| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mercredi : Discussions-débats... | |
| | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Mercredi : Discussions-débats... Mar 7 Fév à 14:10 | |
| Cette semaine, un sujet débats-discussion "essais-bb" qui me touche de près...
Grossesses induites : risques de grossesses multiples... je l'accèpte et j'assume ?!
alors ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: Mercredi : Discussions-débats... Mar 7 Fév à 16:03 | |
| Miss, encore un super debat. Alors moi, je pense que la medecine peut etre irresponsable. Quand il s'agit de traitement qui vise a induire une grossesse chez une femme infertile, je ne crois pas que certains couples, bien qu'on leur previenne que les grossesses multiples sont possibles, sachent a quoi s'attendre pour autant. Quand ca reste au niveau de l'hypothetique, c'est une chose facile a accepter, mais quand ca devient votre quotidien, c'est autre chose. Tout d'un coup, on est seul et pas prepare du tout, alors comment on fait? Bon maintenant, cela etant dit, il n'y a pas de grossesse ideale, tout comme il n'y a pas de maternite ideale. Elle n'est pas plus ideale quand on n'a qu'un enfant unique, faut pas croire. Au-dela des grosseses multiples ou pas, devenir mere, ce n'est pas facile. On doit faire le deuil de sa vie d'avant, on n'est plus seulement la fille de sa mere, on devient la mere, pas facile a gerer, c'est une place sacree. Il y a aussi une privation de liberte pas facile a accepter, et quand il s'agit de grossesse multiple, effectivement, le probleme est encore plus prononce puisqu'on a moins de temps pour soi. Il est vrai que je pense comme ca parce que j'ai l'honnetete de reconnaitre que je suis profondement egoiste, pas dans le sens propre du terme, mais dans le sens que j'ai besoin de prendre soin de moi. En meme temps, ca ne m'empeche pas de regarder avec beaucoup de plaisir des petits jumeaux, mais je sais que c'est enormement de boulot. On ne sait jamais tout ca a l'avance, dans quoi on s'embarque, c'est pourquoi je pense qu'il y a une part d'irresponsabilite chez les medecins qui donnent des cachets sans egards a la personne qu'ils ont en face d'eux. Bon je sais bien qu'ils ne sont pas des psys, mais bon.... [/b] | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mercredi : Discussions-débats... Mer 8 Fév à 1:19 | |
| moi je pense ke les riske de grossesses multiples , surtout pour les triplés, est + grand pour tout ce ki é traitement de stimulation des ovaires sans aucuns controles, et meme je pense kune iac é aussi plus riské car sil ny a aucuns prob de zozo et kil y a 3 ou 4 fof de murs le risk é grand. en fiv c différent car suivant l'age, on nous transfert 2 ou 3 embryons. pour moi par exemple, comme je né ke 25a gygy voulai pa prendre de risk é donc on a mis 2 embryons. Je c ke meme des jumeaux c du boulot, mais je pense ke kan on attend 3-4 ans pour avoir ce bonheur, on é pret a en assumer 2, pour ce ki é des triplés c différents, personellement, ca me feré peur. voila ce ke j'en pense, et g peut etre tord car je ne connait pas tous les traitements étant donné ke je n'en ai pas eu (je né eu ke l'icsi). | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mercredi : Discussions-débats... Mer 8 Fév à 1:22 | |
| je voulé rajouter. vous voyez mon avatar ? ce sont les jujus de mon frere, des monozigotes, donc des vrais jumelles. ma belle soeur na jamais eu aucuns traitements, les juju c de famille. comme koi la nature aussi desfois décide en ce ki concerne les grossesses multiples. | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Mercredi : Discussions-débats... Mer 8 Fév à 9:28 | |
| c'est vrai que les médecins nous le disent toujours qu'il y a un risque de grossesse multiple, on pense souvent à des jumeaux mais on envisage rarement la possibilité de plus, mais bon tu en es la preuve ça arrive et pas que marginalement, je ne sais pas comment j'aurais réagi, je me suis préparé et j'ai accepté le "risque" de jumeau, parce que je sais que c'est possible, mais plus.... là en FIV comme dit Isa85 je sais que l'on ne m'en transferrera que deux (eh oui malgrè mon grand âge LOL LOL....) donc je suis plus rassurée même si honnètement à choisir je préférerais un seul que deux, mais bon je vais pas me plaindre, ça sera dur mais je gérerais j'ai décidé de courir le "risque", de toutes façons j'ai décidé de courir des risques bien plus grave que celui là pour faire un deuxième enfant, alors...... je sais que deux de mes collègues qui à leur époque avaient eu des problèmes et pris des traitements pour chacune avoir son gosse, ont préférés s'arrêter au premier enfant devant le risque de jumeaux, et oui avoir des jumeaux ou des triplés, ça peut encore se gérer pour des premiers, mais quand on en a déjà un , Mais c'est sur l'important c'est que l'on soit informée et que l'on accepte ou pas ce risque, moi perso, je trouve que les médecins ont trop tendance aujourd'hui à donner pleins de médocs sans trop chercher à comprendre ni à t'informer des risques, " t'as pas de gosses tiens prend clomid ou machin ou truc ou voire tous ensemble, t'augmentera les chances de tomber enceinte", oui mais on augmente aussi les risque de grossesse multiple ou d'autres risques aussi, ou on peut te bousiller les ovaires à force de trop les faire travailler, ou, ou, ou,....bref parfois j'ai l'impression que les médecins jouent parfois les apprentis sorciers sauf que ceux qui se retrouvent à payer les pots cassés après c'est nous... Bises Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi : Discussions-débats... | |
| |
| | | | Mercredi : Discussions-débats... | |
|