Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voyager avec bébé

+3
kem
AnneSo
Babou
7 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptyJeu 19 Jan à 9:48

Petite question, à partir de quand on peut voyager avec un bébé??

Je vous explique: ma crevette doit arriver aux alentours du 23 juillet. La boite de Doudou ferme en Aout pendant 2 semaines. généralement 2ème et 3ème semaine.
Lui veut partir en vacances car il dit que rester 2 semaines à Rome sans bouger il va peter un plomb et moi je suis pas chaude pour aller en vacances avec un bébé. Je sais pas ou on irait, je verrais bien en toscane dans une maison de location ou on bougerait pas trop, pas trop de trajet, pas d'avions..etc..et lui en, france bouger pour présenter bébé ou aller dans les pyrénnées

Qu'est-il conseillé de faire ou ne pas faire avec 1 bébé de moins d'1 mois? ne vaut mieux t-il pas rester a la maison aux débutrs pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement pour pas trop le perturber???

Prise de tête en ce moment à la maison, help
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptyJeu 19 Jan à 10:19

Bon je te dirais franchement, je suis du même avis que toi. Tout le monde n'a peut-être pas vécu les choses de la même façon mais avec un tout petit bébé, tout est tellement accès sur le bébé (il a besoin de bcp dormir, de manger svt) qu'on n'a pas vraiment envie de bouger!
Adélie est née le 23 juin et le 1er été on l'a passé vraiment tranquillou, tous les 3. Quand Adélie avait 3 semaines j'ai passé une semaine chez mes parents (Guillaume bossait).
Et ensuite en août on est parti 1 semaine dans la maison de vacances de mes moches à Belle-île.
Ca faisait un bon compromis car on bougeait qd même un peu mais tout en restant au calme, tous les 3, dans une maison avec tout le confort.

Là pour cet été, on a prévu la même chose. D'abord tous les 4 à la maison, puis qd Guillaume reprendra le travail j'irai une semaine chez mes parents et en août on part 2 semaines à Belle-île.

Après ça dépend de chacun mais je sais que qd Adélie était toute petite j'avais surtout envie d'être au calme, sans trop bouger. Car en plus un bébé a besoin de repères et Adélie les 1ers jours chez mes parents puis les 1ers jours à Belle-île, avait bcp pleuré, car en fait elle était paumée.(sans compter que nous on est déjà fatigués alors si il faut en plus ajouter la fatigue des déplacements).

A vous de voir! Mais je te comprends, je n'aurai pas du tout envie à ta place non plus de faire un tour de France avec un tout petit bébé.

Bisous
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptyJeu 19 Jan à 10:33

et tu oublies un détail Babou ,la fatigue de l'accouchement aura tu l'energie pour des vacances ou vous aller bouger etc.....
Cela dit j'habite dans les pyrennees moi!!!!!!! alors si tu viens par chez noous dit le banan banan banan banan banan
http://chemindeplume.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: moi c'est différent !   Voyager avec bébé EmptyJeu 19 Jan à 10:50

Alors ben pour moi c'est différent... Etant donné que je n'avais pas de chez moi pendant quelques mois, Fabrice était encore en AFrique, il y est retourné quand la puce avait 3 semaines (mi mai) et moi j'ai passé le reste du temps jusqu'à son retour fin juillet à changer de maison : parents, beaux-parents... Et franchement, elle s'est rendue compte de rien, étant donné qu'elle dormait beaucoup, le tout c'est qu'elle ait à manger quand elle a faim, et qu'elle est un environnement calme. Tous les jours on l'a baladé, toujours dans des endroits différents, dès 3 semaines elle allait au restau le soir de temps en temps....
Bref, je pense qu'il n'y a aucune contre indication à partir, évidemment moi je n'allaitais pas, donc je n'étais pas aussi fatiguée après l'accouchement, le biberon pour ça, c'est très pratique !

Donc à vous de décider et faites comme vous pensez ! les bébés suivent et tout dépend de comment vous l'habituez !

Bisous
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptyVen 20 Jan à 1:06

Juste une précision Véro, je ne pensais pas du tout aux sorties comme resto, car ça on le faisait bcp, tout l'été on bougeait dans la journée avec Adélie, grandes promenades au bord de la mer, restos... Mais je pensais surtout à un environnement stable : c'est à dire retrouver ses repères le soir pour dormir et ne pas changer de lit tous les 3 jours. Et ce que je voulais dire surtout c'est que je sais que quand Adélie était petite on avait bcp besoin de se retrouver rien que tous les 3, dans un vrai cocon. C'est à ça que je pensais.

Sinon pour l'allaitement je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il ne faut pas dire allaiter ça fatigue. J'ai allaité et ça ne m'a pas fatiguée. Car en fait j'ai eu la chance qu'Adélie fasse des nuits de 5h à la sortie de la mater et des nuits de 7/8h au bout de 2 semaines. Donc j'avais beau allaiter je n'étais pas si fatiguée.
Et je pense que quand on bouge pas mal c'est au contraire un avantage d'allaiter car qd on partait se balader pour la journée, qd Adélie avait faim, il suffisait de trouver un endroit calme pour lui donner la tétée, pas de lait à préparer le matin avant de partir, pas de bib à réchauffer, je trouvais qu'on gagnait vraiment en liberté.

Je pense effectivement qu'il n'y a aucune "contre-indication" à partir, mais est-ce qu'on a vraiment envie de bcp bouger avec un petit bébé, je ne suis pas sûre...
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptyVen 20 Jan à 1:11

Babou a écrit:
Petite question, à partir de quand on peut voyager avec un bébé??

Je vous explique: ma crevette doit arriver aux alentours du 23 juillet. La boite de Doudou ferme en Aout pendant 2 semaines. généralement 2ème et 3ème semaine.
Lui veut partir en vacances car il dit que rester 2 semaines à Rome sans bouger il va peter un plomb et moi je suis pas chaude pour aller en vacances avec un bébé. Je sais pas ou on irait, je verrais bien en toscane dans une maison de location ou on bougerait pas trop, pas trop de trajet, pas d'avions..etc..et lui en, france bouger pour présenter bébé ou aller dans les pyrénnées

Qu'est-il conseillé de faire ou ne pas faire avec 1 bébé de moins d'1 mois? ne vaut mieux t-il pas rester a la maison aux débutrs pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement pour pas trop le perturber???

Prise de tête en ce moment à la maison, help

je pense que c'est faisable, surtout si c'est une question de vie ou de mort pour que vous passiez l'été tranquils "tous les 3", mais à condition :

-de ne pas faire un trop long trajet, et de partir dans des conditions de chaleur descente

-de vous organiser pour que TOI et le bébé vous sentiez bien, donc que tu puisses reproduire un cocon autour de vous ! (les papas ne pensent pas à ça, mais nous on a besoin de faire un nid douillet, de se sentir comme un chatte ronronnante après la naissance)

-de prévenir Monsieur que TOI tu auras besoin de tranquilité et de te sentir soutenue et aidée.

...pensez aux locations avec matériel de bb (en france ça existe, les Gites de france grace auxquels on est aprti l'été dernier font cette option, ça facilite la vie, et ça évite d'emmener tout le gros matos puéri dans la voiture !)
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptySam 21 Jan à 3:49

Je comprends veroalb, mais je tiens à préciser: babou habite à rome et il y a bien au moins 1500km à faire pour elle pour revenir sur bordeaux!!! avec un bb d'un mois, en plein été pleine chaleur, je trouve ça un peu bcp et pas bon pour le bb!! il y a une différence entre faire 100km et 1500!!!!!! moi j'ai fait ce trajet il y a 2ans et je peux dire que j'ai souffert de la chaleur, or moi e bois qd je veux, je dis que j'ai besoin d'une pause... mais pas un bb!!! Alors moi si ovus tenez vraiment à venir en france, je vous conseille l'avion, si on peut avec un bb d'un mois... car faire autant de kilomètrs juste après l'acouchement (il faut pas oublier que c aller-retour!!!! soit 3000km!!!!!!!), je dis: pause!!! et si tu allaites, tu dois t'arrêter toutes les 2heures pour au moins 30min (couche + tétéée!!!) alors je te dis pas combien de temps tu vas mettre!!!!!! Moi votre idée de location en Toscane, je trouve ça mieux: vous serez tranquille tous les 3 pour savourer votre nouvelle vie à 3!!!!!!!
Pour moi, rien de plus fatiguant et à la longue carrément chiant (désolé mais c vrai!!!) que ce défilé de parents alors que toi tu rêves de pouvoir faire une sieste qd bb dort et que là tu peux pas car il faut blablater avec tata machin ou cousine bidule!!!
Alors mon conseil: ne partez pas loin te que ceux qui veulent vous voir viennent eux mêmes!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptySam 21 Jan à 3:55

Tout à fait d'accord. Restez en Italie, Nico si il veut vraiment voir sa famille, il y va seul, le bébé va crever avec de la bagnole par 40° ! Et la clim' c'est pas bon pour lé bébé, il va tomber malade, des coups de chaud/froid. Nous avec Nathie on est pas montés en Allemagne avant que le bébé ait 4 mois, ceux qui ont voulu le voir sont veuns ici. Il était hors de question de faire de la route avec un nouveau-né. Nico doit réfléchir un peu, c'est pas possible ce qu'il veut là Noche. Puis je connais un peu la famille à Nico, ce sera pas deux semaines de repos. Les allers et venues de tout le monde, ça va te crever et ça va perturber le bébé !!
Zib soeurette.
Seb.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptySam 21 Jan à 5:01

Très franchement, voyager, oui mais avec modération ! Faut pasoublier que la chaleur en Italie, c'est pas pareil qu'en France en été !

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux pour vous partir pas trop loin (la toscane comme tu dsais c'est bien... ou alors le grand sud de la france genre marseille, La ciotat, Hyères....) puisque ton homme il veut bouger !

Puis n'oublie pas de partir dansun endroit tout confort, après l'accouchement, t'auras po envie de camping sauvage ou de mobil home plein de moustiques....

Sinon bb s'en portera pas plus mal de faire un peu de voiture ne t'en fais pas, l'essentiel est d'être raisonnable !

Je t'embrasse et courage pour les "prises de tête" !
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé EmptySam 21 Jan à 5:07

et ben on a reparlé un peu et en fait il vaut pas forcement aller dans sa famille, il dit que ca fait loin quand même mais ce qu'il veut c'est sortir de Rome car il fait 45° donc tosacane ou le sud de rome près de l'eau ou des montagnes, au pire ca sera 3h de voitures.
Bon faut qu'n trouve une petite location d'appart pas trop cher mais si on s'y prend maintenant je pense qu'on peut trouver qq chose d'abordable, on veut pas un 100m² non plus, juste un coin au frais!!

Je vous tiendrais au courant!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Voyager avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec bébé   Voyager avec bébé Empty

Voyager avec bébé
Page 1 sur 1