scarlett Pie Suprême
| Sujet: Totote Jeu 2 Fév à 10:17 | |
| Lu dans Sciences et Vie de ce mois-ci ... Les bébés de 0 à 1 an ayant une tototte dans le bec auraient, selon une étude, 90 % de chances d'éviter la mort subite du nourrisson grâce à la stimulation due au réflexe de succion. Voilà ! Moi qui n'aimait pas trop ça ... je vais peut-être changer mon fusil d'épaule je crois. | |
|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Totote Jeu 2 Fév à 13:19 | |
| Tiens, je savais pas ça...Merci pour l'info ! | |
|
TiPapillon Pipelette
Nombre de messages : 126 Localisation : Petit-Couronne (76) Date d'inscription : 26/09/2005
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Totote Jeu 2 Fév à 13:41 | |
| Moi j'avoue que ça ne dérange pas que Romane ait une toutouille parce qu'elle ne l'a que pour dormir ou en cas de grosse fatigue...Elle ne la réclame jamais autrement, et c'est tant mieux ! | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Totote Ven 3 Fév à 0:56 | |
| Non moi non plus çe ne me fait pas changer d'avis! Surtout que pdt qu'ils dorment je pense qu'ils la lachent leur tétine.... Et puis dans ces cas là c'est pareil avec le pouce, même plus efficace car si ils perdent le pouce la nuit ils peuvent le retrouver, alors que la tétine c'est pas évident. | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Totote Ven 3 Fév à 1:51 | |
| bah c'est vrai qu'en tant que parents de grands prémas, on voyait que lorsque le bb n'était plus stimulé, il oubliait de respirer (et pouvait donc décéder)... la sucette doit permettre au cerveau de rester vigilent ?! dans le même ordre d'idée, j'ai entendu aux infos que l'odeur de vanille avait été testé en couveuse pour les prémas, et qu'elle permet d'éviter les oublis respiratoires... à se demander donc si une odeur de vanille (une essence) dans la chambre d'un nouveau-né permettrait d'éviter la mort subite ?! | |
|
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Totote Ven 3 Fév à 7:55 | |
| Moi aussi j'ai lu ca recemment. Apparemment, c'est aussi du au fait que si bebe se retrouve sur le ventre ou la tete enfouie sous une couverture etc, la tutute est entre le nez et l'object d'obtruction et donc laisse passer l'air. Ca tiend debout, n'empeche, comme theorie, non? Robyn n'a eu sa tutute que tard, et seulement pour dormir. Elle ne la reclame jamais la journee, donc ca ne m'embete pas. Andy et moi nous sommes mis d'accord pour lui retirer a ses 2 ans, au meme moment que Gaelle qui aura 8 mois (age a partir duquel les bebes tres tetouilleurs comme Gaelle sont senses ne plus en avoir "besoin"). Car si Robyn ne l'a plus, elle ne comprendra pas que Gaelle l'ait, je suppose, et la reclamera! Bref, pas simple tout ca, mais je pense que la tutute ne doit pas depasser l'age de 2 ans, surtout avec le development du language. Quand a Gaelle, et bien disons qu'elle suivra le mouvement de sa soeur pour eviter les bagarres (j'espere que ca ira!) Mais j'ai aussi appris qu'on peut avoir de belles idees preconcues sur plein de choses et nos petits nous montrent qu'il faut parfois savoir s'adapter et accepter que tout ne vas pas forcement comme on l'avait prevu! Mag | |
|