Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)

+12
Caro
Kyky
Missviolette
Mathy4
isab85
Carol
AnneSo
Choupinette
Babou
titote
kem
ValTim
16 participants
AuteurMessage
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Empty
MessageSujet: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyDim 5 Fév à 16:28

Coucou coucou

Alors comme promis un petit résumé de mon parcours (enfin petit c’est vite dit !)

1er Juin 1981 : c’est moi que v’la sous le beau soleil de Lille, avec 15 jours de retard et un déclenchement. Et oui on est bien dans le ventre de Maman Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Enceint2

Enfance tranquille avec mon grand frère (3ans de +), mes parents, la famille, les chats, les chiens …

Février 1993 : je deviens une grande fille !!! Mes cycles sont assez irréguliers mais rien d’anormal.

Mars 1995 : début des règles hemmoragiques (c’est assez impressionnant) Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Fantome

Septembre 95 : 1ère écho → dystrophie des ovaires, nbrx follicules et un gros kyste sur l’ovaire gauche. On laisse passer un mois car c’est peut être un kyste fonctionnel (cad qu’il revient chaque mois et disparaît selon la période du cycle)

Octobre 95 : 2ème écho → kyste toujours présent (on s’en doutait un peu mais bon …) et plus gros qu’il y a un mois. C’est parti pour 3 mois d’hormones (surgestone) et 7kg de plus. A 14 ans, on n’a pas trop envie de penser à tout ça !

Janvier 96 : 3ème écho → kyste toujours présent mais il n’a pas grossi. Médecin décide d’opérer … Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Triste2

Mars 96 : 1er rdv avec le chirurgien – gynéco qui doit m’opérer (très gentil). Il me fait une écho et là grosse peur affraid , le kyste a vachement grossi, il est maintenant plus gros que l’ovaire (sachant que j’ai les ovaires plus gros que la moyenne !!!) Donc repos complet, plus le droit de faire du sport (moi qui m’agitais dans tous les sens pour perdre les 7kg banan ). Risque de retournement de l’ovaire sous le poids du kyste. J’en ai les larmes aux yeux rien que d’en parler. Je dois dire que ça m’a pas mal traumatisée. Moi qui imagine ma famille, mes enfants depuis toute petite, d’un coup tout est remis en cause et à presque 15 ans on n’est pas encore prête pour ça.

Avril 96 : je commence à fumer (ouhhhhhhhhhh pas bien) Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Tusors12

Fin Avril 96 : coelioscopie. Tout se passe relativement bien sauf un mauvais réveil mais rien de grave. Par contre grosse frayeur car j’avais un drain (redon) et je ne supporte déjà pas une perfusion alors là je pleurais tous les jours pour qu’on me l’enlève !!!
Résultat d’analyse : kyste fonctionnel (du liquide dedans, rien de grave)

Mai 96 à février 99 : prise régulière de surgestone car cycles ne sont jamais revenus correctement. Echo tous les 6 mois, avec de temps en temps un nouveau kyste mais qui partait toujours avec les hormones. Enfin grosse angoisse à chaque fois et ras le bol général.

Août 97 : Je quitte mon Nord natal (Lille) pour Montpellier. Mutation des parents
Bravo Krstl pour le concours photos applaudi

Février 99 : On arrête surgestone. Début de la pilule Diane. Plus aucun kyste depuis !

Août 99 : 1ère rencontre avec mon chéri (Franck). Il ne me plait pas du tout !!! Suspect

Août 99 à Décembre 99 : Je passe de plus en plus de temps avec Franck et que se passe t’il ? Je ne peux plus me passer de lui ! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Pom-pom-

11 DECEMBRE 1999 : Franck et Valérie deviennent Namour et Namour ! I love you

Mars 2003 : y’en a marre maintenant je veux un enfant
Il faut un an pour que monsieur se décide !
« D’abord on signe le cdi », novembre 2003 on a tous les 2 un cdi Youpi !!!
« Je veux être proprio avant », je m’énerve et lui dit que c’est sa dernière condition, le jour où on signe le compromis de vente, j’arrête la pilule !!! Il est Ok. « ALLELUIA » Mad
En 4 mois et 4 visites l’appart est trouvé. Il ne s’attendait pas à ce que cela aille si vite. Il ne sait pas ce qu’une femme est capable d’accomplir pour son enfant ! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Tirelan2

28 Mars 2004 : Dernière pilule, dernière cigarette Wink

28 Avril 2004 : 1ère rencontre avec super gygy. Il me donne de l’acide folique. Je repars toute confiante. bounce

Mai 2004 : Toujours pas de règles en vue. Je vais voir mon médecin traitant qui me suit depuis 1997. Petit bilan hormonal et Bhcg. Bien sur bébé n’a pas fait son nid. Prescription de Duphaston.
Recherche sur le net, découverte du site Essai-BB. Je lis le journal de Miss et quelle bonne nouvelle à la fin.

Juin 2004 : je viens de temps en temps prendre des nouvelles de Miss et lire toutes les fiches ! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Ordinate

Septembre 2004 : Duphaston m’apporte des cycles réguliers mais pas d’ovulation … Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Chaispa

4 Octobre 2004 : 2ème rdv chez gygy. Echo →OMPK. Il me demande de ne rien prendre pendant 4 mois pour voir si les cycles reviennent d’eux-mêmes. Moral à zéro Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Triste2 . Je viens sur le site et lis pour la 1ère fois le forum. Mais de temps en temps seulement.

Janvier 2005 : je deviens accroc au forum Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Pom-pom- . Au début, je me retenais de venir tous les jours car à force de s’entendre dire « c’est dans la tête, il ne faut pas y penser, tu fais une obsession… » Je me disais que je n’avais pas besoin de rajouter le site, que j’y pensais assez toute seule. Mais en fait c’est un énorme soutien que j’ai trouvé et beaucoup de réponses. Je me suis dit : « tu les emm… les autres qui ne cherchent même pas à comprendre et qui d’entrée pense que c’est dans ta tête ! » Moi je savais que je ne faisais pas un blocage, j’ai des problèmes depuis mes 14 ans alors …

31 Janvier 2005 : retour chez gygy, bien sûr pas de règles en 4 mois, il me prescrit duphaston (comme le médecin !), courbe T° et un bilan hormonal complet plus un spermo pour homme. J’ai enfin l’impression que les choses commencent !

Mars 2005 : rdv gygy avec mon chéri. Spermo bof Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Zozo 52% anormaux contre 48% normaux mais surtout présence d’une bactérie (15 jours d’antibios et un nouveau spermo).
Bilan hormonal ok pour moi sauf testostérone trop élevé. Donc recueil des urines sur 24h pour la cortisol. Courbe T° ne montre aucune ovulation. On continue duphaston avec prise de sang à certains jours du cycle. J’espérais repartir avec Clomid No

Début Mai 2005 : rdv gygy. Spermo ok Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Zozo plus de bactérie mais toujours un peu plus d’anormaux que de normaux mais ce n’est pas un problème car le nombre de spermatozoïdes en général est plus élevé que la moyenne donc c’est Ok pour lui .
De mon côté - analyse urine ok donc on ne s’attarde plus sur la testostérone
- Courbe T° et prise de sang ne montre aucune ovulation.

→ Hystero et test de Hunner
Je repars sans Clomid No

Mi-Juin 2005 : Test de Hunner → glaire un peu trop acide mais cela ne veut rien dire car je suis sous traitement et que je n’ai pas ovulé
Hystéro → Utérus ok, trompe droite ok, trompe gauche on ne sait pas (le liquide n’est pas passé mais j’étais tellement stressée car cela s’est très mal passé que c’est peut être du à un spasme de la trompe à ce moment là)

Le gygy est confiant, il nous prescrit enfin CLOMID+Physiogyne . Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fin Juin 2005 : Prise de sang et écho tous les 2 jours + T°
Un follicule grossit bien, pas de sur stimulation on peut commencer les câlins !!! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Lit

Mi-juillet 2005 : Règles Suspect

Août 2005 : Gygy me redonne duphaston et clomid+physiogyne pour 3 cycles sur 6 mois et me dit que si rien d’ici là, on fera peut être une coelio et on attaquera des traitement plus lourd. affraid
Je décide de faire comme-ci Bébé allait s’installer cette fois →les prénoms sont choisis depuis longtemps, je commence à déblayer sa futur chambre qui sert de débarras, remet en état mon vieux coffre à jouets. J’ai toujours eu cette impression que mes enfants attendent quelque part au chaud après moi et qu’il fallait que je commence les préparations pour qu’ils se décident à venir. beb

3 Septembre 2005 : début des vacances, départ pour l’Espagne à 2 sunny

11 SEPTEMBRE 2005 : Tim commence sa division cellulaire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue mon Bébé Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Drapeau-

12 septembre 2005 : retour d’Espagne à 3

24 Septembre 2005 : 2 semaines pour mon petit bout, 1ères douleurs de règles pour moi, je suis couchée toute la soirée. Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Malade

27 Septembre 2005 : je vais chez le médecin, elle m’arrête pour la semaine et me prescrit un dosage BHCG pour samedi si pas de règles d’ici là

28 Septembre 2005 : jour présumé des règles, longue journée …………………….

Samedi 1er Octobre 2005 : quelle longue semaine !!! Stress à chaque fois que j’allais aux toilettes.
9h00 → prise de sang (résultat dans 2h) Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Doigts_c
11h00 → nous retournons au labo chercher les résultats
11h05 → nous sommes dans la voiture, Franck ouvre l’enveloppe, il y a juste un chiffre 1592, pas de tableau d’interprétations ou de « Bravo c’est bon ! »
11h30 → nous voilà à la maison, vite l’ordi sur le site Essai-BB, apparemment c’est bon
11h35 → j’appelle le médecin : « bonjour, prise de sang avec taux de 1592 »
Le médecin « pas de doute, tu es Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Enceint2 »
11h36 → nous restons assis à nous regarder comme des co.. avec un petit sourire, pas de cris, pas de pleurs, pas de bonds dans tous les sens. Juste un grand bonheur et un soulagement.
12h00 → nous mangeons et commençons à élaborer des plans pour l’annoncer. Nous devons manger avec tous nos amis le lendemain c’est parfait. Pour la famille on va attendre la 1ère écho car malgré tout nous avons un peu peur.

11 Octobre 2005 : 1ère rencontre avec Tim.Il est bien là du haut de ses 3mm avec un cœur que l’on voit battre et que l’on entend aussi. C’est magique, nous commençons à réaliser. Laughing

8 Novembre 2005 : 2ème écho, 3cm et des ondulations du corps comme si il faisait une danse tahitienne !!!

10 Novembre 2005 : je vais aux toilettes dans la soirée et qqs traces de sang dans les pertes habituelles pale

12 Novembre 2005 : direction le médecin traitant → arrêt de travail 1mois et une écho le plus vite possible. Echo faite le jour même → tout va bien pour Tim mais j’ai un placenta bas (praevia), j’ai un peu trop forcé et voilà Donc repos repos

25 Novembre 2005 : 3ème écho, 6 cm, des bras, des jambes qui font du pédalo, une clarté nucale ok → tout va bien

26 Décembre 2005 : 4ème écho vite fait pour voir le sexe → cuisses serrées, jambes repliées , impossible de le réveiller Du coup nous repartons avec une belle photo 3D (en avatar) Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Photos

20 Janvier 2006 : notre gynéco est vraiment sympa, il nous fait une petite écho non prévue et là surprise → un beau zizi !!! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bebe22

2 Février 2006 : 1ère participation au forum Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Woohoo

Voilà, en gros mon parcours.J’ai essayé de résumer au max ! Bravo et merci à celles qui ont eu le courage de tout lire

Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez pas, j’y répondrais le plus vite possible Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Ordinate

Bisous à toutes Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 0:01

waouh ben dis donc quelle aventure!! et la comment tu te sens?tu es toujours en arret? as tu des nausées ou pas? tu le sens bouger? avait vs commencer à vous equiper? (nous on va voir ce soir mais plutot pour reperage).

I love you I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 0:58

hé bien !! Quelle mémoire des dates !!!! affraid je t'envie !! Wink

Tu as eu un parcours difficile mais une super récompense !! applaudi

Bienvenue à toi et à ton tit bout de chou ! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Felicita

I love you

sunny TiToTe sunny
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 1:04

Et ben quel parcours!!! Ti est bien récompensé de ton attente!!
Encore toutes mes félicitations pour ta grossesse!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 1:14

Coucou Valtim!!!

Bienvenue parmis nous!! Enfin bienvenue si on peut dire puisque apparament tu n'en es pas à ta première visite! lol!

Tu as un sacré parcours dis donc... ça doit être dur quand on est ado de devoir penser à tout ça!

Félicitations pour l'arrivée de ton petit Tim! Profite bien de la fin de ta grossesse.
Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bisou2
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 1:20

Et ben dis donc quel parcours! Et tu es restée si longtemps à nous lire sans oser participer!!! C'est dommage! Enfin le tout c'est que tu te sois jetée à l'eau!

Pour qd est prévue l'écho morpho? Ca devrait être bientôt non?

Bisous
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 1:42

Tu as un sacré parcours derrière toi!!! Et te voilà avec une belle récompense: Tim.
Bienvenue parmi nous.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 1:45

tout d'abord FELICITATION !!! pour le ptit bonhomme en route. Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Enceint2

ca na pa du etre évident tout ce suivi a l'adolescence, justement la periode ou on se cherche. Suspect

en tout cas tout vos éfforts on été récompensé par le grand des bonheurs ! banan banan applaudi
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 2:00

oui, toutes mes félicitations pour le petit bout installé bien au chaud dans le ventre de sa maman !!

encore une belle preuve que la patience et la persévérence seront toujours récompensées !!

très beau résumé, tu devrais le noter pour ton BB !!

à très bientôt !! I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 2:56

et ben dis-donc Valérie, tu as le sens du suspens hein ! Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Tirelan2
je lisais, je me disais : alors, alors, et après... ?! bounce

merci pour tout ce résumé de ta vie à la recherche de BB flower
on sent déjà que Tim va avoir une belle place dasn votre future vie de famille à 3... beb

merci aussi pour ta fidélité" muette, mais qui je l'espère deviendra aussi locace que ton "tit résumé" Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Ordinate

gros bisous et @ trés bientôt donc Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 6:13

Et ben, quel parcours mais avec un résultat magnifique !!
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton histoire. Et maintenant, comment vas-tu ? Tim continue à faire de la danse dans sa piscine ? Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Pom-pom- Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Pom-pom-

Bizzz
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 6:22

Re bienvenue val !!

Et ben, quel parcours dis donc !!
T'as dû vraiment te sentir mal pendant ton adolescence, ça n'a pas dû être rose tous les jours !!

Enfin, l'amour a triomphé, et Tim va arriver !!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 6:24

merci de nous avoir faire partageer une grosse partie de ton enfance !!!

maintenant c que du bonheur

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 7:21

Wharf ! Quel parcours !!!!!

Hé ben, il faut parfois en faire du chemin pour faire un bébé .....

En tout cas, maintenant que Tim est là, je lui souhiate la bienvenue ainsi qu'encore une fois à sa maman !

Biosuilles ! I love you I love you
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyLun 6 Fév à 15:43

coucou

Merci à toutes pour avoir eu le courage de tout lire applaudi et pour vos petits mots tous gentils Wink

Kem : j'ai repris le travail mi décembre Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Triste2
2 petites semaines de nausées en tout et pour tout mais rien de génant (je n'ai jamais vomi ) par contre je n'avais plus d'appétit et toutes les sucreries ne passées plus moi qui ne mange que ça d'habitude !!! Du coup -3kg , donc là j'en suis à + 1 ou 2 kg Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Felicita
je sens bb bougé depuis pas mal de temps déjà mais je n'étais jamais sûre et depuis 3/4 semaines c'est sur c'est lui, même papa arrive à sentir qq coups Mad
pour l'équipement, oui nous avons commencé, j'en parle dans un post de Babette (votre avis svp)

AnneSo : je passe l'écho morpho le 16 février, on a hate bounce en plus on a le 1er cours d'hapto le même jour !

Kyky : Tim continue de danser , la dernière fois j'ai même eu le droit à un ballet aquatique, genre je suis une baleine Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bain sur le coup ça fait drôle mais en fait j'adore . Il y a des jours où je le sens beaucoup moins et hop un coup de pied et les larmes me montent car ça me rassure (sacrées hormones !!!) Enfin bref , même si il prend ma vessie pour un punching ball ,je suis toujours heureuse de le sentir Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Woohoo

J'ai essayé de répondre aux diffèrentes questions ,j'espére n'avoir rien oublier

Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Merci

Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Bisou2
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyMar 7 Fév à 5:55

Merci pour ce beau récit qui se termine par le plus beau des cadeaux ! Tu as eu raison de venir oser parler ici, ça me fait plaisir de t'accueillir parmi nous ! On peut dire que tu en as bavé et ton courage a eu raison de tout !

C'est un bon exemple pour les filles en galère, il faut toujours garder espoir banan
http://romanechretien.spaces.live.com
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyMar 7 Fév à 11:05

ça c'est de la présentation Laughing !
bravo et bienvenue chez nous I love you
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) EmptyMar 7 Fév à 11:05

ça c'est de la présentation Laughing !
bravo et bienvenue chez nous I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)   Présentation (si vous avez un bonne heure !!!) Empty

Présentation (si vous avez un bonne heure !!!)
Page 1 sur 1