Coucou
Alors comme promis un petit résumé de mon parcours (enfin petit c’est vite dit !)
1er Juin 1981 : c’est moi que v’la sous le beau soleil de Lille, avec 15 jours de retard et un déclenchement. Et oui on est bien dans le ventre de Maman
Enfance tranquille avec mon grand frère (3ans de +), mes parents, la famille, les chats, les chiens …
Février 1993 : je deviens une grande fille !!! Mes cycles sont assez irréguliers mais rien d’anormal.
Mars 1995 : début des règles hemmoragiques (c’est assez impressionnant)
Septembre 95 : 1ère écho → dystrophie des ovaires, nbrx follicules et un gros kyste sur l’ovaire gauche. On laisse passer un mois car c’est peut être un kyste fonctionnel (cad qu’il revient chaque mois et disparaît selon la période du cycle)
Octobre 95 : 2ème écho → kyste toujours présent (on s’en doutait un peu mais bon …) et plus gros qu’il y a un mois. C’est parti pour 3 mois d’hormones (surgestone) et 7kg de plus. A 14 ans, on n’a pas trop envie de penser à tout ça !
Janvier 96 : 3ème écho → kyste toujours présent mais il n’a pas grossi. Médecin décide d’opérer …
Mars 96 : 1er rdv avec le chirurgien – gynéco qui doit m’opérer (très gentil). Il me fait une écho et là grosse peur
, le kyste a vachement grossi, il est maintenant plus gros que l’ovaire (sachant que j’ai les ovaires plus gros que la moyenne !!!) Donc repos complet, plus le droit de faire du sport (moi qui m’agitais dans tous les sens pour perdre les 7kg
). Risque de retournement de l’ovaire sous le poids du kyste. J’en ai les larmes aux yeux rien que d’en parler. Je dois dire que ça m’a pas mal traumatisée. Moi qui imagine ma famille, mes enfants depuis toute petite, d’un coup tout est remis en cause et à presque 15 ans on n’est pas encore prête pour ça.
Avril 96 : je commence à fumer (ouhhhhhhhhhh pas bien)
Fin Avril 96 : coelioscopie. Tout se passe relativement bien sauf un mauvais réveil mais rien de grave. Par contre grosse frayeur car j’avais un drain (redon) et je ne supporte déjà pas une perfusion alors là je pleurais tous les jours pour qu’on me l’enlève !!!
Résultat d’analyse : kyste fonctionnel (du liquide dedans, rien de grave)
Mai 96 à février 99 : prise régulière de surgestone car cycles ne sont jamais revenus correctement. Echo tous les 6 mois, avec de temps en temps un nouveau kyste mais qui partait toujours avec les hormones. Enfin grosse angoisse à chaque fois et ras le bol général.
Août 97 : Je quitte mon Nord natal (Lille) pour Montpellier. Mutation des parents
Bravo Krstl pour le concours photos
Février 99 : On arrête surgestone. Début de la pilule Diane. Plus aucun kyste depuis !
Août 99 : 1ère rencontre avec mon chéri (Franck). Il ne me plait pas du tout !!!
Août 99 à Décembre 99 : Je passe de plus en plus de temps avec Franck et que se passe t’il ? Je ne peux plus me passer de lui !
11 DECEMBRE 1999 : Franck et Valérie deviennent Namour et Namour !
Mars 2003 : y’en a marre maintenant je veux un enfant
Il faut un an pour que monsieur se décide !
« D’abord on signe le cdi », novembre 2003 on a tous les 2 un cdi Youpi !!!
« Je veux être proprio avant », je m’énerve et lui dit que c’est sa dernière condition, le jour où on signe le compromis de vente, j’arrête la pilule !!! Il est Ok. « ALLELUIA »
En 4 mois et 4 visites l’appart est trouvé. Il ne s’attendait pas à ce que cela aille si vite. Il ne sait pas ce qu’une femme est capable d’accomplir pour son enfant !
28 Mars 2004 : Dernière pilule, dernière cigarette
28 Avril 2004 : 1ère rencontre avec super gygy. Il me donne de l’acide folique. Je repars toute confiante.
Mai 2004 : Toujours pas de règles en vue. Je vais voir mon médecin traitant qui me suit depuis 1997. Petit bilan hormonal et Bhcg. Bien sur bébé n’a pas fait son nid. Prescription de Duphaston.
Recherche sur le net, découverte du site Essai-BB. Je lis le journal de Miss et quelle bonne nouvelle à la fin.
Juin 2004 : je viens de temps en temps prendre des nouvelles de Miss et lire toutes les fiches !
Septembre 2004 : Duphaston m’apporte des cycles réguliers mais pas d’ovulation …
4 Octobre 2004 : 2ème rdv chez gygy. Echo →OMPK. Il me demande de ne rien prendre pendant 4 mois pour voir si les cycles reviennent d’eux-mêmes. Moral à zéro
. Je viens sur le site et lis pour la 1ère fois le forum. Mais de temps en temps seulement.
Janvier 2005 : je deviens accroc au forum
. Au début, je me retenais de venir tous les jours car à force de s’entendre dire « c’est dans la tête, il ne faut pas y penser, tu fais une obsession… » Je me disais que je n’avais pas besoin de rajouter le site, que j’y pensais assez toute seule. Mais en fait c’est un énorme soutien que j’ai trouvé et beaucoup de réponses. Je me suis dit : « tu les emm… les autres qui ne cherchent même pas à comprendre et qui d’entrée pense que c’est dans ta tête ! » Moi je savais que je ne faisais pas un blocage, j’ai des problèmes depuis mes 14 ans alors …
31 Janvier 2005 : retour chez gygy, bien sûr pas de règles en 4 mois, il me prescrit duphaston (comme le médecin !), courbe T° et un bilan hormonal complet plus un spermo pour homme. J’ai enfin l’impression que les choses commencent !
Mars 2005 : rdv gygy avec mon chéri. Spermo bof
52% anormaux contre 48% normaux mais surtout présence d’une bactérie (15 jours d’antibios et un nouveau spermo).
Bilan hormonal ok pour moi sauf testostérone trop élevé. Donc recueil des urines sur 24h pour la cortisol. Courbe T° ne montre aucune ovulation. On continue duphaston avec prise de sang à certains jours du cycle. J’espérais repartir avec Clomid
Début Mai 2005 : rdv gygy. Spermo ok
plus de bactérie mais toujours un peu plus d’anormaux que de normaux mais ce n’est pas un problème car le nombre de spermatozoïdes en général est plus élevé que la moyenne donc c’est Ok pour lui .
De mon côté - analyse urine ok donc on ne s’attarde plus sur la testostérone
- Courbe T° et prise de sang ne montre aucune ovulation.
→ Hystero et test de Hunner
Je repars sans Clomid
Mi-Juin 2005 : Test de Hunner → glaire un peu trop acide mais cela ne veut rien dire car je suis sous traitement et que je n’ai pas ovulé
Hystéro → Utérus ok, trompe droite ok, trompe gauche on ne sait pas (le liquide n’est pas passé mais j’étais tellement stressée car cela s’est très mal passé que c’est peut être du à un spasme de la trompe à ce moment là)
Le gygy est confiant, il nous prescrit enfin CLOMID+Physiogyne . Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Fin Juin 2005 : Prise de sang et écho tous les 2 jours + T°
Un follicule grossit bien, pas de sur stimulation on peut commencer les câlins !!!
Mi-juillet 2005 : Règles
Août 2005 : Gygy me redonne duphaston et clomid+physiogyne pour 3 cycles sur 6 mois et me dit que si rien d’ici là, on fera peut être une coelio et on attaquera des traitement plus lourd.
Je décide de faire comme-ci Bébé allait s’installer cette fois →les prénoms sont choisis depuis longtemps, je commence à déblayer sa futur chambre qui sert de débarras, remet en état mon vieux coffre à jouets. J’ai toujours eu cette impression que mes enfants attendent quelque part au chaud après moi et qu’il fallait que je commence les préparations pour qu’ils se décident à venir.
3 Septembre 2005 : début des vacances, départ pour l’Espagne à 2
11 SEPTEMBRE 2005 : Tim commence sa division cellulaire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue mon Bébé
12 septembre 2005 : retour d’Espagne à 3
24 Septembre 2005 : 2 semaines pour mon petit bout, 1ères douleurs de règles pour moi, je suis couchée toute la soirée.
27 Septembre 2005 : je vais chez le médecin, elle m’arrête pour la semaine et me prescrit un dosage BHCG pour samedi si pas de règles d’ici là
28 Septembre 2005 : jour présumé des règles, longue journée …………………….
Samedi 1er Octobre 2005 : quelle longue semaine !!! Stress à chaque fois que j’allais aux toilettes.
9h00 → prise de sang (résultat dans 2h)
11h00 → nous retournons au labo chercher les résultats
11h05 → nous sommes dans la voiture, Franck ouvre l’enveloppe, il y a juste un chiffre 1592, pas de tableau d’interprétations ou de « Bravo c’est bon ! »
11h30 → nous voilà à la maison, vite l’ordi sur le site Essai-BB, apparemment c’est bon
11h35 → j’appelle le médecin : « bonjour, prise de sang avec taux de 1592 »
Le médecin « pas de doute, tu es
»
11h36 → nous restons assis à nous regarder comme des co.. avec un petit sourire, pas de cris, pas de pleurs, pas de bonds dans tous les sens. Juste un grand bonheur et un soulagement.
12h00 → nous mangeons et commençons à élaborer des plans pour l’annoncer. Nous devons manger avec tous nos amis le lendemain c’est parfait. Pour la famille on va attendre la 1ère écho car malgré tout nous avons un peu peur.
11 Octobre 2005 : 1ère rencontre avec Tim.Il est bien là du haut de ses 3mm avec un cœur que l’on voit battre et que l’on entend aussi. C’est magique, nous commençons à réaliser.
8 Novembre 2005 : 2ème écho, 3cm et des ondulations du corps comme si il faisait une danse tahitienne !!!
10 Novembre 2005 : je vais aux toilettes dans la soirée et qqs traces de sang dans les pertes habituelles
12 Novembre 2005 : direction le médecin traitant → arrêt de travail 1mois et une écho le plus vite possible. Echo faite le jour même → tout va bien pour Tim mais j’ai un placenta bas (praevia), j’ai un peu trop forcé et voilà Donc repos repos
25 Novembre 2005 : 3ème écho, 6 cm, des bras, des jambes qui font du pédalo, une clarté nucale ok → tout va bien
26 Décembre 2005 : 4ème écho vite fait pour voir le sexe → cuisses serrées, jambes repliées , impossible de le réveiller Du coup nous repartons avec une belle photo 3D (en avatar)
20 Janvier 2006 : notre gynéco est vraiment sympa, il nous fait une petite écho non prévue et là surprise → un beau zizi !!!
2 Février 2006 : 1ère participation au forum
Voilà, en gros mon parcours.J’ai essayé de résumer au max ! Bravo et merci à celles qui ont eu le courage de tout lire
Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez pas, j’y répondrais le plus vite possible
Bisous à toutes