Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La fin des cacahuètes.... :(

+2
Missviolette
nathie-queen
6 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

La fin des cacahuètes.... :( Empty
MessageSujet: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 8:22

Enfin de l'allaitement et je dois dire que j'en suis bien triste, même si au bout de 15jours où ça me semblait de plus en plus difficile, je commence à me faire à l'idée, d'autant que là, je dois plus que m'y faire, vu que je suis obligée de donner des bibs de lait artificiel étant donné que j'en ai plus assez moi même.
Enfin voilà, ça me "déprime" un peu, dur dur de passer au stade suivant surtout sans le vouloir (je voulais allaiter à 100% jusqu'aux 6mois), je vais continuer à donner le sein le plus possible, mais bon, vu l'état de mes seins, ça me semble compromis et ça diminue à grande vitesse.... pffff moi qui me voyait déjà conserver une tétée matinale jusque 8mois.... je ne comprends pas pourquoi depuis 3jours c'est de pire en pire, alors qu'avant ça allait....
Bon, voilà, je vais devoir commencer sérieusement les biberons.... d'ailleurs une question: c'est moins "nourrissant" que le lait maternel?? hier soir, au bout de 30mn de tétée où Tristan s'agitait car pas de lait, je lui ai donné un bib de 120ml et pour la première fois depuis l'âgre de 3mois il n'a pas fait sa nuit! Il avait faim!!! Aie aie aie, ça m'embête bien tout ça!!!! j'aimais bien dormir jusque 7-8h du mat!!!!!!!!!
Enfin voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse!!! Y a pas des thés qui donnent plus de lait???
Bises
Nathie, un peu dégoutée.... noooooooon je veux pas arrêter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 8:58

oui c moins "nourrissant" car surtout moins "gras" !
tu savais à peu près la quté de lait que prenait Tristan pdt les dernières têtées au sein ?!

il faudrait t'aligner, et compter par ex 150ml de plus, mais tu le laisses prendre ce qu'il veut, ensuite tu vois si la nuit se passe mieux...

pour ce qui est de la diminution, je me rappelle qu'on m'avait dit que le sein ne donne pas moins que ce qu'on lui demande : la lactation se fait en fonction de ce que le bb tire... peut être qu'en ce moment Tristan est plus "fainéant" ?! as-tu tenté de stimuler ta montée de lait avant taité avec un tire-lait ?! le soir surtout ça fatiguerait moins le petit, et toi ça favoriserait la production...

bon courrage, je sais ce que sais, moi aussi j'ai été trés frustrée...
gros gros bisous à vous deux bisous
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 9:07

Je te comprends Nathie, pas facile d'arrêter l'allaitement. Moi ça a été quand j'ai repris le travail que j'ai dû arrêter l'allaitement à 100% et ça a été très dur.
J'ai continué à allaiter Adélie matin et soir pdt encore 3/4 mois. Mais mon lait se tarissait au fur et à mesure.

C'est bizarre que tu aies moins de lait tout d'un coup. Essaie peut-être comme te dit miss, de tirer ton lait pdt qq temps pour activer la lactation.

Sinon c'est vrai que le lait maternel est très nourrissant, quand on est passés au bib, on a dû donner des bonnes doses pour caler notre affamée!

Tiens nous au courant et gros bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 10:42

ben moi mon lait devait pas être assez nourrissant car Chloé prenait pas beaucoup de poids dans la seconde semaine....

là elle en est à 250ml par biberon (suivant le nombre de gr de purée qu'elle mange)

je me demande si tu devrais pas lui donner du lait avec des céréales le soir... car il a passé 4 mois.. demande à ton pédiatre

bissouilles
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

MessageSujet: Re: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 10:57

Nathie

c vrai que c'est très dur psychologiquement de devoir arrêter d'allaiter quand on n'en a pas envie. La baisse de la lactation peut aussi avoir des causes psy.

Il existe des gélules qui la stimule, ça s'appelle Galactogyl ou qqch comme ça.
J'en ai pris parfois quand je sentais que la quantité diminuait. Tu peux toujours essayer, tu verras bien.

Bon courage
Azur
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( EmptyVen 20 Jan à 11:21

Nathie,
Oh comme je te comprend ! Ma puce vient de décider que l'allaitement n'était plus pour elle ! Bon d'accord elle a 14 mois mais qd même, j'ai un petit pincement au coeur ! Du coup, je ne sais pas quoi faire avant de la coucher. C'était notre petit rituel la tétée du soir !!!

Sinon, tu as peut être une petite baisse temporaire comme j'avais de temps en temps. En fait, ton bébé est peut être entrain d'augmenter ses quantités et du coup, il faut un temps d'adaptation à ta lactation pour se régler. La forme de tes seins ne veut absolument pas dire que tu as moins de lait. Simplement, la lactation est réglée en fonction des besoins de ton bonhomme contrairement aux 1ers mois.
Pour essayer d'améliorer tout ça, je prenais des infusions de fenouil et de la bière sans alcool. Mais le plus important si tu veux continuer à allaiter : faire téter Tristan !! A la rigueur, tu complètes après avec un bib.

Gros bisous et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des cacahuètes.... :(   La fin des cacahuètes.... :( Empty

La fin des cacahuètes.... :(
Page 1 sur 1