| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Gros bebe => risques d'obesite?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Gros bebe => risques d'obesite?? Lun 9 Jan à 9:43 | |
| Salut les filles, Alors voila, je me pose pas mal de questions (certainement stupides d'ailleurs, mais quand on est maman, on ne peut pas s'empecher!). Robyn qui a toujours ete un bebe tres mince et grand est maintenant une petite fille mince (voire meme un peu maigrichonne en ce moment mais elle etait malade ces derniers mois). Par contre, Gaelle, c'est ce qu'on appelle le "beau" bebe, voire un peu gros, quoi. Elle est nee a 3.7kg et 12 semaines plus tard (donc meme pas 3 mois) elle etait deja a 6.5kg (elle est tres grande aussi). je vais la peser jeudi pour ses 16 semainhes, je me demande a quoi on va arriver! On peut compter ses bourrelets sur ses jambes et ses bras! Sa courbe de croissance est beaucoup plus pentue que la moyenne (elle monte tres vite, en gros), deja qu'elle commencait de haut, et ce meme quand elle etait au sein! Or j'ai lu que de gros bebes avaient plus de risques d'obesite a l'age adulte (ou enfant). Vous croyez que c'est vrai? C'est bizarre d'avoir 2 filles si differentes!! Elles sont bien sur aussi magnifiques l'une que l'autre a mes yeux, c'est evident (et totalement objectif!)!! Et vos bebes, ils sont bien en chair aussi? (Avec sa cousin Hannah, la semaine derniere) (ps: dans le bain, j'ai meme un mal fou a lui laver le cou, vu le double-menton !) Mag | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Gros bebe => risques d'obesite?? Lun 9 Jan à 9:59 | |
| Ho la la non ne t'en fais pas Mag! Dans la famille on était tous des gros bébés et maintenant on est tous tout maigres, donc ça ne veut rien dire du tout. Notre pédiatre nous avait dit que la 1ere année ils font du gras, c'est normal, ils ne marchent pas, ne bougent quasiment pas. Si tu voyais les photos d'Adélie bébé elle aussi avait un double menton, de bonnes joues, un gros bidon, mais depuis qu'elle marche elle s'est drôlement affinée! Sur les courbes de poids elle est en haut (à 75%) mais sur les courbes de taille elle est encore plus haut (97%) donc elle n'est pas grosse du tout. Et puis je te dis, moi j'étais bien joufflue jusqu'en maternelle et à partir du primaire je suis maigrichonne. Gros bisous | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Gros bebe => risques d'obesite?? Lun 9 Jan à 10:10 | |
| moi je trouve justement que mes bébés ne sont pas assez rondouillards !!! c'est vrai qu'on a tous l'image de "poupon tout ronds" quand on pense aux bébés de moins de deux ans (avant la marche en fait !)
je ne trouve pas que ta fille fait particulièrement énorme comme bébé, juste rondouillette à souhait !
et pour info, je suis moi-même obèse, et bien je n'étais pas un bébé grassouillet, alors que mon frère était tout rondouillard, et fait maintenant un beau gaillard trés sportif d'allure !
faut pas faire de généralités koi... je pense que l'obésité est due à un mélange mystérieux entre la génétique, et les habitudes alimentaires de l'enfant et de l'adolescent... tu as encore le temps de t'inquiéter ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Gros bebe => risques d'obesite?? Lun 9 Jan à 10:34 | |
| Je ne crois pas non plus que ça ait un rapport. Chez nous on étaient tous des gros bébés et maintenant il n'y a personne de gros dans la famille... enfin y'a moi qui me suis bien enveloppée avec les traitements mais bon c'est pas pareil. Dans le genre, ma soeur à la naissance faisait 3kg950 et maintenant qu'elle a presque 18 ans, elle mesure 1m80 et pèse 62kg... taille mannequin quoi! En tout cas au passage Gaëlle est à croquer, trop jolie... et puis gros bisous à Robyn, j'espère qu'elle va bien maintenant. | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Gros bebe => risques d'obesite?? Mar 10 Jan à 4:58 | |
| Mag, ça n'a aucun rapport, ce qu'il faut que tu regardes c'est la concordance des courbes taille/poids de ta fille. Si la courbe taille est haute, c'est normal que la taille de poids le soit aussi. C'est normal et bien que tu te poses ces queqtions, mais ne t'inquiètes pas, les bébés ronds ne font pas forcément des obèses !!! Mon petit frère pesait 4kg050 à la naissance, et il est mince maintenant !
Sache que 5/6 ans, on peut repérer des enfants ayant un risque d'obésité, à ce moment là, y'a un rebond de la courbe de poids, et il ne faut pas que se rebond soit trop marqué.
En attendant, ta puce mange à sa faim, et ne mangera pas plus, c'est pas dans la nature des bébés, alors, ne t'inquiètes pas, laisse la faire et respecte les conseils d'une alimentation saine et équilibrée pour les prochains mois et années, et tout ira bien !
Bisous bisous !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros bebe => risques d'obesite?? | |
| |
| | | | Gros bebe => risques d'obesite?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|