Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mercredi : Discussions-Débats !!!

5 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mercredi : Discussions-Débats !!! Empty
MessageSujet: Mercredi : Discussions-Débats !!!   Mercredi : Discussions-Débats !!! EmptyMer 18 Jan à 1:01

Un sujet différent sur chacun des forums
vous pouvez bien entendu participer à ce qui vous inspire

Le sujet de discussion du jour :
Soins et/ou examens médicaux autour de la grossesse : un bien, ou en trop ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mercredi : Discussions-Débats !!!   Mercredi : Discussions-Débats !!! EmptyMer 18 Jan à 1:16

Débat très très intéressant, merci miss, excellent choix.

Alors moi je répondrais un bien sans hésiter! Je suis une scientifique et je suis toujours émerveillée par les progrés de la médecine. Pouvoir surveiller le bébé depuis l'utérus, détecter des malformations, traiter les problèmes, voire opérer le bébé in-utero... Ca en a sauvé des vies tout ça! Aussi bien des vies de mamans que de bébés!
J'ai déjà entendu des mamans dire qu'elles trouvaient l'accouchement trop médicalisé. C'est un avis que je peux comprendre mais que je ne partage absolument pas. Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça (du temps de nos arrières gds-parents voire de nos gds-parents) l'accouchement était encore un acte risqué et il n'était pas rare que le bébé et/ou la maman décède. Maintenant heureusement grâce aux progrés de la médecine c'est devenu rarissime que cela se produise.
Pendant mon accouchement je me sentais sereine car grâce au monitoring je savais qu'Adélie était en forme et je savais qu'au moindre problème on passerait à une césarienne et tout le matériel de réanimation était disponible.

Je n'ai pas du tout trouvé que l'aspect médical ait rendu mes grossesses moins magiques. Au contraire je me suis émerveillée devant chaque écho, je me sentais sereine car suivie et j'ai un très bon souvenir de mon accouchement, notamment grâce à la péridurale qui m'a permis de bien profiter de ce moment unique et incroyable dans une vie.

Voilà mon avis : vive les échos, les suivis mensuels (rdv gygy, prise de sang), les monitoring et la péridurale!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Mercredi : Discussions-Débats !!!   Mercredi : Discussions-Débats !!! EmptyMer 18 Jan à 1:24

je suis entierement d'accord avec anne-so et le contraire serai étonnant étant donné ke mon bb a été concu dans un laboratoire.
On a tendance a dire ke ce bb on la pa fait a 2 mais a 3 voir 4: nous 2 biensur, le biologiste c kan meme lui ki a "créer" nos embryons et le chirurgien gygy ki a fait ma ponction et le transfert. donc moi je dis "MERCI LA MEDECINE" car sans je noré jamais pu connaitre ce bonheur de porter un enfant. En ce qui concerne la grossesse, je ne trouve pas kils fassent trop d'examens, je préfere en faire un peu bocoup é etre rassurée plutot ke de pa savoir ce ki se passe. Je trouve génial kon é la chance de voir son bb à lécho (je suis sur ke nos grand parent auré adoré). Par exemple, je c ke g une pds tous les mois du fait ke je suis pa immunisée contre la toxo, mais je ne trouve pas ca contraignant, je trouve ca rassurant, au moins c suivi.
Conclusion : je ne le dirai jamais assez mais "MERCI LA MEDECINE NE MAVOIR OFFERT CE BONHEUR"
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mercredi : Discussions-Débats !!!   Mercredi : Discussions-Débats !!! EmptyMer 18 Jan à 5:47

Chaque cas est différent.

Pour ma propre expérience, j'ai bien aimé mon suivi, 3 échos, c'est TOP, y'en a qui ont plus, y'en a qui ont moins. Evidemment j'aurais pas dit NON à d'autres photos de mon bouchon, mais bon !!

Mon gygy était super, je pouvais y aller au moindre souci, il m'aidait à comprendre mes angoisses, il prenait le temps de parler, et ce n'est pas toujours le cas.
Donc pour moi, bien suivie, je pense que l'on est jamais TROP suivie ! Mais là encore, c'est une question personnelle, qui dépend de la grossesse, des risques etc etc...
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pour mon cas...   Mercredi : Discussions-Débats !!! EmptyMer 18 Jan à 6:08

Alors pour moi, je vais parler de ce que je ressens pour une deuxième grossesse...
Pour la 1ère vue que j'avais fait une FC avant, j'ai été ravie d'avoir un tel suivi et un peu plus d'écho qu'à l'accoutumée... Surtout qu'en Afrique, c'était plus primaire :les visites mensuelles étaient faites par les Sages Femmes donc rapide : pas d'analyses d'urine si pas besoin, languettes trempées dans l'urine suffisaient. Pour l'accouchement, je suis de l'avis d'AnneSo, j'estime que rien n'est trop médical quand on connaît les risques et quand on sait que tout peut aller de travers très très vite !

Ceci dit pour ma 2ème grossesse, je trouve le suivi gynéco mensuel en trop, étant donné que tout se passe comme la précédente. Je l'estime utile à partir du 7ème mois mais pas avant. Ensuite redemander les résultats d'immunité acquise de la toxo, la rubéole, alors que j'ai déjà eu un enfant, je trouve cela poussé, comme le HIV !

Bref, c'est bien mais je trouve cela saoulant à force surtout que mon utérus n'a pas changé depuis ma précédente grossesse (pas contractile pour deux sous) ! Donc c'est un peu lourd, en revanche je trouve utile et rassurant les 3 échos !

Voilà, c'était mon avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi : Discussions-Débats !!!   Mercredi : Discussions-Débats !!! Empty

Mercredi : Discussions-Débats !!!
Page 1 sur 1