Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mercredi: discussions-débats

+9
carole
Carol
Missviolette
isab85
AnneSo
kem
babysmile
Angel
Babou
13 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Mercredi: discussions-débats Empty
MessageSujet: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 0:09

Dès l'age de 5 mois, un foetus peut têter son pouce dans le ventre de sa mère. Ce reflexe est inné. Pourtant la venue d'une tétine ou sucette dans la vie de bébé peut susciter queqlues intérrogations.

La tétine ou sucette pour bébé, pour ou contre????
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 0:17

Ni franchement pour ni franchement contre !

Aurane l'a prise jusqu'à ses 7/8 mois, je lui ai donné dès la maternité pq elle avait un fort besoin de succion, elle se calmait très vite grace à ça, et je ne me suis pas stressée à dire "comment je vais faire plus tard qd elle va plus vouloir la lacher ?!" et puis finalement elle l'a laissé tomber toute seule... pour le pouce ! (donc là, je suis encore plus mal pour "plus tard" pq la tétine ça se jette, mais pas le pouce !)

Je n'ai pas eu les galères des réveils nocturnes à cause de la tututte (elle s'endormait sans et je l'avais attaché à sa gigoteuse pour qu'elle la trouve toute seule) sinon j'aurais forcément été moins satisfaite de l'expérience "tututte" !!
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 0:18

Alors moi je suis pour.
J'ai tellement entendu les côtes negatifs de la sucette, que quand j'ai décidé de donner la sucette à mon ange, j'ai été rempli de doute et de "c'est une grosse bêtise!"
Finalement aujourd'hui je me rends compte, que ça ne porte pas atteinte à la vie de mon bébou, et que en plus, lui, il adore ça....
ça le calme, ça l'aide à l'endormir, à etre attentionné.

Bien sûr il ne faut pas que ça reste l'outil de la "tranquilité", lui coller la sucette et hop, on a la paix, lorsqu'il gazouille, parfoit cri de joie, je ne lui mettrais jamais la sucette pour qu'il se calme, au contraire, je le laisse faire afin qu'il découvre les sons de sa voix et autres.

De plus, je pense que certains bébé en on plus besoin que d'autre, il y a cela aussi à prendre en considération!!

Pour finir, lorsque qu'il avait besoin de la sucette et que je ne lui donnais pas tout de suite, il prenait son pouce ou son doigt... alors je prefere la sucette que je peux enlever quand je le souhaite, que l'habitude du pouce que je ne pourrais pas lui couper!!!

voilà mon avis!!! POUR POUR POUR

I love you I love you
http://www.gemaxseb@supersite.fr
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 0:42

alors moi c'est clair ce sera sucette et ce pour plusieurs raisons:

D'abord une raison trés trés personnelle ma grand mere paternelle a" forcé" ma mère a me laisser le pouce résultat des courses je l'ai sucé jusqu' à l'adolescence et parfois encore quand je suis trés fatiguée ou stressée ben .... c'est un réflexe et je lutte encore (c'est vraiment pas drole à gérer ,je vs jure).
De plus le coté hop elle disparait par magie est appreciable pour mon frere c'etait un chat du champ qui l'avait pris ,mon frere avait 2ans et demi et il l'a tres bien accepté.

Je pense que le désir de succion est toujours présent chez un nouveau né avec + ou - d'intensité selon le bb.
Et je suis d'accord avec babysmile pas question de lui donner s'il gazouille ou se marre ,la sucette c'est pour les gros chagrins ou les dodos .voilà
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 1:08

Ben moi je dirais que quand on peut éviter la sucette c'est quand même mieux!
Je sais que nous on était complètement contre a priori, on trouve ça pathétique des enfants de plus de 2 ans encore avec leur tétine dans la bouche et qui ne parlent pas justement à cause de cette tétine Rolling Eyes
Alors on a tout fait pour l'éviter. On a eu le droit à des terribles crises du soir (ou coliques) pendant 2,5 mois, on a failli craquer plus d'une fois mais on a tenu bon, en la berçant, en lui parlant... Et finalement on n'a pas eu besoin de sucette et on est bien contents.

La plupart des enfants que je connais qui ont une tétine ont un mal fou à s'en défaire. Pour exemple la petite fille gardée chez la nourrice avec Adélie. Depuis le début ses parents nous disent "oui elle a une tétine mais c'est vraiment que pour dormir, c'est ponctuel" et résultat elle a 2 ans et elle la prend tjs sa tétine Suspect

Donc voilà outre le fait que je ne trouve vraiment pas ça joli de voir un enfant et même un bébé avec une tétine il y a aussi le problème de la tétine qui tombe pendant la nuit et du bébé qui pleure jusqu'à ce que ses parents viennent la ramasser...

Non moi je trouve ça quand même mieux d'avoir un bébé "autonome" qui peut s'endormir seul, sans tétine.

Voili voilou c'est mon avis sur la question Mercredi: discussions-débats Clinoei3
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 1:14

moi je suis POUR mais juste pendant 1an, apré j'estime kil n'en a plus besoin.
j'ai entendu dire ke la tétine réduisé les risk de la mort subite du nourisson, car ca stimule bb.
biensur je ne lui enlevera pas, d'un coup mais progréssivement. mais c clair ke a 1a1/2 maxi je v + de tutute.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 2:05

alors moi je réponds : oui, mais sous contrôle !!!

avant les trigônes, j'avais comme idée "pas de sucette chez moi, mes enfants s'en passeront comme moi je m'en suis passée"... je n'en ai jamais eu (ni de doudou non plus d'ailleurs), mais j'avais le souvenir d'une cousine qui en trainait tjrs une, qui ne parlait pas correctement à cause d'elle, et qui faisait des caprices quand elle la perdait (et qui ensuite à eu des pbm dentaires à cause de la sucette et du sucre qu'on lui mettait dessus)... son petit frère a suivi d'ailleurs.

Et pour moi les enfants en âge de marché, avec sucettes, ont aussi un côté "gros bébé baveur à l'air benet"...

bref, j'avais bcp de trucs négatifs à reprocher à la sucette !!!

et puis le coup des Triplés ça a fait changer ma vision des choses : j'ai quand même acheté trois sucettes, en me disant qu'un jour de crise, si les trois m'en faisaient trop voir en hurlant, je serais bien contente de trouver un peu de répis... du coup bien entendu que je les ai utilisé, mais à vrai dire seul Félix était un grand tétouilleur, les filles n'en avaient pas vraiment besoin. C'était un secour koi !

Par contre "en grandissant", la sucette s'était dans le lit, pas quand on est dans les bras, etc... petit à petit j'ai vu que les filles n'en avaient pas besoin, et que Félix s'en séparait sans pbm : du coup je les ai supprimé, sans souci aux trois, il y a bien des mois !

Félix continu a tétouiller, mais c'est son doudou qui a pris le relai : pareil, les doudous, c'est uniquement dans le lit... pas de souci de crises si on l'a oublié en sortie, ou de risques de le perdre dehors, et surtout il n'y a aucune "barrière" à la communication entre les enfants et les autres, rien qui entrave, pas de mauvaises habitudes qui nous rendent esclave d'un bout de caoutchouc ou de chiffon !!!

donc je dis maintenant oui, mais avec des limites pour que tout le monde s'y retrouve !!!!!!!!!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 2:16

Moi je suis contre mais je comprend les parents qui en ont eu besoin à un moment ou à un autre. C'est peut-être le fait de voir mes neveux qui sont déjà grands en avoir encore une à la bouche.

Noémie n'en a jamais eu besoin, c'est pareil pour le pouce. J'en ai acheté une à sa naissance mais je n'ai pas cédé.
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 3:20

ni pour ni contre, je pense que cela depend de plusieurs facteurs, dans les premiers mois des bb ils ont un gros besoin de succion, aussi quand le bb est allaité il comble ce besoin facilement et au dela de l'aspect nouricier du sein il tete aussi pour le plaisir de succion, ainssi pour ma part mon loulou n'a pas eu de tetine du tout, mais des tétées avec maman souvent prolongées et réconfortantes! sinon pour les bb aux biberon il me semble que cela peut les aider a sattisfaire ce besoin inné et essentiel!

Maintenant loulou a son doudou (dans le lit essentiellemen)t et le tetouille en s'endormant!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 3:31

Voilà mon point de vue. Au début, je n'étais pas vraiment pour mais Romane, dès la maternité avait un besoin de sucion énorme Shocked Elle tétait tout ce qui passait, les doigts (les nôtres), les fringues...Si bien qu'on lui a donné la sucette.
Pas de regret car elle n'a jamais pleuré pour l'avoir et qu'elle ne l'a jamais en journée. La tétine, c'est pour dormir et pour la rassurer quand elle est très fatiguée.
En cas de grosse frousse aussi (chez le pédiatre par exemple), il n'y a que ça qui la calme.

Bref, la tétine et le doudou ne lui servent que pour dormir, le soir ou en fin de journée. Chez la nounou, la tétine est dans son lit, c'est tout. J'avoue que moi aussi, je trouve ça gênant de voir un enfant de 2-3 ou 4 ans avec une tétine dans la bouche Shocked
http://romanechretien.spaces.live.com
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: ni pour ni contre   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 4:15

Pour Marion quand elle est née, elle avait un besoin de succion du coup quand j'etais a la maternite mon homme a rapporte des totottes!
aujourd'hui elle a toujours ses totottes mais c'est elle qui gere, et si elle la pas sous la main c'est pas bien grave.

Pour Thomas on avait pris les totottes pour la maternite, il la tetait un ti peu mais c'etait pas son truc, enfin apres lui mettre encore et encore dans la bouche car il la perdait tout le temps et n'a pas eu le reflexe comme Marion de la tenir, on a laisse tomber et du coup il a une sorte de chiffon qu'il tete tant bien que mal et ca lui va!

bizzzz
elvi
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 5:38

Moi pour Romane, c'était clair que j'y étais totalement opposée, parce qu'honnétement je trouve pas que ce soit quelque chose de bien naturel pour un gosse, et l'image du gosse à trois /quatre ans avec sa sucette à la bouche tout le temps vraiment j'adhérais pas,
parce que qu'on le veuille ou non, contrairement au pouce qui est quelque chose d'instinctif et qui n'obéit qu'à la volonté de l'enfant, la sucette est "donnée" par un adulte à un enfant on lui impose quelque chose en gros pour qu'il nous "f.... la paix", j'exagère là mais c'est un peu l'impression que me donnait certains parents même si je sais que c'est loin d'être la majorité, et puis aussi l'idée de devoir me réveiller la nuit parce que mon bb avait perdu sa sucette ça m'enchantait pas,
voilà un peu mon état d'esprit à la naissance de Romane, donc j'ai pas acheté de sucette, sauf un jour où j'ai un peu craqué pour cause de coliques très fortes, mais bon Romane n'en a pas voulu, elle a tétouillé un peu, mais bon comme je l'allaitait à l'époque elle préférait le contact vrai de ma peau à ce truc en silicone LOL,
jusqu'à l'âge de 10 mois elle n'a ni sucé son pouce ni pris une sucette, et puis à 10 mois nous avons du faire face à des grands changements, déménagement etc etc, et là elle a commencé à sucé son pouce, toute seule parce qu'elle en avait ressenti le besoin, maintenant à 5 ans elle le suce toujours même si c'est moins souvent, je sais que j'aurais des problèmes pour lui faire totalement arréter mais d'un autre côté qui suis je pour priver arbitrairement ma fille de quelquechose qui la réconforte ?, elle y viendra d'elle même, le reste je gérerais, parce que pouce ou sucette les dégats sur les dents sont les mêmes ce ce que m'a dit le dentiste, il faut pas se faire d'illusions....

Bises
Victoria
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Contre !   Mercredi: discussions-débats EmptyMer 25 Jan à 5:51

Moi aussi, je suis contre... D'abord parce qu'un enfant en naissant a certes besoin de téter, mais je pense que lorsqu'un bébé prend un biberon dès sa naissance, il a la quantité de lait suffisante et une tétée de meme et je trouvais que donner la sucette à ce moment-là lui aurait créé le besoin de sucer. Bref, j'aurais été perdue entre la faim, l'envie de téter, bref, je ne voulais pas me perdre là-dedans. D'autre part j'ai toujours trouvé moche aussi les grands bébés avec leur sucette et l'apparent calme du bébé, presque amorphe dans sa poussette avec juste le mouvement des zygomatiques qui suçottent !
La cousine de mon mari a toujours été angoissée par les pleurs de sa fille, à la moindre chouinerie , hop la tétine à la bouche, donc en bref, pas question que sa fille s'exprime !
Ma fille au départ a suçotter un peu tous ses doigts, ses poings avant de trouver son pouce, et elle ne le suce que pour s'endormir le soir (manifestement pas au moment des siestes hélas) !

J'ai sucé moi aussi mes doigts (majeur et annulaire), oui, le pouce s'était pas assez pour moi !!, mais jusqu'à 4 ans environ, et ma soeur, son pouce jusqu'à peu près au meme âge. elle le quittera d'elle meme quand elle aura trouvé d'autres moyens de se réconforter !

Voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi: discussions-débats   Mercredi: discussions-débats Empty

Mercredi: discussions-débats
Page 1 sur 1