| Espagne | |
|
+5anne Babette marylou et antoine Constance Maudinette pouêt pouêt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Espagne Mer 18 Jan à 9:47 | |
| On devait partir en espagne fin août... mais on vient d'apprendre que au lieu de 200HF (~140EURO) par couple ils vont nous demander 1000CHF (~750 EURO) par couple !!!!!!!! ça va nous faire des vacances à 2000 balles (~1400 EURO) !!!!!! pffffffffffff ça devient lourd ç a! comment faites-vous pour économiser de l'argent ??? ou est-ce que vous grapillez pour mettre de côté ??? le tél c'est fait... je tel plus ou presque plus... le natel (mobile)... ouste c'est déjà fait ! c'est la 1ère fois que j'aurais pu aller en vacances à qqpart.... aidez-moi à mettre 2000CHF (~1400 EURO) de côté en 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serait vraimetn chouette que je trouve un boulot d'ici fin janvier......pffffffffffff j'en ai marrrrrrrrrrrrre | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: voyages pas chers ! Mer 18 Jan à 10:03 | |
| Un conseil, pour des vacances un peu moins chères, essaie de partir hors vacances scolaires, genre septembre ou juin, et regarde un peu les destinations suivantes : Hongrie, tchéquie, tunisie, Maroc, et essayez les départs en "dernière minute", c'est encore là que tu peux gagner un max !
Voilà, quant aux économies , ma fois, nous ici à Paris, on a trouvé un supermarché (ED), on gagne au minimum 25 euros par caddie par rapport à l'autre supermarché où on allait !!!
Bisous, j'espère que tu vas trouver, et pourquoi ne partiriez vous pas en camping en Suisse, il doit y avoir des beaux coins l'été, non ? | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Espagne Mer 18 Jan à 10:11 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Espagne Mer 18 Jan à 10:32 | |
| Alors nous déjà avec la maison a payée on peut pas partir ts les ans alors notre truc c :
tous les samedis on vide notre porte monnaie chacuns et on sort ttes les petites pièces de 0,01 cts à 1 € et on les mets dans les rouleaux qui sont fournis par la banque !
et autre chose on a un virement tous les mois de 50 € qui va sur un compte vacances !!!
c sur qu'avec ce système c pas en 6mois que t'aura assez d'argent mais c un bon plan pour plus tard !!
le plus d'argent qu'on a réussi à mettre de côté avec ce système de vidage de porte monnaie ct quand il y avait encore les francs, on est allé à La Rochelle avec 5000 Frs d'argent de poche !!
Bon courage Bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 18 Jan à 13:34 | |
| ben en fait au départ c'était la cheffe de ma meilleure amie qui nous louais la maison....enfin à elle et quand ma meilleure amie lui a dit qu'on venaient avec eux... ben sa cheffe a dit: alors j'le fais au prix que je fais tjrs aux inconnus... alors voilà sinon on fume pas, on sort pas ... on paie un loyer! et le porte-à-porte.. ben heu.... j'vais aller chanter avec ma guitare devant CARREFOUR ! bon ben tant pis quoi... mes 1ères vacances deviennent ma 1ère annulation de vacances ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Espagne Jeu 19 Jan à 2:46 | |
| Oh Maude je te comprends... nous c'est pareil on rame (pourtant je bosse)! Aller si ça peut te consoler vous viendrez faire une grillade du côté de Neuchâtel... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Espagne Jeu 19 Jan à 3:15 | |
| Nous, on a "rationnaliser" toutes nos dépenses: exemple budget nourriture = tant par mois, budget loisirs= tant par mois etc... Et à chaque fois qu'on fait une dépense, on vérifie que ça rentre bien dans l'enveloppe. On fait des comptes régulièrement etc... Quelques trucs: on a changé de voiture pour une beaucoup plus récente mais inférieure en gamme et avec un plus petit moteur, on a payé la nouvelle exactement le prix de la vente de l'ancienne (économie sur l'essence et elle nous tiendra plus logntemps). On mange de la viande une fois par jour (ce qui est largement suffisant d'un point de vue nutritionnel). Pour Emile, je récupére un max de fringues chez mes belle-soeurs. Sinon, je me sers beaucoup de codereduc.com Pour les vacances, on essaie d'organiser un max par nous même: billet d'avions les moins chers, chambres chez l'habitant etc... et surout on part hors vacances scolaires. Pourtant on a deux salaires mais tout est tellement cher à Paris! | |
|
| |
| Sujet: d Jeu 19 Jan à 3:25 | |
| oh oui j'imagein que sur Paris c'est super cher ! mais c'est une bonne idée de dire un montant courses... etc.... j'vais essayer....
ANne: ok pour les grillades... on passera voir Heidi dans sa montagne Neuchâteloise ! mdrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Espagne Jeu 19 Jan à 5:41 | |
| mais elle est pas gênée la patronne !!!!!!!!!!!!! qu'est-ce que ça change à partir du moment où c'est son employée à qui elle loue !!!!!!!!!! Ta copine elle doit être verte de passer à côté de cette loc !!! Pour l'instant, on n'a jamais prévu les vacances, ça se faisait un peu au dernier moment ou assez en avance pour qu'on puisse mettre de côté. De toutes façons, si on ne fait jamais rien, les sous partiront pour autre chose, si on part en vacances, en étant raisonnables, on arrive toujours à s'en sortir !! (d'ailleurs j'ai jamais vraiment réussi à comprendre cette théorie : où ki part mon argent qd y sert pas aux vacances ??!!! ) Bref, perds pas espoir, y'a tjs moyen de trouver des ptites vacances sympas et pas ruineuses ! D'ailleurs j'y pense... moi qui attaque un nveau contrat, je n'aurais pas de congés et je ne vais pas pouvoir aller voir ma copine à San Fransisco C'est HORRIB' c'qui m'arrive BOUh OUH OUH !! j'vais pas avoir de vacances avant trèèèèès longtemps | |
|
| |
| Sujet: d Jeu 19 Jan à 9:38 | |
| rhooo ben angel.. t'as quand même le droit de prendre des vacances non ??? c'est pas normal si t'as po l'droit.... en fait on a des économies qui servaient à notre voyage de rêve au CANADA... c'est notre rêve.. comme on est jamais partis.. d'aller visiter ce beau pays... alors on veut pas taper dedans pour 2 semaines en espagne... bref.. c'est un peu un dilemme mais je pense qu'on va pas y aller... on va chercher autre chose... c'est juste que ça me plaisait bien l'idée de vacances pas trops trop cher !bref.......... pas de vacances en Espagne pour pouêt pouêt | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Espagne Ven 20 Jan à 7:01 | |
| Je m'incruste un peu mais... tu as regardé d'autres locations en Espagne ? Peut-être tu pourrais trouvé quelque chose de moins cher, surtout si vous partez à plusieurs.
Bizzz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Espagne Ven 20 Jan à 8:31 | |
| heu t'as mis 1000 francs par couple.... mais tu payes pas pour l'autre couple!!!! non? si??? c pas par personne???!!! je comprends pas là!!! Mais je trouve ça craignos!!! c hyper cher pour une maison ou tu seras toute seule!!! enfin bon, et puis l'espagne l'été, c pas un peu chaud pour ta puce??? LOL Moi je vais à ROMA 10jours, LOL et grtos!!! enfin heu, j'espère!! hein babou!! sinon peut etre camper en bretagne??? | |
|
| |
| Sujet: ed Ven 20 Jan à 10:44 | |
| oui par couple.. en fait on sera 4 et c'est 500 CHF par personne... du coup.. ona laissé tomber car en plus y'a plus que 2 semaines libres (alors qu'elle avait dit que y'aurait personne juillet-août) et ces 2 semaines là ça joue pas pour nous pour réserver nos vacacnes...
alors là je suis en train de regarder pour aller qqpart de sympa avec ma fille...
est-ce qu'à 1 an ils s'intéressent beaucoup aux animaux ?? je me disais qu'on aurait pu aller faire un zoo et diverses acitivé comme le marinaland ou qqchose du style !!! vous avez des propositions ??????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne | |
| |
|
| |
| Espagne | |
|