Coucou Choupette!
Effectivement nous sommes partis en Guadeloupe quand Adélie avait 8 mois! J'appréhendais énormément et en fait tout s'est super bien passé et je reste persuadée que c'est peut-être l'âge le plus facile pour voyager avec un bébé (l'avion surtout).
Donc nous on est partis de Rennes en car, on a eu 4 bonne heures de route, puis attente à l'aéroport puis 8h d'avion, et tout s'est super bien passé!
En fait à 8 mois c'est nickel car ils dorment bien dans l'avion, dans la petite nacelle.
Pour l'avion prévois juste de l'eau (donne lui bien à boire au décollage et à l'atterrissage pour qu'il n'ait pas mal aux oreilles), ses repas et qq jouets pour l'occuper. Sinon il sera dans sa nacelle donc il sera bien.
Sinon j'avais un peu trempée Adélie dans la mer, mais pas trop car je craignais surtout le soleil, je préfèrais qu'elle soit à l'ombre, or dans l'eau elle était forcément exposée au soleil.
Avant de partir j'avais pris à la pharmacie une super crème solaire et une crème anti-moustique mais voyant qu'il n'y avait pas de moustique on ne l'avait pas utilisée. Elle n'avait pas du tout été piquée.
Sinon pour ce qui est pharmacie, prévois peut-être qq trucs comme le soluté de réhydration (en cas de diarrhée mais que tu peux aussi utiliser pour l'hydrater si il fait très chaud). Tu peux appeler ton pédiatre pour lui demander ce qu'il faut que vous preniez.
Pour la plage tu peux prévoir un brumisateur, ça le rafraîchira et aussi ça enlèvera le sable, au cas où. Et sinon un petit paquet de lingettes.
En fait nous on mettait Adélie sur une serviette ou un transat, assise avec des jouets autour et elle ne bougeait pas trop donc elle ne se mettait pas de sable partout (à cette époque parce que l'été dernier c'était autre chose
).
Alors pour chauffer le bib nous je dois avouer que c'était un peu archaïque
En journée ça allait on demandait au resto de nous le réchauffer mais le matin on avait la flemme de sortir de la chambre alors on faisait chauffer au bain marie dans le lavabo (l'eau chaude était très chaude). Ca marchait bien, mais bon si ça ne te dit pas trop comme méthode, tu peux prendre ton chauffe biberon, si ce n'est pas trop encombrant.
Sinon penses-tu prendre la poussette? Si tu as une poussette cane c'est l'idéal. Ne serait-ce que pour l'aéroport car tu peux la garder jusqu'à la montée dans l'avion.
Voilà sinon bien attention au soleil, crème solaire écran total + chapeau + à l'ombre. Leur peau est super fragile à moins d'1 an.
Et puis lui faire boire bcp bcp d'eau.
Si je pense à autre chose je te dirais.
En tout cas moi j'avais stressé avant et en fait ça s'était super bien passé!
Ha si un truc qui peut être pratique : l'écoute bébé! Nous on l'avait pris et c'était top car en fait le soir on couchait Adélie tôt dans notre chambre, et quand elle était bien endormie on partait tranquillement manger en prenant l'écoute bébé. Comme ça pas besoin de passer la soirée dans la chambre sous prétexte que bébé dort!
Voili voilou, et vous partez quand?
Bisous