Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mercredi : Débats-Discussions !

5 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mercredi : Débats-Discussions ! Empty
MessageSujet: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyMer 25 Jan à 0:12

Le sujet du jour : "Infertilité, qui dans le couple s'en sortira le mieux ?!"

Il m'est inspiré par ce petit article trouvé ici :

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/8383-fertilite-faire-face.htm

extrait : Les conséquences psychologiques de la découverte de l'infertilité sont souvent sous estimées. "(...) Quand mettre au monde un enfant devient une obsession, quand la blessure narcissique s'allie à un sentiment de culpabilité et d'impuissance, on se sent différent des autres, exclu" affirme Marie Haddou. Pour témoin, Brigitte, 32 ans, avoue que "lorsqu'une de ces amies est enceinte, elle déprime et trouve ça profondément injuste". Le fait de savoir qu'une fonction naturelle chez d'autres, se révèle complexe pour soi provoque de toute évidence un choc. Quelle que soit le diagnostique médical, infertilité de l'homme ou de la femme, il est préférable de consulter à deux. (...)"
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyMer 25 Jan à 2:17

Et bien dans notre cas, c'est mon homme qui s'en sort le mieux.

Maintenant ça aurait peut-être été très différent si l'infertilité était venue de lui.

Je ne vous cache pas que moi j'ai n'ai plus envie d'être enceinte. J'ai tellement dégusté avec les exams, les traitements, la fausse couche.... que pour moi maintenant grossesse est devenue synonyme de souffrance.

Bien sur un jour on tentera une FIV, mais je le ferai pour Antoine. Si j'étais seule à décider, je ne tenterais plus rien du tout.

Sans parler des séquelles physiques aussi. Mon corps a mis du temps à se remettre de tous ces traitements et je dois dire que j'angoisse un peu pour l'avenir. Ma cousine à aussi subi pas mal de traitement du genre IAC et maintenant elle a plein de kystes aux ovaires.... les gynéco ne cachent pas que c'est à cause des médocs.

C'est vrai, finalement toutes ces techniques sont assez nouvelles et on ne peut pas vraiment savoir s'il y aura des problèmes à long terme.

Bref je pense que c'est quand même un peu plus dur pour la femme que pour l'homme!!

Pour la 1ère IAC, Antoine était venu avec moi à toutes les échos, prise de sang etc... et il avait quand même halluciné de voir tout ce qu'on me faisait sur 1 semaine!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyMer 25 Jan à 2:22

J'oubliais de dire... au tout début, quand bébé n'arrivait pas, je me disais que s'il y avait un problème, je ne voudrais pas passer par la PMA et puis finalement je me suis laissée entraînée par les médecins qui ont toujours l'air de dire que c'est rien du tout et que de toute façon ça va marcher tout de suite!

Mon père m'a avoué aussi qu'un jour il m'avait vue tellement fatiguée à cause des médocs et tellement déprimée aussi que quand je suis partie, il s'est mis à pleurer en disant à ma mère qu'il avait vraiment peur que sa petite fille se ruine la santé avec tout ça, qu'il y avait d'autres façons d'avoir un enfant et qu'il espèrait vraiment qu'on allait arrêter tout.

Arf je l'adoooooore mon pôpa!!!!!!
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyMer 25 Jan à 17:22

Choupi, ce que tu dis, j'aurai pu le dire, mais tu le dis telllement mieux! Tu penses exactement comme moi, c'est incroyable!
Je n'ai plus du tout envie de tomber enceinte non plus, trop de souffrance, mon corps et mon ame en ont pris un sacre coup, je faisais peine a voir, c'etait pathetique. Maintenant, je suis enfin tranquille....
flower
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyJeu 26 Jan à 0:46

Ben oui Chacha, on en bave avec tous ces traitements et quand enfin on se rend compte qu'il vaut mieux arrêter, on profite à nouveau de la vie et tout nous semble merveilleux!
Maintenant, je savoure chaque instant que je passe avec mon chéri, je profite à fond de mes neveux sans penser "bon sang et moi quand est ce que je l'aurai mon bébé".... la vie est belle et le soleil brille à nouveau dans notre maison!

Gros gros bisous Chacha... j'suis super contente chaque fois que tu passes par là pour nous faire un petit coucou! bisous
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyJeu 26 Jan à 17:48

Gros bisous a toi, Choupi, et surtout, merci de ton honnetete. Smile
Je crois que c'est tellement important de dire son ressenti, et de faire part aux autres l'autre cote des choses. Il n'y a pas toujours de "happy ending", avec un bebe tout choufflu dans les bras, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre alternative au bonheur pour autant.
Je crois qu'il y a beaucoup de filles qui ressentent la meme chose. Tu sais, j'ai une collegue au boulot a qui je me suis confiee. Ell m'a dit qu'elle meme avait fait des traitements pour tomber enceinte, et que depuis, sa sante en a pris un sacre coup. Elle m'a dit que les annees qui ont suivi, son corps a subit des sequelles importantes, sans compter le cote psychologique. Le mois dernier, elle m'a annonce qu'elle avait un cancer du sein. J'ai ete choquee. Elle s'est fait operee il y a quelques semaines, et dans 2 semaines, elle commence la "radiation" (j'ai oublie le mot en fancais). (Attention, je ne dis pas qu'il y a necessairement correlation entre les deux. J'ai fait beaucoup de recherche la-dessus, et les etudes ne sont pas concluantes. (Reste encore a considerer les interets des lobby pharmaceutiques qui ne voudraient surtout pas engendrer de controverses)
En revanche, ca m'a vraiment fait reflechir.
Je me suis dit qu'au dela de tout, le bien le plus precieux, c'est la sante.
C'est peut-etre banal, mais, quand on en arrive a une vraie prise de conscience, a une mise en perspective des choses, on se dit que toute cette souffrance est inutile et n'a aucune raison d'etre.
En fait, on se croit immortel, mais on est la pour si peu de temps, on n'est meme pas garanti d'etre la dans un an!
C'est tout de meme sympa d'avoir l'opportunite de partager tou ca. Gros bisous a toi, et bonne nuit!
I love you I love you I love you
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyVen 27 Jan à 8:26

Coucou Chacha et Choupi...

Je vous rejoins 100% sur la même longueur d'onde ! lol
J'ai jamais osé dire ici tout ce que j'ai pu lire sur "l'après PMA..." dans des revues scientifiques et médicales... et le rôle des médecins n'étant pas de nous effrayer, ils taisent beaucoup de choses... d'ailleurs en France ils ne prennent pas forcément de recul sur toutes ces techniques...
Enfin, bienvenue au club ! lol!

Miss, par rapport à l'infertilité et notre couple, je ne peux pas trop dire puisque mon homme est déjà papa donc ça change beaucoup de choses par rapport à s'il ne l'était pas à mon avis...

Bises les filles
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! EmptyVen 27 Jan à 12:37

je viens donner mon avis !

mon chéri a été tjs touché par nos combats, nos examens etc mais j'avoue qu'au debut quand il a fallu qu'il aille faire des examens ça a été tres dur pour lui !
nous avons eu des moments durs tres durs et nous en avons encore ! car nous souffrons !
nous souffrons psychologiquement et moi aussi physiquement !
les traitements ne font rien pour arranger bien au contraire !
combien de femmes ont les ovaires "bouzillés" dûes à de nombreuses fiv n'oublions pas que les medecins ne parlent pas de ça bien au contraire.... et ce n'est qu'après que l'on peut realiser que....
et les hormones prises et reprises pendant de longues dates je sais de quoi je parle je suis en plein dedans !
si je vous disais qu'à partir de demain ce sera 6 comprimés par jour jusqu'en mars ??? debut ou fin mars ??? nous ne le savons pas.... donc comptez le nombre de cachetons que je vais ingurgiter ! et ce ne sont pas les premiers, je me rappelle de clomid et oromones que jai pris pendant au moins 6 mois à fortes doses ! le degât.....!!!!

je comprends que certaines filles n'aient plus envie de se battre ou essayer de tomber enceintes comme "ça" ! et je dirais tout simplement chapeau aux filles qui font 5-6 fivs bravo !! mais comment sortent t'elles de tout ça ????

c'est bien pour ça que j'ai posé la question pour savoir si tout ce combat s'atténue avec le temps, si tout cet acharnement psychologique et physique ????

pour moi en tout cas, j'ai l'impression que l'on oublie pas tant que ça si ???? car je souffre et je ne le dirais jamais assez !!!!!!

courage les filles !!!!!!! et bisouilles I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions !   Mercredi : Débats-Discussions ! Empty

Mercredi : Débats-Discussions !
Page 1 sur 1