- bibiflo a écrit:
- je vois sur les photos qu'ils tiennent assis et bientôt debout!!! cool, finalement ils n'ont pas de retard d^à leur prématurité?
dire que bientôt tes bébés auront 1 na
ça passe trop vite!!!
ils tiennent moyen assis : la pro c'est Perle, après Joline et Félix kif-kif, seulement si tu les mets en position, et ils ne restent pas longtemps...
et pis debout ben pareil
, la miss Perle se met toute seule debout, en s'aidant des barreaux du parc, de la table, de nous, de tout koi
!
Mes deux autres coquins tiennent bien debout, mais uniquement si tu les mets en position, et qu'ils peuvent se tenir à quelque chose de bien stable !!!
Donc je ne sais pas si ils sont bcp en retard par rapport aux bébés nés à terme, j'évite de trop lire la dessus
, because j'aimerais pas devenir chiante
avec eux (en les motivant plus que de raison par ex pour rattraper un "retard", surtout que finalement, même entre bb à terme on voit que chacun suit son rythme propre)
Et pis, ils n'ont pas encore une seule dent, chuis verte !
remarque tant mieux, j'ai peur des morsures qu'ils vont pouvoir se faire, quand tu vois que Joline chougne à longueur de temps
parce que les deux autres soives la prenne kom appui pour se relever, ou lui "sautent" dessus pour atteindre un jouet !
Et Félix est le pro de "je te met les mains sur le visage, et je tire la peau avec les doigts"... (il le fait même avec nous, mais on sait se défendre !!!
)
C'est d'ailleurs souvent Joline la souffre douleur, parce qu'elle est du genre "contemplative" pas trop dans l'action, mais dans "comment ça marche ce truc
?!" alors que les deux autres sont de vrais ressorts, et qu'ils bougent non-stop ! Heureusement, il y a deux parcs, alors les groupes se forment
Félix est plus sympa en ce moment, il est moins "pleureur" ! ça commençait d'ailleurs a être lourd : tu le levais pour manger, et après, zou pas plutôt dans le parc
du coup on sévissait comme on pouvait
: "si tu pleures c'est que tu es fatigué, alors tu vas dans ton lit !" mais bon c'est pas trop sympa, t'as un gosse, tu le vois en coup de vent !!!
(heureusement que j'en ai
)
enfin bref, maintenant on profite de lui, et on voit qu'il s'amuse seul, sans être désespéré à nous regarder dans son parc... je crois qu'au fond, il s'ennuyait et n'avait pas atteint un stade où il comprenait qu'il pouvait "partir à la découverte du monde"
Sinon, ben on pense bien à leur 1an, ça fait drôle de se dire que c'est bientôt là, parce qu'avec la néonat, on les a pas depuis 1an avec nous au fond... et aussi je suis triste que pour leur premier anniversaire, ils ne puissent même pas souffler les bougies !!! Tant pis, on s'amusera bien en les regardant défaire les paquets, et s'amuser avec leurs nouveaux jouets (j'ai commandé trois trucs bien sympa sur jouéclub)...
voili-voilou, @+ Bibiflo
j'espère que tes petits vont bien aussi !?!