Les principeaux médicaments
Désolée mais j'ai fait un copier coller d'une amie parce que en belgique on as pas toujours les memes médicaments
CLO*MID : appelé également
PERGO*TIME (ou cloclo pour les intimes
Inducteur d'ovulation
-------> Comprimés
Stimulant des ovaires, clo*mid est utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou dysovulation (absence ou dysfonctionnement de l'ovulation).
DU*PHASTON : ou dudu
Progestatif de synthèse
-------> Comprimés
Duphas*ton est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités (en permettant à l'oeuf de s'implanter et en rallongeant la phase lutéale). Il soigne également l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène).
FOSTI*MON :
Inducteur d'ovulation
-------> Piqûres sous-cutanées
Fosti*mon est une gonadotrophine qui mime l'action de la FSH (Follicle Stimulating Hormone = hormone stimulant les follicules ovariens). Il agit en stimulant les ovaires. I est utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou pour favoriser l'ovulation lors d'une assistance médicale à la procréation.
GLUCO*PHAGE : ou
MET*FORMINE Hypoglycémiant
-------> Comprimés
Normalement utilisé pour traiter certains diabètes, le gluco*phage a également des effets indirects sur les OMPK.
GON*AL-F :
Inducteur d'ovulation
-------> Piqûres
Gonal-F est une gonadotrophine qui mime l'action de la FSH chez la femme. Egalement utilisé chez l'homme pour stimuler la spermatogénèse.
HCG 1500 :
-------> Piqûres
ORO*MONE :
Estrogènes
------->
Utilisé pour traiter les déficits hormonaux, les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités et les symptômes de la ménopause. Agit en restaurant le taux tissulaire en estrogènes.
OVI*TRELLE :
-------> Piqûres
PU*REGON :
Inducteur d'ovulation
-------> Piqûres (avec un stylo "pen")
Gonadotrophine qui mime l'action de la FSH (hormone stimulant les follicules ovariens) et permet de traiter certaines stérilités.
UTRO*GESTAN :
Progestatif
-------> Ovules à prendre par voie orale ou vaginale suivant les indications
Utilisée pour traiter certaines insuffisances en progestérone (irrégularités du cycle menstruel, traitement substitutif de la ménopause...). Agit sur les seins et l'appareil génitale de la femme. Attention, la prise d'utro influe sur la température !