Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

coup de déprime !

+5
Missviolette
Choupinette
Ibiskus
kem
Constance
9 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 12:11

Je vous écris ce soir, j'ai le coeur lourd sans raison. Je suis tellement fatiguée. Pourtant je dors très bien (le sommeil n'a jamais été un problème). Mais je ne récupère pas.
Je n'avais jamais vu ma puce avec autant d'énergie, et c'est pas évident de conciler une telle surveillance qu'elle demande avec une maison à entretenir et une grossesse qui demande un minimum de calme.
Me voilà sans grands-parents proches, et mon Dieu, qu'ils me seraient précieux, ces jours-ci.
Je suis au bord de la crise de nerfs, énervée comme tout. Je fais ce que je peux pour être le plus calme possible. Et mon homme qui part 8 jours au ski dimanche prochain ! J'ai peur de pas m'en sortir !

Quand je vois Fabrice s'occuper d'elle, j'envie son calme, sa patience. J'ai l'impression de ne faire que houspiller Anais, lui dire non à longueur de journées : non, attends, fais pas ci ou ça...

Elle tombe, se fait des bosses et je n'arrive meme pas à empêcher ses chutes. Elle chouine, je crois que c'est ses dents, dès qu'elle se met debout dans son lit, elle mort le cadre de bois ! Je lui ai mis un Doliprane cet après midi, elle m'a fait 1h30 de sieste sur l'ensemble de la journée au lieu de 3H minimum habituellement. Et encore c'est une couche-tot : elle s'endort à 18h15 le soir !

Bref, je reve d'une journée esthéticienne, coiffeur...

Et je m'en veux tellement ensuite de mon manque de patience. J'ai l'impression que les jours et les mois passent et de ne pas profiter de ma puce autant que je le devrais ! Elle devient capricieuse et je n'arrive pas toujours à savoir ce qu'elle veut !

bref, c'est pas tous les jours facile d'etre maman, et dire qu'un deuxième se pointe. Je crois décidément que je suis faite pour travailler et pas pour rester à la maison !

Sad Sad Sad Sad coup de déprime ! Triste2 coup de déprime ! Triste2 coup de déprime ! Triste2 coup de déprime ! Triste2

J'ai demandé à mon homme de me ramener un parc, en espérant que ce sera une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 12:23

Ben vero ,tu as je pense ce qu'on appelle une baisse de régime et c'est normal ta fille est encore petite et tu attends un bb.

pkoi ne pas la laisser quelques heures à la creche pour pouvoir prendre un peu soin de toi .
Pour etre dispo tu as besoin de penser à toi , de souffler.

J'espère que ça va aller vite mieux,courage I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 12:26

Je ne peux qu'imaginer ton état ma ptite Véro!
Déjà avec Didi seulement parfois je pète un boulon alors enceinte en plus je ne sais pas comment je ferai!
Est ce que tu ne peux pas la faire garder par une baby sitter au moins une journée histoire de t'occuper un peu de toi en l'absence de ton mari?

Il ne faut pas culpabiliser de ne pas avoir la même patience que ton mari, tu n'as pas non plus la même relation avec ta fille que lui, tu es avec elle TOUTE LA JOURNEE et pas lui, les enfants sentent cela et sentent aussi le stress.
Il est plus détendu alors elle est plus clame, mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle est énervée paske tu l'es. C'est simplement aussi qu'elle fait le distingo maman/toujours avec moi et papa/là parfois et elle sait déjà jouer de tout ça et ça va continuer avec la ruse des enfants.

Je pense qu'il faut que tu réussisses à relativiser.
Des bosses elle s'en fera des tonnes avec ou sans toi.
Moi je ne stress pas tant qu'il n'y a pas de sang.
Parfois même je ne viens pas vers elle quand elle tombe, car elle augmente ses pleurs quand je me précipite.
Et quand je fais mine de ne voir qu'à moitié qu'elle est tombée, elle chouine et elle reprend là où elle en était avant sa chute et avec les rires en plus!!!!!

Perso je fais le max pour mon enfant, comme toutes les mamans, mais je crois que je l'élève un petit peu à la dure et je veux lui faire comprendre que c'est pas elle qui décide de ce qui se fait et à quel moment.
Ma fille a un sacré caractère et si je ne la freine pas je ne m'en sors pas!
Donc je joue, je lis, je chante, je saute, je tout et quand je fais autre chose et que ce n'est pas le moment, elle a beau chouiner, je lui explique que je suis occupée et que je viendrai après et elle s'arrête de pleurer quand elle voit qu'elle perd le set et part jouer avec ses poupées et souvent quand je viens finallement me joindre à elle, je me fait dégager, genre t'as pas voulu tout à l'heure maintenant j'ai plus besoin de toi. mais c'est pas grave.

Adapte ton temps en fonction du caractère de ta fille mais aussi de tes besoins.
Tu as encore quelques mois de grossesse devant toi et un nourrisson à venir alors il faut que tu te ménages, je ne sais pas comment tu pourrais adapter ces temps là pour toi mais il le faut, pour toi mais aussi pour Anaïs car plus tu avanceras dans la grossesse plus tu seras fatiguée et moins tu réussiras à déculpabiliser si tu continues comme ça.

Enfin tout ça pour te dire de prendre de la distance par rapport à la culpabilité et à tes "obligations" de mère.

Le parc va certainement te faciliter la tâche.

Bisous
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 12:29

Oh ma petite Véro... c'est clair que ça ne doit pas être de tout repos.
Tu n'as vraiment aucune famille près de chez toi??
Ou bien une amie qui pourrait garder Anaïs un aprem pour que tu puisses prendre un peu de temps pour toi?
Ou bien quand ton homme est en congé, il ne peut pas s'occuper d'Anaïs un moment pendant que tu vas comme tu l'as dit chez l'esthéticienne par exemple?

Et pendant les vacances de ton homme, tu ne peux pas passer la semaine chez tes parents ou chez quelqu'un d'autre de ta famille?

Courage Véro, je te fais des gros gros poutous de réconfort.
bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Merci Choupinette   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 12:37

Et oui, je n'ai pas de famille à coté ni d'amies assez proche pour laisser ma pitchoune !, je ne peux pas aller chez mes parents non plus, ils sont trop loin !
Mon homme s'occupe d'elle dès qu'il le peut, et je fais déjà du sport, de la natation, j'y suis allée hier et ça m'a fait vraiment du bien !

A son retour du ski, il m'offrira le coiffeur ! j'ai déjà hâte d'y être !

Ca va aller, c'est juste une baisse de régime comme dit Kem, et comme le dit Ibiskus faut que j'apprenne à relativiser !

Bisous ma belle !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 13:46

coucou Véroalb !!!

j'allais juste te marquer d'acheter un parc : pour moi c'est l'arme absolue, avec le trotteur aussi !

non pas que je laisse les petits toute la journée dedans, mais que je peux les y laisser quand j'ai un truc à faire, sans pour autant avoir peur tout le temps qu'ils se fassent mal, ou fassent des bêtises.

penses aussi au trotteur, ça permettrait à ta puce de bouger, donc se "fatiguer" sans te stresser et mettre ton dos à rude épreuve.

quand au fait qu'Anaïs devienne "capricieuse" je n'y crois pas si petite, c'est seulement qu'elle commence à réaliser qu'elle ne peut pas avoir les choses qu'elle convoite, ou aller où elle veut quand elle veut : ça doit être assez frustrant pour un enfant finalement, et je comprends que les bb chougnent par dépit... mais ça n'est pas une raison pour te "pomper l'air", apprend lui les limites, même sonores, si elle pleure trop, fait comme moi : "les bb qui pleurent c'est qu'ils sont trop fatigués, donc ils vont se coucher", je dis ça, et j'exécute, parfois je retourne chercher si il n'y a plus de pleures, mais j'estime qu'on doit montrer qu'il y a des limites à ne pas dépasser pour qu'on soit en forme moralement et physiquement, et donc qu'on puisse correctement s'occuper des petits. Ce n'est pas une punition, mais une façon d'éloigner les tensions...

Il faut absolument te permettre de ne pas être une mère parfaite, et aussi d'éloigner ta fille sans te sentir coupable... un bb peut trés bien s'amuser dans un parc, dans la même pièce que toi, et apprendre ainsi à jouer "seule", et aussi à faire tout à son rythme sans être dans toutes tes préoccuaptions. Tu auras ainsi du temps pour faire vite les tâches ménagères, et aussi te faire plaisir en prenant des petits moments pour toi.

Il te faut un peu de répit, et à ta fille aussi : sinon tu vas finir par la détester de t'imposer d'être autoritaire, et sur le qui-vive sans cesse, et tu n'apprécieras plus les bons moments tellement fatiguée par les mauvais.
Et puis il faut aussi prendre un bon rythme en prévision du petit qui va venir...

allez, courrage, et prends bien soin de vous
gros bisous coup de déprime ! Lapin
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Merci Miss !   coup de déprime ! EmptyLun 16 Jan à 14:12

ça doit bien t'amuser de nous voir ramer avec un seul bébou alors que tu en as 3 à gérer !
Pour les chouinements, oui, je n'hésite pas à la mettre au lit quand je pense qu'elle est fatiguée au moins elle joue avec ses peluches, ses doudous et autres pendant un bon moment, puis je retourne la chercher quand elle va mieux !
le parc, je pense que ça me facillitera un peu la vie, pour le ménage, les repas et autres ! A voir à l'usage !

ça va beaucoup mieux, merci pour vos bons conseils les filles !

Bisous
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyMar 17 Jan à 1:02

Coucou Véro

J'arrive un peu après la bataille, j'espère que tu as meilleur moral aujourd'hui. Tu sais ne te dévalorise surtout pas vis à vis de Fabrice, tu sais c'est plus facile d'être patient quand on voit son enfant 3h par jour que quand on le voit 12h! Toi tu es toute la journée seule avec elle, et en plus tu es enceinte! et je ne sais pas toi mais moi depuis que je suis enceinte (sans doute les hormones), je suis bcp moins patiente, je m'énerve plus facilement.

je pense que le parc c'est effectivement une bonne idée, tu peux laisser Anaïs y jouer un petit peu seule en toute sécurité. En plus ça lui apprend à jouer seule ce qui est très important.

Et le soir et le we essaie de profiter à fond de la présence de Fabrice pour t'occuper de toi!

Ca arrive des coups de barre, ça va vite passer j'en suis sûre!

Je t'embrasse fort bisous
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyMar 17 Jan à 1:29

Salut Véro !

Je trouve que Romane et Anaïs sont assez proches dans leur comportement et leur évolution finalement. A la maison, je ne peux pas la laisser sur un tapis par terre sans surveillance car elle n'a qu'une idée en tête : explorer la maison. Et elle trotte vite la canaille ! Comme Anaïs, elle veut se mettre de bout tout le temps mais le problème c'est qu'elle n'a pas d'équilibre alors c'est la chute assurée ! Le trotteur, elle s'éclate bien dedans mais c'est aussi une surveillance de tout les instants. Romane est très curieuse, c'est du style à ouvrir tous les placards et à tout viser, arracher les feuilles des plantes, foncer droit sur le chien... Mad
Sinon, dans sa chambre, elle a un parc et elle aime beaucoup y aller. Elle s'occupe bien, je lui mets des jouets, des livres et elle vit sa vie et moi la mienne ! Je suis tranquille car je sais qu'elle ne peut pas se faire mal ou se mettre en danger.
Et comme toi je suis fatiguée car Romane est en train de sortir les 4 dents du haut. Elle est super mignonne en journée mais elle se réveille 4-5 fois par nuit en pleurant...Quand le réveil sonne à 6h30, c'est très dur et la fatigue s'accumule. J'imagine que toi, avec une deuxième grossesse, tu dois fatiguer plus vite...
Mais il y a forcément une halte-garderie près de chez toi, pourquoi tu n'y laisserais pas Anaïs quelques demi-journées. Ta puce verrait aussi d'autres enfants, ça lui ferait le plus grand bien...
Qu'en penses-tu ?
http://romanechretien.spaces.live.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyMar 17 Jan à 1:40

aller Véro ne te prends pas la tête comme ça, ça ns arrive à ttes d'avoir le sentiment d'être dépassé, de ne pas savoir quoi faire ms c juste une impression!
Puis la patience à des limites kom on dit, ne te compare à ton hom, d'une part il n'est pas tte la journée avec elle et d'autre part je crois q les papas ne st pas kom les mamans.
Moi aussi, j'ai lgtps cru q Jérôme était + patient q moi, et je me suis rendu compte q'il était surtt + permissif, - derrière Théa en fait.
Moi, j'ai ressenti souvent la même chose q toi (pas assez patiente, lui dire non à tt, me sentir nulle à la moindre bosse...) Il faut te dire q c une période, une passade et q + ta puce grandira, + elle sera "indépendante" et débrouillarde.
Je te comprends qd tu dis q tu n'es pas faite pr rester à la maison, il n'y a pas de mal à ça, je suis pareille, j'adooooore ma fille, ms j'avoue q je ne pourrai pas ne faire q m'occuper d'elle. rouleau rouleau
Moi, pdt qlq mois (de ses 8m à il y a une semaine), passer une journée avec Théa me mettait les nerfs à fleur de peau, elle ne voulait pas rester ds son parc, ne voulait être ds son youpala et qd on la laissait par terre il fallait la suivre à la trace, je ne te parle pas des gadins. Je sentais q'elle était frustrée de ne pas marcher, elle chouinait quasi tte la journée, je ne le supportais +.
Maintenant q'elle marche c un autre bb, elle fait sa vie, se promène, découvre plein de choses et pr ns c le top!!
C peut être pareil pr Anaïs, les bb ont des moments où ils st difficilement supportables et on a beau se retourner le cerveau, on n'y peut rien!
courage ma belle et tiens ns au courant! I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Merci les filles !   coup de déprime ! EmptyMar 17 Jan à 2:18

Merci beaucoup les filles pour votre aide, vos conseils, vos expériences !
Effectivement, Floppy, je crois que ma fille est frustrée de ne pas pouvoir en faire plus... En plus elle est à un age où elle a davantage besoin d'être dans mes jupes, du coup elle chouine dès que je la pose dans son lit, meme quand elle est crevée. Alors tant pis, elle chouine et finit par s'endormir !

Fabrice rentre ce soir et c'est piscine pour respirer un coup. Je vais y aller jusqu'à la fin de la semaine pour faire le plein avant son départ au ski !

Merci encore, en plus il pleut des cordes, du coup, pas de balade !

grrr !
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! EmptyMar 17 Jan à 6:07

Ma Véro ! Je me revois il y a seulement quelques semaines !! Comme toi, je n'en pouvais plus de suivre Lucile partout, de ne rien pouvoir faire car elle me réclamait sans cesse...... Et puis je me suis réveillée un matin en me disant qu'après tout, le plus important c'était ma fille. Donc, si la maison n'était pas propre pendant quelques jours, pas grave ! J'en ai marre de tout le temps me speeder alors que je n'ai aucune raison (sauf les rv, bien sûr). Du coup, je suis beaucoup plus zen. Lucile mange des plats que j'ai préparé si j'ai eu le temps, sinon... petits pots ! Et elle s'en porte pas plus mal. Je profite de ses sieste pour faire de l'ordi, le ménage ou lire.
Ce que je veux te dire c'est que tu vas t'âbimer la santé à courir partout. Profite de ta puce en essayant de mettre de côté le reste. Je ne pense pas que ton mari t'en voudra si la maison n'est pas super clean.
Et puis oui pour le parc !! J'ai mis Lucile dedans à l'age de 7-8 mois et grace à ça, elle se tenait debout toute seule. Et surtout, ça me permet de prendre mon petit dej relaxe et de passer l'aspi aussi sans qu'elle soit dans mes jambes !
Elle s'éclate dans son parc ! Pour preuve, elle engueule le chat quand il ose mettre ses pattes dedans Mad ! Généralement, le matin elle est dans son parc (1 petite heure) puis après elle me suit partout dans son trotteur pendant que je prépare à manger. Et l'après-midi, nous jouons toute les 2 dans le salon ou dans sa chambre.

Enfin bref, zen ma belle. Tu as un tout petit bouchon qui voudrait bien que sa maman soit un peu plus relaxe avec sa grande soeur Laughing Laughing

Gros bisous
Contenu sponsorisé

coup de déprime ! Empty
MessageSujet: Re: coup de déprime !   coup de déprime ! Empty

coup de déprime !
Page 1 sur 1