| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Sondage mariage! | |
|
+18lila kem krstl Cilou Carol babysmile Constance Isalys Ibiskus isab85 Babou CE marylou et antoine Maudinette pouêt pouêt carole Missviolette Victoria nathie-queen 22 participants | |
Et le mariage?? | Je suis mariée | | 60% | [ 15 ] | Je vais me marier, suis fiançée, la date approche | | 12% | [ 3 ] | A non jamais, pas mon truc | | 0% | [ 0 ] | Je peux toujours rêver: mon homme ne veut pas! | | 8% | [ 2 ] | Je sais pas, j'hésite encore | | 20% | [ 5 ] |
| Total des votes : 25 | | |
| Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Sondage mariage! Sam 11 Fév à 13:19 | |
| on parle de nos âges, de nos essais, de nos grossesses, de nos bébous, nos passions etc... mais qui est mariée? qui va le faire bientôt? qui espère toujours une demande?? Et qui comme moi ne sait pas trop encore, parfois elle aimerait et parfois ne sait pas trop (enfin, je crois que je préfère ne pas trop y penser, parce que mon homme, c pas vraiment son truc......) | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Sam 11 Fév à 13:31 | |
| Bein moi je suis mariée ça ferra 7 ans les 26 juin (mairie) et 3 juillet (église) prochain, comme le temps passe vite..... Nous ça c'est fait tout naturellement de prendre cette décision, je serais incapable de te dire aujourd'hui qui même en a parlé le premier de nous deux, ça c'est imposé à nous, pourtant au départ ni l'un ni l'autre étions spécialement promariage, la preuve c'est que l'on s'est marié assez tard (j'avais 31 ans et lui 29) je pense que nous deux c'était quelquechose de spécial et c'est ce qui nous a incité à concrétiser notre amour par ce lien très fort en dessus de tout autre, c'est vraiment quelquechose de magnifique, dont je garde un merveilleux souvenir la cérémonie (mairie comme église) la fête etc... mais surtout notre engagement depuis car quoi qu'on dise nous avons fait cette démarche de façon réfléchie parce que pour nous ça signifiait vraiment quelquechose et aujourdh'ui encore cet engagement que nous avons pris l'un envers l'autre contribue à renforcer notre amour, voilà un peu notre expérience, Bises Victoria | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Sam 11 Fév à 14:28 | |
| On a d'abord vécu ensemble plus d'1an, et nous nous sommes mariés civilement le 1er Juin 2002 et c'est moi qui ai proposé et lui qui a accepté !!!! ça c'est passé à un feu rouge, on venait de s'acheter un canapé, notre premier "gros achat" à deux... je lui ai dit "et maintenant, quand est-ce qu'on se marie ?!" ça l'a fait rire, et il a répondu "c'est vrai ?!" Dire qu'au début de notre relation je lui disais "je n'habiterais pas de suite avec toi !"... j'avais peur que ça aille trop vite... et de ne pas maitriser tout ça sur la longueur, j'avais peur d'y perdre des plumes... et puis la vie a fait le reste ! | |
| | | carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 0:30 | |
| moi je n'en sais rien, certainement que l'on se marirera, mais cela fait 9 ans que l'on est ensemble, alors? Je ne suis pas contre mais j'aime cette idée de liberté et j'ai surement un peu de mal avec les "liens" definitifs, qui aurraient tendances a me contraindre, la je suis fiancé pour le meilleurs et pour le pire(pas officielement non plus). Notre loulou est venu sceller notre "union" d'une autre manière.... L'amour a t-il besoin d'une signature? Certainement d'un point de vue symbolique mais je vais encore reflechir!!!!!!!!!! MAIS JE NE DIT PAS NON!!!!!! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Dim 12 Fév à 1:02 | |
| nous ç a fais 9 ans qu'on est ensemble et 3 ans de mariage le 20 sept prochain... pour moi c'était dnas "l'ordre des choses" ... j'avais arr'eté la pilule 4 mois avant le mariage pour être enciente lors du mariage.. masi bon bb a fait 2 ans pouir venir !!! sinon ben... martin savait que s'il me demandait en mariage ça voulait dire uq'il était près à faire un bb.. fallait pas me demander avant.... donc voilà..... c'était le PLUS BO JOUR DE MA VIE jusqu'à la naissance de MA PEPETTE !!! Et maintenant je suis heureuse de vivre en famille avec l'homme que j'aime et le même nom de famille comme dans les contes de fées ou on dit: ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 1:48 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 2:01 | |
| hihi c'est sympa et émouvant et enrichissant d'avoir ces témoignages... Moi, j'ai voté "je ne sais pas", car comme Carole, j'ai un peu de mal avec les liens définitifs, enfin je crois, peut-être qu'avoir eu un bb avec l'homme de ma vie change un peu ma vue des liens définitifs... Je trouve ça un peu moins effrayant depuis. Comme Miss, j'ai peur d'y laisser des plumes... Et puis parfois je me dis: on vit depuis 6ans et demi ensemble, on a fait ça en coup de vent, un coup de folie, on était ensemble depuis à peine 3mois, et on s'est dit: on essaye... et depuis ça marche... On vit comme si on était mariés, le papier signé en moins!!! Jusqu'à la naissance de Tristan, pour moi, mariage, non merci! Et puis, et puis, y a l'histoire du nom de famille, et autour de moi on se marie, c'est émouvant, (je vous parle pas du mariage de Babou, hyper romantique, pffff on a TOUS pleuré à l'Eglise, quel zhom romantique elle a, c sûr, rien que pour ça, je risque de jamais me marier: je serai trop déçue que mon mariage soit bien romantique!!! !! LOL), et dernièrement, ma cousine enceinte de 6mois s'est mariée, elle m'a montré les photos, un tout petit mariage, avec famille proche et amis intimes... j'avais les larmes aux yeux encore une fois, et le plusmarrant, c que ma cousine disait tjs: pas d'enfatns, pas de mariage! et voilà qu'en 9mois, elle aura les 2... et finalement, elle a l'air plus heureuse et épanouie que jamais... Et en voyant ses photos, ça m'a fait un petit pincement au coeur, je sais pas, peut-être de la jalousie????? Enfin voilà, je sais pas, parfois je me dis: pas question!!!! et parfois je me dis: pourquoi pas en fait?? ps: il faut dire que mes parents se sont séparés il y a 6ans et que ça m'a énormément choqué, car pour moi ils étaient un beau couple, sans trop de pbs........ 2mois avant qu'ils se séparent, je les voyais encore se baladant main dans la main, roucoulant.... alors.... ça m'a marquée! ET PUIS: y a mon homme!!!! demandez à babou, c, comme le parain de tristan (son meilleur ami) un OURS pour certains trucs!!!!! et puis, je vous ai jamais raconté le coup qu'il ma fait il y a 3semaines... on était au lit, on parlait de choses sérieuses (boulot, études, finances, stage etc...), et tout a coup, il me dit: tu veux m'épouser? Et là, moi je me dis: c une blague, et c pas marrant!!! alors je le lui dis: quoi? c méchant de fair des blagues avec ça, tu sais bien que j'y pense parfois et qd je t'en parle tu te moques un peu, et là, ça sonne hyper sérieux, et c méchant...... et je me retourne dans le lit, et je boude!!!! Et là, silence, il dit: je viens de me prendre un vent, on dirait!!!!!!!!!!! NON MAIS JE RÊVE!!!! lui qui se moque tjs de moi à ce sujet??? même qd j'aborde le sujet ironiquement???? et ça aurait été une demdande sérieuse????????? Alors je lui ai dit: si jms tu veux vraiment, t'avise pas de me le demander comme ça, la nuit, dans le noir, juste avant de s'endormir!!!! (parce uqe ovus vous doutez, j'ai pas dormi de la nuit!!).... et le lendemain, il en rigolait, le petit morveux!!! pour lui, c t une bonne blague!!! je rêve, le morveux!!! en fin de compte, vu dans le contexte, je sais pas si c t sérieux ou pas, mais en tout cas, depuis, ça me trotte dans la tête, et je me dis: -s'il me demande plus jms, tant pis, je lui en parle plus, ça m'énerve trop! -s'il me demande, je pourrais jms dire non, en dépit de mes quuelques doutes... SAUF: si c une demande dans un macdo ou co!!! LOL alors là, je lui jette le macbeurk à la figure!! non mais! Nathie, et son déballage du dimanche matin!!! ps: babou, t'avise pas de lui dire que j'ai raconté ça ici, hein!!! sinon je te parle plus et en avril, tu couches dehors!!! MDR!!! | |
| | | CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 2:30 | |
| ALors nous ça va faire 8 ans en octobre prochain, rencontre le 24/10/98, fiancés le 14/07/02, mariés le 29/05/04 !!!!! Arrêt pillule le 14/02/03 mais bébé a mis 1 ans et demi pour se décider à venir, il attendait surement que ses parents se marient ?........!!!!!!! Vlà, ces années sont passées très vite ! Beaucoup de bons moments et de bons souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vlà bisous bisous !!!!!!!!!!!! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 2:32 | |
| Nathie, Alors alors, on vient d'analyser la situation avec Nico et on va psychanaliser Stochou...ca donne:
Je pense que le fait d'avoir eu un bb change la donne et qu'il doit y penser, sinon il ne t'en aurait pas parlé même en blaguant. Et puis tu le connais bien ton Seb, toujours a blaguer autour d'un truc même serieux histoire de se proteger du retour négatif ! Et puis il n'a plus 22 ans, a 28 ans on pense différement, les choses évoluent, vous etes ensemble depuis longtemps, maintenant un bb. Tu devrais peut etre lui en reparler serieusement de ce qu'il t'a dit il ya 3 semaines, que ca te travaille parceque toi tu y penses au mariage et voir ce qu'il te dit vraiment! Sinon t'as qu'a lui faire toi une vraie demande dans un endroit romatique etc.... Courage ma belle! Il est pas si ours que ca va, mon frangin, et puis il est surtout hyper hyper amoureux, ca je peux te l'assurer mais tu le sais! il va pas 'enfuir en courant si tu lui reparles mariage!
Et puis pour la demande au macdo, c'est pas parce que il te le demanderait au macdo qu'il en aurait pas envie...En fonction du romantisme de chacun!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 3:14 | |
| avec mon zom ca fé 6a 1/2 kon é ensemble. le 29/08/05, jour de mon anniv, mon hom ma sorti le grand jeu, resto au chandelles, bouquet, bague, une trés belle demande en mariage. a la base le mariage é prévu le 23/12/06, mais pour des raisons financieres. avec larrivée du bb et en plus on veu un grand mariage mais ca coute trés cher. la robe et le costume sont déja acheté, mais on va certainement repousser le mariage au 12/8/07, en plus je préfere me marier en été et ca arrangera la famille ki vien du nord. et je suis super HEUREUSE | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 3:51 | |
| On s'est rencontrés le 20 août 1995. On s'est fiancés le 14 septembre 1997. On s'est mariés le 22 août 1998. On a eu notre princesse le 16 mai 2004!!
Cette année ça va faire 8ans que j'ai signé pour perpette avec Pricilla...On est heureux.
On se remarie à Las Vegas le 22 août 2008 | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 4:16 | |
| alors pour nous rencontre en mars 2002 mariés en Aout 2003 arret pilule en janvier 2004 bébé prevu en juin 06 voila c'est que du bonheur | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Pour nous ! Dim 12 Fév à 8:17 | |
| Alors moi je ne concevais pas une vie à deux sans mariage... J'ai mis du temps à décider mon mari... Rencontrés en décembre 1993, sortis ensemble pour la première fois en avril 1995, fiancés en mai 1997, grosse crise pendant l'année 98, mariés en septembre 2000, parents en 2005 d'Anaïs, et en 2006 du second !!! Ca va faire 11 ans d'amour et c'est 10 000 x mieux qu'au début qui était déjà très prometteur !
Prendre son nom a été une vraie concrétisation de notre histoire et j'adore aujourd'hui qu'on porte tous le meme nom !
Voilou ! | |
| | | babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 10:39 | |
| Alors pour moi, mariage en sept 2001, fini par un divorce en mars 2003... C'est à cette epoque que j'ai rencontré seb... une histoire de quelques jours, un coup de foudre pour lui, mais moi, apres 4 ans et un divorce, non merci... Finalement il a su me reconquérir en juillet 2004... on a habité ensemble tres vite (sept 2004) et un an apres, nous étions parents.... Mais tous se passe bien... En ce qui concerne le mariage... et bien il m'en parle... peut etre ce serait le prochain evenement à vous raconter... | |
| | | Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 12:44 | |
| Je connais mon chéri depuis novembre 1998, on s'est marié en juillet 2002 et bb est arrivé en septembre 2004. | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 13:18 | |
| Nico et moi, ça va faire 9 ans bientôt qu'on est ensemble. On vit ensemble depuis 4.5 années et Romane est née il y a bientôt un an...
Comme vous le savez, on se marie le 19 août, pas à l'initiative de mon homme mais plutôt au mien ! Lui, il n'est pas pour le mariage, il pense que c'est trop d'argent dépensé en une journée et j'ai insisté un peu pour qu'on ait un petit mariage pas trop cher avec un cinquantaine de personnes. Pour moi, c'est un rêve de petite fille et je ne conçevais pas un mariage entre 4 témoins. Ce qui l'a quand même décidé, c'est qu'on porte tous les 3 le même nom...Mais bon, ça ne changera rien à notre vie ! | |
| | | krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 13:22 | |
| Mariée depuis août 2002 avec un homme qui s'était juré de ne jamais se remarier suite à un premier mariage râté... Soit il aime le risque, soit il m'aime tout court ! lol Je ne lui ai jamais parlé mariage puisque je connaissais son avis sur le sujet... et puis il m'a fait sa demande à un concert de JJ Goldman, sur ma chanson préférée... j'étais en plein rêve ! C'est drôle comme j'ai l'impression de le connaître depuis toujours alors que ça ne fait "que" 6 ans... | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Dim 12 Fév à 13:24 | |
| ben moi j'ai pas voté parcequ' il y n'y a pas de case on y pense mais pas d'argent pour!!!
Ben oui nous si c'etait pas si cher ben on le serait deja mais voila nous voulons une jolie fete ,alors pour l'instant on attend que bb naisse puis de faire un peu d'economie.
Arnaud est le meilleur ami de mon frere mais j'ai fait vraiment sa connaissance en eté il y a bientot 3 ans nous avons bosser tout l'été dans le meme resto et a la fin du contrat il est venu habiter chez moi puis nous avons demenagé dans un f3 en vue de fonder une famille .
Auj nous attendons notre premier bb et tout se passe bien ,si on gagne au loto on se marie de suite dans les iles voila!!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 0:56 | |
| moi ze suis marié depuis octobre 2001 ouaouh ca fait un bail deja!!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 0:59 | |
| et je rajouterai donc: ensemble depuis le 26 juin 1998 habite sous le meme toit depuis le 1 octobre 1998 marié le 27 octobre 2001 naissance d'Illan le 18 decembre 2004! | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 1:04 | |
| Ensemble depuis le 16 janvier 2000, cohabitation en mai 2001 ( après 8 mois de longue distance car Nico était à Montréal), fiancailles le 14 février 2004 et mariage le 25 juin 2005. Ca fait déja 8 mois Et bb prévu vers 23 juillet 2006! C'est que du bonheur, si c'était à refaire je reciommencerai tout pareil! faut dire aussi que j'ai un homme très romantique...j'ai eu un mariage de rève, il m'a joué le thème du film roméo et juliette à l'église à la trompette, il m'a chanté une chanson sur la musique de one de U2 pendant le repas, il a fait pleuré tout le monde!!! j'ai trouvé un perle, je la lache pas! | |
| | | Riquiqui Accro au Forum
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 3:27 | |
| Coucou Nathie, Tu sais je crois que Babou a raison. Je ne connais pas ton gros Ours mais s'il t'en parle, c'est qu'il y pense, bien plus sérieusement que ce que tu crois... Pour moi la situation est difficile aussi car mon homme me parle de mariage, on parle de la liste des invités. D'ailleurs, comme Cécile, on a décidé de faire petit avec uniquement une cinquantaine de personnes. Nous n'invitons même pas notre famille plus éloignée (les oncles-tantes et cousins de Paris) car sinon, y'aurait 50 personnes de +++++ Pourtant, même si je vous parle de tenue, rien n'est encore décidé. Dans la tête de mon homme, même si on a déjà 2 enfants, ça ne veut pas dire qu'on peut se lancer à corps perdu dans le mariage et pour lui il y a encore des choses à régler, des trucs qu'il faut mettre au point.... Bref, moi je reste Je lui en veux même un peu car je ne sais pas trop sur quel pied danser et je suis si enthousiaste que j'ai du mettre la charrue avant les boeufs!!!! En attendant, j'attends que ça soit lui qui prenne les choses en main car je ne peux pas le forcer même si moi je suis prête. Malgré notre union scellée par 2 enfants, le mariage reste à nos yeux quelque chose de tout à fait particulier et JE VEUX me marier. Je veux porter le même nom que le reste de ma famille et je rêve toujours de mon mariage comme d'une petite fille qui pense à son rêve de princesse. C'est vrai que cet attachement définitif peut faire peur mais je sais que le jour où je me marierai (je n'y croirai qu'une fois la bague au doigt!!!!!), ça sera du solide et mûrement réfléchi !!!! Babou a raison, à toi de sortir le grand jeu 0 Seb. Il ne pourra pas refuser! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 5:09 | |
| C mon homme qui m'a demandé en mariage !!!!!!!!! ct pas mon but principal à cette époque.... il a quand mm 10 ans de plus que moi et j'avais pris ca comme s'il voulait se casser le plus rapidemment possible avant que je le quitte j'en avais 20 et lui 30 ans !!! Je ne regrette rien du tout à part les préparatifs bref..... petit topo : rencontre en Août 1999 Ensemble en septembre 1999 j'emménage chez lui en octobre 1999 on prend un chien notre Fidji en décembre 1999 on veut se marier en 2001 pas de bol sa soeur nous devance donc mariage le 15 Juin 2002 !!!!!!!! bb prévu pour 2006 | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 6:15 | |
| Et bien.......question difficile ! J'ai voté "hésite encore" car je ne suis pas du tout une accro au mariage . Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 2 ans, j'ai donc une image plutôt négative. Mais....mon chéri, lui, voudrait que l'on se marie. Et c'est vrai que depuis que Lucile est là et que nous sommes devenus propriétaire, j'y pense de plus en plus. Ça reste qd même pour moi qu'un bout de papier que l'on peut vite "déchirer" ! Ma plus belle preuve d'amour pour lui c'est mon bébé d'amour . Et puis ça fait 8 ans que nous sommes ensemble (le temps passe trop vite ). Nous nous considérons comme mariés même si aux yeux de la loi nous ne le sommes pas. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Sondage mariage! Lun 13 Fév à 8:04 | |
| Moi, je suis restée pendant 11 ans un garçon avec lequel il n'était pas question de mariage. Moi, je n'en voulais surtout pas, lui non plus. Je l'ai quitté pour mon amoureux, au bout de quelques mois à peine, projet de mettre un bébé en route. Il m'a demandé en mariage, pour l'instant, j'ai dit non, mais pour la première fois de ma vie, j'hésite ... Comme quoi, on change vraiment ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage mariage! | |
| |
| | | | Sondage mariage! | |
|