Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mercredi : Débats-Discussions...

4 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mercredi : Débats-Discussions... Empty
MessageSujet: Mercredi : Débats-Discussions...   Mercredi : Débats-Discussions... EmptyMer 1 Fév à 2:23

Thème du jour : Bébés FIV ou IAC, leur dire ou pas ?!
et si oui, Comment ?!

Inspiré par cet article :
http://www.quotimed.com/journal/index.cfm?fuseaction=viewarticle&DArtIdx=362277

extrait...
(...) Les gamètes ne sont pas des parents. Dans le domaine de la fécondation invitro avec tiers donneur et accueil d’embryon, les membres du Ccne incitent les praticiens à donner aux parents «une information le plus complète possible sur les risques psychiques liés à la construction et au maintien du secret» du mode de conception. Une révélation précoce est d’autant plus souhaitable que, «face à la mise en place du dépistage génétique (...) et à la dérive mercantile que suscitent ces nouvelles techniques, il est nécessaire que les couples (désirant) recourir à une PMA (procréation médicalement assistée) soient informés que le secret est illusoire, voire dangereux, pour l’harmonie familiale». (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions...   Mercredi : Débats-Discussions... EmptyMer 1 Fév à 2:27

personnellement g trouvé un livre pour enfant "les enfants naissent dans les éprouvettes", et je compte l'expliker a mon enfant kan il sera en age de comprendre.
pour 2 raisons :
ki sache ke c pas tjs facile d'avoir un enfant et ke on s battu pour kil vienne au monde.
ensuite, et surtout si c un garcon ! on se doi de lui dire car l'icsi présente des risk d'infertilité masculine. donc il le saura et fera un spermogramme kan il se sentira pret, en aucun k on le forcera.
voila mon avis.
je suis fier d'avoir ce parcour et je pense ke notre enfant sera fier de nous.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions...   Mercredi : Débats-Discussions... EmptyMer 1 Fév à 2:53

Moi je pense aussi qu'il faut lui dire... pas forcément entrer dans les détails, mais lui raconter son histoire avec des mots simple et avec beaucoup de spontanéité.
Lui dire combien il a été attendu et désiré... lui expliquer qu'il a fallu un petit coup de pouce des médecins pour qu'enfin il puisse grandir dans le ventre de sa maman.
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions...   Mercredi : Débats-Discussions... EmptyMer 1 Fév à 10:30

je me permets de donner mon avis meme si mon cas est un peu particulier mais je suis pour l'expliquer à l'enfant !!!

avec des mots simples sans tomber dans les details !

c'est ce que la psy de mon centre me recommande fortement !
je lui dirais que nous l'avons voulu absolument et que l'on s'est battu a fond ! que j'ai voulu le ressentir "en moi !"...... que j'ai voulu le "porter".... Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi : Débats-Discussions...   Mercredi : Débats-Discussions... Empty

Mercredi : Débats-Discussions...
Page 1 sur 1