Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les soirées tristanaises...

+3
ZAB
AnneSo
nathie-queen
7 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Les soirées tristanaises... Empty
MessageSujet: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyDim 25 Sep à 14:05

Encore une Nathie en quête de conseils!!!
Alors si Tristan dort bien et est calme une fois éveillé en journée, le soir, c pas la même chose!! Ce n'est pas catastrophique, mais entre 18h/19h et 22h/23h (ou pire, mais pas souvent!!), il ne dort pas, pleure pas mal, on a du mal à le consoler, il tête sans fin et s'énerve bcp (d'ailleurs, il sue bcp du coup)....
La médecin m'avait dit qu'il s'agissait d'angoisses du soir, mais tous les soirs???
Bises
NAthie, un peu inquiète que ce soit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyDim 25 Sep à 14:12

Aïe aïe aïe, je connais bien ça, nous on s'est fait de belles soirées Adéliennes :P Je pense que ce sont tout simplement des "crises du soir", Adélie nous a fait ça TOUS les soirs quand elle était toute petite. Elle était inconsolable, on la prenait dans les bras, on la berçait, on la promenait en landau, mais elle pleurait tjs Sad Par contre après ça elle nous faisait des super nuits Sleep

Ne t'en fais pas Nathie, c'est hyper fréquent l'angoisse du soir, mais je sais à quel point c'est dur pour les parents de voir leur petit bout inconsolable Les soirées tristanaises... Triste2

:bis:
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyDim 25 Sep à 14:18

Merci Anneso, il vient de s'endormir, on croise les doigts, le pauvre petit bout... je déteste le voir pleurer comme ça sans pouvoir rien faire!!
gros gros bisous à toi et ta jolie très jolie petite chipie blondinette!!! lol! I love you
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyDim 25 Sep à 14:41

oui, ca nathie, ce sont les joies du petit BB !

après c'est plus des pleurs mais tu vois que c'est pas un bon passage la fin de soirée
Justin est tjs grincheux

courage nath... ca va passer... un peu de patience
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyDim 25 Sep à 14:47

Ah oui, Erine était pareille!!! Tous les soirs sans exception elle pleurait, c'était très dur de ne pas savoir quoi faire pour elle, mais bon ce sont des pleurs de décharge paraît-il et beaucoup de bébés le font. Ce sont les joies du nouveau-né!
ça va passer, ne t'inquiète mais c'est vrai qu'en attendant il faut énormément de patience...
Je t'embrasse
Kitty
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyLun 26 Sep à 2:00

Nathie-queen a écrit:
Encore une Nathie en quête de conseils!!!
Alors si Tristan dort bien et est calme une fois éveillé en journée, le soir, c pas la même chose!! Ce n'est pas catastrophique, mais entre 18h/19h et 22h/23h (ou pire, mais pas souvent!!), il ne dort pas, pleure pas mal, on a du mal à le consoler, il tête sans fin et s'énerve bcp (d'ailleurs, il sue bcp du coup)....
La médecin m'avait dit qu'il s'agissait d'angoisses du soir, mais tous les soirs???
Bises
NAthie, un peu inquiète que ce soit autre chose

oui, souvent les bb ont peur du "soir",mais c'est parce qu'en fait ils perdent leurs repères (il fait "nuit" il ne voit et ne sent plus sont univers comme d'habitude, surtout que maintenant le soleil se cache plus tôt)

bon, je ne crois pas qu'il faille que tu paniques, tu vas avoir bien d'autres moment où ton bb va pleurer, bcp et fort, sans que tu puisses mettre une raison "valable à nos yeux d'adultes" dessus...

tu as bcp d'exemples de mamans d'ici qui se sont plaintes de crises de pleures à te rendre dingo (moi la prem's) et puis un jour ça s'arrête comme c'est venu... peut être que c'est la façon que le bb à de communiquer toutes ces angoisses, peines et autres genes, en masse sans savoir se limiter ?! ensuite, puisqu'il sait affiner, il ne pleure que lorsque son souci le mérite ?!

allez, c'est une "période", prend le temps de rassurer ton fils (contre toi, chante lui une berceuse, ou fredonne juste un air qui te plait) et dis-lui qu'il n'a pas a avoir peur, que vous êtes là, etc... rien que d'entendre les battements de ton ceour, et ta voix chaude et rassurante, ça devrait déjà faire un petit effet... l'habitude de vie fera le reste !

courrage, bizzzzzzzzzzzzzzzzz :bis:
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyLun 26 Sep à 2:55

Tout pareil chez nous!
TOUS LES SOIRS elle hurlait à la mort!!!

La pédiatre m'a expliqué que ce sont des restes préhistoriques!!
J'explique: A cette époque les papas partaient plusieurs jours pour chasser le bison et les mamans devaient s'occuper seules de la cavernée du coup elle laissaient les bébés tout seuls dans les cavernes pour aller chercher à manger à la tombée de la nuit.
Le bébé momentanément abandonné se snetait perdu et croyait qu'on le livrait à la mort symoblisée par la nuit tombante.

Aujourd'hui nos nourrissons ont peur de la nuit car peur de la mort, ont su mal à s'abandonner au sommeil nocturne car ont peur de ne pas se réveiller.

Bon j'admets que ça semble un peu tiré par les cheveux, j'ai du mal à imaginer qu'Indira à 1 mois se disant "je ne m'endorspas paske je ne vias pas me réveiller!!" mais bon!!!
C'est l'explication qu'on m'a donné, en précisant que cette peur peut reveinr quand l'enfant grandit mais à ce moment on peut lui expliquer qu'on est à côté et qu'on viendra ou qu'il peut venir s'il a vraiment peur mais que rien ne va lui arriver.
D'ailleurs tu peux le lui expliquer aussi maintenant, pour le rassurer, lui dire que tu es juste à côté pas loin de lui et que s'il a besoin de quelque chose tu sera toujours là.

Voilà
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... EmptyLun 26 Sep à 8:11

Nous aussi on a eu les soirées Romaniennes...ou plutôt on avait plus de soirées !
Elle pleurait systèmatiquement entre 20h et 22h30 et RIEN ne la calmait. Ca s'est passé après les 3 mois.
J'avais trouvé ce site très bien fait avec d'autres articles intéressants. Tu peux jeter un oeil dessus cyclops
http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/challamel/prosom/q7.html
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les soirées tristanaises...   Les soirées tristanaises... Empty

Les soirées tristanaises...
Page 1 sur 1