Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Missviolette

2 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Missviolette Empty
MessageSujet: Missviolette   Missviolette EmptyLun 13 Fév à 5:32

La pro de la couleur, j'ai un petit conseil à te demander!!!!

J'ai mis dans melimelo une photo de la commode, on va donc prendre le reste des meubles dans cette couleur là. Tu peux voir aussi sur la 2ème photo la couleur de la moquette qui est marron et il y a aussi tout un pan de mur avec une armoire incrustée en bois marron (fais pas attention au bordel!):
Missviolette Mini_fev06%20074
Missviolette Mini_fev06%20075

Donc voila, quelle/s couleur/s me conseilles tu pour égayer un peu la pièce (peinture pour les murs qui sont blanc, rideaux, tapis....) pour que ca fasse une jolie chambre pas trop triste avec tout ce marron (elle a des gouts a chier la proprio). Sachant que je voudrais qqchose de mixte, que ca fasse unisexe!

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyLun 13 Fév à 8:29

Coucou Babou ! coucou

ohlàlà, chuis toute contente qu'on fasse appelle a moi pour des questions de couleurs dis-donc, j'adore ! bounce
Merci beaucoup, ça me plait bien de donner mes petits conseils, même si c'est trés perso et que je suis sure que tu vas bien t'amuser aussi à faire ta petite "cuisine perso"...

j'espère que mes petits commentaires pourront te donner plein d'idées sympas, et pas trop chères tu vas voir !!! sunny

alors d'abord, je voulais te montrer la roue chromatique, pour t'expliquer le reste : j'aime bien travailler avec ça dans un coin de ma tête, parce que ça permet à coup sur de repérer des ensembles de couleurs que tu peux ensuite acheter dans le commerce sans avoir peur de te louper !

Missviolette Roue

Si on prend l'exemple de ton marron-blond-caramel, trés présent dans le mobilier, et si tu veux des couleurs en "harmonie", il te faudra choisir celles qui entourrent le marron (ici tous les roses de chaque côté du marron). Par contre, si on veut des couleurs qui "contrastent", il faudra prendre celles qui sont diamétralement opposées à ton marron (ici les verts)

Mon premier conseil : toujours choisir 3 couleurs au maximum, pour créer une atmosphère sympa, sans avoir l'oeil attiré de partout par des touches de couleurs bigarés. Dans ces trois couleurs, tu prends une dominante, et tu choisis une couleur "harmonie" et une autre "contraste", et là ça te fais quelque chose de dynamqiue, sans être "criard", donc pas de souci de déception après réfection !!!

Voilà les teintes que moi je mettrais dans ta pièce :

Missviolette Imagesanslien_babouchambrebb

Puisque tu ne connaîs pas encore le sexe de Babounet, OK, joue la carte unisexe mais : moi j'ai eu le même souci avec une chambre pour trois bb de sexe différents... je suis parti d'un marron chocolat que j'aimais bcp, et j'ai ensuite ajouter un orange et un rose (dans les harmonies), mais j'avais aussi envie de mon sol "imitation pelouse", (qui a joué le role du "contraste") va voir :
http://fouman.free.fr/bebes_chambre.htm

Tu peux exactement prendre les mêmes teintes avec ton marron-blond-caramel...

Un truc simple déjà sera d'appliquer la couleur la plus "claire" que tu auras choisi (par ex : un joli vert d’eau, tout tendre et qui fait penser à la nature) pour mettre sur le mur derrière ton gros bahut.

D'ailleurs il faudrait faire quelque chose sur ce mastodonte, puisque tu ne peux pas t'en débarraser, pourkoi ne pas carrément en faire un élément pilier de la chambre ? Ne peux-tu pas fixer des éléments que toi ou ton hom aurez découpé dans du contre-plaqué, ou du carton rigide ?! En faire un gros chateau fort, ou un arbre ?! (quelques créneaux ou feuilles découpés et fixés avec punaises, avec un peu de peinture ou de papier crépon ça ferait la farce)

Sur le mur de la table à langer (je crois à l'opposé du bahut) tu peux mettre la couleur la plus « foncée-soutenue » (par ex : un joli rouge, ou un jaune-orangé soutenu, ou encore un marron glacé-chocolat)

Rappelle-toi aussi qu'il vaut mieux mettre les couleur plus ternes faces au fenêtres pour les dynamiser, et les couleurs claires sur le murs des fenêtres pour accentuer l'effet lumineux.

Enfin sur le mur que regardera bb en s'endormissant, favorise les couleurs "calmes" (pas criardes, plus douces) pour éviter que ses yeux soient trop attirés par les couleurs, et que l'endormissement soit facile !!!

Si ta chambre est bien comme cela, je t'ai fait un petit plan de comment je mettrais mes couleurs :

Missviolette Imagesanslien_babouchambrebb2

Je peindrais les murs du bahut et derrière le lit en vert tendre, et les deux autres dans un rouge soutenu, en faisant par ex le long du chambranle de la porte, des rayures verticales d'épaisseurs inégales, avec du marron foncé et du rouge-orangé : ça remplacerait la traditionnelle "frise" horizontale, en donnant une hauteur-un élan, à la pièce qui est bcp applatie-élargie par le bahut.

Pour les accessoires déco, j'utiliserais des coccinelles (ça existe à clipser, à coudre, en guirlande, ou en lumignons, etc...), je mettrais des petits rideaux verts sur la fenêtre (dans un camaïeu du vert du mur), pour allonger ce mur jusqu'au bahut, lui donner une unité.

Pourkoi ne pas utiliser des petites frises autocollantes qui reprendraient soit le thème coccinelles, soit les teintes générales de la chambre, pour donner un coup de jeune au Bahut : tu peut coller ça sur les vitres, et ajouter des petits rideaux colorés devant certaines niches !?! Pareil, il est facile d'habiller les poignées déjà existentes dessus avec du papier maché, que tu peints avec tes restes de peintures des murs (et quand tu pars, tu n'as qu'à découper, comme un platre qu'on enlève !!!) Plus facile encore, tu ajoutes des rubans, des raffias, des pampilles en perles, etc... des mêmes tientes que les murs.

Je ne mettrais pas de tapis, (la moquette au sol ça fait déjà un bon lit à bactéries pour les bb, donc évitons d'en ajouter, et facilitons le passage de l'aspirateur au maximum) mais je prévoierais de fixer au dessus du lit un accessoire grandiose dans les tons vert-et-rouge (j'imagine bien un cerf-volant, maintenu par ex par des fils de pêches, ou des fils à coudre transparents)

Si tu as de l'audace, sur ta table à langer tu pourrais aussi peindre quelques coccinelles, et/ou des feuilles, voire même mieux de l'herbe au bas de la table et sur les portes.

Je verrais bien des petits miroires et/ou des cadres fotos ronds poser sur le mur rouge (tjrs pour rappeler le thème coccinelles)

Autre chose, pas déco mais technique-pratique, pense à avoir un petit point lumineux pour les changes de la nuit, donc une lumière douce, mais qui te permet quand même de voir ce que tu fais : une gruilande lumineuse, une jolie veilleuse, une applique sympa, etc...

Voilà, Dis-moi ce que tu en penses !
J'espère d'avoir donné plein de pistes, et surtout envie de commencer à chercher tes couleurs et tes accessoires !!! flower

Gros bisous Missviolette Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyLun 13 Fév à 9:17

Alors voila comment est la chambre en fait. La porte est coulissante mais il y a la place pour la table à langer. Il y a des grandes fenetres tout le long du mur de la moitié du mur au plafond donc on ne peut pas placer de meubles sur ce mur , en plus il y a le radiateur au milieu sous une des fenetres.
Moi j'aime beaucoup l'idée du vert pale mais je n'aime pas trop le rouge...j'avais pensé à un jaune soleil, j'adore cette couleur et faire une frise avec des coccinelles rouges (les grands esprits se rencontrent!!). Sur quel mur mettre le jaune et sur quel mur le vert??? est ce que le jaune irait avec le marron? Je pense aussi mettre des rideaux dans les niches du bahut, les memes que je mettrais pour les fenetres. Par contre je ne suis pas chaude pour coller des choses sur le bahut car c'est le truc auquel tient le plus notre proprio, ca vient de sa mère (bah elle avait qu'a le mettre chez elle, ca nous emmerde plus qu'autre chose un truc comme ca!) et je ne veux pas avoir a perdre de la caution pour avoir abimé son "beau meuble" . je vais montrer tes idées à Nico ce soir!!
pour l'applique comme la fleur de ta chambre ou la guirlande déco je suis completement d'accord, mais la aussi on a qu'une prise pour toute la chambre....soit on refait l'electricité, soit on met des rallonges!

Missviolette Imagesanslien_babouchambrebb
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyLun 13 Fév à 13:39

ah ben c'est drôle, moi non plus le rouge, j'aime pas trop No (ma mère adore, et quand j'étais petite j'en ai porté à en vomir vomi !!!)

alors ton jaune je pense que ça ferait pas mal du tout, (bien que moi je mettrais plus un jaune boutton d'or qu'un jaune primaire, pour plus de "chaleur").
Avec le vert tendre en opposition ça devrait faire bien, même si du coup, moi je prendrais un vert plus foncé, pour mieux trancher avec le jaune... tu pourrais faire ta frise de coccinelles qui relieraient les deux couleurs, et donnerait une harmonie à la chambre (dans ta frise, essaie de marier les verts et les jaunes aux coccinelles pour le fini, avec des feuilles, des fleurs, ou des brindilles par ex)

je crois que ce serait bien de prévoir tes couleurs comme ça :

Missviolette Imagesanslien_babouchambrebb3

parce que le jaune derrière l'armoire ça risquerait de faire tout KK comme association, et le vert pour le coin repos de Babounet ce sera mieux.

je comprends pour le bahut... ta proprio est cinglée Mad de laisser une telle attache sentimentale chez ses locataires : pourkoi k'elle le met pas dans un coffre fort son engin ?! Rolling Eyes
Bon ben tu vois en mettant des petits rideaux dessus, et en ajoutant des accessoirs déco modernes et flashy dessus, tu arriveras surement à déstructurer son apparence de gros bloc agressif...

allez, bonnes cogitations, et gros bisous bisous
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyMar 14 Fév à 0:06

Merci pour tes conseils, je vais cogiter à tout ça...Nico aime bien l'asso du jaune et vert aussi...on va lui faire un nid douillet à ce petit babounet/tte!!

Bisous
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyMar 14 Fév à 0:53

De rien Babou, ça m'a fait bien plaisir de cogiter sur ce projet...

N'oublie pas de nous montrer les fotos une fois que vous aurez attaqué vos travaux de déco !!!

Missviolette Bienvenu
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette EmptyMar 14 Fév à 13:01

Hey Babou, cet AM j'ai pensé à toi, on est allé chez Ikéa (pour repérer les cuisines), et j'ai vu des appliques, des pinces et des tapis "coccinelles" !!! flower
Contenu sponsorisé

Missviolette Empty
MessageSujet: Re: Missviolette   Missviolette Empty

Missviolette
Page 1 sur 1