| vous êtes plutôt pour les biberons | |
|
+7Maudinette pouêt pouêt Caro Angel lila AnneSo Cilou Babette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 7:08 | |
| tétines à vitesse ou sans ??????????
moi j'ai jamais rien compris aux vitesses !!!!!!!!!!!!!!
ma soeur avait des tétines sans vitesse
vous avez quoi vous ???????? et pkoi ????????
ce soir on va faire un relevé de prix dans les mags c pour savoir à peu près quoi regarder.
Merci | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 7:25 | |
| Alors nous on a fait sans les vitesses... Je t'explique. J'ai des bib avent et il y a des tétines pour chaque vitesse. Donc Romane a eu des tétines 1 pendant 3 mois environ, ensuite je suis passée au tétines 2 puis directement aux tétines 4 qu'elle utilise encore aujourd'hui. En fait les numéros de tétines chez Avent correspondent au nombre de trous. Après, il y a les tétines numérotées à vitesse aussi chez Avent mais pour uniquement du lait, ça ne va pas. Je les utilise pour la soupe par exemple parce que sinon, ça coule trop vite et Romane s'étouffe ! Compliquées ces histoires de tétines Je sais pas si j'ai été claires... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 7:29 | |
| Moi non plus je n'ai jms rien compris aux vitesses. Adélie a commencé les bib à 3,5 mois, on a pris des tétines "3" de chez Avent (attention il y a les III et les 3 qui ne sont pas pareil ). Et rapidement on est passé aux tétines "4" et c'est tjs ce qu'elle a. Voili voilou! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 7:32 | |
| h je suis pas sorti de l'auberge !!! en tout cas c Avent ca j'ai noté...... si jamais pour pas étouffer bb je testerais d'abord sur mon homme | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 7:37 | |
| En fait pour le 1er bib d'Adélie j'ai un peu pris au pif, j'ai demandé à la pharmacienne, elle m'a dit "essayez ça", alors je lui ai fait confiance, et ça s'est bien passé. De toute façon Adélie est si gourmande que la bouffe n'a jms été un problème, même si il avait fallu boire son bib à la paille, elle l'aurait fait sans rien dire ma goulue | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 8:20 | |
| | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 9:02 | |
| moi j'ai tout fait comme Cecile!! j'ai utilisé les premières tetines suivant l'age d'Illan (teteines 1 mois pour le 1 mois...)et ensuite des qu'il a commencé à avoir des legumes dans son bib je suis passé au tétine à vitesse ! et la en ce moment c'est soit vitesse 2 soit 3 !!! et tous ca de la marque Avent! voila en esperant avoir été claire! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 12:29 | |
| bé moi j'ai galéré avec ces biberons !!! trop petits, trop gros, trop vite, trop dur, pas assez etc etc !!!! J'ai fini par poser mon choix (enfin celui d'Aurane !) sur les biberons Bebisol (même style que Avent mais avec une tétine 30x plus souple), qui a les 2 tétines : avec vitesse et sans. J'avoue qu'au début les vitesses aidaient bien à réguler le débit plus vite pour stimuler qd bébé s'endort, moins vite qd il est trop glouton etc etc... Donc voilà, pour répondre à la question d'origine, je suis plutôt "bb à vitesse" bien que maintenant à vitesse, à pailles ou à bec, c'est pareil !!! ( l'est grand mon Béééébééééé ) | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 12:34 | |
| Alors, moi, c'est les bib avent aussi !! on me les avait conseillé à la mater, et ils conviennent trés bien à Timéo. Et en effet,chez avent, à chaque tranche d'âge sa tétine !!
Voiloù ! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 2 Fév à 12:54 | |
| moi c'est Avent... tétines 1 trou jsuqu'à 1 mois ensuite 2 trous jsuqu'à 2.5 mois et tétines 3 trous jusqku'à 4 mois et depuis lors tétines 4 tous!
comme ma pépétte a un lait épais... je lui donne aussi de temps en temps la III.. c'est à dire la 3 vitesses.... ça va vite.. mais sur la vitesse I c'est égla à la 4 trous environ !
bon courage.. mais n'achetez pas trop au début... tu verras bien si ça lui convient... juste 3 biberons suffisent.... moi j'ai dû changer un peu depuis 1 mois .. car CHloé fait les dents et du coup j'ai une tétine dodie ... quand ça lui fait mal ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Jeu 2 Fév à 13:09 | |
| Quand le lait est épaissis, c'est pas évident. Romane régurgitait beaucoup et le pédiatre nous avait dit d'épaissir le lait..une cata ! Avec les tétines numérotées (même la 4), les trous étaient trop petits donc ça passait pas et avec les vitesses, le trou était trop grand donc ça coulait trop vite Un vrai casse-tête qui faisait que Romane pleurait dans les 2 cas. J'ai essayé de percer moi même mais c'était pas top...Du coup on a arrêté l'épaississant. | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Ven 3 Fév à 8:04 | |
| Alors nous, on a eu que des Avent numerotes (1 a 4 avec Robyn), mais allez savoir pourquoi, avec Gaelle, on a toujours utilise des Avent variables (tetines a vitesse) et elle ne s'etouffe pas, en plus on peut augmenter le debit a la fin du bib, quand il y a moins de pression. Donc moi je dirais que ca depend du bebe surtout! Faut trouver ce qui lui convient le mieux car ils ne boivent pas tous de la meme maniere. IL FAUT ESSAYER, ON NE PEUT PAS SAVOIR A L'AVANCE, je crois!! Bises Mag | |
|
| |
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Ven 3 Fév à 10:14 | |
| Merci bcp pour vos témoignages !!!!!!!!!! je crois que Avent est la marque la plus utilisé dans mon entourage !! | |
|
| |
TiPapillon Pipelette
Nombre de messages : 126 Localisation : Petit-Couronne (76) Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Ven 3 Fév à 13:34 | |
| ben moi j'utilise des NUK, je sais pas si ça a une vitesse???? j'ai pris un normal et un avec un gros biberon et une grosse tétine qui imite la forme du sein, et celui là, Tristan l'adore... il est passé sans aucun pb du sein à la tétine du biberon (c avec des tétines physio), et a même pris les 2 en parallèle sans aucun pb!! voili!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons Sam 4 Fév à 1:35 | |
| nous on utilise les bib les moins chers qu'on ai trouvé en grande surface (des lots). On avait des petits, et puis on est passé au trés grands (jusqu'à 300ml).
En plastique (je n'aime pas le verre, on m'en a donné, mais je trouve trop lourd, particulier à réchauffer, et peu pratique, surtout à laver dans mon évier émaillé)
Et j'ai acheté des tétines à 3 vitesses, en caoutchouc (parce qu'à l'hôp ils les ont habitudés au caoutchouc, donc le latex était trop "dur et bizarre" pour eux au retour à la maison).
A présent ils ont même des tétines à bouilli à 3 vitesse : pour nous c'est impecc parce qu'aucun des trois ne mange le lait ou la soupe, à la même vitesse, et de la même manière, donc on trouve pour chacun la bonne vitesse, ou pour faciliter le "taitage", ou le ralentir !!!
un petit truc : penses bien à acheter un goupillon pour laver le fond des bib, ça dépanne même si on a un lave-vaisselle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous êtes plutôt pour les biberons | |
| |
|
| |
| vous êtes plutôt pour les biberons | |
|