Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

kestion mode de garde

2 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

kestion mode de garde Empty
MessageSujet: kestion mode de garde   kestion mode de garde EmptyMar 24 Jan à 1:41

Voila, je vois ke plusieurs d'entre vous travail é mon leur tit bout chez une ass mat.
pour linstant, je suis au chomage, mais je répond a pas mal d'annonce.
Par exemple je viens de répondre a une annonce tré interesssante a seulement 10km de chez moi.
(en espérant kil prennent une femme enceinte, car c pour un cdi)
ma kestion é la suivante :pour l'emploi d'une ass. mat. est-ce ke ca coute cher ? car certain me dis ke c 700€. et combien de temp avant dois-t-on commencer a prendre contact?
merci de me faire part de vos experience.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: kestion mode de garde   kestion mode de garde EmptyMar 24 Jan à 2:52

salut,
alors bon moi en ce moment j'ai le nez en plein dedans!!
700 euros / mois ça me paraît cher qd même. En fait les ass mat st payées normalement à l'heure et le tarif varie de 2.25 à 5 euros / h de garde, à celà il faut ajouter des frais d'entretien et enc frais de repas si elle lui prépare son repas.
A titre indicatif, Théa va rester 2j et demi chez la nounou soit 25h / semaine. Le tarif est 3.50 / h + 2.65 /j de frais d'entretien (pas de frais de repas, j'apporte tt).
Il ne faut pas oublier les 5 semaines de congés payés.
Ns ça ns fera ds les 330 euros / mois (c un mi tps en fait et comme on est profs on enlève les vacs)
Si tu veux calculer une ass mat m'a dit de faire ça:
tarif à l'h x nbre d'h / sem x nbre de sem de garde (en comptant les 5 sem congés payés) et du divise par 12 pr avoir le salaire mensuel auquel tu ajoutes les frais annexes / j.
Pr avoir les coordonnées des ass mat, tu demandes à la PMI et ils te donnent la liste, c rapide.
Moi, j'ai eu la liste hier et je vois les ass mat cet aprèm!
Voilou
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: kestion mode de garde   kestion mode de garde EmptyMar 24 Jan à 7:30

merci de tes renseignement, mais dans tes calcul, tu as compté l'aide de la caf ?
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: kestion mode de garde   kestion mode de garde EmptyMar 24 Jan à 7:37

non, effectivement je n'ai pas déduit l'aide de la CAF vu q le montant dépend des revenus du foyer, ns on a droit à 150 euros (= le minimum).
Finalement, on a choisi une nounou un peu + chère ms le cadre est mieux, c 450 / mois - les 150 de la CAF, ça ns fait 300 euros / mois pr 3 j de garde.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

MessageSujet: Re: kestion mode de garde   kestion mode de garde EmptyMar 24 Jan à 8:12

c vrai ke desfois vo mieu mettre un peu plus cher é etre sur ke ta puce é bien.
donc ta trouvé kkun de confiance, c génial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kestion mode de garde   kestion mode de garde Empty

kestion mode de garde
Page 1 sur 1