Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

De retour de chez le pédiatre, visite des un an

+8
laurence
isab85
marylou et antoine
nathie-queen
Caro
Carol
TiPapillon
Cilou
12 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

De retour de chez le pédiatre, visite des un an Empty
MessageSujet: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 9:29

Alors voilà le compte-rendu...mitigé.

Ce que je pensais s'est avéré vrai...Romane nous fait une rhino-bronchite donc on file chez le kiné à 18h De retour de chez le pédiatre, visite des un an Triste2 Je suis super énervée parce qu'on a fait venir le médecin de garde dimanche soir qui nous a quasiment pris pour des cons tongue en nous disant "mais Madame, les enfants font souvent des montés de fièvre, elle sort pas des dents ?" Suspect Suspect Suspect On est restés sceptiques sur le coup car Romane n'a jamais eu de fièvre pour ses dents...mais bon. Il nous a dit de ne pas lui donner de suppo contre la toux parce que justement, il fallait qu'elle tousse pour évacuer et le pédiatre m'a dit aujourd'hui que les suppo en question auraient été efficaces et qu'ils n'empêchaient pas de tousser rouleau rouleau rouleau
Bref, je pense qu'on aurait pû éviter le kiné, ça m'énerve.

Sinon, Romane a un très bon éveil pour son âge, 6 dents au compteur. Elle mesure 73 cms et le gros point noir...son poid De retour de chez le pédiatre, visite des un an Triste2 Sad Déjà qu'elle était pas dans le haut de la courbe mais là, avec l'enchaînement de la gastro et de la bronchite c'est encore pire. Le pédiatre nous a dit de vérifier tout ça...C'est pas évident parce que Romane n'est pas une grosse mangeuse et quand elle n'en veut plus, c'est même pas la peine d'insister No pale

Pour info, elle pèse 7.850 kgs pour 12 mois (enfin presque)...

Ah oui, il explique sa chute de température et ses t° assez basses par le fait qu'elle est affaiblie donc fatiguée...pauvre petite puce Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
TiPapillon
Pipelette
Pipelette
TiPapillon

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 10:10

Pauvre nenette Sad
J'espère que les scances de kiné feront vite vite effet!
Fais lui d egros bisous de ma part!
Et pour son poids, je croise les doigts pour qu'avec sa guérison, il remonte Wink
http://www.crisnouland.com
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 10:28

Pauvre pitchoune. C'est pas possible ces médecins qui sont incompétents.
Chez moi quand Noémie commence à tousser je lui donne un suppo de coquelusedal et ça s'arrange sans que je me déplace pour aller voir la pédiatre. Ma pédiatre me dit toujours de faire avec ce que j'ai sous la main au lieu que les choses s'aggravent. Co... de médecin de garde! tongue
Les séances de kiné devrait la soulager.
En ce qui concerne son poids attend de voir comment ça se passe après sa guérison sinon je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si elle a toujours eu un petit poids. C'est juste un petit gabarit, non?

Bisous.
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 11:54

affraid

Ma pauvre cécile !! y'a de quoi être énervée quand même !!
Pauvre puce, va falloir qu'elle passe par le kiné, c'est pas drôle ça......

C'est vrai que c'est une toute petite pitchounette ta puce !! 73 cm !! Timéo en faisait 80 à 12 mois !! lol !!!

Et puis, pour son poids, j'espère que ça va vite s'arranger, qu'elle va de nouveau avoir l'appétit et que ça va remonter !!
T'inquiètes pas trop, elle va pas se laisser mourir de faim, alors, donne lui à manger tant qu'elle peut, si elle n'en veut plus c'est qu'elle n'a plus faim !! Et si vraiment elle ne veut pas manger beaucoup, il serait peut-être bon de lui enrichir son alimentation, vois avec le pédiatre !!

Courage Céciloubilou !!!

Bisous !
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 11:58

Oui Carol, elle n'a jamais été en haut des courbes mais sa courbe restait harmonieuse...mais là, ça descend nettement sur le graphique Embarassed c'est ce qui est inquiétant.

Coquelussedal, ce sont les suppo que j'avais sous la main et que le médecin de garde m'a dit de ne pas lui donner tongue Pourtant, il aurait fallu dixit le pédiatre.

Ce soir je suis passée à la pharmacie et on en a eu pour 77€ de vaccins pas remboursés Shocked Shocked Shocked Mais bon, rien n'est trop beau pour ma poulette, on était pas obligés. Mais quand même, c'est pas donné !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 12:18

pauvre puce!!! enfin t'inquiète pas trop pour le poids, déjà, elle n'est pas trop grande donc... en plus, avec ce qu'elle vient de traverser ces derniers jours, je suppose qu'elle a dû en perdre, du poids... enfin c vrai qu'elle doit être toute légère, car Tristan pèse déjà 7,7kg pour 67cm à 5mois et 1/2!!! Enfin ne te bile pas, les nénettes sont svt plus minces, et puis après sa bronchite, elle reprendra des forces!! et puis, je suppose que tu dois retourner chez ton pédiatre pour les vaccins (c quoi comme vaccins??, je croyais qu'ils étaient tous remboursés, les vaccins????), il va surveiller ça!!
Allez, courage maman cécile et courage petite puce... comment c t le/la kiné??
bises
nathie I love you I love you
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 12:23

Le Kiné, s'était impressionnant ! Enfin j'avais déjà vu faire mais quand c'est son enfant c'est difficile...Nico est devenu tout blanc, il attendra dehors la prochaine fois...

Les vaccins pas remboursés sont ceux contre la varicelle et contre la méningite...
La méningite je voulais même si ça ne protège pas contre toutes les formes de miningites parce qu'il y a eu un cas près de chez nous. C'est un aide-scolaire de 22 ans et la petite fille qui va en garde chez la même nounou que Romane a été en contact avec elle, elle a été vaccinée préventivement...Du coup, ça fait réfléchir...
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 12:43

De retour de chez le pédiatre, visite des un an Engueul2 De retour de chez le pédiatre, visite des un an Engueul2 :engeu:de medecin de garde à la con rouleau rouleau rouleau

J'espere que les seances de kiné vont vite faire effet et je suis sûre que romane qd elle ira mieux reprendra des forces à son rythme.

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 13:14

pauvre puce !

jespere ke ca va vite s'arranger et je suis sure ke kan elle ira mieu elle reprendra du poid.
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyVen 10 Fév à 15:12

pffffffffffffffffffff ! aie aie mais bon !!!!!

tout ira mieux quand elle sera soignée !!!!!

gros bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: c   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptySam 11 Fév à 0:18

mais quel con ce médecin de garde.. c'est pas possible quand même !

par contre chui vraiment étonnée du poid qu'elle fait !!!
Chloé fait le même poid .. à 200gr près !!!

et elle a 5 mois !
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: c   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptySam 11 Fév à 6:34

Maude a écrit:

par contre chui vraiment étonnée du poid qu'elle fait !!!
Chloé fait le même poid .. à 200gr près !!!

et elle a 5 mois !

Ben oui Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , c'est pas super tout ça...Enfin, ce midi elle a super bien mangé, ça m'a fait plaisir parce que là, je commence à m'inquiéter quand même...
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptySam 11 Fév à 6:47

bah non faut pas t'inquiéter comme ça !

si le médecin à dit de surveiller.. c'est que faut faire gaffe mais pas s'inquiéter...

si y'avait de quoi s'inquiéter il l'aurait déjà hospitalisée !!!

si jamais pour pas la gaver.. mais pour qu'elle ait bien des calories... donne lui de la bouillie nestlé vers 16h et encore un biberon aux céréales le soir !

comme ça ça lui fera faire" du gras"
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptySam 11 Fév à 6:50

Merci Maude pour les conseils ! C'est ce que j'ai fait hier à 16h, elle a bien aimé la bouillie Cacao et elle a même mangé de la compote derrière, à mon grand étonnement !
De toute amnière je savais bien qu'avec la gastro elle avait perdu du poid, elle perdait certains pantalons Suspect Suspect Suspect
Sinon, le soir, je lui mets des céréales aux légumes dans le bib depuis 15 jours mais le pédiatre m'a plutôt conseillé de lui donné que du lait au bib et les légumes à côté à la cuillère. On va tester ça !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyDim 12 Fév à 0:44

Coucou Cécile ! De retour de chez le pédiatre, visite des un an Petite_f

Alors komment va Romane aujourd'hui ?! Mieux surement... flower
J'ai pas compris si finalement elle avait un TTT particulier (en plus des claping chez le Kiné ?!) Des suppos alors ? confused

Pour la prise de poids, j'allais te dire comme Maude, de favoriser la prise de calories, sans trop faire attention a "ce que tu donnes et quand" pour un moment : ex je sais que Joline aime plus ce qui est "sucré" donc je n'hésite pas si je vois qu'elle ne mangera pas sa soupe du soir, je rajoute de la blédine sucrée (1ou2 doses dans 240ml), du coup la gourmandise est plus forte et elle mange le bib facilement...

Je ne dis pas de la gaver, je pense qu'avec la diahrée due à la gastro, c'est aussi surtout de l'eau qu'elle a perdu ta Romane, donc réhydrate la bien (propose bien de l'eau dans la journée, entre les repas), mais favorise son appétit en lui donnant surtout ce qu'elle adore pdt un moment, le temps qu'elle se remplume.

gros bisous à vous deux ! De retour de chez le pédiatre, visite des un an Bisou2
et toi, ça va mieux ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyDim 12 Fév à 2:37

OUI J'ESPERE QUE ROMANE VA MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PEUCHEURETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TIENS NOUS AU COURANT !!!!!!!!!!!!!!!
GROS BISOUS ! I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyDim 12 Fév à 7:57

Merci pour vos conseils !

MissVio, Romane n'a pas d'antibio. Elle est soignée avec les séances de kiné (on y va aujourd'hui, dimanche Shocked à 18h30), elle a du sirop matin et soir et des suppo, matin et soir...

Pour le sirop c'est pas évident car une fois sur deux Romane le vomit...Hier ça a été un mal pour un bien, on lui a donné le sirop et elle a vomit pas mal de glaires...ça l'a bien désencombrée Rolling Eyes

Aujourd'hui elle a bien mangé, ça fait plaisir ! Elle a l'air plutôt en forme et elle dort beaucoup ces jours-ci.

Moi ça va...à peu près. Retourner au boulot va être très dur...travailler alors qu'on sait qu'on sera tous dehors au final c'est pas très motivant pale

Enfin, il faut positiver, il y a toujours pire comme situation et je suis pas encore au chômage. On va essayé de l'éviter Embarassed
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyDim 12 Fév à 13:54

Coucou Cécile,

j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des nouvelles de la puce. J'espère que ce soir elle va mieux et que les séances chez le kiné lui sont bénéfiques. Maintenant je pense que ça va passer rapidement avec ses médicaments (si elle arrive à bien les prendre).
Quant à ton boulot, courage! Tu me l'as déjà dit il me semble mais je me souviens plus, tu fais quoi dans la vie? je sais que c'est une structure associative et que toi tu cherchais un poste de documentaliste mais je ne sais plus quel est ton boulot actuel. Enfin, bon, tu as une année pour te retourner et pour trouver ta voie, Missvio a raison, un bilan de compétences serait l'idéal pour toi.
Enfin, bon, je te fais plein de gros bisous et te souhaite une bonne semaine
Kitty
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an EmptyDim 12 Fév à 14:14

Merci Kitty, c'est très gentil bisous
Tu as tout bon, je suis documentaliste de formation et je travaille dans une association culturelle.
Si ça t'intéresse, je te laisse l'adresse du site internet, très complet et très intéressant.
C'est un formidable gachis tout ça parce que vraiment, il y avait des choses intéressantes à faire dans cette boutique. Malheureusement, on est financé en majorité par le conseil régional et tout est ultra-politisé...Du coup, aucune liberté d'actions, de décisions, tout est soumis en permanence à l'approbation des tutelles...qui n'ont en plus aucunes idées sur le sujet
Et comme en plus, on avait un directeur qui baissait sa culotte à chaque fois qu'il y aurait eu un projet à défendre tongue ça a été facile pour les élus de dire, on arrête tout.
Ils ont dans l'idée de recréer quelque chose derrière mais comme ils veulent du neuf, il ne s'agit pas pour eux de prendre les mêmes pour recommencer...Pourtant nous, on a fait notre boulot, on est pas responsable de l'incompétence de notre chef Embarassed Suspect

Sinon le RDV de ce soir chez le kiné est assez positif, il l'a trouvé nettement mieux que vendredi. En plus Romane a super bien mangé aujourd'hui cheers et si l'appétit revient c'est que ça va mieux ! Elle s'est endormie bien vite ce soir, le kiné c'est dur dur...même pour les parents !
Demain elle retourne chez la nounou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour de chez le pédiatre, visite des un an   De retour de chez le pédiatre, visite des un an Empty

De retour de chez le pédiatre, visite des un an
Page 1 sur 1