Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)

+3
lila
marylou et antoine
floppy
7 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) Empty
MessageSujet: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 11:51

salut,
alors voilà kom vs le savez, théa va chez la nounou dps cette semaine et ns avons rempli le contrat cet aprèm et franchement je suis surprise des tarifs pratiqués.
Le 1er j, elle ns a juste donné le tarif mensuel (452 euros/m pr 3j/sem), comme c'était ds nos tarifs, on a dit ok ms on n'avait pas eu le détail.
Là, je vois q'elle ns compte 5,02 l'h / j (soit le max, bien ce q'il me semblait, bref...) ms le pire, c l'indemnité d'entretien: 8 euros / j !! pale
C un epu cher pr l'eau, l'électricité, le gaz... sachant q'on fournit tte la nourriture.
Elle donne le bain ok ms qd même, c pas un peu cher ??
J'ai vu ds la convention collective q le minimum c 2.65/j ms ils ne disent pas s'il y'a un max, vs savez ça vs??
Voilà, à ce prix là, heureusement q c q'un mi tps!
Merci pr les infos
Revenir en haut Aller en bas
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 12:04

Ca me parait cher dis donc floppy!!!
Dans ton coin, il n'y pas un relai ass maternelle qui pourrait te renseigner sur les tarifs en vigueur des nounous???
Car en fait ça depend des regions...
Mais com toi t'es à la reunion je sais pas trop comment ça se passe là bas?
Heureusement que tu fournis la nourriture car sinon c en plus, c pas compris dans les IE.
Je sais que ma soeur sur PARIS la nounou lui prenait 7 eur par jour pour L'IE.
Pour un mi temps c pas donné dis moi affraid affraid affraid mais le coût de la vie est plus elevé à la reunion non?
Moi habitant dans un village, si j'exerçais en tant que nous ce que tu donnes pour 3J/SEM c ce que je prendrais à temps complet approximativement hein!!!
Je sais que chez nous, les mamans avt de confier leur enfant à une nounou se renseigne au relai ass mat pour savoir les tarifs de la region com ça pas d'arnaque possible.
Voilà ce que je peux te dire floppy
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 12:08

alors moi je paye ma nounou 4 euros brut l'heure + 5 euros pour les frais d'entretien.
on a mensualisé et fixé 100 heures par mois alors que j'en fais un peu moins mais en fait les jours ou je lui laisse plus tard elle ne me compte pas d'ehure sups! Laughing

en tous cas je trouve que 8 euros pour les frais d'entretien affraid ca fait plutot cher!!!peut etre que tu peux negoceir à la baisse en fournissant les repas de Thea!

tiens nous au jus!

I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 12:10

attends je viens de relire ton message c'est 8 euros sans la bouffe rouleau non mais attends elle se tripotte comme dirait mon mari!!!!!!! affraid

alors la ....faut qu'elle t'explique...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 13:07

pour mon fils en périscolaire je paye 2.34 del'heure et les frais d'entretien + le repas de midi (il a 4.5ans) + le gouter 5.5€ par jour!!! et j'habite grenoble donc une grande ville. j'hallucine sur les tarifs de vos nounous!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyMer 1 Fév à 23:31

c clair q c cher, je lui ai fait la remarq car en + je donne TOUTE LA NOURRITURE et elle m'a dit q les 8 euros comprennent les jouets, le mat de puericulture, l'essence pr les sorties...ben avec 24 euros / sem elle peut largement couvrir tt ça !
Pr le moment, je ne vais pas trop insister, je vais qd même lui refaire la remarq q j'ai des amies (en l'occurence vous Laughing) qui paient bcp - cher avec repas et goûter et si elle veut pas négocier à la baisse, je vais bien lui faire comprendre q si nos emplois du tps changent à la rentrée scolaire prochaine et si Théa doit rester un jour de +, pas moyen de payer aussi cher, fo pas abuser!! No
La vie est + chère ici certes ms les tarifs des ass mat st les mêmes q'en Métropole et elle, elle pratiq le max partt. Là il me tripotte grave comme dirait le mari de Lila ! INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) Tirelan2
Le truc q Théa n'y va q 3j / sem et en + pas pdt les vacs sco dc on a mensualisé et le calucul se fait sur 37 sem et non 52 alors c sûr q le salaire est moindre ms fo pas ns prendre pr des vaches à lait!
merci pr les infos
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyJeu 2 Fév à 0:00

C'est vraiment très très cher.... J'hallucine!
Moi, quand j'ai eu mon agrément, je prenais 2,32€ brut de l'heure, et le mini en indemnité d'entretien soit 2.65€. et encore, je ne voulais pas les faire payer...
Bon, ok je suis en pleine campagne, mais quand même! C'est abuser de demander autant en indemnité et en plus sans la bouffe...c'est honteux.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyJeu 2 Fév à 0:45

Purée c'est cher!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous ici, personne ne fonctionne à l'heure, mais bien à la journée ou demi journée... chez moi par exemple, un enfant qui vient toute la journée (genre 8-18h) c'est 20 euros et un qui vient une demi journée (par exemple 8-13) c'est 15 euros.
Ce qui fait que pour un enfant qui vient 5 jours par semaines pendant toute la journée, les parents payent environ 400 euros mais je fais les repas!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyJeu 2 Fév à 1:20

J'ai fais une page info sur les modes de garde la semaine dernière.....rouleau rouleau

L’assistante maternelle agréée
Elle garde les enfants à son domicile. Dès son agrément elle doit suivre une formation initiale de 60 heures avant de commencer à exercer.
L’agrément est accordé par la PMI (protection maternelle et infantile) et atteste que son logement respecte les conditions d’accueil et d’hygiène nécessaire à la garde d’enfants.

Les avantages
-Souplesse d’horaires. Vous négociez les horaires avec elle en fonction de vos besoins
-Cadre familial sécurisant. Même si elle s’occupe de plusieurs petits d’ages différents, l’assistante maternelle s’organise pour que les rythmes s’accordent à chacun d’entre eux.

Les inconvénients
L’environnement familiale est assuré mais votre enfant participera moins à des activités d’éveil que dans une crèche collective.

Comment la trouver
Le service petite enfance de votre mairie tient à votre disposition une liste d’assistantes maternelles agréées près de chez vous.

Combien ça coûte ?
Vous êtes l’employeur direct de l’assistante maternelle. Un contrat écrit entre vous et elle est obligatoire. Vous aurez à déclarer son embauche a l’Urssaf et a la Paje, à rédiger une fiche de paie et a régler des congés payés (cinq semaines). Les tarifs sont compris entre 2,26 et 5,02 € l’heure à condition que la journée ne dépasse pas 8 h. Il convient d’y ajouter les frais d’entretien (eau, électricité, chauffage, entretien des jeux…) qui correspondent à 2,65€ minimum pour une journée d’accueil. A ce salaire s’ajoutent les congés payés calculés sur la base de 1/10ème du salaire.

Donc elle te prend le max en tarif horaire, et pour l'indemnité journalière sachant qu'elle ne fournit pas la nourriture c'est absolument hors de prix sachant que vous avez pas les frais de chauffage etc......A renegocier avec elle parceque c'est absolument abusé!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) EmptyJeu 2 Fév à 3:14

coucou floppy

moi aussi je suis enseignante! on a donc mensualisé sur 12 mois les 37 semaines travaillé ce qui faisait 94 heures par mois uq'on a arrondi à 100 heures ! c'est pour cela que quand je lui laisse plus tard quand j'ai conseil de classe par exemple elle ne me fait pas payé d'heeures sup!! Illan y va 4 jours par semaine!!!mais bon ma nounou ne prends que les enfants de profs car comme ca elle a les vacances scolaires donc elle connait au depart le salaires minimum qu'elle va touché!!!!!
et je rajouterai que la nounou que j'ai actuellement est une perle!!!elle est super avec Illan ! ca me change de la premiere que j'avais qui quand j'arrivai pour prendre mon fils il n'y avait jamais un seul jouet qui trainait(d'ailleurs à un moment je me suis meme demandé si elle en avait!! Shocked ) et des que je depassé l'heure me faisait payé !!!! pale

mais bon je te dirai d'attendre de voir ce qu'elle fait avec Théa: comment elle va l'eveiller, ce qu'elle lui faire faire, si elle va la ballader et ou? ca te donnera des arguments pour qu'lle t'explqiue les 8 euros!!! scratch

bisous ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)   INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??) Empty

INFOS TARIFS NOUNOU (Marylou ??)
Page 1 sur 1