| Notre 2ème réunion d'adoption! | |
|
+8Victoria kem Constance Ibiskus isab85 AnneSo dedel Choupinette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 0:13 | |
| Et oui, samedi c'était notre 2ème réunion! C'était top encore une fois... on nous a montré une vidéo avec une histoire d'adoption au Brézil et une autre à Haïti. Très émouvant, très mignon! Et puis on nous a parlé des organismes d'adoption de Belgique et de tous les pays dans lesquels il est possible d'adopter avec ces organismes. Ils nous ont parlé de l'Ethiopie qui est quand même avec la Chine un des pays les plus demandeurs de parents adoptants. Ils nous ont expliqué que en Ethiopie, l'abandon est illégal et donc par conséquent, les mères abandonnent leur enfant le plus discrètement possible et malheureusement on ne connait rien de l'histoire de l'enfant. C'est pas facile parce que après on n'a aucune information pour répondre aux questions de notre enfant et il n'aura aucune chance de retrouver une trace de sa mère de naissance s'il en a envie. Autrement il y a aussi dans ce pays beaucoup d'enfants dont les parents sont décédés du sida. Voilà, à part ça, quand on part en Ethiopie chercher un enfant, on ne reste pas longtemps (juste 1 semaine) parce qu'il n'y a plus aucun papiers à règler là-bas! Ca c'est top parce que ça ne doit pas être facile de courrir à droite à gauche pour des papiers dans un pays qu'on ne connait pas et avec dans les bras un enfant qui a besoin de toute notre attention. Voili voilou... les séances d'information sont terminées. Maintenant on passe aux séances de sensibilisation. Là on va être en plus petits groupes et on va vraiment parler de nous, de notre projet et on va vraiment nous sensibiliser à tous les enjeux psychologiques de l'adoption. Ca devrait être bien parce que ça va être beaucoup plus basé sur l'échange avec les autres couples. En plus le groupe est divisé en 2 et en comparant nos dates on se rend compte qu'on reste avec les couples qu'on apprécie le plus! Prochaine séance le 14 février... un joli cadeau de Saint Valentin! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 1:09 | |
| C'est super Choupi !!!! Ca avance doucement mais surment ! Les réunions que vous avez doivent etre trés intéressantes et aussi trés émouvantes. Vous devez apprendre pas mal de choses... Vous avez combien de réunions encore ?? Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 et beaucoup de bonheur pour les mois à venir ! Bisous choupi ! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 1:19 | |
| C'est super Choupi! Elles doivent être bien émouvantes ces réunions. Les choses se concrétisent, avancent...
Continue de nous tenir au courant!
Bisous | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 1:25 | |
| heureusement ke c réunions existent car apparement ils te fournissent bocoup d'informations importantes. c super, vous avancez pas à pas vers votre bb de coeur. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 1:35 | |
| C'est super! Ce que tu nous racontes là me remplie de joie, car l'aventure prend forme de plus en plus et c'est magnifique. Je suis contente pour vous 2 et vous souhaite une bonne préparation de St Valentin | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: c'est super ! Lun 30 Jan à 1:55 | |
| Choupinette, je suis ravie que les choses avancent pour vous ! c'est vrai que ces réunions ont l'air très intéressantes, c'est vraiment chouette !
Bisous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 2:06 | |
| Merci les filles, c'est vrai que c'est super ces réunions! Certains râlent parce que ça allonge un peu les démarches, mais moi je trouve ça chouette... au moins on sera bien préparés et on sait où on va!
Dedel pour répondre à ta question, nous avons encore pas mal de réunions. 3 Réunions de sensibilisation en février et mars et puis 3 réunions individuelles (juste Antoine et moi) dans un organisme d'adodption. Après ça on pourra demander notre agrément et là on aura 2 entretiens avec une assistante sociale. Bizzzzzz | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 2:27 | |
| | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 2:59 | |
| Coucou Choupinette, Je suis contente que ton projet prenne forme et surtout de te sentir aussi remplie de bonheur par ce nouveau projet, bientôt tu seras maman et c'est le plus important,
Bises Victoria | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 3:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 3:37 | |
| Hihi Marylou c'est vrai que ça va être une journée chargée! On rigolait avec Antoine parce que on se demandait si en sortant de la réunion il y aurait encore des restos ouverts (la réunion se termine à 21H30 donc autant dire 22H parce que ça dure toujours plus longtemps)... alors je réponds à Antoine "ouais le Mc Do"!!!!!!! Je nous voit bien faire un Mc Do aux chandelles pour la saint Valentin!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 3:44 | |
| Merci de nous faire le CR à chaque fois c vraiment sympa !!!! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 9:03 | |
| ca avance ca avance...c'est super! vivement le 14 fevrier!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! Lun 30 Jan à 12:52 | |
| Merci de nous faire partager tout ça ! j'apprend beaucoup à travers ton témoignage !!! Bisous et vivement le 14 février pour la suite !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre 2ème réunion d'adoption! | |
| |
|
| |
| Notre 2ème réunion d'adoption! | |
|