| Mercredi: Débat / Discussion | |
|
+6Missviolette AnneSo Maudinette pouêt pouêt Angel Babette Babou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Mercredi: Débat / Discussion Mar 31 Jan à 14:16 | |
| L'odysée de la vie
Vous avez été nombreux et nombreuses à suivre ce programme hier soir.... Nous attendons vos impressions et commentaires sur ce film!!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mar 31 Jan à 14:20 | |
| On commence,
le film était rès émouvant ..Un peu décu du coté scientifique car le début est très bien parti avec les images de la fécondation et du developpement cellulaire mais après on est un peu resté sur notre faim au niveau des explications scientifiques plutot succintes. Cela ne nous a pas empeché de versé tous les 2 notre larme au moment de l'accouchement.
C'était chouette mais on a rien appris de nouveau. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mar 31 Jan à 23:43 | |
| J'ai pas regardé .... à 20h30 je dormais déjà alors mon homme a regardé autre chose.......
J'avais déjà vu une émission comme ca qu'un copain m'avait télécharger, d'après un sms de ma copine que j'ai reçu tout à l'heure ct exactement la mm chose donc pas de regret d'avoir dormi.
voilà | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mar 31 Jan à 23:54 | |
| Exactement le même sentiment que toi Babou !!! MOT à MOT !!! (et c'est pas qu'une larme que j'ai versé pour l'accouchement !) | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 1 Fév à 0:40 | |
| alors moi c'est la 3ème fois que je la regarde cette émission et franchement je trouve justement bien que pour une fois c'est le côté "naturel" de la grossesse qui ressort... y'a pas 15'000 trucs scientifiques trop poussés.. je trouvais cool que pour une fois on voit seulement et on analyse pas trop justement !
lol.. chacun son avis !
moi en tout cas je ressens tjrs le manque de pas avoir eu l'accouchement normal.. en fais moi on zap le moment ou elle pousse et on arrive au moment ou on lui l'ammène tout propre dans sa couverture....
et snifff je pleure à chaque fois car ça me rappelle tellement de souvenir et une tristesse immense de pas avoir eu un accouchement "normal" !
voilà | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mer 1 Fév à 1:24 | |
| Non moi j'ai trouvé les images in utero vraiment sympa, et aussi la mitose est très bien schématisée et la formation de l'ADN. Ca nous a rappelé les cours de term sur la génétique tout ça D'un point de vue scientifique je ne pense pas qu'ils puissent faire qq chose de plus poussé, ça m'a paru assez complet, c'est surtout la fécondation, puis la division et la diversification cellulaire qui sont intéressantes et importantes pour la compréhension. Ensuite ils ont quand même montré l'élaboration du système nerveux, la formation des neurones et des connections. Scientifiquement je trouvais que c'était pas mal fait et puis c'est surtout les images qui étaient super sympa, quand on étudiait ça en bio au lycée on n'avait pas des images comme ça! Il faut garder en tête que ce n'était pas un documentaire scientifique mais un film sur la grossesse, ils ont donc dû partager entre l'aspect scientifique, "émotions" de la maman (et comme dit Maude c'est important aussi!), examens médicaux (échos, accouchement...). Je trouvais que la répartition était pas mal. Moi ce que j'ai moins aimé c'est la fin, quand elle est allitée, je trouve qu'il y a des longueurs. Et évidemment l'accouchement, super émouvant, ça nous a rappelé des souvenirs. Quand ils montraient la toilette du bébé, Guillaume me disait "tu as vu, tu as vu, c'était exactement comme ça et je ne faisais pas le fier!" (c'est vrai qu'ils prennent le bébé, le tourne, alors que nous on pense qu'il est si fragile). Moi en tout cas il m'a bien plu ce film! En plus comme par hasard le bébé faisait la java dans mon ventre pdt tout, comme pour montrer qu'il était là, alors c'était bien sympa | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mer 1 Fév à 2:54 | |
| Avec Thierry nous avons regardé (d'ailleurs à sa demande, ce qui m'a étonné parce qu'en général il n'aime pas ce genre de doc)... et nous avons été un peu déçus : je pense que ce documentaire a du plaire à toutes les mamans en devenir (en plein dans la grossesse koi) parce qu'elles ont pu visualiser leur bb au stade où il en est à peu près.
Car c le vrai point fort, les images du bb durant la grossesse, trés bien faites, on dirait presque un "film" tellement certains plans du visage nottament, sont réalistes.
Sinon, je trouve que le documentaire "survole" trop le sujet de la conception à la naissance, et qu'il est pas mal "culpabilisant" (ne pas fumer, ne pas boire, ne pas mal manger...) sans même dire ce qu'il serait bien de faire !?!
Je trouve bien par contre d'avoir montrer un début de grossesse idyllique, et une fin mitigé, toutes les grossesses ne sont pas des "rêves" c'est bien d'en être conscient. (d'autant que je me disais : ils veulent se marier 1 mois avant le terme, ils sont particulièrement optimistes, on ne sait pas ce qui peut se passer... et zou, le film à montrer ce que je craignais)
Mon hom a regretté que ce ne soit pas plus comme "il était une fois la vie" surtout sur al conception. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: Moi j'ai super apprécié ! Mer 1 Fév à 3:12 | |
| Alors moi j'ai super apprécié, j'ai vachement pleuré, je me suis retrouvée en tout, et puis en plus j'ai accouché à la meme maternité que la jeune femme et j'avais la meme chambre 604 !!, alors je vous dit pas les souvenirs. Moi j'ai trouvé ça bien qu'on s'attache un peu plus à l'émotionnel et au ressenti du couple. Y'a que le regard béat du gars qui m'a fait rigolé car mon homme garde un regard critique sur moi durant toute la grossesse, je sais tous les hommes ne sont pas aussi romantiques, hélas !
Bref j'ai passé une bonne soirée, et j'ai hate d'accoucher de nouveau et dans cette maternité là en plus ! hihi !
Voilou, mon homme aussi a beaucoup aimé surtout le début : la fécondation, c'est magique ! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Mer 1 Fév à 13:23 | |
| ben moi hier j'ai dit à mon homme de me l'enregistrer alors ce soir comme j'étais seule je m'apprêtais à le regarder, et ben c'est les bronzés et en plus ça a foiré il y a que le son même âs l'image dégoutée!!!!!!!!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Jeu 2 Fév à 1:26 | |
| | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Jeu 2 Fév à 6:07 | |
| J'ai regardé les Bronzés aussi! J'aurais bien voulu regardé l'odyssée de la vie mais Mathieu m'a dit "oh mais c'est bon tu as accouché une fois, tu sais comment ça se passe" bon, j'ai même pas voulu rétorquer parce que j'étais déjà un peu malade. Donc, je vais aller m'acheter le dvd et je me le regarderais en solo. | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion Jeu 2 Fév à 7:55 | |
| j'ai trouvé la fecondation "magique" tres bien expliquée d'ailleurs ça nous a rappelé les explications des medecins quand nous faisions nos examens ! l'evolution 'in utero" geniale bien expliquée bref mais : deçue qu'il y ait eu des moments un peu de "longueur" sur les parents ! et puis........ lors de l'accouchement le gygy qui etait là penard...... bref un peu romancé non ??? mais bon comme vous les filles j'ai chougné quand sa p'tite fille est "sortie !" que d'emotions ! mon chéri, lui, etait deja parti se coucher, il n'a pas tenu devant l'emission il a commencé à pleurer dès le premier quart d'heure ah ces hommes !!!!!!!!!!! qui pleurent et qui se cachent...... il et vrai que nous attendons tellement depuis longtemps que ça n'a fait que le remuer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi: Débat / Discussion | |
| |
|
| |
| Mercredi: Débat / Discussion | |
|