entre hommes toujours, au ski, en boîte... Ca le rassure, et j'ai la paix pendant ce temps-là! Et puis comme ça, je peux m'organiser des soirées filles!
Trouvez-vous des moments où vous sortez seuls de votre côté, pendant que l'autre s'occupe de votre fille. on est d'autant plus heureux de se retrouver!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 6:54

salut Zazie,
si je ne me trompe pas tu es nouvelle, non? alors avant tte chose La déprime du pere trentenaire ? Bienvenu !
Je n'ai pas vécu ce q tu connais en ce moment ms bon je vais qd même te dire ce q j'en pense, ça peut tjs aider!
Perso, je crois q la venue d'un bb ds le couple, ça change forcément les choses, après la situation perso, le caractère des gens, l'environment...tt ça fait q on ne vit pas ça de la même façon.
En ce qui vs concerne, c peut être une accumulation qui fait q'aujourd'hui ton mari a besoin de se retrouver un peu.
Une façon de l'aider serait peut être de laisser avoir des moments bien à lui, tu dis q'il veut sortir comme avant, pourquoi pas? Moi, je sais q mon mari aime tjs aller en boîtes avec des copains ms c franchement + du tt mon truc, alors je le laisse y aller...ms bon pas ts les we non +, fo pas abuser non +.
Tu dis aussi q vs étiez sportifs, et maintenant?? là aussi, un bb ne vs empêche pas de tjs faire du sport, enfin je crois pas.
Pr ce qui est "des hauts et des bas" de votre couple dont tu parles, je pense q c pareil pr tt le monde. avez-vs des amis, famille ou autre à qui laisser votre bb? si oui, faites-vs une journée ou une soirée rien q'à vs, ça peut faire du bien!
écoute, j'espère 'avoir aidée un peu, si tu as d'autres choses à dire, n'hésite pas.
coucou
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 7:41

Bonjour et bienvenue à toi Zazie!

On n'a pas connu ce que tu décris. Mais je te dirais comme les autres filles, essayez de vous garder du temps pour vous 2, sortir de temps en temps en amoureux et aussi en célibataire, ça fait du bien!

Pour ce qui est du sport, nous aussi on en fait bcp (athlé pour moi, triathlon pour mon homme) et depuis la naissance d'Adélie on a réussi à garder nos activités. On s'organise comme on peut : on va chacun au moins une fois en semaine faire du sport le midi, et une fois le soir. Et le we on va chacun notre tour faire du sport. On arrive comme ça à faire 3/4 séances par semaines, et donc à garder le même niveau qu'avant et à voir nos amis. Moi je sais que ça me fait un bien fou de voir mon groupe d'athlé.

C'est vrai que tout est plus compliqué qu'avant, le tout c'est d'arriver à s'organiser. Vous allez trouver votre rythme tu vas voir.

Et puis si sa soeur a été malade c'est normal que son moral ait pris un coup.
Et les bas dans un couple ça arrive à tout le monde! Ca va passer!
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 9:57

OH OUI tat je suis de ton avis !!!

quelquefois mon chéri aussi qui a 38 ans (hum !) fait des reflexions car nous ne sortons plus comme avant en boîte mais bon...
alors je l'encourage à sortir avec ses copains (soirées foot ou anniversaire en tre mecs !) et moi je me fais des soirées nanas et je me marre !!!!!!!

ça fait tellement du bien !!!!!! Mad Mad Mad
Zazie
p'tit coucou
p'tit coucou

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyLun 9 Jan à 14:50

C est vrai que c est du bon sens tout ca. A vrai dire, c est ce qu on essaye de faire, meme si c est pas evident car la famille n est pas vers chez nous.
Enfin, on n est quand meme pas enfermes chez nous ! No
Mais c est vrai que dans l histoire, c est moi qui suis un peu sauvage, et meme si j ai quelques amies, les soirees entre filles sont plutot rares et je le regrette. Et je me sens un peu isolee, sans personne a qui me confier (enfin, ya le telephone quand meme).
Et lui qui est en depression (deprime n est pas assez fort)...
Le laisser sortir n est pas suffisant (nous avons deja passe cette etape).
Ce we, il est carrement parti chez un pote. Et revenu aussi, mais toujours ne sachant pas ou il en est, et le sens a donner a sa vie ? et a la notre ?

Du pur existentiel quoi ! Deroutant ...

Vivement :

La déprime du pere trentenaire ? Lit
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyMar 10 Jan à 1:52

coucou Zazie La déprime du pere trentenaire ? Coucouca

je comprends un peu ce que vit ton hom, (et toi par la même occaz)...

nous aussi on a eu une année "chargée" en grosses aventures, et mauvaises nouvelles, et quand physiquement et moralement on a bcp encaissé, il y a tjrs un moment où il faut savoir lâcher la pression (ou verbalement, ou physiquement en se dépensant).

On a tous des moments où on se sent comme "pris au piège" de notre vie, des instants de non-possibilité de retour en arrière, ou d'évolution positive...

En fait, c'est réellement une "dépression" au sens propre du terme qu'il traverse, et il est difficile d'aider une personne dans ce cas-là, même quand on l'aime et la connait trés bien. Ce qu'il lui faudrait, c'est pouvoir mettre des mots sur cette souffrance qui l'empèche de se sentir bien dans sa vie actuelle, par ex en consultant une fois un psychologue (près de chez vous, dans un centre médico-social si tu es en France)... ça n'engage pas à faire une thérapie, mais ça peut l'aider à mettre un doigt sur les choses qui le font souffrir, et a avancer ensuite seul dans ces propres réflexions.

Je pense que vous avez surement essayé d'en parler un peu tous les deux... sinon ce serait bien que tu abordes le sujet de son "mal-être" apparent, en lui disant que tu te fais du souci pour lui, pour VOUS, et qu'il y a des solutions pour qu'il se sente mieux dans sa vie.

S'il est réticent à aller "consulter" (je sais que bcp d'hom n'aiment pas "parler" et trouve cela avilissant d'aller voir un "docteur pour les fous") peut être que trouver une activité physique qui lui conviendrait (sport de combat, natation, sport collectif, etc...), ou même une activité "créative" (cours de peinture, d'artisanat, de musique, etc...), ça lui changerait au moins les idées, et lui ferait d'autres contacts, la nouveauté peut aussi être motivante !?!

Pensez aussi au paramédicale, comme la sophorlogie, le yoga, etc... le bien-être du corps et la détente participe au fait de "sentir mieux" son corps, donc d'aller mieux psychologiquement.

Bon courrage à tous les deux
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz La déprime du pere trentenaire ? Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyMar 10 Jan à 2:04

Lors de ton 1er message je ne me suis pas rendu compte que ton mari traversait une vraie dépression, je pensais que c'était plus un gros coup de blues.
Mon beau-frère a fait une grosse dépression : il a perdu son papa et qq années plus tard il a eu un grave accident de la route, il est resté plusieurs mois à l'hôpital, bcp de réanimation, et lors de son long séjour à l'hôpital il a bcp (trop) réfléchi sur le sens de la vie, il avait perdu son papa, lui était passé à un cheveu de la mort, il se sentait perdu, seul (malgré la présence de ma soeur et de leurs 2 enfants).
Il a consulté, un très bon psy, avec qui il était à l'aise et pouvait s'exprimer facilement. Il s'est aussi mis au yoga, ça lui a fait bcp de bien. Ca lui permettait de se détendre.

Aujourd'hui il va super bien. Ils attendent un 3e enfant et c'est le bonheur. Ma soeur reste vigilante, si elle voit qu'il est fatigué par son boulot ou qu'il semble ailleurs, elle lui parle, elle a tjs peur qu'il "retombe" en dépression. Mais tout se passe bien et ce mauvais moment est un souvenir lointain maintenant.

Donc je rejoints totalement l'avis de miss, qu'il n'hésite pas à consulter, si il est réticent, peut-être peux-tu trouver qq'un dans votre entourage qui a consulté et qui pourrait dédramatiser la chose à ses yeux.
Et de même trouver une activité qui puisse le détendre et le libérer.

J'espère que tout va s'arranger rapidement.
Bisous
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyMar 10 Jan à 4:43

Effectivement zazie, ça doit pas être facile pour vous en ce moment....
Que te dire, c'est vrai que l'arrivée d'un bébé chamboule toute notre vie.
On en est pas arrivé au même point que toi et ton homme, mais retrouver un rythme de vie qui convienne à tous les membrres de votre p'tite famille, c'est pas évident, et nous aussi on a eu des hauts et des bas, mais on en a toujours discuter et maintenant, ça va beaucoup mieux.
Je suis d'accord avec les filles qui te conseillent de beaucoup faire parler ton homme, voire de l'inciter à aller voir quelqu'un qui pourra l'aider peut-être plus que toi. Je crois que faire entrer une tierce personne dans votre vie peu être bénéfique. Ton homme fait une dépression, ce n'est pas à prendre à la légère. Mon grand frère est passé par là, ça a été trés loin, puis, il a été obligé de consulter, et maintenant, ça va bien mieux, même si je continue à m'inquiéter pour lui et à surveiller le moindre signe de laisser aller.....
Je suis persuadée que ça lui fera du bien.
Biensûr, ça ne suffit pas, il a besoin de toi, besoin de sentir que tu es bel et bien là et là où tu pourras l'aider, c'est en essayant de lui égayer et lui divertir son quotidien.

je vous souhaite beaucoup de courage à lui, et à toi, parce que tu n'as pas une place facile, mais vous alllez y arriver, il faut agir, maintenant.

On est là pour t'écouter zazie, si tu as besoin d'en parler et d'en reparler, on est là !

Courage !
Zazie
p'tit coucou
p'tit coucou

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? EmptyJeu 12 Jan à 15:23

Vos propos sont pleins de bon sens et je dois dire que l'analyse de Miss est presque professionnelle!
Nous avons beaucoup parle, et il en ressort qu'il a besoin de se recentrer sur lui. Je l'etouffe, et je suis trop centree sur lui, raison pour laquelle j'ai peu a peu abandonne toute activite, et a ce stade, toute envie d'activite. Apres 12 ans de vie commune, ca represente une certaine accumulation de son cote, qui sort en bloc. Mais je realise qu il a raison. Toute la diificulte est de mettre en application, et d arriver a se bouger, alors que la 1ere reaction est de vouloir le retenir a tout prix, et donc, de jouer le pot de glue, et donc d aggraver la situation.
Concretement, JE suis l'origine de sa depression. La ou ca se complique encore, c est que le facteur declencheur est une de ses collegues, debarquee il y a 3 mois, avec des pb de couple notoires, et avec il s est bcp rapproche. D apres lui, ses pb a elle l ont mis en face des notres. Et visiblement, il se sent mieux avec elle qu avec moi en ce moment. Alors bien sur, en toute amitie. Il la considere comme "un pote". Mais, amitie homme-femme, ca fait peur quand meme. Si vous avez des témoignages d amitie homme-femme n ayant pas degenere en histoire amoureuse ou Q, je veux bien. Mais quoi qu il en soit, ca fait mal.
Voila. Il va quand meme aller voir un docteur la semaine prochaine. Et puis moi, je vais continuer a reflechir de mon cote, essayer de me retrouver la dedans car c est une des cles du probleme.
Merci en tout cas pour vos conseils et encouragements !
Bizzz
Zazzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La déprime du pere trentenaire ?   La déprime du pere trentenaire ? Empty

La déprime du pere trentenaire ?
Page 1 sur 1