| pour les bb fiv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 1:43 | |
| on avé déja parlé du fait d'expliker a nos enfants la maniere dont ils ont été concu. pour les bb issu de fiv, g trouvé un petit livre pour enfant tré bien fait, il explik la fiv avec des mots d'enfants, trés simplement. c sur le site www.bebeuisette.com couverture dos au dos il é écrit : Qu'allons nous répondre le jour où nos enfants nous poseront la question : "papa, maman, comment on fait les bébés"? Comment leur dire qu'ils sont nés avec l'aide de la médecine ? Une petite fille raconte sa conception par Fécondation In Vitro et celle de son petit frère, par Transfert d'Embryons Congelés. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 1:48 | |
| coucou Isa ! je transfert ce post dans "futurs et déjà parents"... je trouve que c'est plus sa place !!! bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 1:52 | |
| merci miss, c vrai ke je savé pa trop ou le mettre !!! toujours la ou il faut, notre missv. | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 1:59 | |
| de rien Isa au début quand j'ai lu, j'ai cru que tu commençais à cogiter sur les faire-part : je trouve l'illustration avec le bb dans l'épuisette super mimi !!! en tous cas, c'est bien ce livre pour les enfants... | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 2:59 | |
| coucou isa comme tu le sais mon BB est issu d'un transfert d'embryons congelés. Il y avait eu une émission à ce sujet sur France2 un jour, et la psy disait qu'il ne fallait pas dire à l'enfant la façon dont il a été conçu, tout comme on ne dit pas à l'enfant conçu naturellement dans quele position il a été "fait". Je trouve son raisonnement tout a fait juste dans le sens où c'est très personnel au couple, et comme le disait la psy, l'enfant peut se sentir ensuite différent des autres. Moi en tous cas je ne le dirai pas... mais à l'adolescence, quand ils sont en age de comprendre tout ça, pourquoi pas!? Bizzz | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 3:06 | |
| mimi, je respecte et comprend ta décision.
mais moi je suis pa trop d'accord avec ce psy. notre enfant a le droit de savoir a kel point il a été désiré, sans biensur, entrer dan les détails, c pour ca ke ce livre é tré bien car c tré imagé.
ayant fé une icsi, et sachant les risk pour un tit garcon. je pense ke si g un tit mec, joré une raison de plus de lui expliker car kan il aura lage et kan il se sentira pret, fodra kil fasse un spermogramme.
je pense ke lorsquils sont jeune on peu leur expliker avec des mots simple et ensuite en grandissant, ils poseront plus de kestion et on pourra leur répondre.
maintenant chacun fait ce kil veu, c sur. mais perso je suis fiere d'avoir réussi a concevoir mon enfant de cette maniere et je pense ke notre enfant sera fier de nous. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 3:53 | |
| J'ai pas fait de FIV mais bon une IAC c quand mm pas naturel !!! Moi aussi j'en parlais au petit quand il aura l'âge !!! C sur qu'à 10 ans c pas la peine de lui parler de follicules etc.... mais à l'adolescence il aura le droit de tout savoir !!! Moi non plus je ne cache pas notre parcours alors je vois pas pkoi ne pas en parler à la personne la plus concerné dans l'histoire le BB !!!!! Et mon ressenti : les psy et les médecins qui passent à la TV ca me met en ! de tte façon ils sont jamais d'accord !!!!!!! alors la seule personne avec qui je serais tjrs d'accord C MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas le bouquin à l'air très bien !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pour les bb fiv Jeu 9 Fév à 4:00 | |
| merci babette tu confirme mon avis, c domage ke je né pa trouvé le meme style de livre pour les iac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les bb fiv | |
| |
|
| |
| pour les bb fiv | |
|