Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La venue de ma Lucie!

+10
Kyky
Angel
véronique
AnneSo
Babou
CE
anne
Ibiskus
Constance
TiPapillon
14 participants
AuteurMessage
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

La venue de ma Lucie! Empty
MessageSujet: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyJeu 12 Jan à 12:21

Comme promis, voici le récit de mon bel accouchement très rapide et dont je garde un souvenir merveilleux!!! :D

Donc, comme vous le savez, j'ai passé deux jours à la mater pour contractions rapprochées (toutes les 10 minutes) et suspition de début de travail, mais rien... Le col bougeait très peu!
Je suis donc rnetré à la maison le mercredi!

Puis le jeudi midi, je ne me sentais pas super car les contractions s'intensifiaient vraiment et se rapporhcaient! Nous avions prévu de 'aller chercher des affaires à Bébé9, et je venais de faire une brioche :P
Puis d'un coup, je sens un liquide couler le long de ma cuisse... Youpiiii je pense à la poche des eaux!
Je file aux toilettes, et là, grosse panique! Je pissais le sang comme jamais... Du sang très frais qui coulait abondamment :?

Ni une ni deux, on file à la mater, mon homme affolé grille quelques feu rouge Embarassed

On arrive à la mater, je suis mise sous monito, ouf j'ai senti ma princesse bouger dans la voiture! Examen du col... On me dit que c'ets peut être le placenta, ou alors le travail col qui se met en route d'un seul coup... :?
Il est 14h quand je suis admise à nouveau à la mater...
Sous monito en continu, contractions toutes les 5 minutes, mon col arrive à peine à 2...
Ca a duré toutes l'après midi! Mon col ne bougeait pas beaucoup, les contractions sont passés à 3 minutes, et je souffrais quand même! Mais c'était pas non plus horribles, car toutes les 3 minutes, ça laisse le temps de récupérer Smile

Puis à 18h, examen du col, la sage femme me dit que je suis à 2! Youpiiiii!
Elle me dit que l'anesthésite qui est là accepte de faire les péri à 2 dans des cas comme le mien (fatigue, perte de poids, contractions depuis 3 jours...) ! A partir de là, ça a été super vite! :D
On m'a mise en salle d'accouchement, soit dit en passant, j'étais terrorrisée! C'était super effrayant, et j'arrivais pas à me dire que c'était le grand moment! :P
Puis mon homme est parti à la maison pour déposer sa maman, car on nous avait dit que vu la vitesse à laquelle mon col bougeait, j'en avais au moins pour 10/12h!
Entre temps, on m'a posé la péri! Et là, ça a été le bonheur total! Je sentais les contractions, mais sans la douleur! J'étais très euphorique et je riais beaucoup! :P
Examen entre temps: col à 3... Ca avance pas des masses Mad
Mon homme est revenu vers 19h30, et là, la sage femme me dit qu'elle finit d'aider une dame à pousser et qu'elle revient s'occuper de moi! :D
Elle revient à 20h05, et là, me perce la poche des eaux, me met du rpoduits pour regulariser les contractions... Elle repart en me disant que ça va peut être accélérer les choses, mais pas des masses!
M'en fout, suis toujours aussi bien! :P Mon homme lui est fou d'inquiétude!
Puis elle revient moins d'une heure après, et m'examine: col à 5... ca bouge, ça bouge! Elle repart!
Puis 15 minutes après, je me sens toute drole, des sensations bizarres dans les fesses... :? Mon homme appelle la sage femme qui dit que la puce a peut être décidé de mettre le turbo pour nous rejoindre avant minuit!
Ben ça n'a pas loupé! J'étais dilatée à 9! Laughing
Elle me dit, vous allez sentir une envie de pousser, dites le moi! Une minutes plus tard, envie de pousser... on l'appelle, elle était hallucinée que ça aille si vite! :D Deuxième envie de pousser, et là, c'était partie :P
J'ai du pousser 7 fois environ, l'équipe était super encourageante, mon homme m'encourageait, me soutenait la tête, me parlait! J'avais droit à des "vous êtes formidables", ... Ca donne des ailes! Laughing
Puis elle m'a proposé de toucher la tête... Au début, je n'osais pas, puis la gygy, qui était à côté, mais laisser la SF m'accocuher, m'a prise la main et m'a fait toucher la tête! Quel moment merveilleux!!!! J'ai poussé une fois encore et on m'a fait retoucher pour voir à quel point ça aavait avancer! Là, je me suis sentie toute bizarre! Je sentais vraiment sa petite tête, ses cheveux!
Encore une poussée et les épaules étaient dehors! J'ai attrapé ma puce moi même pour la faire sortir!!! Quel moment boulversant! Surtout quand j'ai vu le papa qui était dans un de ces états... Embarassed C'était magique! Il ne pouvait plus rien faire, il n'a pas pu couper le cordon! Il se contentait de nous regarder, de pleurer, de nous embrasser et de dire qu'elle était belle! Je n'ai jamais était aussi boulversée de ma vie entière! et lui non plus!
Puis nous avons fait du peau à peau pendant une bonne heure, un moment merveilleux! La puer est venu faire quelques premiers soins a Lucie, son nez, sa bouche, la peser: 2640 grs, la mesurer: 45 cm... et papa la tenue pour son premier bain! Elle était si bien dedans, si apaiser et papa était si fier!!!! Encore un souvenir magnifique!!!
Ils l'ont habillé et me l'ont mise au sein! Cette coquine n'a pas mis de temps à comprendre comment ça se passé :P
Puis on est resté tous les toris un moment avant de remonter dans la chambre!
Julien était épuisée autant physiquement qu'émotionnellement, alors il est resté et à passé la nuit avec nous, sur un fauteuil Embarassed Une nuit très entrecoupé! On a passé notre temps entre sommeiller, admirer notre puce, lui donner à manger, la découvrir... Quelle nuit magique!!!
Depuis, nous vivons un conte de fée avec notre Lucie qui nous comble de bonheur!
Papa passe son temps à l'admirer, la caliner... Maman est folle d'amour pour son petit chat! Elle va vite devenir narcissique à force d'entendre qu'elle est belle Laughing Laughing Laughing

Enfin voilà, me voici projeter dans votre monde, celui des mamans Smile Je le désirais tellement que parfois, j'ai encore du mal à réaliser! Mais me suffit de la regarder pour sentir mon coeur se gonfler d'amour!!!
Ce que je préfère, c'est de regarder Lucie dans les bras de son papa!!!
Qu'est ce que je les aime! Embarassed Embarassed Embarassed

Je file maintenant vous mettre des photos de ma princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crisnouland.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ah !   La venue de ma Lucie! EmptyJeu 12 Jan à 13:07

Bienvenue chez les mamans, ma belle ! j'ai revécu mon accouchement en lisant le tien ! c'est si magique toutes ces émotions qui nous bouleversent !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous trois !
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyJeu 12 Jan à 13:13

Ton récit est magnifique.
Merci de l'avoir partagé avec nous.
Encore bienvenue à la petite Lucie et gros bisous à vous 3.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyJeu 12 Jan à 13:43

C'est magnifique, je réalise que je n'aai jamais pu raconter mon accouchement sur le forum, j'ai jamais réussi à mettre des mots... chapeau pour ce magnifiqque récit!!! et encore félicitation pour votre petit bout d'amour!

mille bisous
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyJeu 12 Jan à 14:34

c'est vrai que ton récit est magnifique, ton accouchement ressemble vraiment au mien !!!!!!! à qlq chose près ! C'est fou ça !

Moment que tu le dis magique !

Bisous !
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 0:35

Ton récit est magnifique, ca me rassure vachement et ca fait du bien de lire du bonheur en barre comme ca! Merci!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 1:52

Merci pour ce très beau récit, plein d'émotions! Ton accouchement ressemble bcp au mien, d'abord très très lent et puis tout s'accèlére après la péri (et haaa l'euphorie après la pose de la péri!!).

Bienvenue dans le monde des mamans gagas! Tu verras chaque jour ta fille t'émerveillera un peu plus!

Gros bisous
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 2:10

ytrès bel accouchement
merci pour ce récit !
Mais on est euphorique après une péridurale ???? ça fait peur ça !
gros bisous
vero
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 5:59

Houuu houu houuu !!! L'EMOTION !!!!!!

Encore toutes mes félicitations pour la naissance de Lucie !
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 6:19

Ah quel beau moment ! Bienvenue à ta petite Lucie.

Gros bisous
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 6:52

Ton récit est trés émouvant, forcément, j'ai versé ma p'tite larme !
J'aurai tellement vivre ces moments magiques !!

Bienvenue à ta petite lucie !!!
Bienvenue à toi dans le monde des mamans !

Plein de bonheur à vous 3 !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptyVen 13 Jan à 9:09

c'est trop beau..

bravo à vous 3...

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptySam 14 Jan à 6:34

Wouah c vraiment émouvant !!!!!!!

je suis encore tte chose ....

Bisous et félicitations
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! EmptySam 14 Jan à 7:34

Merc de nous faire partager ces merveilleux moments I love you I love you I love you

D'un coup g hâte d'y être même si je suis une trouillarde et que g une peur bleue de l'accouchement Sad
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La venue de ma Lucie!   La venue de ma Lucie! Empty

La venue de ma Lucie!
Page 1 sur 1