| Pas le moral du tout... | |
|
+6marylou et antoine Maudinette pouêt pouêt Cilou Babette Tilda nathie-queen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:31 | |
| Je viens de tirer mon lait avec un tire-lait automatique pour la première fois, ça fait super mal, ça marchepas terrible, mais le pire c'est de ne pas donner le sein à mon petit bout de chou... Je sais pas si vous avez eu ça, mais moi ça me fout un coup de tristesse atroce, j'en pleure d'ailleurs... Seb est en train de se débattre avec le biberon dans le salon, apparemment Tristan aime pas du tout ça et... moi je culpabilise!! non seulement j'adore allaiter mais en plus Tristan aime pas le biberon, tu m'étonnes après un mois et qques de sein!!! Je l'entends faire des petits bruits qui montrent qu'il est aps content... Quelle sale mère je fais, sincèrement, je suis trop nulle... bon j'arrpete je vais me laver le nez et m'essuyer les larmes je vois plys rizn je me deteste | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:36 | |
| Juste une question: pourquoi tu tire ton lait et tu lui donnes un biberon si tu es là? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:37 | |
| mm question que Thilda ???
tu ve faire participer Seb au bib c ca ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:43 | |
| Ben non, c parce que dès mardi prochain, la fac reprend, et que je voulais habituer Tristan (et moi même) au bib et au tire-lait... (je serai pas là 2 demi-journée et une journée entière par semaine... donc c pour ça... Ben c pas la joie et je sais pas si je vais y arriver, mon sein fait hyper mal et Tristan apprécie bof bof et j'ai l'impression qu'il a encore faim... sincèrement, là j'ai qu'une envie: laisser tomber mon année d'étude et rester avec mon fils pour lui épargner ça, je sais que c con de dire ça, mais ça me fait trop mal au coeur tout ça | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:45 | |
| pfff c lourd comme décision non ????
là je vais pas t'aider dans ton choix c trop personnel....
en tout ca réfléchis bien et bon courage
gros gros bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:53 | |
| Tu sais Nathie, il faut savoir ce qui te gêne le plus. Est ce que c'est de ne plus donner le sein en permanence à Tristan ou bien le fait qu'il ne semble pas aimer le biberon. Dans ce second cas, si c'est la première fois que tu essaies, c'est normal. Il faut le temps qu'il s'habitue le petit bonhomme. Dans l'autre cas, c'est à toi de voir si tu peux accepter de lui donner le biberon et non le sein. Je pense que tu peux alterner les deux. Et tu sais, je n'ai pas allaité Romane et ce n'est pas pour ça que je me considère comme une mauvaise mère. L'allaitement au biberon n'empêche pas un contact privilégié avec bébé...Avec Romane, je lui fais des caresses et elle aussi aime bien me caresser le visage en tirant sur sa tétine... Mais je comprends que tu sois frustrée si l'allaitement maternel est primordial pour toi. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 6:54 | |
| D'après mon expérience, ce que tu fais maintenant ne sert à rien! Si, tu peux toujours tirer ton lait et le congeler pour faire des réserves quand tu seras absente mais ça ne sert à rien d'essayer d'habituer Tristan au biberon alors que tu es là! Il sent ta présence et refuse de boire et c'est bine normal. I prendra son premier bib avec son papa lorsqu'ils seront tous les deux (ou la tasse à bec su'il refuse le bib) mais tant que tu es là, ne vous torturez pas! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mar 27 Sep à 6:59 | |
| tu sais Nath.. j'ai arrêté d'allaité Chloé et je ne me sens pas mauvaise mère!
tu as un choix a faire.. alors voilà...
le seul conseil que je peux te donner.. c'est d'essayer les biberons Avent s'il ne veut pas un autre... car le biberon Avent reproduit la forme du sein
enp lus si tu veux allaiter et donner au bib.. c'est mieux car il doit tirer très fort comme au sein avec cette tétine...
souvent les enfants nourris au bib et sein finissent par refuser le sein car c'est trop fatiguant...
Enfin... bon courage !
bizz | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 7:09 | |
| Pffff je peux pas t'aider là dessus ma nathie mais j'espere que tu vas aller vite mieux j'aime pas te voir comme ça Mais une chose dont je suis sûre c que tu es loin d'être une mauvaise mère bien au ccontraire Tout le monde a ses soucis hein mwa je me suis sentie mauvaise maitresse avec mon tanguy qd g arrêté la bouffe fait maison et que je suis passée aux croquettes :tusor: ok mais c'etait juste pour te redonner le sourire | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 7:10 | |
| He ma pauvre Nathie, je comprends ton chagrin. C'est dur de sevrer son petit bout, même partiellement, un vrai déchirement. Mais ne culpabilise surtout pas, tu n'es pas une mauvaise mère, au contraire!!!
J'ai utilisé un tire-lait lorsque j'ai repris le travail car je continuais d'allaiter Adélie matin et soir mais mon lait se tarissait, alors pour stimuler la lactation je rentrais tirer mon lait le midi... Je ne l'ai pas fait longtemps car c'est hyper contraignant (c'est long), et dur moralement de tirer son lait comme ça...
Comment comptes-tu faire la semaine prochaine? Tirer ton lait, le congeler et la personne qui gardera Tristan lui donnera ton lait? Tu sais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que tu essaies de l'habituer au bib, vu que c'est ton lait qui sera à l'intérieur du bib... Là il ne comprend pas parce qu'il te sent, alors il préférerait être au sein, mais la semaine prochaine quand tu ne seras pas là, ça se passera mieux. Ca vous fait du mal à tous les 2... Laissez tomber, vous verrez ça la semaine prochaine quand tu ne seras pas là!
Gros bisous Nathie, courage :bis: | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 8:13 | |
| Oh nathouille !!!!!!!! Enlève toi de la tête que t'es une mauvaise mère ! ça va pas non !!! C'est tout le contraire ma belle ! Je ne peux te donner de conseil sur l'allaitement, puisque je n'ai pas pu allaiter Timéo plus de 4 jours, mais, je te souhaite plein de courage pour ces moments difficiles que tu vis. Réfléchis bien à ce que tu veux, autant pour toi que pour Tristan.
Aller, écoutes toi, écoutes les conseils des filles.
je t'envoie mille bisous de réconfort ! COURAGE ! | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 9:13 | |
| Mais Nathie tu n'est pas une mauvaise mère. Pour l'instant je dirai comme les filles, continues à donner le sein à Tristan et la semaine prochaine il prendra le biberon sans difficulté si tu n'es pas là. Bisous. |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 10:33 | |
| Eh bein ma Nathouille, te met pas martel en tête comme ça, les filles ont raison le bb te sens et il comprend pas, mais t'inquiète dès que tu seras plus là la faim va l'emporter et il boira ce qu'il aura à porter de mains euh plutôt de bouche LOL, essaye de prévoir le bib lorsque tu pars faire une course, moi j'avais commencé comme ça avec Romane, et puis petit à petit c'est moi qui lui donnait alternativement le bib et le sein, mais je t'avoue que tant que je lui ai donné le sein elle préférait LOL, mais t'inquiète pas, le bb sent énormément tes angoisses et états d'âme si tu es mal parce que tu pense être une mauvaise mère il va le ressentir et il va se sentir mal à son tour, quoi qu'il en soit et même si j'ai allaité Romane, je suis convaincue que l'on n'est pas une meilleure mère parce que l'on allaite et une mère indigne parce que l'on donne le bib, le tout c'est comme pour tout d'être en accord avec soi même, il vaux mieux donner le bib avec plaisir que le sein sous la contrainte, c'est comme pour le reste Nathie tu as pris ta décision de reprendre ton année d'étude ne culpabilise pas parce que là ça sera la cata, si tu es claire avec toi même bb se ferra très vite à la situation et n'y verra rien d'anormal, alors zen Nathie c'est le principal, une seule chose perturbera vraiment tristan c'est de sentir tes émotions négatives et contradictoires, Allez ma Nathie je t'embrasse très fort et grosssssssssssssssssssssseeeeeeeeeees bises à mon ptit gendre Victoria | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 12:09 | |
| Nathie, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'ai aussi eu beaucoup de mal à arrêter l'allaitement, tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas une mauvaise maman, bien au contraire et que je pense très fort à toi. Bisous Kitty | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 13:05 | |
| merci les filles!!! j'ai pleuré un bon coup dans les bras de mon homme, ça va mieux... on laiss tomber le tirelait d'ici la semaine prochaine, c sûr... surtout que j'ai mal au sein depuis, q ça part pas.... enfin j'ai apprécié les tétées depuis et Tristan aussi!!!! merci encore pour vos conseils et votre soutien je dois filer le bonhomme pleure ps: c normal que le téton devienne violet lors du tirage de lait???? | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... Mar 27 Sep à 14:29 | |
| Quand je tirais mon lait mon téton était toujours de même couleur. Aucun changement! Bisous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas le moral du tout... | |
| |
|
| |
| Pas le moral du tout... | |
|