Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Totote

+2
Cilou
scarlett
6 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Totote Empty
MessageSujet: Totote   Totote EmptyJeu 2 Fév à 10:17

Lu dans Sciences et Vie de ce mois-ci ...
Les bébés de 0 à 1 an ayant une tototte dans le bec auraient, selon une étude, 90 % de chances d'éviter la mort subite du nourrisson grâce à la stimulation due au réflexe de succion.
Voilà !
Moi qui n'aimait pas trop ça ... je vais peut-être changer mon fusil d'épaule je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyJeu 2 Fév à 13:19

Tiens, je savais pas ça...Merci pour l'info !
http://romanechretien.spaces.live.com
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyJeu 2 Fév à 13:24

j'ai lu ça aussi, mais ça ne me fait pas chgangé d'avis Embarassed Embarassed
http://www.crisnouland.com
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyJeu 2 Fév à 13:41

Moi j'avoue que ça ne dérange pas que Romane ait une toutouille parce qu'elle ne l'a que pour dormir ou en cas de grosse fatigue...Elle ne la réclame jamais autrement, et c'est tant mieux !
http://romanechretien.spaces.live.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyVen 3 Fév à 0:56

Non moi non plus çe ne me fait pas changer d'avis! Surtout que pdt qu'ils dorment je pense qu'ils la lachent leur tétine.... Et puis dans ces cas là c'est pareil avec le pouce, même plus efficace car si ils perdent le pouce la nuit ils peuvent le retrouver, alors que la tétine c'est pas évident.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyVen 3 Fév à 1:51

bah c'est vrai qu'en tant que parents de grands prémas, on voyait que lorsque le bb n'était plus stimulé, il oubliait de respirer (et pouvait donc décéder)...
la sucette doit permettre au cerveau de rester vigilent ?! cyclops

dans le même ordre d'idée, j'ai entendu aux infos que l'odeur de vanille avait été testé en couveuse pour les prémas, et qu'elle permet d'éviter les oublis respiratoires... à se demander donc si une odeur de vanille (une essence) dans la chambre d'un nouveau-né permettrait d'éviter la mort subite ?! confused
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote EmptyVen 3 Fév à 7:55

Moi aussi j'ai lu ca recemment. Apparemment, c'est aussi du au fait que si bebe se retrouve sur le ventre ou la tete enfouie sous une couverture etc, la tutute est entre le nez et l'object d'obtruction et donc laisse passer l'air. Ca tiend debout, n'empeche, comme theorie, non? Smile

Robyn n'a eu sa tutute que tard, et seulement pour dormir. Elle ne la reclame jamais la journee, donc ca ne m'embete pas. Andy et moi nous sommes mis d'accord pour lui retirer a ses 2 ans, au meme moment que Gaelle qui aura 8 mois (age a partir duquel les bebes tres tetouilleurs comme Gaelle sont senses ne plus en avoir "besoin"). Car si Robyn ne l'a plus, elle ne comprendra pas que Gaelle l'ait, je suppose, et la reclamera!

Bref, pas simple tout ca, mais je pense que la tutute ne doit pas depasser l'age de 2 ans, surtout avec le development du language. Quand a Gaelle, et bien disons qu'elle suivra le mouvement de sa soeur pour eviter les bagarres (j'espere que ca ira!) Totote Doigts_c

Mais j'ai aussi appris qu'on peut avoir de belles idees preconcues sur plein de choses et nos petits nous montrent qu'il faut parfois savoir s'adapter et accepter que tout ne vas pas forcement comme on l'avait prevu!
Wink

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
Contenu sponsorisé

Totote Empty
MessageSujet: Re: Totote   Totote Empty

Totote
Page 1 sur 1