Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...

+6
Kitty
nathie-queen
carole
Cilou
Stéphanie
sésé
10 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... Empty
MessageSujet: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 10:49

Pffff !!! J'aurais jamais cru dire ça un jour mais... chui naze ! Crevée, fatiguée.... Bébé prend beaucoup d'énergie, de temps et puis.... arf, c'est dur de dire ça mais je sais pas si je m'y prends bien avec lui..

Ben oui, y'a des moments où il pleure, je sais pas pourquoi et surtout je sais pas quoi faire ! J'arrive pas a faire la différence entre les pleurs qui veulent dire "j'ai faim", ceux qui veulent dire "j'ai mal" etc... Du coup, je me sens pas capable de bien 'occuper de mon bébé... Suis-je une bonne maman au moins ? Sans compter que je me pose des questions quant à l'allaitement... Bébé réclame à manger très souvent... Il prend pas assez à chaque tétée ou bien ??? Pourtant il reste longtemps au sein (parfois plus de 30 minutes Suspect ...)

j'ai le moral un peu en bas des chaussettes en ce moment, vous voyez ? Oh, je me plains pas hein, c'est vrai que je culpabilise de me sentir comme ça et même si c'est un vrai bonheur de tenir mon Erwan contre moi après l'avoir attendu si longtemps, y'a des moments où je flanche et où je me sens carrément impuissante !

Bouhouhou... qu'est ce qui se passe ?? Et moi qui me faisait une toute autre idée du fait d'être mère, la réalité semble être bien plus difficile que je ne l'imaginais....

Voila, c'était mon humeur de ce soir... merci d'avoir pris le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 11:00

Bien sûr que tu es une bonne maman Rolling Eyes quelle idée Shocked

mais toutes les mamans se sont posées la question à un moment ou à un autre...surtout les 1eres semaines, quand on a du mal à trouver un rythme, quand les hormones jouent avec notre moral (baby blues)et que bébé révolutionne notre quotidien !

un bébé pleure et oui !
dis toi que s'il a mangé (et rôté Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... Tirelan2 ), s'il est propre, s'il n'a pas de la fièvre tout va bien !
les petits pleurent souvent le soir, vers 18 h quand le soleil se couche, ce sont de spleurs où les petits déchargent les émotions de la journée et il n'y a pas grand chose à faire mais c'est sure qu'en fin de journée on est + fatiguée et moins apte à entendre pleurer nos petits bouts.

30 minutes pour la tt ça me parait bcp ; en principe le + gros de la tt se fait en 10 minutes.

Je te conseille de prendre rdv avec une sage-femme (la sécu rembourse quelques visites dans la 1ere année qui suit la naissance) elle te rassurera et puis ça te fera du bien.

Je compte sur les filles pour te remonter le moral

Bisous

I love you Stef
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 11:15

Ben ma Sésé, tu nous ferais bien un petit baby blues....Moi je me disais que je passerai au travers Rolling Eyes et bien je n'y ai pas coupé No
J'ai eu une grosse baisse de moral après la naissance de Romane, je pleurais pour rien et je me sentais triste. Pourtant j'avais tout pour être heureuse Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... Triste2 Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... Triste2 . Avec la fatigue et les hormones, c'est un état normal et ça passe bien vite !

C'est pas évident au début d'interpréter les pleurs de bébé mais tu es une bonne maman, ne doute pas de toi ! Si tu as trop de doute, va faire un petit tout à la PMI à côté de chez toi, il sauront te rassurer et te conseiller. Ils sont vraiment très bien en général ! Les deux premiers mois de Romane, j'y allais au moins une fois par semaine.
http://romanechretien.spaces.live.com
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 11:34

cmme te disent les filles, c'est normal d'être en plein doute
ah ces fichues hormones!!!

moi aussi j'allais souvent à la pmi, et puis pour les tt, louis tétait facilement 40min au debut, les 10 premieres min, il se nourrit et apres il se réconforte (tt plaisir),il prolonge lui aussi la relation fusionnelle, mais à l'exterieur de ton ventre.... c'est tout à fait normal au début!!!
En ce ki me concerne un bouquin ma bcp aidé c'est "l'allaitement de mon enfant"  de M.-D. Linder et C. Maupas, tant pour l'allaitement en lui meme que pour plein, plein d'autres questions que je me posait (il est vraimment top!!!! malheureusement je l'ai prété)
Ton message m'a vraimment rappelé mes premiers temps avec bb, n'hesites pas à demander du soutien (pmi, medecin, familles etc... et bien sur le forum)
bisous et tu es la meilleur des maman pour petit chou!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 11:55

c normal ma petite Sésé, he ho, ton bébou a à peine 2semaines!!!! c hyper fatiguant au début et t'es pas une encyclopédie: tu peux pas tout savoir, tu sais, au début on différencie pas les différents types de pleurs, alors tu vérifies: couche, sommeil, faim, autre! Et puis le soir, nous, c t pleurs très longs sauf et SAUF je dis bien!! si c'était Seb qui le portait dans ses bras: son papa était le seul à le calmer!!!! je te raconte pas comment j'étais frustrée, je me sentais une mauvaise maman incapable de calmer son fils!!
Dis-toi que c tout neuf tout ça, que ton bb a besoin de téter souvent, même maintenant parfois ça lui arrive de réclamer vite, je pense aussi pour être rassuré!! Téter le rassure... et qd tu le tiens dans tes bras, il "sent" ton lait et l'associe au tétouillage, donc pleur pour réclamer, sans avoir vraiment faim, juste pour être rassuré!!! As-tu essayé de voir s'il pleurait tjs au bout de qques minutes dans les bras de Willy??? car c peut-être comme Tristan???
Et normal d'être crevée, de douter, de se poser des questions: on devient pas maman en 5min et hop, on saurait tout!!! ça s'apprend petit à petit, et même aujourd'hui ça m'arrive encore de douter pour certains trucs et de me sentir bête et incapable!!
Alors relativise, et si ça va pas, va à la pmi, moi j'ai une super puéricultrice là-bas qui a tjs de supers conseils et qui me remonte tjs le moral et me montre à quel point je suis une "bonne" maman!! Ben oui, ton bb est heureux avec toi: tu es SA maman!! Voilà!! tu fais de ton mieux, c pas tjs brillant/super-génial, mais tu t'appliques!! Hein!!
Y les rêves et la réalité, même si parfois c idem, à d'autres moments, c plus dur que l'on pensait!!
Allez bises ma Sésoune, et repose-toi un max!!! gros bisous à Erwan!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMar 7 Fév à 12:26

Coucou Sésé,

on est toutes passées par là nénette! ne t'inquiète! tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne s'aperçoit pas de la tornade qui entre dans ta vie quand tu as un bébé. J'étais comme toi, je me demandais si je faisais bien, je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie (mais mon hémorragie y était pour beaucoup), au bout de 10/15 jours après la naissance de la puce, j'ai même fait des fièvres de fatigue! (je savais même pas que ça existait!) Le médecin m'avait demandé de tirer mon lait pour que Maxime me laisse dormir une nuit entière que je puisse récupérer.
Ne t'inquiète pas, tu es une merveilleuse maman, sinon, tu ne poserais même pas toutes ces questions
Quant à l'allaitement, c'est normal de ne pas reconnaître les pleurs de bébé si petit, et c'est le début, il va se réguler tout seul, laisse-lui le temps. Avec l'allaitement, bébé s'il a envie d'un calin demande à têter, s'il a besoin d'être consolé d'un gros chagrin, il demande à têter, donc c'est vrai que c'est complexe, mais fais-toi confiance et laisse bébé prendre son rythme.
Je t'embrasse fort
Kitty
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMer 8 Fév à 7:24

Coucou sese!

je me reconnais tres bien dans ton temoignage! j'ai vecu quelque chose de similaire quand Illan était tout bebe! et même encore maintenat ca m'arrive d'avoir des baisses de moral! amis c'est NORMAL apres tout comme me dis mon mari on n'est pas des super woman!!!!! Wink

tu doute c'est normal c'est tout nouveau et en plus tu es fatigué!accorde toi un peu de temsp à toi confie Erwan à son papa entre deux tétés et va faire un tour: les magasins un soin en institut le coiffeur n'importe quoi mais aére toi! tu verra ca fait du bien et moi perso quand je m'offre un peu de temps mon fils ma manque tellement que du coup apres je suis dispo pour lui à 400 %!!!!

Allez pleins de bisous de reconfort!!!

I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMer 8 Fév à 7:39

Ma Sésé ! C'est tout à fait normal, rassure-toi. Et tu es une très bonne mère ! Pour preuve, tu t'en inquiètes Laughing !
Quant aux tétés, c'est aussi une façon pour lui de se rassurer. Tu verras que parfois il tétera beaucoup (toutes les heures..) et parfois beaucoup moins. Tu ne dois pas t'inquièter tant qu'il te parait en forme et qu'il prend du poids (à vérifier 1 fois par mois lors de la visite).
Profite de ses siestes pour te reposer un max Sleep . Alimente-toi bien rendeer et tu vas voir que ça va aller mieux I love you

bisous bisous
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyMer 8 Fév à 14:51

Allez ma poulette, reprends toi tu es une très bonne maman,
on a toutes connu ça les premières semaines,
je vais te raconter pour moi, je m'étais toujours occupé de beaucoup d'enfants avant Romane, dans ma famille ou avec le baby sitting, des couches j'en avais changé des tonnes et des tonnes, eh ben tu me croira la première fois que je me suis retrouvée à la maison au retour de la mater, devant ma table à langer avec Romane dessus j'ai été prise de panique, je me suis dit "j'y arriverais jamais" et j'étais devant ma table à langer à pleurer pleurer pleurer à chaudes larmes, jusqu'à ce que je me prenne par la main et que je continue,
mais bon les premières semaines sont très dures on a cette responsabilité sur le dos de se dire "mon dieu il faut que je sois à la hauteur..." et puis on comprend qu'il faut vraiment faire au feeling, fait les choses comme tu le sens sans te demander tous le temps si tu fais bien ou mal,
pour l'allaitement c'est pareil ton bb se réglera tout seul, et si vraiment ça devient trop pénible : arrête l'allaitement, il vaux mieux vivre sereinement le biberon que persister dans l'angoisse en allaitant, même si je suis pour l'allaitement, je pense pas que ça doit te gacher la vie, ton bb le ressentira et ça ne sera pas bon,
pour les pleurs t'inquiéte pas si ton bb est nourri, changé, qu'il n'est pas malade (et généralement quand tu allaite il sont pas trop malades), prends le juste dans tes bras tranquillement sans t'inquiéter, sans stresser, si ce sont les pleurs du soir, il ne se calmera pas tout de suite mais bon c'est normal t'inquiéte pas, sinon généralement il se calmera bien dans tes bras,
Tu sais je crois que tu as tellement attendu ce bb que tu l'as idéalisé et que maintenant tu retombe brutalement sur terre avec toute la maintenance à assurer et tous les petits tracas du nourrisson, ne t'inquiéte pas Sésé, c'est normal plus que normal, essaye de rester zen c'est le plus important pour toi et pour ton bb, tu y arrivera et tu es une merveilleuse maman, et tu le seras de plus en plus parce qu'on n'est pas maman spontanément à la naissance de son enfant (bien qu'on ait fait une grande partie du chemin) on le devient petit à petit, ou plutôt ton bb et ton enfant plus tard te fait devenir maman chaque jour un peu plus,
Bises ma Sésé, n'hésite pas à venir nous parler ici de toutes tes angoisses et tes peurs,
Victoria
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... EmptyJeu 9 Fév à 8:14

ma petite sésé
si tu savais en lisant ton message je me vois pile poil dedans !
Justine fait exactement pareil, elle demande souvent a téter des fois elle tient meme pas une heure, elle pleure alors qu'elle a mangé et que sa couche est propre!!! moi aussi je sais pas quoi faire par moment, hier soir j'en ai meme pleuré tellement je suis fatiguée et épuisée !!!
Mais je crois que c'est normal au début ! nos bébé n'ont que 2 semaines presque 3 ils sont encore tout petits et nous on débute dans le role de maman !
en tout cas sache qu'on est là, n'hésite pas a faire appel, !!!
gros bisous soeur de maman !!! banan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...   Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir... Empty

Dur, dur d'être maman ! Humeur chagrine du soir...
Page 1 sur 1