Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Question "pot"

+8
Cilou
bibiflo
Marie
Angel
Isalys
Tilda
Kyky
AnneSo
12 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Question "pot" Empty
MessageSujet: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 6:59

Voilà suite au message de Kitty sur le forum des photos Laughing je me demandais : qui a déjà commencé à mettre son bout d'chou sur le pot?

Adélie a 19 mois et on n'a pas du tout commencé à la mettre sur le pot. Vous pensez qu'on devrait commencer à l'y mettre?

Car je n'ai pas envie de trop précipiter les choses, je pensais faire ça cet été. Et la nourrice me disait aussi qu'il ne fallait pas être trop pressé.

Z'en pensez quoi vous les topines?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 7:11

C'est marrant, j'en parlais hier avec ma grand-mère ! Elle me demandait si j'avais commencé à habituer Lucile au pot Shocked Shocked
Mais elle n'a que 14 mois ma fille Sad Sad Sad ! Elle commence tout juste à marcher....vais pô la mettre sur le pot tout de suite No scratch
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 7:14

Oui avant on mettait les enfants sur le pot bcp plus tôt que ça. Ma mère m'a dit que dès qu'on tenait assis, on nous mettait sur le pot après chaque repas Shocked Enfin maintenant les théories ont changé, on attend que ça soit vraiment conscient avant de les mettre sur le pot et plus seulement un réflexe.
Qd Adélie avait 10 mois ma moche était surprise qu'elle n'aille pas encore sur le pot Mad
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 7:21

Oh lala, mais tu as encore le temps, non? A la crêche, ils nous disent qu'il ne faut pas mettre les enfants sur le pot trop tôt et surtout ils nous ont dit qu'un enfant ne pouvait pas être propre tant qu'il ne contrôlait pas ses sphincters correctement. Il est capable de le faire quand il est capable de monter et de descendre un escalier SANS aide. Ensuite, il faut qu'il ait envie d'être propre. Ma soeur a laissé un pot dans les toilettes et a expliqué à son fils à quoi ca servait sans jamais l'obliger ou le mettre dessus. Au bout de plusieurs mois, il a décidé tout seul d'enlever ses couches et d'aller sur le pot, il avait deux ans et demi et, à partir de ce moment-là, il est devenu propre jour et nuit.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 7:25

Merci Thilda pour ton message. Oui c'est ce que je pensais aussi. Donc ça me conforte dans mon idée. On commence à lui en parler (en fait depuis qu'elle sait ouvrir les portes j'ai régulièrement droit à la visite d'Adélie quand je suis aux toilettes Rolling Eyes ) alors je lui dis que bientôt elle pourra aller sur le pot comme une grande et qu'elle n'aura plus besoin de couches. Mais on n'a même pas encore de pot à la maison!

Je pense qu'on commencera à lui en parler plus sérieusement cet été, elle aura 2 ans et puis l'été c'est plus facile de faire des tentatives sans couches Wink
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 8:31

nos amis on une puce de 24 mois et elle n'est pas encore sur le pot .
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMar 24 Jan à 23:47

Moi aussi je pense commencer cet été. Aurane aura 21 mois, ça fait un bon moment qu'elle me dit quand elle VA faire caca (toujours pdt le bain la coquine !!) ou quand elle A fait.
En fait il y a eu plusieurs "accidents" dans le bain, et depuis qu'elle a vu elle me le dit avant !! Suspect

Je n'ai pas encore de pot, elle commence tout juste à savoir monter et descendre des petites marches (genre trottoir) donc je pense que cet été ce sera bien ! Mais on ira vraiment tout doucement, sans pression ! afro

Bisous à vos grands bébés qui vont bientôt être propre et fêter leur 2 ans !!!! affraid
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 0:33

C'est marrant aussi pour moi parce qu'on a vu le père de Mathieu ce w-e qui nous a barbé aussi avec ça...
Renaud a 15 mois et il doit, selon lui, aller sur le pot...
C'est beaucoup trop jeune je trouve!
Il dit que Mat a été sur le pot à 10 mois Shocked ... Je lui ai demandé quand il a été vraiment propre? et il m'a répondu un peu honteusement pas avant 2 ans et demi... la belle affaire!!!!!! je lui ai fait fermé son clapet vite fait!
Je travaille en halte garderie, en général on les met au pot sur la demande des parents, mais en général pas avant 20 mois ou plus!
De toute façon ils seront, propre quand ils sauront monter et descendre les escaliers: questions de sphincters! Et aussi quand ils seront dire pipi et caca!

Voilà! Moi je ne le met pas encore parce que il ne veut pas parler le Renaud!
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 0:59

mon expérience....
on avait essayer de mettre baptiste sur le pot vers 2 ans sans succèes et à 2ans1/2 il a été propre du jour au lendemain, jour et nuit alors pour le 2eme je ne vais pas m'acharner!!!
on commencera au printemps...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 1:26

Alors moi je suis contre le fait de mettre les enfants très tôt sur le pot et notre nounou est d'accord là-dessus ! Elle ne met pas les enfants avant 2 ans sur le pot ou un peu avant si vraiment elle voit qu'ils sont prêts...

Je vais vous raconter un truc...La dernière fois, dans la salle d'attente du pédiatre, on a vu débarquer des parents avec un petit d'à peine un an. Ils avaient un pot dans les mains. Nous on s'est dit, tiens, ils viennent de faire les courses, ils ont acheté un pot...Et bien non, à peine arrivés, ils ont collé le gamin qui tenait tout juste assis sur le pot.On a failli éclater de rire avec Nico. C'était ridicule. En plus, il lui mettait un tableau devant les yeux en lui disant "regarde, ça c'est un A, ça c'est un I" " Compte les lettres, un deux trois..."

On a pas pu s'empêcher de demander au pédiatre en rentrant quand fallait-il mettre un enfant sur le pot. Sa réponse a été claire, jamais avant 18 mois et même après..."Mettre un enfant sur le pot juste après le repas augmente les chances de résultats mais l'enfant ne contrôle rien et n'a aucune conscience de faire dans le pot"...

On a des amis qui ont mis leur fils sur le pot à 9 mois, sur les conseils de la nounou Shocked

Chacun fait ce qu'il veut de toute manière mais moi, avec Romane, on ne précipitera pas les choses, c'est sûr !
http://romanechretien.spaces.live.com
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 1:58

Nan???????? Shocked Le pauvre enfant... devoir faire au pot devant tout le monde comme ça... Embarassed je ne comprends pas parfois...
Ca me fait rappeller une cousine qui mettait le pot de la petite dans le salon, et qui la forçait à faire, et la grondait si elle ne faisait pas..la petite se braquait, normal, je lui ai "conseillé" d'arrêter de la forcer, et de lui proposer le pot, ainsi que de mettre le pot au toilette (yavait la place). Je lui ai demandé si elle ferait devant tout le monde elle, elle m'a dit que non...elle a compris ce que j'ai voulu lui dire.. En 2 mois elle était propre ( pile poil pour la rentrée des classes!)
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 2:10

Je me posais aussi des questions à propos du pot. Avec mon mari on a décidé d'acheter un pot aux prochaines courses et de le mettre dans les toilettes. Comme Noémie nous suit toujours quand on va aux toilettes en disant pipi-caca. Elle enlève même son pantalon et sa couche pour faire comme nous. Donc on achètera le pot et on verra bien comment ça se passe sans la forcer. Elle ira à son rythme.
Mais alors il n'est pas question d'emmener le pot avec nous à chaque fois quand sort.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 2:31

Arf sacré pot... toute une histoire!!!!!!!!!!!

Moi je pense aussi qu'il ne faut pas commencer trop tôt. En tout cas ne pas commencer avant qu'un enfant se rende compte qu'il va ou qu'il a fait pipi ou caca.
Quand je vois par exemple Aurane qui s'en rend compte perso je pense que ce serait le bon moment pour intégrer le pot.

Ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui collent leur enfant sur le pot pendant la moitié de la journée pour essayer qu'il fasse quelque chose dedans. Suspect

Maintenant nous on était 4 enfants et on a tous été propres quand on a commencé à marcher!
Ma mère ne nous a jamais forcé à aller sur le pot ou ne nous a jamais non plus donné de récompense parce qu'on avait fait quelque chose dedans (ça j'ai horreur!)
Elle nous a juste bien expliqué et elle nous demandait régulièrement pendant la journée si on ne devait pas aller sur le pot.

Donc voilà, chacun à sa façon de faire et de voir les choses, ce qu'il faut surtout c'est ne pas harceler un enfant avec le petit pot si on sent bien qu'il n'est pas prèt!
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 2:45

heu les copines qui s'y connaissent, qu'est-ce que vous pensez de l'achat du pot avant l'apprentissage, comme pour rendre l'objet "familié", en faire d'abord un jeu (voire un jeu d'imitation), puis ensuite intégrer la notion d'hygiène ?!

je demande ça parce que souvent je vois des gens qui ont le pot dans le salon, l'enfant ne fait pas dedans, mais s'en sert comme un siège-jouet en gros...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 2:54

Ma position c'est que le pot reste dans les toilettes ou la salle de bain. Ce n'est pas un jouet et l'enfant se familiarise non seulement avec l'objet mais aussi avec sa fonction dans le lieu approprié. Quand l'enfant VOUDRA être propre, il saura ainsi où faire ses besoins tranquillement. Si le pot est un jouet, à mon avis, ça bouscule les repères.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 3:05

Oui moi aussi je pense aussi comme Tilda... le pot n'est pas un jouet, on ne va pas sur le pot pour jouer autrement l'enfant risque de ne pas comprendre.
Tout comme je suis contre les petits pots en forme de moto ou ceux qui font de la musique quand l'enfant fait pipi...
Maintenant on peut acheter un pot et le mettre dans la salle de bain ou dans les toilettes avant que l'enfant ne comprenne à quoi ça sert.

Quand je m'occupe des tibouchons, il y a un petit pot qui est là pour les plus grands et parfois les petits veulent faire comme les grands et c'est arrivé que des enfants soient propres plus rapidement grâce à ça!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" EmptyMer 25 Jan à 11:24

Ben oui, nous c'est un peu pareil, on a acheté le pot juste pour qu'Erine se familiarise avec l'objet! Quand j'allais aux toilettes il n'était pas rare qu'elle vienne ouvrir la porte, du coup, son petit pot est maintenant dans les toilettes et de temps en temps, elle demande à aller dessus mais juste pour faire comme Maman! (non je ne vous montrerai pas de photos!)

Moi aussi je pense commencer à l'habituer au pot vers 20/24 mois je pense comme la plupart d'entre vous qu'il ne sert à rien de les obliger à y aller avant! Erine ne sait même pas encore me dire quand elle a fait caca, donc on a le temps.

J'avais une maie qui mettait sa fille tous les soirs sur son pot à la même heure, devant la télé et avec des jouets, elle n'avait pas le droit de quitter son pot tant qu'elle n'avait pas fait! J'ai vu son père s'énerver sur elle une fois parce qu'elle ne faisait rien, ça m'a fait mal au coeur!
Et puis, tant que ma puce ne va pas sur le pot, elle reste mon petit bébé avec une couche! (je me raccroche à ce que je peux pour ne pas voir qu'elle grandit!)

Bisous à toutes

Kitty
Contenu sponsorisé

Question "pot" Empty
MessageSujet: Re: Question "pot"   Question "pot" Empty

Question "pot"
Page 1 sur 1