Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Voyage avec bébé

+5
lila
Babette
laurence
AnneSo
Choupette92
9 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 9:43

Hello,

Je m'adresse à celles qui ont voyagé avec bébé ( Ibiskus, anne-so...)
Eh oui on part ds deux semaines à l'Ile Maurice ( 11h d'avion ! Rolling Eyes ) et je fais déja un sacré paquets de liste ( ma spécialité ) pour ne rien oublier....

Je suis preneuse de vos trucs et astuces pour l'avion et sur place....

Déja deux ou trois p'tites questions:

Quelle crème anti moustique avez vous trouvé pour bébé ? A 8 mois je ne trouve que pour enfants à/c de 12 mois et sais pas quoi faire...en aviez vous utilisé ?

Anne So je crois que tu étais partie aux Antilles à peu près au même age avec ta puce...tu la baigné ds la mer ou juste ds la piscine ?

Que faire si il se met plein de sable dans les yeux ?

Qu'est ce que je ne dois surtout pas oublier ds l'avion ?

Comment avez vous fait les repas ? Que des petits pots durant tout le séjour ? Et comment faire chauffer biberons et petis pots ? Vous aviez emmené le chauffe biberon ?

Bon ça fait déja plus de 2-3 questions....

Voyage avec bébé Tirelan2

Bises
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 10:08

Coucou Choupette!

Effectivement nous sommes partis en Guadeloupe quand Adélie avait 8 mois! J'appréhendais énormément et en fait tout s'est super bien passé et je reste persuadée que c'est peut-être l'âge le plus facile pour voyager avec un bébé (l'avion surtout).

Donc nous on est partis de Rennes en car, on a eu 4 bonne heures de route, puis attente à l'aéroport puis 8h d'avion, et tout s'est super bien passé!
En fait à 8 mois c'est nickel car ils dorment bien dans l'avion, dans la petite nacelle.
Pour l'avion prévois juste de l'eau (donne lui bien à boire au décollage et à l'atterrissage pour qu'il n'ait pas mal aux oreilles), ses repas et qq jouets pour l'occuper. Sinon il sera dans sa nacelle donc il sera bien.

Sinon j'avais un peu trempée Adélie dans la mer, mais pas trop car je craignais surtout le soleil, je préfèrais qu'elle soit à l'ombre, or dans l'eau elle était forcément exposée au soleil.

Avant de partir j'avais pris à la pharmacie une super crème solaire et une crème anti-moustique mais voyant qu'il n'y avait pas de moustique on ne l'avait pas utilisée. Elle n'avait pas du tout été piquée.
Sinon pour ce qui est pharmacie, prévois peut-être qq trucs comme le soluté de réhydration (en cas de diarrhée mais que tu peux aussi utiliser pour l'hydrater si il fait très chaud). Tu peux appeler ton pédiatre pour lui demander ce qu'il faut que vous preniez.

Pour la plage tu peux prévoir un brumisateur, ça le rafraîchira et aussi ça enlèvera le sable, au cas où. Et sinon un petit paquet de lingettes.
En fait nous on mettait Adélie sur une serviette ou un transat, assise avec des jouets autour et elle ne bougeait pas trop donc elle ne se mettait pas de sable partout (à cette époque parce que l'été dernier c'était autre chose Rolling Eyes ).

Alors pour chauffer le bib nous je dois avouer que c'était un peu archaïque silent En journée ça allait on demandait au resto de nous le réchauffer mais le matin on avait la flemme de sortir de la chambre alors on faisait chauffer au bain marie dans le lavabo (l'eau chaude était très chaude). Ca marchait bien, mais bon si ça ne te dit pas trop comme méthode, tu peux prendre ton chauffe biberon, si ce n'est pas trop encombrant.

Sinon penses-tu prendre la poussette? Si tu as une poussette cane c'est l'idéal. Ne serait-ce que pour l'aéroport car tu peux la garder jusqu'à la montée dans l'avion.

Voilà sinon bien attention au soleil, crème solaire écran total + chapeau + à l'ombre. Leur peau est super fragile à moins d'1 an.
Et puis lui faire boire bcp bcp d'eau.

Si je pense à autre chose je te dirais.
En tout cas moi j'avais stressé avant et en fait ça s'était super bien passé!

Ha si un truc qui peut être pratique : l'écoute bébé! Nous on l'avait pris et c'était top car en fait le soir on couchait Adélie tôt dans notre chambre, et quand elle était bien endormie on partait tranquillement manger en prenant l'écoute bébé. Comme ça pas besoin de passer la soirée dans la chambre sous prétexte que bébé dort!

Voili voilou, et vous partez quand?
Bisous
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 10:25

alors bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et reviens nous en plein forme !!!!!!!!!!!!

c'est super dis donc !!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 11:10

je sais pas comment sont les prises électriques à l'ile maurice si c le système américain pense à emmener un adaptateur pour ton chauffe biberon !!!!!!!!!!!!

voilà Bisous et Bonnes Vacances I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 12:09

ouaouh l'ile maurice!!c'est super ca!!!

evidement on veut les photos et le compte rendu a ton retour!!!

Wink

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 12:17

Promis compte rendu en couleur....si j'arrive à partir car c'est une sacré organisation! Mad Mad Mad
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 12:23

Oh la chance ! Tu penseras bien à nous, hein ? Laughing
http://romanechretien.spaces.live.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 13:11

eh Choupette, tu passe pas par la Réunion ?
Alors si ça peut t'aider, ns on met une crème anti moustiq à Théa dps q'elle est tt bb et c vrai q'ils disent svt à partir de 12 ou 24 m ms c pas grave, n'en mets pas sur les mains (et les pieds s'il les met à la bouche).
Moi, c Mousti cologne en crème.
Pr la plage, à cette période l'eau est super chaude et à 8 m tu peux y aller, Théa y va et elle adooooore! Par contre écran total, casquette et t-shirt ou combi (anti UV si possible). Fais des ptites baignades (15mns max) et en dehors de ça restez à l'ombre.
Je ne pense q'il aura du sable ds les yeux, sauf s'il y a du vent. Ne le laisse pas jouer avec le sable, je sais Théa à cet âge aimait bien le mettre à la bouche BEURK!!
après la plage, rince lui bien les yeux (et le nez) avec du sérum par précaution.
Pense à lui donner à boire souvent.
Pr l'avion, je ne peux pas te dire, j'ai pas enc voyagé avec Théa ms bon là tu auras une nacelle je pense dc ça devrait aller.
Pr les oreilles donne lui à boire ou la tétine s'il en a une.
Voilà, si t'as besoin d'autre chose fais moi signe, la vie des îles ça me connaît !
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMar 31 Jan à 13:18

Les filles ont tout dit.
Je rajouterais que moi avant 1 an je n'avias pas trouvé grand chose pour les bébés question anti moustik et j'ai trouvé "moustifluid" le flacon bleu à vaporiser sur les vêtements et ça a super bien fonctionné.
Là on lui a mis de la crème anti moustique qui s'apl Marie-Rose spécial bébé.
Le truc top aussi c'est la moustiquaire pour la nuit.

Le chauffe biberon est pratique si tu n'as pas de micro ondes là où tu vas.

Quand je ne pars pas en Guadeloupe j'emmène toujours tous les Blédichef pour chaque repas.
je me dis que déjà je la bouscule niveau climat et horaire donc je garde l'assurance qu'elle a les mêmes reps que d'hab ainsi ça lui donne un repère et à chaque fois ça s'est bien passé.
sauf là à Punta Cana yavè de quoi lui préparer des repas équilibrés et pour une fois elle a bien mangé, donc ça me pousse à passer à la phase "on mange comme papa et maman à la maison aussi!" et faire des économies paske Blédichef à la longue.... Mad Rolling Eyes

Pour l'avion biberon ou tétine au décollage et à l'attérissage.

Voilà
I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMer 1 Fév à 4:13

Olala Choupette t'as de la chance!!!
Je veux y retourner moi à l'île Maurice!!!!!!!!!! Sad Sad Sad

Autrement je voulais te dire que quand j'y suis allée je n'ai pas croisé un seul moustique...

Gros bisous
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMer 1 Fév à 12:34

Merci pour tous vos précieux conseils: c vrai floppy j'aurais dû penser à toi ! Smile Au fait ça craint pas trop avec les pbs des moustiques en ce moment pour ta puce ?

Je compte prendre les bledichefs et on fera fruits frais et yaourts...

Je crois que je vais opter pour la moustiquaire et les prises dans la chambre et bien le couvrir à la nuit tombée...je sors de chez la pediatre et elle m'a dit que c'etait suffisant.

Je vais être très vigilante qt au soleil, sachant que déja pour moi je suis très prudente et raisonnable...

J'ai tellement hâte d'y être et de passer tte la journée avec mon Titi....

Bisoux
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé EmptyMer 1 Fév à 23:43

salut Choupette,
te fais pas de souci, ça va aller kom sur des roulettes...par contre, vu la chaleur, tu ne vas pas pouvoir le couvrir à la tombée de la nuit à mon avis!
C à peu près le même tps q'ici et Théa dort juste avec un pyj (dors bien) en coton (pas velours) et elle a chaud la nuit. Pourtt on est un peu en hauteur dc il fait + frais q'en pleine ville.
Les prises et la moustiquaire, c bien + un pti anti moustiq à mettre sur le corps, ce qui se met direct sur la peau c la meilleure des protections!
Pr ce qui est des moustiq chez ns, en fait c "bcp de bruit pr rien", ils sont en train de créer une psychose je pense, on fait + attention q d'hab c sûr et on protège bien Théa ms bon qd on entend les médias, on a l'impression q c le palu et q quasi tte la population l'a attrapé.
Il y a même des touristes qui n'osent + venir , on va finir en quarantaine!!
Contenu sponsorisé

Voyage avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec bébé   Voyage avec bébé Empty

Voyage avec bébé
Page 1 sur 1